Chapitre 79 : Perte

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 79 : Perte

« Si tu comptes toucher ne serait-ce qu’un seul cheveu du Joker Blanc, il te faudra passer sur mon corps et je te le déconseille. »

Elle frappa ses poings l’un contre l’autre, créant une violente onde de choc alors que Malar et Bal reculaient légèrement sous cette dernière. Elle ne plaisantait pas et s’était déjà mise en position d’attaque, prête à réagir dès l’instant où l’un des deux ferait un pas en direction du therme où se reposait Xano.

« Est-ce que tu penses vraiment que tu peux faire quelque chose contre moi ? Tu n’es qu’un Atout, Majeur certes mais un Atout. »

« Evite donc de nous sous-estimer. Comme si tu étais réellement le Joker Noir, tu n’as qu’une fausse forme humaine. »

« Tiens donc, tu es donc au courant de cette petite chose ? Peut-être que je vais devoir t’éliminer quand même au cas où. »

« Essayes donc si tu y arrives ! »

Elle n’avait pas à attendre ! Elle se jeta sur lui, le poing droit en avant. Malar fit un petit saut en arrière tandis que Bal s’était éloigné avec un petit sourire aux lèvres. Il n’allait pas combattre de son côté. A l’endroit où le poing de Berthra frappa, un cratère se créa, des morceaux de marbre volant dans le ciel.

« Vraiment… Quelle force. Il n’est pas difficile de croire que tu as des poings capables de fissurer cette Terre. C’est là le problème des Atouts Majeurs : Leurs forces sont telles qu’ils sont obligés de se modérer et d’éviter de se battre pour ne pas tout détruire autour d’eux. »

« Si tu as le temps de parler, alors tu as le temps de crever ! »

Gagner le plus de temps jusqu’à ce que Xano remarque qu’il y ait un problème. Elle l’avait prévenu : Il ne pouvait pas toujours espérer s’en sortir sans pertes de son côté. Il le savait bien : Sa mère était morte ! Berthra fit briller ses deux poings, l’un s’enflammant subitement tandis que l’autre avait des morceaux de glace qui apparaissaient autour de lui.

Ahhhhhhhh ! Ca faisait du bien, tellement de bien. C’était vraiment super. Il adorait cet endroit pour se reposer. Il avait finalement accepté de boire le lait de Berthra mais il avait refusé que cela soit à sa source : C’était indécent et il avait tout fait pour se contrôler depuis plusieurs semaines… lorsqu’il n’était pas dans cette dimension. Ca faisait déjà deux mois qu’il se trouvait ici mais il n’avait pas vieilli d’un poil, ses cheveux n’avaient pas poussé ou autre, il était resté lui-même. Il tentait d’oublier ce qui se passait mais il restait néanmoins inquiet. Heureusement que Berthra lui avait dit qu’il n’avait pas à s’en faire : Ses Reines n’auraient aucun problème à se débarrasser du plus faible des Valets : Celui du Désespoir. Un tremblement se fit entendre et il se releva dans le therme :

« Qu’est-ce qui se passe ici ? Berthra ? Il y a un problème ? Berthra ! »

Elle ne répondait pas et ce n’était pas normal. Généralement, elle venait avec lui dans le therme. Toute habillée bien entendu sinon il n’aurait pas réussi à se contrôler. Il se nettoya rapidement, remettant ses habits que Berthra lui avait donnés. Il sortit du therme avant de pousser un cri en remarquant qui était là :

« MALAR ! Encore toi ?! »

« Tiens ? Voilà que le Joker Blanc se ramène. Bal, tu veux bien t’en occuper ? Berthra ne pourra rien faire pour l’aider. »

« Ah bon ? Et qui te fait croire ça ?! »

Elle s’était mise à courir en direction de Xano pour venir se positionner devant lui mais Malar s’interposa entre elle et lui, un sourire aux lèvres. Il plaça sa main sur le front de la jeune femme tout en faisant apparaître une sphère noire au bout de sa paume. Berthra fut violemment renvoyée contre un pilier, celui-ci se brisant avec facilité alors que Xano criait le nom de la jeune femme aux cheveux roses.

