Chapitre 79 : En traître

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 79 : En traître

« Ah … Ah … Ah … »

Pfiou. Il avait repris son souffle mais ça ne changeait rien au fait qu’il était quand même épuisé, plus qu’épuisé même mais … Il se motivait quand même. Midona avait fermé les yeux, installée sur son épaule, murmurant :

« On récupère le dernier morceau de l’épée et on s’en va, Link ? »

« C’est l’idée que j’avais en tête, je dois t’avouer. »

Il fit attention à Midona, se relevant tout en s’étirant. Il rappela ses pokémons, Midona faisant de même alors qu’il ne restait plus que le Motisma. D’ailleurs, la Twili le relâcha avant de se lever à son tour, regardant le morceau logé dans le crâne du serpent.

« Fais quand même attention à toi hein ? »

« Il ne peut rien m’arriver de grave, ne t’en fait pas, Midona. »

Il se dirigea avec lenteur vers le cadavre du serpent de mer aux écailles noires. Se présentant près du crâne de celui-ci, il vint placer ses mains sur le morceau de l’épée, n’arrivant pas à l’extirper. Qu’est-ce que …

« Il est bien incrusté dans son crâne ! »

Il grimpa sur le crâne du serpent de mer, plaçant ses deux mains autour du morceau de l’épée, cherchant à l’extirper. C’était vraiment bien plus difficile que prévu mais il allait y arriver quand même ! Il y était presque ! PRESQUE !

« LINK ! NON ! »

La voix de Midona se fit entendre au même moment où il retirait le dernier morceau de l’épée. A cet instant, un pieu noir sortit du crâne ouvert du serpent de mer, traversant instantanément le ventre de l’hylien.

« HAHAHAHAHA ! Finalement … Finalement ! »

C’est tout ce que cette voix qui venait de rire attendait depuis le début. Link regarda la plaie béante au niveau du ventre, serrant les dents alors que du sang s’écoulait de ses lèvres. Il plaça une main sur son ventre pendant quelques secondes avant de gémir, la dirigeant ensuite vers l’épée brisée. Il la retira, réunissant l’épée et le dernier morceau, l’arme commençant à briller fortement avant que la lame ne soit reformée.
Mais … De nombreuses fissures étaient encore présentes. Link eut un petit sourire, Midona étant déjà à sa hauteur alors qu’il se penchait en avant, prêt à s’écrouler. Elle le réceptionna, disant d’une voix inquiète :

« Link ! Réponds-moi ! Aller ! Restes conscient hein ? Réponds-moi ! ALLER ! Ne fait pas de bêtises ! LINK ! LINK ! »

« Il ne risque pas de te répondre. Je me suis débarrassé de lui. »

« Aaaah … Aaaah … Ca fait mal … »

« Ce n’était pas suffisant, on dirait bien. » reprit la voix que Midona reconnaissait parfairement. Desperos ! Elle regarda autour d’eux, remarquant finalement l’homme aux cheveux bleus. Celui-ci avait le sourire aux lèvres, Midona faisant apparaître de nombreux poings noirs dans son dos.

« Je vais m’occuper de ton cas … mais cette fois-ci, tu risques de comprendre très violemment pourquoi je suis la princesse des Twilis. »

« Oh ? Tu penses vraiment avoir le temps pour ça ? Tu ne préfères pas t’occuper de lui ? Dire que je pensais en avoir terminé avec lui … Vraiment. »

Desperos poussa un profond soupir, regardant les poings avant de reprendre son sourire aux lèvres. Midona s’approcha de lui mais s’arrêta lorsqu’elle entendit les gémissements de Link.

« Tu as de la chance … Je te le ferais payer la prochaine fois. »

« Oh … Mais cette prochaine fois sera surement très rapide. Mais pour l’heure, tu as plus important, non ? HAHAHAHA ! Je ne pensais pas que cela marcherait aussi facilement. »

Il s’éloigna sans plus de paroles, laissant seuls Midona, Motisma et Link. Celui-ci avait rouvert les yeux, repoussant un peu la Twili pour se mettre debout. Il regarda autour de lui, le visage en sueur avant de dire :

« Où se trouve Fay ? L’épée n’est pas encore terminée ? »

« Je suis là, maître Link. » dit une voix derrière lui. Il se retourna, remarquant l’épée au sol, allant la récupérer avec une extrême difficulté tandis que Midona l’observait en silence. Elle le laissait faire jusqu’à ce qu’il soit à ses limites.

A partir de là, elle n’avait plus qu’à s’occuper de Link mais rien ne semblait s’arranger. Pas du tout même. Loin de là ! Il était plus que souffrant ! L’hylien haletait à toute allure, posant une main sur sa poitrine, bafouillant :

« Ah … Ah … Ah … Ah … J’ai chaud, très chaud. »

« Retires ta tunique, Link ! Il t’a quand même transpercé le ventre ! »

« Ce n’est pas grave. Je n’ai pas de sang qui sort de ma blessure, tu vois ? »

« RETIRES TA TUNIQUE ! »

Elle venait d’hurler sur un ton impérial alors qu’il lui obéissait sagement maintenant. Elle était en colère, plus qu’en colère alors il avait intérêt à l’écouter avant qu’elle ne s’énerve complètement. Il s’exécuta, retirant sa tunique pour paraître torse nu. C’est vrai … Il avait un trou noir dans l’estomac mais en même temps, il n’était pas réellement transpercé.

« C’est quoi ça ? Une … malédiction ? »

Une malédiction ? Qu’est-ce qu’elle voulait dire ? La tache noire semblait comme douée de vie, battant au rythme de son cœur alors que des lignes sortaient de la tâche pour gagner un peu de place sur le ventre.

« Maître Link, votre corps est imprégné d’une puissance maléfique qui le dévore peu à peu. Je vous conseille de vous reposer et de combattre cette malédiction le plus vite possible sous risque de perdre la vie d’ici une à deux semaines. Maitre … Link ? »

Le ton monocorde de Fay se brisa sur la dernière phrase, empreinte d’interrogation et d’inquiétude. L’hylien avait refermé les yeux, sombrant dans l’inconscience.

Laisser un commentaire