Chapitre 83 : Refus

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 83 : Refus

« Hors de question. »

La réponse était franche et directe. Sauf qu’il ne s’attendait pas à une telle réplique de la part de l’esprit habitant l’épée de légende. Abasourdi, il bredouilla :

« Mais Fay, j’ai … enfin, grâce à Midona, je peux m’y rendre. »

« Une mesure de sécurité. Je n’accepte pas cela. »

Mais pourquoi est-ce qu’elle faisait tout pour lui compliquer la vie ? Il ne demandait pas grand-chose pourtant. Ce n’était pas difficile de lui dire où il fallait se rendre. Il ne risquait rien. Il poussa un profond soupir tout en regardant Midona.

« Je compte explorer les environs. Peut-être que je trouverai par hasard l’endroit où me rendre, Midona. Tu es d’accord ou tu veux aussi me barrer la route ? »

« Je ne t’arrêterai pas. Pourquoi est-ce que je le ferai ? Tu es assez grand pour savoir tes capacités, non ? Je n’ai aucune raison de te stopper, Link. »

« Tant mieux … et encore merci pour tout. On part dans la journée. »

C’était aussi simple et rapide que ça. Il quitta la demeure, saluant la princesse Zelda qui lui demanda de ses nouvelles. Elle signala que la tunique noire qu’il portait était magnifique. Il murmura que c’était un présent de Midona pour le protéger contre les attaques ténébreuses et spectrales. Mais aussi ralentir sa malédiction.

« Tu penses donc que c’est simplement pour te protéger qu’elle a fait cela ? »

« Hein ? Enfin, je ne sais pas … vraiment mais au moins, je sais que ça a ses propriétés. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle non ? Enfin, je crois. »

« Surement, oui, surement. Que comptes-tu faire ? Partir pour l’épée de légende ou alors tenter de soigner cette malédiction. »

« Fay ne veut pas m’aider. Enfin, pour un esprit, elle est drôlement protectrice. Je pensais plus qu’elle se préoccuperait du sort du monde que du mien. »

« Elle est dans cette épée depuis sa création. Peut-être qu’elle a vécu des choses avec les précédents héros élus que tu ne pourras jamais comprendre, Link. Tu as toujours été quelqu’un de peu … réceptif. » murmura la princesse Zelda alors qu’il haussait un sourcil, intrigué par les paroles de celle qui était sa souveraine.

« Que voulez-vous dire par là, princesse Zelda ? »

« Oh, ce n’est pas à moi de te l’expliquer mais à toi de le découvrir, Link. Tu es un adulte, non ? Tu devrais alors saisir cela par toi-même. Ouvre donc ton cœur et tu comprendras ce que je veux dire. » rétorqua la princesse alors qu’elle le laissait seule avec lui-même. Midona était restée sur le pas de la porte, écoutant la conversation sans s’y mêler.

Link poussa un nouveau soupir, observant l’épée de légende. Il avait toujours son ancienne épée, préférant l’utiliser tant que celle contenant Fay n’était pas définitivement réparée. Mais ça ne changeait rien à ses pensées. Qu’est-ce que la princesse Zelda voulait dire ? C’était deux refus dans la même journée. A croire qu’elles cachaient toutes quelque chose.

« Link ? Si tu veux, je peux t’expliquer ce qui se passe avec Fay. »

« Midona ? Tu sais quelque chose à ce sujet ? Dis-le-moi s’il te plaît. Je suis perdu. » bredouilla le jeune hylien en se retournant vers elle.

« Mademoiselle Midona, il y a 100% de chance que je parle de vous à Link lorsque vous ne serez pas éveillée si vous vous décidez à en dire trop. »

Midona resta interdite, écoutant la voix de Fay qui venait de lui faire un peu de chantage. Ce n’était pas une illusion, n’est-ce pas ? Elle avait bien entendu la voix lui faire du chantage, n’est-ce pas ? C’était le monde à l’envers ! Mais … elle comprenait parfaitement.

« Bon, visiblement, je ne peux rien te dire, désolé. »

« Mais c’est quoi cette blague ? Qu’est-ce que vous manigancez toutes les trois ? »

Il était complètement déboussolé et perdu. Il faut dire qu’il n’avait pas l’habitude du secret, surtout par rapport aux personnes proches de lui. Mais elles, réunies, contribuaient à cacher quelque chose. Qu’est-ce qu’il allait devoir découvrir par lui-même ?

« Vraiment, ce n’est pas très sympathique de votre part. Pour la peine, je me mets en route dès maintenant. Vous l’aurez voulu. »

Même si ce n’était pas dans ses habitudes de faire la moue pour si peu de choses, il fallait dire que la moutarde lui montait au nez. Encore qu’il n’était pas énervé, juste plongé en pleine incompréhension car personne ne daignait lui expliquer ce qui se passait. Voilà tout. C’est ça qui le dérangeait par rapport au reste.

« Midona ? Tu veux prendre ta forme de diablotine ? Pour le voyage ? Et où est-ce que ce Motisma se trouve encore ? »

« Tu sembles un peu exaspéré, Link. »

« Hein ? Quoi ? Ne dit pas n’importe quoi, s’il te plaît. »

« Pourtant, c’est visible comme le nez sur ton visage. » répliqua Midona, s’empêchant de rire bien qu’elle souriait. Quelques secondes plus tard, elle était sur l’épaule de l’Hylien. « Ne soit donc pas en colère. Le cœur d’une femme est souvent impénétrable. »

Mais ce n’était pas vraiment ça qui l’intéressait. Bref, il ne saisissait pas tout de toute façon. C’était difficile et inconcevable. Pourtant, il était quand même un héros mais ça ne suffisait pas à comprendre le cœur des femmes ? Qu’est-ce qui clochait avec lui ? Parcouru par des pensées absurdes de la sorte, il quittait maintenant la princesse Zelda et le village dans lequel elle se trouvait, la prévenant de ce qu’il comptait faire.

« Fais attention à toi quand même. La malédiction n’est pas stoppée, juste ralentie. »

« Ne vous inquiétez pas pour cela, princesse Zelda. Je prendrai garde. Mais il est dommage que Fay ne veuille pas m’aider. Vraiment dommage, oui ; »

« Ce n’est pas une absence d’aide, juste un refus de répondre. »

Ca ne revenait pas à la même chose ? Il préféra ne pas parler après les mots de Fay. Il devait maintenant se mettre en route bien qu’il ne savait pas quel chemin prendre. Il irait peut-être se rendre dans une autre ville ou village ? Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas mis pied dans une grosse ville comme auparavant.

Laisser un commentaire