Chapitre 8 : Peine perdue

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 8 : Peine perdue

« Sélania … Est-ce que le dialogue est possible avec lui ou non ? C’est surtout cela qu’il faudrait savoir. » murmura l’adolescent aux cheveux blonds.

« Le dialogue doit être possible mais je ne suis pas sûre que ça marche. J’y vais. »

Et il n’était pas du tout rassuré de la laisser partir en avant. Loin de là même. Il déglutit, la regardant s’éloigner avant de venir la rejoindre rapidement. Hors de question de la laisser seule. Le BanchoLeomon n’avait pas bougé de sa position, les bras croisés alors que Sélania se présentait en face de lui, calme et sereine.

« Bancho… Leomon … Est-ce qu’il est possible de savoir ce que tu fais ici ? Avec cette allure, tu donnes l’impression de vouloir agresser quelqu’un. »

L’adolescent toussa légèrement, signalant par là qu’il n’était pas sûr que ça soit la meilleure approche à faire, loin de là même. Mais bon, maintenant que c’était fait, il valait mieux attendre la réponse du BanchoLeomon. Pourquoi est-ce qu’il le sentait mal ? Pourquoi est-ce qu’il sentait que ça tournait au vinaigre hein ? Finalement, l’humanoïde aux allures félines prit la parole sur un ton sec et froid :

« Petite Gatomon, je peux savoir ce que tu fais avec un humain qui possède des pokémons ? »

« Cet humain s’appelle Solitan et est celui qui m’est destiné grâce à son Digigotchi. » répliqua la Gatomon, peu encline à se laisser faire par le BanchoLeomon.

« Je ne te ferai aucun mal si tu te pousses, petite Gatomon. La seule personne qui doit disparaître actuellement est cet humain qui emmène ce fléau de pokémon dans notre monde. Il a déjà choisi sa voie avant même de venir ici. Tu ferais mieux de t’éloigner sinon … »

« Sinon quoi ? Qu’est-ce que tu comptes faire ? » murmura Sélania, encore moins motivée à le laisser faire. Pour toute réponse, la garde de l’arme du BanchoLeomon vint la frapper au visage, l’envoyant plusieurs mètres en arrière pour qu’elle finisse son atterrissage dans le sable. Solitan se retourna, s’écriant :

« SELANIA ! Mais c’est quoi votre problème à vous tous ?! Ça vous dérange tellement que je possède des pokémons ou quoi ?! »

« Tu sembles comprendre l’origine du problème … Tu es toi-même celui à l’origine de tout ça. Je ne vois pas pourquoi je perdrai alors mon temps à devoir t’expliquer une telle chose. Laisse-toi tout simplement mourir et je pourrai alors purifier cet endroit. »

« Purification, me laisser tuer, et puis quoi encore ? En plus, tu frappes ma Gatomon, tu crois vraiment que je vais te laisser faire ou quoi ? » répondit Solitan, sortant déjà l’une de ses pokéballs avant de se prendre un coup de poing en plein visage, l’envoyant s’écrouler à côté de Sélania. Celle-ci cria avant de se redresser.

« NE T’AVISE PLUS JAMAIS DE RETOUCHER A SOLITAN SINON JE T’ECRASE ! »

« Sélania … Ca va … Ca va … » bredouilla Solitan, cherchant à récupérer son souffle.

« Tu es pervertie par cet humain … Il vaut mieux que tu disparaisses et retourne à ton état d’œuf. Là-bas, une nouvelle existence débutera alors pour toi. »

« Il ne nous arrivera rien du tout, c’est compris ? »

Solitan annonça cela avec calme tandis qu’il gardait sa pokéball en main. Il la projeta devant lui, faisant apparaître son imposant Bastiodon. Le BanchoLeomon haussa un sourcil, arrêtant finalement de croiser les bras, chose qu’il avait continué à faire après avoir frappé Sélania puis Solitan. Il fit craquer les os de ses deux poings tout en disant :

« Un peu de divertissement ne peut pas me faire de mal. Viens donc par là. »

« Oh t’en fais pas, je ne vais pas me priver. Semblerait que tu es blessé mon dresseur. » répondit le Bastiodon, nullement amusé par rapport à l’autre fois. Il gratta le sable de ses lourdes pattes avant de courir vers le BanchoLeomon.

« Tu n’espères quand même pas m’impressionner avec cela ? Ta vitesse est telle que même un bébé Digimon pourrait facilement t’esquiver. Dommage que ça ne soit pas mon cas. »

Il allait chercher la confrontation directe ? C’était une chose qu’il allait regretter amèrement. Le Bastiodon arriva au niveau du BanchoLeomon, celui-ci venant tout simplement frapper le pokémon d’un bon coup de poing bien placé sur le crâne. Les deux créatures s’immobilisèrent, le Bastiodon comme le BanchéoLeomon ne bougeant plus.

