Chapitre 80 : Inquiétude

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 80 : Inquiétude

« Link ! Link ! Aller … Réveilles-toi ! »

Il ouvrit ses yeux avec lenteur, regardant autour de lui pour comprendre cette situation saugrenue. Il était couché au sol, gémissant de douleur alors que le visage inquiet de Midona était penché sur lui.

« Ah … Restes couché, Link. Tant que tu es conscient … »

« Midona ? Qu’est-ce qui … AIE ! Mais … Ca fait mal … Je … »

Il tenta de se mettre assis mais deux mains noires vinrent le plaquer au sol, l’immobilisant. Midona se mit assise sur lui ou presque, le regardant avec tristesse.

« Je t’ai ordonné de rester couché ! Tu ne comprends pas, Link ?! »

« Je comprends juste … que je ne vais pas si bien que ça. Mais si tu veux bien m’expliquer. J’ai mal au torse … Et cette position … Midona … »

« Pas le temps de te poser des questions sur moi et toi ! Link … Dis-moi où est-ce que tu souffres, je vais tenter de soigner ça. »

« Tu … en serais capable ? Tu es une Twili … Enfin, tu ne donnes pas l’apparence d’être capable de soigner tout ça … sans me moquer de toi. Mais j’ai vraiment mal au torse. »

Elle le savait parfaitement. Il n’avait pas encore remarqué ce qui se trouvait sur son torse. Avec lenteur, elle déposa sa tête contre le torse nu de Link, murmurant :

« Link … Il y a des chances que Desperos t’ait maudit … Je ne sais pas comment il a ces pouvoirs mais … Je ne sais pas si je serai capable de te soigner malheureusement. »

« Ca ne fait rien, ne te forces pas si tu en es pas capable … Et puis, ce n’est pas si dramatique, Midona. Je n’aime pas vraiment … voir ça. »

« Voir quoi, Link ? » demanda la Twili alors qu’il levait faiblement sa main droite vers elle. C’était peut-être la première fois qu’il faisait ça. Il glissa ses doigts le long de la joue de Midona, chuchotant :

« Te voir inquiète. Je ne suis pas sur le point de mourir non plus. »

« Si. » dit-elle tout simplement alors qu’il haussait un sourcil. Il se redressa, malgré les mains noires de Midona. Celle-ci avait visiblement mis moins de pression contrairement à ce qu’il pensait. Mais ça n’arrangeait rien … Rien du tout même.

« Midona, qu’est-ce que tu racontes donc ? Je ne vais pas si mal que ça … »

« Alors, c’est quoi ça ?! » s’écria-t-elle avant de poser une main sur son torse, la pressant bien pour qu’il souffre. Il poussa un hurlement de douleur, remarquant son « trou » dans le ventre ainsi que les nombreuses lignes noires qui en sortaient.

« Ta malédiction par Desperos … Voilà tout … »

« Ca n’a pas l’air si grave. Ca fait un peu mal mais rien de plus. Aller … On se remet debout, ça sera bien mieux. Il faut que l’on parte pour finir de réparer Fay. Fay ? Est-ce que tu veux bien nous indiquer où se trouve l’endroit pour finir les réparations ? »

« Non, maître Link. » déclara calmement la voix dans l’épée.

« … … … J’ai surement très mal entendu, n’est-ce pas ? »

Il ne s’attendait pas à un refus de la part de Fay, de l’esprit de l’épée. Même s’il ne la connaissait pas vraiment, il ne s’attendait pas à une telle réplique de sa part.

« Maître Link, je répète mes paroles : Non, maître Link. »

« Et pourquoi cela ? Depuis quand est-ce que tu réagis de la sorte ? »

« Car je le fais pour votre santé, maître Link. Vous n’êtes pas en état de vous déplacer. Il vous faut d’abord faire disparaître la malédiction en vous. »

« Fay, j’ai besoin de cette information. Le plus vite tu seras réparée, mieux ce sera pour nous permettre de combattre Desperos et Giratina. »

« Maître Link, je suis au regret de vous informer que je … »

« Tu arrêtes de rendre une femme encore plus soucieuse à ton sujet ?! »

Midona venait de stopper les paroles de Fay alors qu’elle fixait Link avec un peu de colère. Il ne comprenait pas que non, c’était non ? C’était bien trop compliqué pour lui ou quoi ? Il se redressa parfaitement, se mettant debout sur ses deux jambes.

« Je vais parfaitement bien, c’est pourtant visible non ? »

« Essaies de faire quelques pas. » rétorqua Midona, Link s’exécutant aussitôt. Ce manque flagrant de confiance était assez exaspérant en un sens.

« Est-ce que tu vois que je vais parfaitement bien ? Ou alors, est-ce que je dois danser pour prouver cela, Midona ? »

« Maître Link, vos jambes ne vous répondront plus d’ici quelques minutes. Je vous conseille de vous asseoir et de vous reposer. Néanmoins, le temps qui s’écoule fait que la malédiction va empirer sur votre corps. »

« S’il te plaît, arrête à ce sujet, ça n’a aucune relation. Je pense que … »

Il pensait que quoi ? Midona remarqua que les jambes de Link commencèrent à trembler avant de l’abandonner. Elle voulut le réceptionner mais s’arrêta dans son mouvement, le laissant s’écrouler au sol avant de dire d’une voix faussement douce :

« Maintenant, Link, est-ce que tu comprends ton état physique ? »

« Est-ce que tu veux bien m’aider à me relever ? »

« Non. Je vais faire mieux, je vais m’asseoir sur toi jusqu’à ce que tu reconnaisses qu’il te faut du repos et que tu ne dois pas partir de suite vers l’endroit où reforger l’épée. »

« Hein ? Mais tu ne vas quand même pas … »

Pourtant, elle ne se priva pas, venant bien s’asseoir sur le dos de Link, le faisant crier de douleur. Au bout d’un moment, il allait tellement souffrir qu’il s’évanouirait une seconde fois. Pendant ce temps, elle réfléchirait à quoi faire. Comment combattre une malédiction ? Le Motisma était parti de son côté, comme à son habitude pendant que Midona fronçait les sourcils. C’était compliqué, bien trop compliqué.

Laisser un commentaire