- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 84 : Une horrible vérité
« AIE, AIE, AIE, AIE ! Ca fait mal ! C’est froid ! »
« Ca t’apprendra à ne pas vouloir combattre, espèce d’imbécile. » rétorqua la jeune femme alors qu’Orion gémissait de douleur, une poche de glace placée sur sa joue.
Il émettait un petit sourire de joie alors qu’il se retrouvait assis sur le lit de Samus, celle-ci retournant chercher une seconde poche de glace pour la placer sur l’autre joue du jeune homme. Elle l’avait ramené dans une cuve, attendant à peine une heure pour que ses blessures disparaissent… Seules les bosses étaient encore présentes… Elle n’avait pas réussi à se mettre en colère… Quelle idiote… Elle avait déjà tout donné à leur première rencontre… C’était vraiment pathétique en un sens… Même pas capable d’affirmer ses pensées. Néanmoins, elle lui jeta l’autre poche de glace en plein sur la seconde joue, le faisant hurler de douleur alors qu’elle reprenait :
« Ca, c’est pour avoir prévu des choses dans mon dos sans me prévenir ! »
« Mais je t’ai prévenue ! C’est simplement que… »
« Ne cherche pas d’excuses ! Je ne veux rien savoir, Orion ! Tu pars avec Spectra en me laissant seule alors que nous avons une mission dans moins d’une semaine ! »
« Pardon… Samus… Mais c’était personnel… Enfin… J’aurai du te le dire… Puisque nous sommes coéquipiers… Mais voilà… Ca concernait mon père et puis je… Je ne sais… »
« Ton père ? C’est ce dossier ? » demanda t-elle avant de prendre l’épais document, commençant à l’ouvrir devant les yeux d’Orion.
« NON ! NE FAIT PAS CA ! » hurla t-il en se redressant, lui prenant le dossier légèrement ouvert, une feuille tombant au sol.
« Mais qu’est-ce qui te prend de réagir comme ça ?! Si tu as un dossier, tu dois l’ouvrir pour le lire, Orion ! Ne fait pas l’imbécile et … »
« Je ne veux pas vraiment… savoir maintenant… Je crois… que je ne suis pas prêt… »
Hum ? Pas prêt ? Elle regarda le jeune homme à travers leurs yeux bleus. Il semblait… si fragile… Ca concernait son père non ? Du moins… Son père adoptif… Alors, il devrait être heureux, n’est-ce pas ? Ou alors quelque chose clochait… Le jeune homme serrait avec insistance le dossier qu’il avait refermé, ne bougeant plus tandis que Samus ne savait pas quoi faire. Elle se pencha en avant, récupérant la feuille qui était tombée devant le regard horrifié d’Orion. Il tenta de prendre la parole mais elle fit deux pas en arrière, se mettant à lire d’une voix neutre :
« Jeudi 12 du onzième mois de l’année X : Jour 1 : AH ! Ces imbéciles ! Ils ne comprennent pas mes expériences ! Toutes mes tentatives au sujet de l’être parfait ! De l’être qui nous permettra de combattre le joug des pirates de l’espace ! Ils ne pensent qu’au profit, simplement qu’au profit ! Maintenant, je suis exilée de ma planète. Et je viens d’atterrir sur celle-ci. Je n’arrive pas à le croire. Elle semble si primitive. Et pourtant, je me demande si ce n’est pas le plus bel endroit que je n’ai jamais vu : Les pirates de l’espace ne connaissent même pas son existence. »
Exilée de sa planète… Hein ? De sa planète ? Cela voulait tout dire alors qu’Orion se mettait à trembler légèrement. Il avait parfaitement compris ce que cela représentait… Il y avait de quoi s’en douter… Elle arrêta de lire, se disant que c’était déjà bien assez. Est-ce que le jeune homme était au courant ? Vue la tête qu’il faisait, elle était sûre que ce n’était pas le cas. Avec lenteur, elle tendit la lettre, Orion allant la récupérer avant de la remettre dans le dossier. Il était vrai… qu’il avait été adopté… Un peu comme elle… Mais lui… avait toujours pensé que l’homme qui l’avait élevé était un… humain.
