Chapitre 81 : La Rancoeur

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Dernière partie : Mondes parallèles

Chapitre 81 : La Rancoeur

« Ils vont arriver très bientôt. »

« Ils viennent de franchir notre barrière. Maîtresse… Comment vous sentez vous ? »

« L’heure n’est pas venue aux états d’âme. Ils tomberont les premiers. »

La vieille femme aux longs cheveux gris et au visage usé était assise sur un trône… Sur ses côtés se trouvaient deux personnes encapuchonnées. Ils allaient arriver très bientôt, elle le savait… Elle le sentait.

Pfff… C’était quoi cet endroit ? Il apercevait les humains mais l’inverse n’était pas vrai. Les humains ne semblaient pas le remarquer comme si il se trouvait dans une… autre dimension. Depuis qu’il était passé dans cette sphère, le monde avait changé autour de lui. Les autres personnes l’avaient suivi, chacune préférant se taire après le petit monologue qu’il avait dit il y a de cela quelques minutes. Il s’arrêta subitement tout en prenant la parole :

« On reste tous groupés. Il ne faut SURTOUT pas se séparer, d’accord ? Est-ce que je me suis bien fait comprendre ? »

« O.. Oui. Le message est bien passé, Joker Blanc. »

Nelya avait prise la parole pour répondre à la place des autres. Elle avait toujours cette voix tremblotante comme si elle n’arrivait pas à croire ce que Xano avait dit. Ce n’était pas possible… et pourtant. Elles restaient toutes éloignées à une dizaine de mètres de lui, même Tyrania. Celle-ci avait le visage décomposé et meurtri, il était facile à voir qu’elle avait grandement souffert des paroles de Xano mais… Elle l’avait mérité. Elle le savait… Drimali s’approcha de Xano pour se mettre à sa hauteur alors qu’ils marchaient dans la ville, traversant les personnes comme si elles n’étaient que de simples fantômes :

« Pourquoi as-tu dit une telle chose ? »

« Car c’est véridique. Si tu viens comme envoyée des autres, tu peux repartir tout aussitôt. Je ne changerais pas mes paroles pour leur faire plaisir. »

« Tu veux donc devenir comme Malar ? Le Joker Blanc n’est pas sensé se comporter comme ça. Ce n’est pas écrit… »

« Ta prophétie est fausse, d’accord ?! Berthra m’a signalé que vous deviez mourir, toi et Shymi. Est-ce que vous semblez mortes en ce moment ?! »

Elle s’était immobilisée, se faisant rattraper par le groupe alors que Xano prenait de la distance entre eux. Il était au courant ? Qu’est-ce qui avait pris à l’une des Atouts Majeurs de révéler la suite de la prophétie ? Berthra passa à côté d’elle mais Drimali posa une main sur elle, lui disant :

« Tu peux m’expliquer ce que tu as fait ? »

« Quoi donc, Valet de la Connaissance ? »

« Tu as signalé la prophétie à Xa… au Joker Blanc. Qu’est-ce qui t’as pris ? C’est à cause de ça qu’il est dans cet état ? »

« Nullement. Je crois que la prophétie n’est pas réelle ou alors fausse… Il semble y avoir bon nombre de choses qui devraient être modifiées. »

« La prophétie est juste ! Ce que tu lui as dit va le chambouler ! »

« Et est-ce que la prophétie parlait d’un changement de comportement de la part du Joker Blanc ou d’un éloignement de ce dernier par rapport à ses Reines ? »

« Non mais… »

« Alors rien du tout. Continuons. »

Visiblement, le statut de déesse mineure des dragons n’équivalait à rien pour les Atouts. Drimali poussa un léger soupir, se disant que ce n’était pas normal. Rien n’était normal et ça ne lui plaisait pas ! C’était au tour de Nelya de s’approcher de Xano, cherchant à communiquer avec lui mais ne sachant pas comment s’y prendre :

« Jo… Joker Blanc ? »

« Qu’est-ce qu’il y a encore ? Et c’est quoi cette appellation Joker Blanc ?! Je m’appelle Xano Likan, merde ! »

