Chapitre 77 : Pouvoir inconcevable

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 77 : Pouvoir inconcevable

« Link, je préfère sortir par mesure de sécurité. J’espère que tu comprendras. »

« Fais donc, Midona. » murmura l’hylien alors qu’il préparait déjà ses deux pokéballs. Hum … L’utiliser ou pas ? C’était problématique mais ce n’était pas le moment de trop y réfléchir. Il n’avait pas le choix ! Surtout que Midona avait repris sa forme humanoïde.

« Je ne sais pas si je dois la sortir ou non, Link. »

« Je pensais pareil pour elle. Mais nous ne pouvons pas toujours les protéger. Nous avons besoin d’elles. Sortez tous les deux ! »

Pas le temps de faire dans la protection. Pas du tout ! Même s’il était inquiet pour sa Rhinoféros, il ne pouvait pas la laisser toujours en arrière ! Surtout que la pokémon semblait ravie d’être finalement sortie. Elle frappa le sol de l’une de ses pattes tandis que Link regardait son Insecateur, murmurant :

« Tu penses tenir le coup ? Tu n’as pas pu être soigné entre temps, désolé. »

« Insecateur ! Inse, Insecateur ! Insecateur ! »

« Maître Link, il signale que ses blessures sont superficielles mais il y a de fortes chances qu’il mente pour tenter de vous rassurer. »

« Et il y a de très fortes chances que je lui fasse confiance sur ce point. Barnos … »

L’hylien comme l’Insecateur hochèrent la tête ensemble tandis que Midona donnait quelques instructions à sa pokémon. Elle se tourna néanmoins vers le Motisma, disant :

« Bonne chance à toi aussi. Comme tu es électrique, on va avoir besoin de toi. »

« Bien entendu … princesse Midona, bien entendu. Je suis facilement remplaçable de toute façon. » rétorqua le pokémon avant de s’éloigner d’eux sans pour autant quitter la zone. Il allait se battre … mais seul de son côté.

« Vraiment, qu’est-ce qui lui prends ? Ah … Bon … Par contre, ça ne change pas au fait que nous n’avons pas vraiment de méthodes pour l’attaquer. »

« Nous sommes tous capables de l’attaquer à distance, normalement, Midona. Nous avons nos chances, toutes nos chances. DISPERSION ! »

Il avait crié cela pour éviter qu’une attaque malheureuse n’en termine avec tout le groupe en une seule fois. Chacun se sépara, mettant bien trois à cinq mètres de distance par rapport aux autres tandis que le serpent de mer aux écailles noires continuait de sortir et rentrer dans chaque cascade sans attaquer.
Puis soudainement, dans chaque cascade dans lesquelles il était rentré, des trombes d’eau en sortirent, fonçant vers le groupe de Link à toute vitesse. Link fit un saut sur le côté, n’ayant pas vraiment le temps de voir comment se débrouillaient les autres.

« Vous allez bien ? Aucun blessé ? »

C’était quoi ce nuage de fumée ? Il comprit qu’il venait du Chamallot de Midona. Elle avait réussi à contrer la trombe d’eau avec des flammes, bonne idée ! Quant aux autres, ils avaient surtout éviter les attaques.

« Je vais commencer par attaquer en premier. »

Il bandit son arc, retrouvant une sensation qu’il avait perdue depuis longtemps avant de cibler le serpent de mer. Il attendait que celui-ci passe entre deux cascades, la flèche quittant l’arc jusqu’à atteindre sa cible. Il avait visé directement l’œil, le crevant sur le coup. En même temps qu’un hurlement strident de la créature, il entendit un petit sifflement.