« Bal. Occupe toi de lui, si tu arrives à le tuer, tu seras gracieusement récompensé puisque tu auras éliminé la principale source de problèmes de mon futur monde. »

« Aucun problème héhéhé. Alors gamin, tu veux t’amuser avec moi ? Viens donc me voir ! »

Bal allongea l’une de ses manches rouges, la dirigeant vers Xano avec rapidité alors que celui-ci se retrouvait paralysé au niveau des bras des et jambes, se faisant traîné par Bal en direction de ce dernier. Berthra semblait légèrement sonnée et Malar s’approchait d’elle, un sourire aux lèvres :

« Comme tu l’as si bien dit, je ne suis pas vraiment le Joker Noir. Je n’en suis que sa personnification, son image. Mais tu t’es trompé sur un point, je suis bien plus puissant que les Atouts malgré ce que tu pensais. Elle est en moi depuis que je suis né, comment crois-tu que je suis devenu orphelin ? Dès l’âge de trois ans, j’ai simplement tué mes parents alors que j’étais possédé mais au lieu d’être inquiet ou affolé par ce qui m’arrivait, par cette possession, je l’ai accepté et maintenant, elle m’a rendu service en me prêtant une partie de ses pouvoirs. Accepte ta défaite. »

« Jamais ! Tu pensais vraiment qu’un Atout Majeur se fasse battre aussi facilement ? »

Elle avait simplement attendu qu’il se rapproche d’elle et dès l’instant où il était à sa hauteur, elle venait le frapper de ses deux poings au niveau de son ventre, une violente décharge électrique parcourant le corps de Malar qui poussa un cri. Il posa un genou au sol, émettant quelques râles alors que son souffle était rauque. Qu’il ne se croit pas si fort que ça : Il n’était pas le véritable Joker Noir. Bal tourna son visage inquiet vers Malar en criant :

« Maître ! »

« Ne t’inquiète pas. Cela ne m’a pas grandement affecté… simplement surpris. Je vois donc que tu as de la ressource, tant mieux mais ça ne sera pas suffisant. »

« Toi ! Tu vas me lâcher par contre ! »

Xano criait à son tour alors que Bal le tirait vers lui. Le jeune homme aux longs cheveux blancs venait de créer une boule de feu qu’il envoya au visage de Bal, sa manche rouge se consumant subitement, libérant Xano alors que Bal gémissait légèrement de douleur. Le Joker Blanc était donc capable d’utiliser les pouvoirs de ses Reines maintenant ?!

« Tiens, il devient de plus en plus intéressant… mais aussi inquiétant. Bal, tu n’es donc pas capable de l’éliminer ? »

« Il m’a simplement surpris. Ca ne se reproduira pas une seconde fois ! »

« Arrête donc de parler un peu ! »

« XANO ! Ne combat pas ! Enfuis toi plutôt ! Tu ne dois pas rester ici ! »

« Et t’abandonner ici ? Je ne serais pas un homme si je m’enfuyais en laissant une femme se battre seule. »

Mais quel imbécile ! Il ne comprenait rien ou quoi ? Ce n’était pas là le problème ! Il devait s’enfuir car ils n’auraient aucune pitié pour lui ! Ils n’allaient pas hésiter à le tuer et il ne devait pas rester là ! Comme Malar était à genoux, elle pouvait en profiter pour attaquer Bal par derrière et s’enfuir avec Xano. Elle passa rapidement à côté de Malar avant de s’écraser au sol, le jeune homme aux cheveux blonds se relevant en la tenant par le pied :

« Où est-ce que tu comptais partir ? »

« Nulle part mais merci de me tenir. »

Sa queue noire et sphérique alla frapper Malar au visage, celui-ci lâchant la jambe de Berthra qui se remettait tout de suite en route en direction de Xano. Il n’était pas encore trop tard. Elle pouvait quitter sa dimension avec Xano et ils allaient perdre un temps monstre à les poursuivre et à sortir de sa dimension surtout si elle la fermait.