Elle baissa son regard : Non… Il avait changé aussi rapidement en quelques minutes. Il n’avait pas menti, il n’avait aucune considération pour les sentiments des autres au final. Elle venait d’avoir une réponse à l’une de ses nombreuses questions. Elle bafouilla :

« Je… Je suis désolée. Je ne voulais pas vous embêter… simplement parler avec vous. Vous semblez… énervé. »

« Je ne suis pas énervé, simplement épuisé par tout ce qui se passe, voilà tout. Tyrania, Shala, Luna, et toi, vous êtes mes quatre Reines. Au lieu de vous entraider, vous ne faites que vous tirer dans les pattes pour savoir qui aura mon amour mais je n’aime aucune d’entre vous ! Maintenant, nous allons pouvoir travailler tous ensembles et oeuvrez contre le Joker Noir. »

« Je ferais de mon mieux pour vous épauler. Est-ce vrai que vous êtes capable d’utiliser mes pouvoirs ? »

« Je ne suis pas capable de faire des choses aussi puissantes que les tiennes mais oui, je peux utiliser tes pouvoirs. C’était même les premiers que j’ai réussi à dominer. Tu étais celle avec qui je me sentais le mieux car tu te comportes comme une adulte responsable. »

« Mer… Merci de ces compliments. Je les accepte volontiers. »

« Marche à côté de moi, ça me calmera les nerfs. »

Elle hocha la tête avec un petit sourire discret : Elle avait l’impression que tout n’était pas perdu au final. Il claqua des doigts en s’arrêtant, intimant à Tyrania de se ramener aussi mais de l’autre côté. Il prétexta que cela valait mieux pour les deux Reines éveillées qu’elles soient toutes les deux à ses côtés plutôt qu’une seule pour éviter une nouvelle dispute. Tyrania resta en arrière et Xano murmura :

« Tyrania… Tu ramènes tes fesses ici, tout de suite ou alors je te traîne par les queues. »

« Essaye toujours si tu l’oses ! Si tu crois que ce que tu m’as dit m’a aff… »

Il ne la laissa même pas terminé sa phrase. Il était possible de voir que sa rapidité et ses capacités physiques s’étaient accrues en même temps que la découverte de ses pouvoirs liés à ses quatre Reines. Sans même avoir un semblant de remord, il tira sur la cinquième queue de Tyrania, celle-ci poussant un hurlement strident alors qu’il disait de continuer à marcher. Elle se laissa faire, croisant ses bras tout en se laissant traîner par Xano. Finalement, il arrêta de tirer sur sa queue alors qu’elle se mettait à ses côtés : Le jeune homme aux longs cheveux blancs avait été si violent avec cet acte. Tirer sur l’une de ses queues… Mais elle n’était pas prête à se laisser marcher sur les pieds et lui demanda en étant à côté de lui :

« Ca t’a amuser de jouer avec nos sentiments ? »

« Pas du tout, néanmoins, ça faisait passer le temps. »

« Tu es un véritable salopard. Est-ce que tu le sais ? »

« Je le sais fort bien. Si tu peux arrêter de l’ouvrir, ça me ferait plaisir. »

« Je l’ouvre si je veux. Si tu as un problème avec ça, fallait pas m’inviter à tes côtés. »

« Alors, dégage et repars en arrière. »

Comme elle était à sa droite, Xano tendit subitement son bras droit, celui-ci venant percuter le visage de Tyrania qui tomba en arrière. Elle se releva en grognant, cherchant à comprendre la raison de son geste en s’écriant :

« Qu’est-ce que tu viens de foutre ?! »

« Je te ramène en arrière. Ne reviens pas près de moi si tu n’es pas capable de te calmer. Le caractère de chienne, c’est celui qui nuit le plus au groupe. Toi, je ne sais pas ton nom. Rapproche toi et viens près de moi. »

Il ne s’était pas retourné mais il n’était pas dur de savoir de qui il parlait. La jeune femme aux cheveux bruns et dorés s’avança sans rien dire avant de marcher aux côtés de Xano. Tyrania voulue l’arrêter et frapper le jeune homme mais celui-ci se retourna à moitié, posant son œil bleu sur elle en fronçant légèrement le sourcil : Qu’elle ne tente même pas un seul geste envers lui sinon… Son visage colérique changea en un masque de surprise : Ce n’était pas Xano. Ce n’était pas lui.

