Chapitre 80 : Mensonges

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 80 : Mensonges

« Ce n’est pas possible… »

« Je t’avais dit de te préparer mentalement à ça. »

« Mais je ne pensais pas maintenant ! PAS MAINTENANT ! »

Pas l’une de ses Reines… Pas celle qui avait été son premier amour et qui l’était toujours car oui… Il aimait toujours Oriane ou plutôt Shala. Il aimait tellement ces quatre Reines mais l’une d’entre elles avait pris son cœur définitivement. Il revenait encore une fois en arrière, il ne pouvait pas se décider, ce n’était pas aussi simple que ça ! Comment choisir l’une d’entre elles alors qu’elles n’hésitaient pas à se sacrifier pour lui ? Il n’avait pas à décider parce que l’une se montrait égoïste par rapport aux autres. Il posa sa tête contre la poitrine d’Oriane, la serrant contre son cœur alors que Berthra murmurait :

« Xano… Nous devons les rejoindre. Elles doivent être déjà parties vers Ryoran. »

« Et abandonner Shala ici ?! JAMAIS ! »

« Ne fais pas l’enfant. Qu’est-ce que tu vas faire ? La porter sur ton dos ? Admet qu’elle est… morte. Je sais que c’est dur mais… »

Il ne lui répondait pas, prenant les paroles de Berthra au pied de la lettre. Il souleva le corps d’Oriane pour le déposer sur son dos, lui passant ses bras autour de son cou alors qui lui disait quelques mots, bien qu’il savait qu’elle ne pouvait pas les entendre :

« Ne t’inquiète pas… Tu n’es pas comme ma mère. Il y a encore une chance de te sauver… mais Malar, je vais me le farcir. Je vais lui faire payer et il va regretter ! »

« Joker Blanc… Non. Xano. Tu viens de commettre une bêtise, tu le sais ? Pourquoi ne la laisserais-tu pas ici ? Ne fais pas l’imbécile. »

« Je t’ai déjà prévenue que je ne l’abandonnerais pas ! C’est l’une de mes Reines et si tu veux tout savoir, c’est elle qui m’a pris ma virginité. Tu crois que je vais rester là, les bras croisés et la laisser seule ? »

« Tu te répètes. Xano… Elle n’est pas morte. »

Elle ne pouvait pas lui mentir, ça ne servait à rien. Voir le jeune homme dans une profonde détresse n’aurait en rien arrangé la situation mais traîner le corps de Shala sur son dos n’était guère mieux. Bref, aucun point n’était meilleur que l’autre et elle s’était résignée à tout lui dire une nouvelle fois. Il avait du mal à porter Shala sur son dos mais s’arrêta, restant immobile en attendant qu’elle reprenne la parole :

« Elle n’est pas morte… simplement… Elle est devenue bien plus faible qu’auparavant. »

« Mais elle est vivante alors je m’en fous de la puissance. »

« Ne dit pas ça… Ca a son importance lors du combat. »

« Moins important que de me dire qu’elle est morte. Mais cette blessure… »

« Elle se soignera de ses blessures mais elle n’est plus une Atout, simplement une Reine… comme les autres. »

« Je l’ai toujours considérée comme l’une de mes Reines donc ça ne changera rien en la situation. »

« C’est une manière de penser… Mais tu devrais la laisser se reposer. »

« Et où est-ce que tu veux que je la pose ?! »

Il s’était retourné vers elle, visiblement énervé de voir que Berthra voulait tout faire pour se débarrasser de Shala. Ce n’était pas ce qu’elle voulait mais c’était une mesure de précaution : Si Xano se faisait attaqué maintenant, il n’aurait aucun moyen de se défendre.