« Tu as le crâne solide … Plus que solide même … Mais pas assez pour me tenir tête. Disparais de ma vue, pokémon. »

Finalement, ce fut le Bastiodon qui recula peu à peu sous la puissance du BanchoLeomon qui serrait les dents. Il poussa un hurlement de rage avant de repousser le pokémon, le faisant rouler dans le sable. C’était … Ce n’était pas possible ?
Comment est-ce qu’ils allaient faire ? Si même son Bastiodon qui était l’un des pokémons les plus résistants au monde … ne pouvait rien faire … alors … Ils allaient devoir … Solitan cria à son pokémon de créer une tempête de sable, chose qu’il fit.
Le décor s’embrouilla, aveuglant complètement le BanchoLeomon qui dût se recouvrir de sa veste pour éviter de recevoir du sable dans les yeux. Quand la tempête s’arrêta, l’adolescent, son pokémon et sa digimon n’étaient plus présents.

« Vous pouvez toujours continuer à vous enfuir … Cela ne changera rien à la situation. Je vous retrouverai … inexorablement … et ma justice s’abattra sur vos corps. » murmura le BanchoLeomon, époussetant sa veste salie par le sable. Il fit un demi-tour sur lui-même, quittant la plage avant de s’enfoncer dans la forêt.
Ailleurs, à déjà un bon kilomètre de là, Solitan courait avec la Gatomon dans ses bras. Il avait rappelé son Bastiodon alors qu’il continuait de courir sans même regarder derrière lui. Il s’était fait battre à plate couture ! A plate couture ! Ils n’avaient rien pu faire contre ce monstre ! C’était tout simplement impossible de le battre ! La Gatomon était resté muette, ne disant plus rien alors qu’il cherchait un endroit où se cacher : une grotte, une maison, il ne savait pas quoi ! Un endroit quoi ! N’importe lequel ! Il n’était pas difficile en ce moment !


Finalement, ce fut à l’intérieur d’un gigantesque arbre qu’il trouva un refuge pour lui et Sélania. La chatte sur ses genoux, il semblait plus qu’anxieux sur leur devenir. Si ce BanchoLeomon continuait de les traquer, ils allaient avoir de sérieux problèmes.

« Je peux te poser une question, Solitan ? C’est plutôt important … mais est-ce que tu as d’autres pokémons que cette Mygavolt et ce Bastiodon ? »

« Pas du tout … Pourquoi tu me demandes ça ? Ça te pose un problème ? »

« AH NON NON ! Pas du tout même ! Enfin si … Ca me pose un problème. Ça veut dire qu’on ne pourra réussir à combattre ce BanchoLeomon par le nombre … »

Alors il n’y avait plus qu’une solution. Solution plus que violente mais bon … Il fallait faire avec les moyens du bord. Elle murmura doucement bien que ses paroles furent dures :

« Solitan … Il va falloir que nous combattions et devenions plus forts. Enfin, nous … Je veux parler de moi et de tes deux pokémons. Nous allons devoir trouver des Digimons et les combattre jusqu’à ce qu’ils disparaissent. A partir de là, nous deviendrons plus forts et … »

« Tu me demandes de tuer des Digimons en les combattant ? » écarquilla l’adolescent avec surprise alors qu’elle hochait la tête, reprenant la parole :

« Tu crois que ça me fait plaisir ? Mais y a pas d’autres solutions hein ? C’est comme ça que ça se passe et pas autrement dans le Digimonde ! Tu te fais bouffer ou tu bouffes. »

Où est-ce qu’elle était son ange de pureté ? Celle qui avait repris sa forme de Salamon lorsqu’il l’avait sauvée il y a maintenant plus d’une semaine ? Il se sentait un peu mal car il savait parfaitement qu’elle avait raison.

« Il n’y a pas d’autres solutions pour s’entraîner ? Peut-être que si mes pokémons te combattent et inversement, ça serait une bonne chose non ? »

« Non … Ce n’est pas comme cela que l’on progresse. Tu sais, tes pokémons deviennent plus forts en combattant, non ? Et bien, ici, c’est pareil. »

« Mais nos pokémons ne s’entretuent pas, Sélania ! » s’écria l’adolescent avec effroi.

« Bienvenue dans le digimonde … Solitan. C’est comme ça que ça se passe chez nous … Les données du digimon vaincu viennent renforcer celui qui a gagné contre lui. Mais tous les combats ne sont pas meurtriers non plus … Mais je pense que c’est la meilleure solution. »

« De tuer d’autres digimons alors que je n’ai pas la côte auprès d’eux ? Je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure solution … contrairement à toi. »

Mais est-ce qu’il avait vraiment le choix ? Peut-être qu’après un peu plus d’entraînement, ils arriveraient à battre BanchoLeomon et à lui faire entendre raison. Mais tuer des digimons ? Ça ne lui plaisait pas du tout comme idée … Pas du tout même.

Laisser un commentaire