« Je m’appelle Pandora. Je suis l’Atout numéro une. »

« Donc la plus faible d’entre tous. Pourquoi es-tu là ? »

« Car je n’ai nul endroit où aller. Vous avez tué mon ancien propriétaire et je dois accompagner celui qui l’a battu. »

« Tu es donc un objet… Tant mieux. J’en avais besoin d’un. »

La femme aux longs cheveux verts qu’était Shymi semblait surprise par les propos de Xano… En fait, non… Tout le monde était surpris par ses dires : Il ne valait donc pas mieux qu’Onyk ? Comment un jeune homme aussi timide avait-il put changé autant en un seul moment ? Pandora ne semblait pas choquée par les propos de Xano et lui répondit :

« C’est le cas. On peut m’utiliser comme bouclier mais je suis très apeurée par les flammes. Je n’aime pas combattre aussi bien que je sais me battre. Je n’aime pas les oiseaux qui me picorent et… »

« Je ne t’ai pas demandé de me raconter ta vie. »

« … C’est vrai. »

Elle hocha la tête pour dire qu’elle avait bien compris le message du jeune homme et s’apprêtait déjà à reculer pou retourner dans le groupe. Il empoigna son bras avant de reprendre la parole :

« Je ne t’ai pas dit que tu pouvais partir. Tu restes devant avec moi. Un bouclier, ce n’est pas fait pour rester en retrait. »

« DORNREK ! »

Tyrania venait de bondir sur Xano, le plaquant au sol avant de faire sortir ses deux griffes. Le jeune homme avait à peine le temps de réagir mais il ne semblait pas se soucier de savoir qu’elle était sur lui. Il se retourna avec difficultés alors qu’elle était sur lui. Les yeux vairons du jeune homme étaient fixés sur Tyrania avant de dire :

« Je te conseille simplement de te retirer de moi le plus tôt possible. »

« TA GUEULE ! Qu’est-ce que tu fais de retour ?! »

Elle lui donna un violent coup au visage qu’il méritait visiblement. Pandora essaya d’arrêter Tyrania mais le regard haineux qu’elle lui portait avec ses deux griffes sorties lui indiqua d’éviter de faire cette bêtise. Elle repositionna son visage vers Xano avant de dire :

« Répond ou je te liquide ! »

« Tu ne le feras pas. Xano m’a simplement laissé sa place pour ce moment. »

« Il n’aurait jamais fait ça ! »

« Ne dit jamais jamais. Si il a préféré me laisser, tu pourrais peut-être deviner pourquoi ? »

Comment l’aurait-elle su ?! Elle n’était pas devin ! Il posa ses bras sur les deux épaules de Tyrania, la repoussant avec facilité avant de se relever. Les yeux vairons de Xano se posèrent sur elle avant qu’il ne réponde :

« Tu es clairement une imbécile. Je ne suis pas DornRek et il n’est pas Xano. Nous ne sommes qu’une seule personne simplement… Dans certains cas où à cause d’une personne un peu trop… fatigante, je décide de me montrer moins coopératif. Ce que j’ai dit à vos sujets ? Je le pense sincèrement. Si tu n’avais pas été le raisin de ma colère, je n’aurais jamais dit cela ou penser une telle chose. Tu vois ? Les problèmes viennent toujours d’une même personne : Toi. Tu as un sale caractère et qui est invivable. Tu as simplement tenté de me faire croire que c’était à cause de ton passé dramatique que tu étais comme ça mais non… C’est ton véritable caractère et si tu veux, nous serons deux dorénavant. Tu es ma Reine mais tu n’es rien d’autre qu’un simple objet de prophétie. Le jour où j’aurais un besoin masochiste de me faire griffer ou lapider, je t’appellerais mais ce jour ne risque pas d’arriver. Alors maintenant, tu vas simplement te calmer et rester tranquille, je sens que nous nous approchons. »