« Je ne l’abandonnerais pas. Maintenant, on y va et arrête de faire cette tête. »
Elle haussa les épaules, préférant se taire pour ne plus le mettre en colère. Une bonne demie-heure passa et personne n’était à l’horizon. Pourtant, ils savaient aussi bien l’un que l’autre qu’ils se dirigeaient vers le bon endroit mais bizarrement, ils n’apercevaient pas Tyrania et les autres. Xano marchait d’un pas lent, ne faisant aucune remarque mais on pouvait voir qu’il n’avait pas l’habitude porter une femme sur son dos. Il était légèrement en sueur mais il ne disait rien : Il n’avait pas à se plaindre. Finalement, un petit groupe se profilait à l’horizon… alors qu’une demie-sphère violette et translucide entourait l’intégralité de la ville de Ryoran. Quelques têtes se tournèrent vers Berthra et Xano mais celui-ci n’en reconnaissaient pas la moitié : Qui étaient ces cinq personnes avec Tyrania et les autres ?

« XANO ! XANO ! Tu vas bien ?! »

« Calme Luna, calme toi. Toi, est-ce que tu vas bien ? Et Tyrania, Nelya, Shymi et Drimali, comment vont-elles ? »

« Nous allons toutes très bien ! Le Valet du Désespoir est mort. Il ne reste plus qu’à rentrer dans Ryoran mais… vu ce qui se passe autour, on préféraient tous t’attendre. HIIII ! Qu’est-ce… Oriane ? »

« Shala… Elle s’appelle Shala réellement. Ne t’inquiète pas, elle a juste besoin de se reposer.  Tu me fais les présentations avec les demoiselles et le jeune homme ? »
Tyrania n’avait rien dit alors que Xano et Berthra apparaissaient. Elle avait simplement émit un léger rictus en voyant la jeune femme aux cheveux roses aux côtés du Joker Blanc comme si de rien n’était. Celui-ci avait même une nouvelle tenue et déjà, elle s’était mise à penser qu’il n’avait pas tenu sa petite promesse personnelle. Luna s’approcha des envoyés célestes, les désignant un par un de la sorte :

« Alors l’homme avec ses lunettes, c’est Parapapa. »

« Ca fait bizarre, n’est-ce pas ? De me voir sous cette forme humaine mais bon… Au passage, laisse moi porter Shala. Tu sembles épuisé. Tu nous raconteras ce qui s’est passé après. »

L’homme aux grosses lunettes s’approcha de Xano, celui-ci restant méfiant. Il se tourna vers Berthra, la jeune femme aux cheveux roses hochant la tête. Xano se retourna pour donner Shala à Parapapa alors que Luna reprenait la parole :

« La femme avec ses drôles de cheveux violets et roses, c’est Valésia. »

« Tu ne m’as pas beaucoup vu, il faut le reconnaître. »

« Quand à la jeune femme aux cheveux bleus, c’était l’ancienne Hyporoi. Tu sais, elle se nomme Kéli et elle semble très forte. »

« Bonjour à nouveau, Xano. »

« Quand à … Où est-elle passée ? »

Un bras passa autour du cou de Xano, le serrant sur le côté contre une jeune femme à la coiffure orange assez spéciale. Il sentit rapidement qu’il touchait la poitrine de la jeune femme de son bras mais celle-ci semblait pouvoir s’en accommoder. Malasa prit la parole sur un ton amusé :

« Et moi, tu peux deviner qui je suis ? »

« Malasa ? »

« On dirait que tu te rappelles plus facilement des personnes quand elles sont sous forme humaine ou je me trompe ? Ou peut-être… Est-ce ma tenue qui te permet de t’en rappeler plus facilement ? »

De quoi voulait-elle parler ? Il tourna légèrement son regard… pour se retrouver au-dessus du généreux décolleté offert par le maillot vert de la jeune femme. Celle-ci poussa un profond rire amusé en voyant la gêne de Xano avant de lui taper le dos avec délicatesse.