« Tu es vraiment stupide… Tu ne comprends pas que tes coups sont sans effet ? »

« Si ils me permettent de me rapprocher du Joker Blanc, ils ont une utilité ! »

Bal avait fait apparaître une dizaine de manches, celles-ci étant maintenant noires, signe qu’il ne rigolait plus avec Xano. Il n’avait pas eut le temps de les utiliser contre Shala et il aurait su qu’elles auraient été inutiles contre elle mais contre ce Joker Blanc affaibli, il n’aurait aucune difficulté à le tuer avec ! De petites griffes blanches étaient apparues à la place des mains de Xano alors qu’il donna un coup dans le sol, un bloc de marbre se soulevant devant lui :

« Désolé, mais je n’ai pas de temps à perdre. Je n’ai pas terminé mon entraînement et ce ne sont pas des emmerdeurs comme vous qui m’empêcheront de continuer. »

Il envoya le bloc de marbre en direction de Bal d’un coup de griffe et celui-ci semblait étonné à nouveau par l’ingéniosité du jeune homme. Malheureusement pour Xano, les manches noires entourèrent le jeune garçon aux cheveux bruns et au visage pâle, le bloc de marbre allant se briser sur ses manches comme si ils étaient en fer.

« Dommage pour toi mais je dois t’éliminer. »

« Mais tu n’en feras rien. »

Merde… Elle était déjà là ? Elle avait fait vite ! Cette voix, il la reconnaissait facilement puisqu’il l’avait quitté il n’y a que quelques minutes ! Xano et Berthra tournèrent leurs visages vers le ciel alors que Malar soupirait :

« Tiens mais qui voilà ? »

« Mais c’est Or… »

« Shala, la Vingt-et-Unième. Tu as donc décidé d’arrêter de jouer la comédie avec le Joker Blanc. »

« Shala ? »

Il tentait de comprendre ce qui se passait mais une forme traversa le haut du temple comme si il était simplement fait de cristal, brisant ce dernier alors qu’elle se montrait aux yeux de Xano. Cette longue chevelure violette, ce corps magnifique avec cette petite jupe par-dessus sa tenue violette, mais c’était bien Oriane ! Même si… Le fait qu’elle laisse ses cheveux améthyste vagués au vent lui donnait une nouvelle dimension… plus charmante et sensuelle mais surtout sublime. La voix d’Oriane était toujours la même bien que son ton avait changé : Froid et neutre, il ne laissait pas place à l’indécision :

« Je n’ai jamais joué la comédie avec lui. J’ai simplement évité de lui causer trop de soucis pendant toutes ces années. Joker Noir, tu ne toucheras pas un seul cheveu de Xano. »

« Tu ne mérites même pas de l’appeler par son prénom, meurtrière. Comment oses-tu encore regarder ne serait-ce qu’un seul humain après tout ce que tu as causé comme morts ? »

« Je sais qu’elle a tué quelques personnes dans le passé, ce n’est pas pour ça que je lui empêche de m’appeler par mon prénom ! N’est-ce pas, Oriane ? »

Elle frissonna légèrement à l’appellation de ce nom : Elle fronçait légèrement ses sourcils mais se tourna vers Xano avant de lui dire d’une voix douce et angélique :

« Je suis désolée… mais ce n’est pas mon nom. Si tu veux vraiment m’appeler, dis simplement Shala. »

« Ou la Femme de l’Armageddon, la Conquérante Mortuaire, autant de surnoms que l’on pourrait te donner, Vingt-et-Unième. »

Malar avait visé juste et bien puisqu’elle tiqua sur le coup. Xano la regardait, ne comprenant pas ce qu’il voulait dire par là mais maintenant qu’il y réfléchissait, Vingt-et-Unième, est-ce que cela voulait dire…

« Oriane ? Tu… es un Atout ? La plus puissante ? »

Elle hocha la tête avec un petit sourire sans joie alors que Berthra posait une main sur l’épaule de Xano. Les deux femmes se regardèrent dans les yeux avant que l’ancienne Ecremeuh n’entoure Xano de ses bras :

« Pourquoi est-ce qu’il parle de la Femme de l’Armageddon et de ces trucs… ? »

« Tu as dit que tu savais qu’elle avait tué quelques hommes. Est-ce que plusieurs dizaines de millions d’humains et pokémon est un chiffre risible pour toi ? »

Elle baissa la tête sans se retourner alors que Bal et Malar exultaient de joie. Xano avait la bouche grande ouverte, ne sachant pas comment réagir. Plusieurs dizaines de millions… Cela faisait beaucoup, beaucoup trop pour lui. Ce n’était même plus une meurtrière… C’était bien au-delà de tout ça.