Comment ne pas s’énerver en voyant une telle personne ?! Elle regardait les autres pour voir leurs réactions mais ils semblaient tous d’accords avec Xano. Ainsi… Il avait une fausse seconde personnalité… à cause d’elle ? Elle était responsable de son changement ? Mais elle n’avait jamais voulu ça ! C’était vrai ! Son caractère était dû à son passé, elle ne mentait pas ! Est-ce qu’elle pouvait changer ? Pour le redevenir comme avant ? Elle se releva tout en s’approchant de Xano, lui prenant ses deux mains en murmurant :

« Y a-t-il… une chance que ce caractère disparaisse ? »

« Si tu ne changes pas, il y a peu de chances. Tu comprends donc maintenant ? »

« Non mais… Je vais essayer … de m’améliorer. »

« Tant mieux. Je garderais ce caractère jusqu’à ce jour. »

« Est-ce que tu pensais vraiment ce que tu nous as dit ? »

« Qui sait… Nul ne peut lire dans le cœur des hommes. »

Il retira ses deux mains, se tournant vers le reste du groupe alors que Tyrania baissait la tête. Elle avait pris un sale coup sur le moment mais elle devait supporter l’annonce de Xano : Encore une fois, elle ne lui causait que du souci… Pourquoi n’était-elle pas capable de lui exprimer correctement son amour ? La jalousie, la haine, le dégoût, c’était les seules choses qu’elle lui montrait. Pourquoi ne pouvait-elle pas se comporter comme une femme amoureuse de l’homme qui se tenait à cause d’elle ?

« Xano, est-ce que je peux… »

« Hum ? Qu’est-ce qu’il y a ? »

« Te prendre la main ? »

Elle était peut-être de ce genre… Ce genre de femmes qui nécessitaient qu’on les remettent en place pour pouvoir faire perdurer leurs amours. Il ne répondit pas mais il tendait sa main droite pour qu’elle la prenne et elle eut un petit sourire candide en baissant la tête, venant mettre sa main dans celle de Xano. De l’autre main, il avait récupéré celle de Nelya et un court instant, on pouvait espérer que tout était retourné à la normale. Mais pour combien de temps ?

« Comment dois-je prendre les paroles du Joker Blanc ? »

« Comme un tissu de mensonges. Je ne le vois pas te considérer comme un objet. »

Pandora venait de s’adresser à Berthra, l’unique Atout qui était avec elle. La jeune femme aux yeux émeraude tentait de comprendre ce qui venait de se passer mais elle n’y arrivait pas. Berthra tapota légèrement son crâne pour lui dire de ne pas s’en faire. Une heure s’écoula et ils avaient avancé dans cette ville… qui se vidait de minutes en minutes ? C’était bizarre mais plus ils se dirigeaient vers le centre de la ville, plus les gens disparaissaient autour d’eux.

« L’un d’entre vous a une explication ? »

« Une petite théorie serait que plus on s’enfonce dans cette dimension crée par le Valet de la Rancœur, plus celle-ci s’éloigne du monde réel. Nous serions donc en train d’être dans un endroit ressemblant à Ryoran sans pour autant avoir d’influence dans cette véritable ville. Le Valet de la Rancœur ou plutôt Riza Ira doit considéré cet endroit comme très important. »

« C’est le cas. »

Une petite voix s’était faite entendre derrière eux et ils se retournèrent vivement, prêts à attaquer cette personne. La vieille femme aux longs cheveux gris se tenait là, une canne à la main. Elle était seule et isolée, un petit sourire sur les lèvres. Ses yeux étaient vitreux et gris alors qu’elle reprenait la parole :

« Cet… endroit est très important pour moi. Tu as bien grandi depuis le temps, Xano. »

« Finissons tout de suite cette conversation avant qu’elle ne commence. Êtes vous le Valet de la Rancœur, mademoiselle Riza ? »

Elle ne semblait guère surprise d’entendre ce nom… Ce nom qui avait été le sien il y a plus de deux cents ans. Elle hocha la tête alors que sa canne disparaissait peu à peu. Elle gardait son sourire comme si le fait de voir tout ce groupe contre elle ne semblait pas l’inquiéter :