« Allons, ne les regarde pas comme ça. Ce n’est pas la première fois d’après ce que j’ai cru entendre. »

« Malasa… Est-ce que tu peux t’éloigner ? Tu me serres trop fort. »

Mais visiblement, ce n’était pas ce qu’avait envie la jeune femme aux grosses lunettes rouges translucides. Celle-ci gardait Xano près d’elle tout en souriant alors qu’il poussa un léger soupir avant de dire :

« Alors comme ça, vous êtes tous capables de prendre une forme humaine ? C’est vraiment impressionnant… Vous êtes des pokémons sur-évolués déjà à la base ? »

« On peut dire ça en quelque sorte, Xano. Nous pouvions prendre une forme humaine depuis longtemps mais comme tu peux le remarquer, il est toujours plus drôle de s’amuser à rester sous forme de pokémon pour impressionner les autres lors de ce petit moment. »

Malasa prenait la parole pour les quatre personnes devant lui et Tyrania émettait un léger rictus de colère en voyant que celle-ci profitait bien du jeune homme qui ne savait pas trop où se mettre. Déjà avec Berthra… Maintenant avec Malasa, il les attiraient toutes comme des mouches ou quoi ?! Malasa reprit la parole sur un ton moins enjoué :

« Et… pour Shala. Qu’est-ce qui s’est passé ? Tu peux nous raconter ? »

« Et bien je… »

« Xano a découvert qu’elle était la Vingt-et-Unième mais là n’est pas la raison de son état. Le Joker Noir et Bal sont venus dans ma dimension et elle a servi de bouclier à Xano. »

Tyrania haussa un sourcil alors que Luna poussait un petit cri de stupeur. Nelya restait parfaitement neutre et immobile comme à son habitude alors que les deux déesses mineures s’approchaient de Shala pour vérifier son état. Malasa n’avait plus son sourire aux lèvres et Berthra reprenait déjà la parole :

« Elle nous a permis de nous échapper mais en échange… »

« Est-ce qu’elle a perdu ses deux… »

« Non, seulement celle de l’Atout. Je me demande ce que va faire Malar avec l’âme du Vingt-et-Unième atout mais ça ne présage rien de bon si vous voulez mon avis. »

« Elle est encore vivante… mais elle n’est plus aussi puissante qu’avant. »

Xano avait poussé un profond soupir triste alors que Malasa frottait son poing gauche contre le sommet de son crâne pour lui dire de ne pas s’en faire. C’est vrai qu’il avait besoin de se faire réconforter en ce moment.

« Et vous ? Qu’est-ce qui est arrivé à Ryoran ? Est-ce qu’ils sont morts ? »

« Nous n’en savons rien. Comme on te l’a dit, nous préférions t’attendre avant de rentrer dans la ville. Sinon pour le Valet du Désespoir, c’était une de tes anciennes connaissances. »

« Qui donc ? Est-ce que c’était un ami ? Je n’es… »

« Onyk Bakzor. »

« Qui est-ce ? »

Il ne se rappelait pas du tout du nom de l’homme aveugle. Visiblement, celui-ci n’était pas resté très longtemps ancré dans sa mémoire. Malasa lui donna un petit coup de poing sur la tempe en rigolant légèrement : Visiblement, malgré ses dires il y a quelques années de là, elle appréciait énormément le jeune homme aux longs cheveux blancs.

« Ca fait rien et on s’en fout. Je crois qu’on va pouvoir tous se rendre dans cette ville alors. Comme Parapapa était blessé, c’est lui qui gardera Shala sur son dos. Sinon, Berthra, l’entraînement du Joker Blanc, qu’est-ce que ça a donner ? »

« Il est capable d’utiliser les pouvoirs des quatre Reines mais pas le sien. De plus, ce ne sont que des faibles parties des quatre Reines. Xano, tu veux bien lui montrer un exemple ? »

Il hocha la tête alors que Malasa gardait son bras autour du cou du jeune homme. Lentement, il fit apparaître une petite flamme au-dessus de la paume de se main droite sous le regard étonné de l’assistance. Il y eut quelques applaudissements, ce qui le fit rougir alors que Tyrania hochait la tête avec un très fin sourire aux lèvres : Il savait utiliser ses propres flammes. Bien entendu, elles étaient ridicules par rapport aux siennes mais bon…

« Et bien ! Notre petit Xano devient un véritable homme ! »

« Malasa… Ce n’est pas très correct de parler comme ça. »

« Mais je ne me moque pas de lui, mademoiselle Drimali. Je trouve simplement qu’il a de plus en plus de charmes voilà tout. »

