Chapitre 82 : Douceur

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Septième partie : Reforgée

Chapitre 82 : Douceur

« Hein ? »

C’est le seul mot qui sortit de sa bouche alors qu’il ouvrait les yeux. Il était couché dans un lit, torse nu. Cherchant à se rappeler ce qui se passait, il se massa le front pendant quelques secondes. Il s’en rappelait. Midona avait été assez violente quand même cette fois !

Mais bizarrement, il n’avait eu aucun problème à bien dormir. En fait, c’était même tout le contraire. Il s’était trouvé logé contre un endroit des plus chauds et doux. C’était bizarre à expliquer car il n’en avait pas l’habitude, sauf ces derniers jours.

« Maître Link, comment allez-vous aujourd’hui ? »

La voix de Fay se fit entendre, un peu distante alors qu’il remarquait son épée installée à côté d’une chaise. Une chaise sur laquelle se trouvait … Midona ? Endormie, la femme du crépuscule avait juste la tête penchée en avant.

« Fay ? Je … je crois que ça va un peu mieux. J’ai toujours mal mais moins qu’hier. Comment est-ce que ça se fait ? J’ai pu entendre ce qui se passait et … »

Ah ! Il s’en rappelait ! C’était vraiment Midona qui l’avait assommé ! Quand elle se mettait en colère, elle était dangereuse, vraiment très dangereuse même. Il ne fallait pas trop exagérer non plus ! Mais les marques sur son torse.

« Mademoiselle Midona a tout fait pour apaiser votre douleur. Normalement, vous devriez être capable de vous déplacer sans aucun problème. »

« Midona a fait ça ? Ça ne m’étonne pas mais … »

Il y avait aussi quelques points qui le dérangeaient. C’était difficile à exprimer correctement, très difficile même. En fait, il y avait surtout cette chaleur omniprésente autour de lui. Ce n’était pas l’effet pour contrer la malédiction de Giratina. C’était autre chose. Il se sentait recouvert d’une enveloppe de chaleur, de douceur et de tendresse.

« Comme mademoiselle Midona n’était pas sûre au sujet de votre santé, elle a veillé sur vous et n’a pas hésité aussi à … »

« Link ? Tu es réveillé ? » déclara subitement Midona, la voix de Fay se stoppant. Link posa son regard sur celui de la femme aux cheveux auburn.

« Oui, oui …euh merci … mais à cause de moi, la situation d’hier était un peu stupide, je le reconnais. Pardon. Je ne voulais pas créer de problèmes. »

« Tant que tu arrêtes tes stupidités. Normalement, tu devrais te sentir bien mieux. » dit Midona tout en se grattant la joue. Il remarqua quelques rougeurs sur la joue de la femme qui détournait le regard, comme perturbée par quelque chose. Il ne savait visiblement pas quelque chose qu’elle seule était au courant.

Il n’avait vraiment pas besoin de savoir qu’elle avait dormi avec lui. Zelda avait été intriguée mais Midona avait prétexté qu’elle préférait l’avoir auprès d’elle pour être sûr que ses pouvoirs s’imprègnent bien en Link.

« Une raison un peu ridicule non ? Mais je ne te juge pas. Je sais que tu fais de ton mieux pour qu’il aille mieux. Mais tu n’es pas obligée de mentir. »

« Mais je ne mens pas ! Je ne suis pas sûre que je puisse canaliser mes pouvoirs comme ça ! »

Elle avait juste eut le droit à un petit rire attendrie e la princesse Zelda. Bon, heureusement pour elle, elle s’était réveillée avant Link. Bien qu’elle aurait aimé voir son visage au réveil lorsqu’il l’aurait aperçu. Mais ce n’était pas le cas et elle avait préféré prendre ses précautions. Même si elles étaient un peu stupides.

« Midona ? Euh … au sujet de ma tunique. »

« AH ! Je m’excuse pour hier ! C’était juste un … petit dérapage. Pour la peine, j’en ai déjà préparée une autre. »

Une autre ? Elle ? Dans un délai aussi rapide ? Il haussa un sourcil alors qu’elle lui présentait une tenue exactement comme la précédente … mais de couleur complètement noire. Il cligna des yeux plusieurs fois de suite pour être sûr de bien voir, ne pouvant s’empêcher de sourire. Il la remercia d’un hochement de tête avant de dire :

« Je ne m’attendais pas à du noir mais je suis habitué au vert. Après, rien ne m’empêche de changer et … »

« Ah ! Mais la couleur noire, c’est parce que … enfin, elle permet de mieux absorber les attaques ténébreuses et spectrales. En même temps, ça ralentira la malédic … »

« Merci beaucoup, Midona. Elle est superbe. J’espère que j’ai le bonnet avec. »

La jeune femme ne savait plus du tout où se mettre. Dès qu’il s’agissait de trouver une raison à ses actes, elle était la première à réagir mais voilà, maintenant, elle était juste rouge sur la majorité de son visage, baissant la tête pour étudier le bois sur le parquet. C’était un bien joli bois, vraiment, très finement travaillé et …

« Midona ? Comment est-ce que tout ça me va ? »

Elle releva la tête, ouvrant légèrement la bouche sans qu’aucun son n’en sorte. Comment est-ce que ça lui allait ? Divinement bien. A part la couleur de peau, on aurait vraiment pu croire qu’il était un habitant du royaume du crépuscule.

« Et alors ? Midona ? Me regarde pas bouche bée, non ? Merci encore. Si j’avais su que tu étais aussi douée pour ça, je te l’aurai demandé bien plus rapidement. Tu as d’autres secrets à me dévoiler ? Après tout ce temps, je ne te connais pas aussi bien que je le croyais. »

« Oh ça, les secrets d’une femme … Tu n’as qu’à rester avec moi si tu veux les apprendre et les connaître, Link. » dit-elle, embarrassée alors que l’Hylien se levait.

Il fit quelques mouvements des bras et des pieds. C’est vrai, il sentait toujours le poids de cette malédiction sur son corps mais il allait très bien, vraiment très bien même. Il s’approcha de son épée installée à côté de Midona, disant :

« Fay ? Maintenant que je vais mieux, est-ce que tu te sens prête à me dire où je dois me rendre pour te reforger ? »

La question qu’il se posait depuis qu’il était réveillé et qu’il se sentait mieux. Mais maintenant, il avait quand même un peu peur de la réponse de Fay. Si l’épée décidait de lui mettre des bâtons dans les roues, ça n’allait rien arranger.

Laisser un commentaire