« Une arme ! Voilà ce qu’elle est ! Elle a accepté comme la plupart des Atouts de devenir l’objet des hommes ! Un objet sans sentiments et capable de rayer des régions voir des pays de la carte de ce monde ! Tu pensais tout connaître de tes Reines, de ceux qui t’entourent mais non, tu ne sais rien ! »

« La ferme. »

Shala s’était retournée alors que le sol se mettait déjà à se fissurer. Berthra faisait reculer Xano qui restait bouche bée, il ne savait pas quoi dire. Visuellement, c’était la même femme, mais là… Il avait l’impression de voir une inconnue : Shala avait prise la parole alors qu’une aura l’entourait, une aura argentée. Bal recula légèrement tandis que Malar gardait son sourire aux lèvres :

« Pourquoi ça ? Tu n’es pas capable d’accepter la vérité ? Même moi, je n’ai pas du causer autant de morts que toi. »

« Je n’ai fais que ce que j’avais à faire. »

« Tu n’as aucune volonté, comme les autres Atouts. Vous n’êtes pas capables de penser pour vous-même. Bal, tu as peur d’elle ? »

« Je vous avoue que… »

« Vas l’attaquer avec tes manches. »

« Mais je… »

« C’est un ordre. »

C’était bien beau, il avait une grande gueule et il avait annoncé à Shala qu’il était bien plus fort qu’elle alors qu’ils étaient dans l’autre dimension mais visiblement, il n’avait pas tellement confiance que ça en ses propres capacités. Il fit apparaître une vingtaine de manches noires, les lançant en direction de Shala… qui avait déjà disparu de la vue de tous et de toutes. Elle se retrouva derrière Bal, lui tournant le dos tout en se présentant devant Malar :

« Dégage de cette dimension, avorton. »

Elle donna un coup de pied dans le dos de Bal sans se retourner, celui-ci poussant un cri alors qu’une faille dimensionnelle se créait devant lui. Il avait totalement disparu de la dimension et Berthra serrait Xano contre elle. Pourquoi Oriane… non, Shala se comportait-elle comme ça ?

« Berthra, tu peux partir. Je m’occupe de Malar. Cela ne prendra pas de temps mais nous ne devons pas prendre de risques. »

« Aucun problème, je l’embarque avec moi. Je vais le faire retrouver les autres. Fais attention à toi. »

« Qu’est-ce que… Oriane ! Tu viens avec nous ! »

Xano criait de toutes ses forces mais Shala ne l’écoutait pas. Malar avait croisé ses bras en signe de provocation alors qu’elle fermait les yeux. Déjà, une fissure s’ouvrait derrière Berthra qui tirait Xano avec elle. Il tentait de s’échapper mais n’y arrivait pas : La prise qu’avait la jeune femme sur lui était si fort et important qu’il en souffrait. Sans se retourner, Shala prit la parole :

« Je ne suis pas Oriane. »

« Je m’en contrefous ! Tu viens ! Que tu ai commis des millions de morts, j’en ai rien à faire ! Je sais que tu ne les voulais pas ! »

« C’est faux Xano… C’est faux. Dès l’instant où j’ai décidé d’être utilisée, j’étais responsable de mes actes. »

« Mais tu les regrettes ?! »

« Berthra… C’est bon. Fais le partir maintenant. »

Elle ne lui avait pas répondu. La réponse était évidente… pour elle. Elle regrettait tout quand elle était avec lui, tout ce qu’elle avait été dans le passé. La fissure se referma sur le regard implorant du jeune homme aux longs cheveux blancs alors que Malar poussait un rire tonitruant :

« Et bien…Tu en as du courage. Tu penses pouvoir me tuer ? »

« Je ne le pense pas. Je le sais. Tu es bien trop faible sous cette forme et tu n’auras jamais le temps de pouvoir l’appeler. Si je détruis le corps qui contient l’âme du Joker Noir, tout sera terminé et il n’y aura plus de raisons de s’inquiéter. Ensuite… Je m’en irais. »

« Pour expier tes fautes ? Il est maintenant au courant de toute la vérité, pauvre petite sotte. Vous savez la différence qu’il y a entre vous et moi ? L’intelligence et la prédiction du futur… Je sais toujours ce que vous allez faire en avance. Non… Je n’ai pas le pouvoir de lire l’avenir mais simplement de vous comprendre et de deviner ce que vous allez faire. »