Malasa frôla la joue droite de Xano de sa main posée sur son épaule alors que celui-ci tremblait. Bizarrement, il se laissait faire ou alors était-ce dut au fait que Malasa était devenue une humaine qui le bloquait ? Pourtant, il avait déjà l’habitude avec Tyrania et les autres… alors pourquoi avec elle ? A cause de son comportement ? Il ressemblait un peu à celui de Shala donc là n’était pas le problème. Tyrania grogna légèrement et ça ne passa pas inaperçu dans le groupe. Malasa fit un petit sourire avant de dire :

« Un problème, Tyrania ? Tu as quelque chose à dire ? »

« Lâche le. Tu vois bien que tu le gênes. »

« Xano, est-ce que je te dérange ? Ma présence te pose t-elle un problème ? »

« Non mais… »

« Je t’ai dit de le lâcher. Ne me force pas à t’écarteler. »

« Allons bon, pourquoi t’énerves-tu ? Tu sembles un peu en colère. »

La jeune femme aux cheveux orange ne semblait pas écouter Tyrania alors que Xano baissait la tête. Voilà qu’ils allaient encore se disputer à cause de lui. Ca se terminait à chaque fois de cette façon. Il était si las et fatigué… Elles ne pouvaient pas vivre en harmonie toutes ensemble ? C’était si difficile ou quoi ?

« Drimali… Berthra m’a un peu expliqué : Shala était à ton service, c’est ça ? »

Il changeait rapidement de conversation pour ne pas continuer à énerver Tyrania alors que la jeune femme aux oreilles ailées et blanches se tournait vers Xano. Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? Elle lui répondit :

« Oui, c’est bien le cas. Je savais que Shala était un Atout et que c’était son véritable nom. Bien entendu, elle était à mon service mais nous ne l’avons jamais révélées. Nous devions garder un œil sur toi pour te protéger. »

« Est-ce vrai qu’elle a tué des dizaines de millions d’humains et pokémons ? Est-ce vrai qu’elle est considérée comme une Arme ? La Conquérante Mortuaire, la Femme de l’Armageddon. Sont-ils vrais tous ces surnoms ? Est-ce qu’elle a vraiment fait tout ça ? »

Malasa retira légèrement son bras alors qu’elle s’éloignait de Xano. Il avait posé quelques questions sensibles et Drimali semblait un peu gênée d’y répondre, ce qui contrastait réellement avec son caractère habituel.

« Oui, je ne pensais pas qu’elle allait te le révéler mais elle a bien fait ça. Elle est la plus puissante des Atouts et a servi généralement à réduire à néant de nombreux royaumes ou pays dans le passé. Sa puissance était effroyable mais elle attendait simplement de retrouver le Dieu Originel mais celui-ci a disparu. Elle voulait lui demander de la faire disparaître après tout ce qu’elle a causé. Cela ne se voit pas dans son caractère mais elle souffrait énormément : Qu’on le veuille ou non, un Atout n’est pas forcément capable de choisir ses propres décisions et ses voies. Généralement, ils ne font que suivre les ordres des personnes avec qui ils sont. C’était le cas de Shala : Elle est la plus puissante… mais aussi celle qui n’avait quasiment aucune chance de se libérer de ses chaînes. Il y a deux cents ans, ma mère Juperus lui a demandé si elle voulait devenir l’une de mes gardiennes. Je crois que ma mère était au courant qu’elle était une future Reine. Shala a vu dans la demande de ma mère une possibilité de rédemption. Elle est devenue une simple Tylton et a mis dans un coin de son cœur son ancienne vie. Est-ce que tu peux lui pardonner ? »

« Non… Je ne peux pas lui pardonner… Mais je peux accepter son existence et je la garderais près de moi. Si je peux lui faire tout oublier, je le ferais. Si je peux lui offrir une nouvelle vie où elle n’aura plus jamais à combattre, je le ferais. Et il en sera de même pour toutes les Reines ou pour vous. Ca ne sert à rien de se voiler la face : Les Taisos ne sont pas les véritables fléaux de ce monde, Malar est notre véritable cible. »