« Riza Ira… La Grande Maîtresse des Pokémons. C’est bien mon nom. Tu as retrouvé la mémoire, DornRek ? »

« DornRek est enfoui en moi mais oui, on peut dire ça de cette façon. »

« Que tu sois le Joker Blanc et cette histoire de prophétie, je m’en fiche pas mal. La seule chose que je ne pourrais jamais te pardonner est d’avoir brisé mon existence. »

« Je n’ai rien fait pour cela. Rien ne vous empêchait de rester avec Ryusuke après tout ces évènements. La seule fautive dans votre relation est vous. »

« Héhéhé… C’est vrai. Je suis la seule qui méritait ce sort. C’est vrai. Moi… qui ait aimé un homme comme une folle pendant toutes ces décennies… Moi qui ait toujours tout fait pour qu’ils soient heureux en ne me préoccupant jamais de mon amour… J’avais oublié à quel point, j’étais narcissique et à quel point je ne pensais qu’à moi-même. Tu n’y connais rien en amour… Rien du tout. Tu es là pour me tuer n’est-ce pas ? »

« C’est ce que je compte faire. Vous allez vous laisser faire ? »

« Ne dis pas de bêtises de ce genre. »

Elle claqua des doigts, deux personnes recouvertes d’une robe avec capuche brune se posant à côté d’elle. L’un d’entre eux avait une longue paire d’ailes rocheuse et prit Riza dans ses bras.

« Si tu veux me combattre, je t’attendrais simplement dans l’arène de Ryoran. »

« J’y serais le plus tôt possible. »

Les trois personnes disparurent à l’horizon alors qu’il poussait un léger soupir. Vraiment… C’était bien Riza Ira. Et dire que Ryusuke la recherchait depuis tant d’années. Il aurait aimé le prévenir mais il savait que ce n’était pas possible. Tyrania avait retiré sa main et gardait la tête baissée comme si quelque chose la tracassait. Cela n’avait pas échappé à Xano.

« Qu’est-ce qu’il y a ? »

« Est-ce… que c’est vrai ? Ce qu’elle a dit ? Pourquoi est-ce que tu as fait ça ? Tu n’as donc aucun sentiment amoureux ? »

« Je n’ai rien fait de tout ça. Simplement… A cause de moi, Clemona est morte dans le passé. Ryusuke n’a pas supporté ça et est devenu fou. Riza pensait qu’elle pouvait le soigner en restant près de lui mais ça n’a rien changé. Au final, Ryusuke a affronté Juperus pour se venger de la mort de Clemona et Juperus lui a rendu la vie. »

« Mais… Ryusuke recherche bien Riza depuis des années ? Est-ce qu’il… »

« La nature humaine, je n’arriverais jamais à la comprendre. Je pense que Ryusuke est simplement un homme assez spécial, capable d’aimer trois personnes d’un véritable amour. Une chose dont je ne serais jamais capable. Si Riza arrivait à savoir que Ryusuke la recherche depuis tout ce temps, nous pourrions éviter un combat inutile. »

« Nous devons tout tenter pour la raisonner ! »

Visiblement, Tyrania semblait affectée par les paroles de Riza. Elle serra la main droite de Xano entre les siennes alors que le groupe se remettait en route en direction de l’arène de Ryoran, la plus puissante et la plus forte de tous… si ils étaient en quête d’une reconnaissance grâce aux médaillons ce qui n’était pas le cas. A l’entrée de la ville, deux personnes avaient fait leurs apparitions : L’une portait une longue robe blanche et noire tandis qu’elle avait une frange rouge cachant son œil gauche. Son autre œil était vert alors qu’elle se tournait vers la personne à côté d’elle :

« Nous y sommes… enfin. »

« Cet afflux de pouvoir maléfique… J’espère seulement que ce n’est pas vrai. »

« Tu trembles un peu ? Tu as peur ? »

« L’émotion. »
Il rigola très faiblement en serrant la main de sa femme. Finalement, ils y étaient arrivés. Ses recherches… venaient enfin d’aboutir. Lentement, les deux personnes pénétrèrent dans le dôme violet.

Laisser un commentaire