« On dirait que tu n’as pas perdu la main, Link. »

« Bien heureusement. J’aurai dit que c’était un coup de chance mais là, maintenant, je n’en suis pas convaincu du tout. Et je l’ai mis en colère. »

« Maître Link, la puissance qui émane du morceau de l’épée est maléfique. Quelqu’un a perverti ce morceau et contrôle ce serpent de mer. »

« Très bonne nouvelle … Merci beaucoup, Fay. Je n’ironise pas sur la seconde partie. »

« Je le sais, maître Link. » déclara la voix féminine et monotone en lui alors qu’il regardait le serpent de mer gigantesque.
Hum … Ce n’était pas bon … Maintenant qu’il était énervé … Il fonçait droit sur eux ?! Il s’était projeté hors d’une cascade, la gueule grande ouverte, les crocs prêts à se planter en eux ! Link cria à tous de l’esquiver, chacun y arrivant sauf que le Tétarte qui semblait bien plus téméraire que le reste.

« Qu’est-ce qu’il … Mais il est complètement fou ?! Descends de là ! »

Le Tétarte avait tout simplement sauté pour atterrir sur le long corps cylindrique et commencer à le frapper de ses poings. Des éclats d’écailles noires volèrent un peu partout dans tous les sens alors que Link criait :

« Arrêtes ça ! Et redescends maintenant ! Même si tu plonges dans l’eau, il risque de t’attaquer ! ALLER ! MAINTENANT ! »

« Je ne crois pas qu’il veuille t’écouter. Si tu remarques, il n’arrête pas de frapper au même endroit … toujours au même endroit. »

Toujours au même endroit ? Il ne l’avait pas encore vu … mais c’était vrai. Le Tétarte se maintenait fermement sur le serpent de mer, ce dernier tentant par tous les moyens de faire tomber le pokémon sur son dos.

Mais Link comprenait maintenant ce qu’il était en train de faire. Les écailles … La partie où frappait le pokémon n’avait plus d’écailles. Plus du tout … Il crée un endroit où il était possible de blesser la créature maintenant ! Le Tétarte sauta du corps du serpent de mer, prêt à rejoindre les autres mais un coup de queue vint le frapper en plein air, l’envoyant en direction des pieux de pierre qui séparaient les cascades. Bon sang ! NON !

« Vite, vite ! » hurla Link, sortant son grappin et un morceau de tissu pour accrocher la pokéball au bout de son arme. Il n’avait que quelques secondes avant qu’il ne soit trop tard ! Il dirigea le grappin vers l’endroit où normalement le Tétarte risquait de se planter, la chaîne se dirigeant à toute allure vers là. La pokéball s’ouvrit, absorbant le Tétarte avant le choc mais les cascades avoisinantes déchirèrent le tissu lié au grappin, la pokéball s’en décrochant pour tomber dans le vide.

« Je m’en occupe. »

Une petite voix se fit entendre, un éclair fonçant vers la pokéball pour la récupérer dans les airs. Le Motisma revint, son sourire toujours peint sur sa face bien qu’il murmurait d’une voix neutre qu’il avait récupéré la pokéball. Il la déposa auprès de Link, le serpent de mer semblant furieux et enragé.

« Maître Link, il semblerait que la force provenant du serpent de mer devienne incontrôlable. Mais les attaques du Tétarte ont permis de créer un point faible dans sa chair. Vous devriez vous focaliser sur ce point pour vaincre ce serpent de mer. »

Sauf que maintenant, le serpent de mer était en train de tournoyer autour d’eux à une vitesse folle, comme s’il préparait un ouragan. C’était d’ailleurs le cas visiblement puisqu’il avait du mal à garder un appui ferme au sol. Le Motisma, néanmoins, était beaucoup trop léger et commençait déjà à subir l’ouragan jusqu’à ce qu’une main noire ne l’agrippe et ne le ramène jusqu’à Midona qui le serra contre elle.

« Restes ici … C’est mieux. »

Il n’allait pas la contredire, loin de là même. Pour la première fois depuis bien longtemps, il se sentait comme soulagé. Mais le combat n’était pas terminé.

Laisser un commentaire