« Shala n’est plus une Atout mais une simple Reine. Elle sera donc beaucoup moins puissante qu’auparavant. »

« Je n’ai jamais vu sa véritable puissance alors je ne verrais pas la différence. Tant qu’elle va mieux, ça me suffit. »

« Pfff… De toute façon, à faire la maligne, il fallait s’y attendre. »

Tyrania venait de prendre la parole, un petit sourire aux lèvres. Visiblement l’état d’Oriane ne semblait pas la préoccuper plus que ça. En fait, elle semblait même en avoir rien à faire d’elle. Une femme plus puissante qu’elle en moins, c’était toujours ça de gagner ! Xano s’était tourné vers elle, son corps se mettant légèrement à trembler :

« Qu’est-ce que tu veux dire ? »

« Ce n’est pas dur : Elle avait tellement de puissance qu’elle s’en vantait. Ses gestes, ses regards dédaigneux, tout ça, ça montrait clairement qu’elle en avait rien à faire de nous. Tout ce qui l’importait était… »

« Ce n’est pas vrai ! Arrête de mentir Tyrania ! »

Luna venait de crier : Elle ne pouvait pas accepter que Tyrania mente au sujet de Shala. Celle-ci était bien plus puissante qu’elles mais elle ne s’était pas comportée comme ça ! A quoi ça lui servait de dire de telles choses ?! Est-ce que ça lui suffisait à satisfaire son ego ?!

« Laisse la… continuer, Luna. Vas y, Tyrania. »

« Toujours à faire sa nymphomane pour t’attirer dans ses bras, au final, elle s’est servie de toi comme un simple exutoire pour tenter d’oublier ce qu’elle a fait. Quelle pimbêche, elle n’arrive même pas à accepter son ancienne vie ! »

« …Tyrania ? »

Il avait baissé la tête : Qu’on lui explique la raison des paroles de l’ancienne Feunard. Qu’on tente de lui expliquer pourquoi elles se faisaient des coups fourrés dans le dos à chaque fois ? Est-ce qu’il était responsable de ça à chaque fois ? Il était temps de mette un terme à tout ça. Son poing droit s’était refermé alors qu’il tremblait :

« J’en ai marre… Marre de toujours vous voir vous disputer les unes par rapport aux autres. J’en ai marre… Marre de savoir qu’à chaque fois, vous n’hésitez pas à rabaissez les autres pour être celle que j’aimerais le plus. Vous pouvez dire que c’est de l’orgueil ou de la vanité mais je sais bien que vous m’aimez toutes les quatre. A part Nelya qui est peut-être la plus mature et la plus humaine de vous quatre, vous vous regardez en chiens de faïence à chaque fois. Même dans ce genre de moments où l’une d’entre vous est sérieusement blessée, la seule chose qui vous préoccupe, c’est de la rabaisser. »

Du sang s’écoulait de ses lèvres, il s’était mordu sans hésiter alors qu’il arrêtait de trembler. Relevant la tête, il serrait maintenant les dents tout en s’écriant et gesticulant :

« TU PEUX ME DONNER LA RAISON DE TOUT CA ?! Vous croyez sérieusement que ça me plaît de savoir que vous vous battez pour moi au lieu de vous battre contre eux ?! On a des plus gros ennuis que de savoir qui j’aime le plus ! Tu ne penses qu’à te défouler sur Shala alors qu’elle est dans cet état à cause de moi ! Au lieu de dire des conneries plus grosses que ton ego surdimensionné, tu ferais bien mieux de te préparer à ce qui va nous attendre ! Nous allons affronter le Valet de la Rancœur ! Nous allons combattre un type qui est sûrement aussi humain que moi ! Peut-être que le monde va s’en retrouver changé et toi, à quoi tu penses ?! A simplement rabaisser Shala ! C’est bon, t’as réussi à déverser ton fiel sur elle, tu es satisfaite ?! Tu crois qu’avec ça, je t’aimerais un peu plus ?! J’ai perdu trois semaines à ne rien faire avec mes trois autres Reines car je voulais vous savoir toutes sur un pied d’égalité, que toi aussi, tu penses que je t’aimais réellement mais je crois qu’au final, je suis peut-être le plus grand des connards que ce monde ai jamais porté. Je n’aurais jamais dut coucher avec l’une d’entre vous ou vous faire croire que je vous aimais. »