« L’appât est finalement parti, héhéhé. On a ferré le thon ! »

Une petite ombre apparaissait derrière le jeune homme aux cheveux blonds et à la mèche noire. Bal était de retour et visiblement en pleine forme. Il émettait même un sourire qui montrait qu’il n’avait aucune blessure à part la ridicule petite brûlure causée par Xano il y a quelques minutes. Shala ne semblait guère surprise et prit la parole :
« La leçon ne t’a pas suffit ? Tu n’en as pas eut assez ? »
« Héhéhé. Maître ? Je commence maintenant ? »
« Vas y. »
Une trentaine de manches noires sortirent subitement du sol, venant entourer et ligoter Shala qui n’essaya même pas de se débattre. Elle poussa un léger soupir avant de les déchirer comme si de rien n’était.
« Il faudra faire mieux que ça. »
Bal gardait néanmoins son sourire et en faisait une nouvelle trentaine. Il avait une idée en tête. Subitement, les manches commencèrent à rétrécir et à s’allonger pour devenir des pointes acérées qui allèrent transpercer Shala de toutes parts. Du moins, c’était la chose prévue mais aucune pointe ne traversa la peau de Shala, seul une légère goutte de sang argenté tombant au sol.
« Tu ne comprends donc pas. »
« C’est toi qui n’a pas compris. »
Malar ?! La voix provenait de derrière elle ! Elle n’avait pas pensé un court instant à surveiller ce dernier, son regard améthyste fixé sur Bal pour voir ses pitoyables interventions aller à l’échec. Une main traversa sa gorge avec facilité, un flot de sang argenté tombant au sol alors qu’elle hoquetait de surprise :
« Dommage. Tu aurais du te méfier pourtant. La Vingt-et-Unième n’est plus rien à partir de ce jour. Dommage : Ta trop grande confiance et ta préoccupation envers le Joker Blanc ont été tes erreurs. Je peux encore éviter de récupérer ton âme mais ça sera à toi de voir : Décides-tu de me rejoindre ? »
Il connaissait déjà sa réponse ! Ce salopard allait prendre ses pouvoirs, elle le savait mais elle allait l’en empêcher. Elle n’allait pas se laisser faire. Rapidement, elle concentrait ce qui lui restait d’énergie avant de faire apparaître une sphère dans sa main gauche. La sphère explosa subitement.
« URK ! »
Berthra tomba à genoux, crachant du sang argenté alors que Xano s’approchait d’elle. Les autres étaient déjà partis mais ils savaient où se rendre.
« Berthra ?! Qu’est-ce qui se passe ? »
« Ma… dimension a été brisée. Ca provoque quelques blessures internes mais rien de grave. Par contre… Les personnes à l’intérieur n’en ressortent pas. »
« Mais alors Oriane… »
« Je crois que oui… Je suis désolée, Xano. Normalement, nous ne pouvons pas mourir sauf sous certaines conditions. »
« Je… »
Il tentait de contrôler ses émotions mais c’était trop dur. Un trou dimensionnel s’ouvrait au-dessus de lui alors qu’il s’apprêtait à pleurer la mort d’Oriane. Le corps de celle-ci tomba lourdement sur Xano, le faisant s’écrouler au sol tandis que la voix de Malar se faisait entendre :
« Elle est vraiment stupide. Aller jusqu’à détruire une dimension pour tenter de me tuer. Néanmoins, j’ai ce que je voulais. On va se revoir bientôt… Très bientôt. »
La voix disparue en même temps que le trou dimensionnel alors que Xano se relevait, Oriane dans ses bras. Il l’observait avec affection, lui tapotant les joues alors que Berthra s’approchait d’eux :
« Laisse moi voir ? Xano… Je suis vraiment désolée mais… Elle a perdu son âme. Comme il l’a fait avec Elis. »
Pour prouver la véracité de ses dires, elle lui montra la plaie à la gorge de Shala. Celle-ci laissait s’écouler un liquide rouge alors que Berthra montrait maintenant son propre sang au sol : Un sang argenté. Si… Shala était une Atout voir la meilleure d’entre Eux, il ne voulait pas comprendre mais il y était forcé : Shala aurait dut normalement perdre un sang argenté comme celui de Berthra.

Laisser un commentaire