Leur faire croire qu’il les aimaient ? Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? Est-ce que depuis des années… Il mentait aux jeunes femmes ? Nelya s’immobilisa, son visage se statufiant : Elle ne s’était pas attendue à ça de la part de Xano. Tyrania elle-même était restée muette alors que Luna avait déjà les larmes aux yeux. Shymi baissait la tête, se tenant le ventre entre ses deux mains comme gênée par quelque chose alors qu’il reprenait :

« A force de ne penser qu’à moi, vous ne pensez à plus rien d’autre ! Vous ne pensez pas au monde qui vous entoure, à toutes ces personnes qui ont besoin de nous ! Tu vois, tu aurais été la prochaine, j’aurais couché avec toi et l’affaire aurait été réglée. Les quatre Reines auraient été culbutées et satisfaites sexuellement et tout se serait terminé comme ça ! Contrairement à Ryusuke qui semble aimer réellement Juperus et Clemona, je n’en aime aucune d’entre vous. Tu veux que je te rappelle quelque chose ? Je suis le Joker Blanc, je ne suis PAS humain ! Lorsque vous mourrez, je serais encore là, j’aurais toujours ma forme humaine mais vous, vous serez simplement de l’histoire ancienne ! Vous voulez sérieusement vous rendre utiles ?! Arrêtez de vous faire des illusions à mon sujet, je ne serais JAMAIS votre homme ! JAMAIS ! Est-ce que j’ai été clair ?! JAMAIS ! Vous pouvez tout essayer, vous n’aurez jamais mon cœur car je n’en ai pas ! Vous vous bercez dans vos chimères depuis tant d’années et j’ai accepté tout ça mais depuis que je suis le Joker Blanc, je n’ai jamais pensé à autre chose qu’à la prophétie ! Vous êtes mes quatre Reines, vous êtes celles de la prophétie mais vous n’êtes pas mes femmes, vous n’êtes rien d’autre que des personnes qui sont NECESSAIRES à la prophétie, pas à moi ! Est-ce que c’est ancré dans vos crânes ?! »

Il prenait une respiration très rapide : Parler autant en étant dans cet état d’énervement et de colère, c’était bien la première fois. Personne n’avait osé l’arrêter au beau milieu de son discours, Tyrania et les deux autres Reines étant restées muettes. La jeune femme aux cheveux dorés et à l’unique œil violet valide aurait aimé ouvrir la bouche mais elle savait que c’était inutile… complètement inutile. Il ne semblait pas mentir : Depuis toutes ces années, il s’était simplement amusé avec leurs sentiments… Depuis tout ce temps, il n’avait jamais hésité à violer leurs corps en leur faisant croire à leurs… mirages. Tout cela n’avait été qu’une douce utopie dans laquelle elles s’étaient bercées.

« Maintenant, vous allez vous calmer direct et arrêtez avec vos fantaisies ! Je passe le premier dans la ville de Ryoran, les autres vous me suivez ! Si elles… »

« Lu… Luna s’est évanouie. »

Nelya avait fait cette remarque avec un trémolo dans la voix. Elle aussi n’arrivait pas à le croire. Elle s’était donnée à cet homme… si insensible au final ? Et dire qu’il avait tout fait pour qu’elle devienne plus humaine pendant ces années… C’était simplement un monstre et il le confirma dans ses dires sans jeter un regard à la jeune femme aux cheveux blancs couchée sur le sol :

« Que l’un d’entre vous la récupère. On n’a pas de temps à perdre. »

Valésia se chargea de prendre Luna dans ses bras, signalant qu’elle était la plus faible du groupe après Parapapa alors que déjà, Xano se dirigeait vers Ryoran sans se retourner. Une fumée noire sortait faiblement de son corps alors que ses cheveux blancs semblaient se distordre dans le ciel. Quelque chose était en train de changer en lui…

Laisser un commentaire