« Orion… Je suis… »
« Non, tu ne l’es pas. Bon… On ne va pas se prendre la tête avec ça, ce n’est pas grave. » alla t-il dire en se relevant, serrant néanmoins avec plus d’insistance le dossier entre ses mains.
De toute la journée, il ne quitta pas le dossier alors qu’ils descendaient pour manger. De toute la journée, il discuta à peine avec Samus, lui répondant par des phrases courtes et brèves. Il ne le montrait pas mais cela l’avait affecté plus que prévu… Elle ne savait pas ce qui s’était passé chez Spectra… Peut-être une chose… importante.
Les parents de Phoebe… étaient au courant… n’est-ce pas ? Ils savaient que… derrière ce vieil homme… se cachait une créature extraterrestre… Il avait été élevé par un être venu d’ailleurs… Et il ne savait rien du tout… Rien de rien… Il avait été complètement à côté de la plaque cette fois-ci… Il ne se sentait même plus… motivé…
« Messire Orion ? Les scientifiques aimeraient vous parler… au sujet d’Heatran. »
« Hein ? Que ? Ah… Oui… Samus… Tu veux venir avec moi ? » demanda le jeune homme tout en répondant au soldat et en questionnant Samus.
« Allons-y… Je t’accompagne. » répondit-elle avant de lui prendre la main, les deux personnes se dirigeant vers la salle des scientifiques.
Plusieurs minutes plus tard, ils se retrouvèrent dans une pièce où trois personnes travailleitn sur des sphères… Les pokéballs ? Cela concernait les pokéballs ? L’une des trois personnes s’approcha de lui, les saluant alors qu’Orion quittait la main de Samus en gardant le dossier contre son cœur, demandant :
« Vous vouliez me parler, il paraîtrait… Je suis maintenant là. Que se passe t-il alors ? »
« Et bien… Après avoir obtenu quelques informations sur les pokémons et plus précisément sur celui qui semblerait causer des problèmes, moi-même et le reste des scientifiques, nous avons décidé qu’il valait mieux pour vous que vous soyez présents. Parmi les membres de la fédération galactique, vous êtes le seul à utiliser des pokémons… et donc… Vous êtes le seul à même de comprendre ce qu’il faudrait faire… pour calmer Heatran. »
« Vous avez préparé une pokéball spécialement pour lui ? Tant mieux… Est-ce que vous avez pensé au poids plus qu’important d’Heatran ? Il existe des pokéballs permettant de capturer plus facilement les pokémons les plus lourds. »
« C’est exactement ce à quoi nous avons pensé. C’est pour cela que nous préparons une seule et unique pokéball… Par contre, il se pourrait qu’elle soit plus lourde que prévue… même sous sa forme réduite… »
« Ca ne fait rien, je l’installerai avec les deux autres et je l’utiliserai au bon moment si cela s’avère nécessaire… » murmura t-il avant de commencer à se retourner.
« Euh… Et bien… Soit… Comme vous le voulez, Orion. »
« Vous n’avez plus besoin de moi ? Si tel est le cas… Alors je vais vous laisser, je serai dans le vaisseau de Samus si ça ne dérange pas. »
Les scientifiques hochèrent la tête pour dire qu’il n’y avait aucun problème alors qu’il s’en allait, suivit après quelques instants par Samus. Elle lui demanda ce qui n’allait pas alors qu’elle savait parfaitement son problème. Néanmoins, il ne lui répondit pas, le jeune homme hochant simplement la tête pour dire que non…
Ils retournèrent dans le vaisseau, Orion annonçant qu’il allait tout simplement se coucher un peu sur le lit de Samus, la jeune femme aux cheveux blonds le laissant faire. Une demi-heure plus tard, elle alla l’observer discrètement, le voyant dormir en serrant avec plus d’insistance le dossier. Elle poussa un profond soupir, retournant s’asseoir sur le fauteuil :
« Et bien… Tu es drôlement en colère, Samus… La rage bouillonne dans ton sang… »
« Tais-toi, Aurora… Je n’ai pas envie de me disputer maintenant… »
« Que tu es changeante… comme personne… Tu ne peux pas t’empêcher d’éprouver de la tristesse, de l’amitié et de la tendresse envers ce jeune homme… Et cela malgré tout ce que tu disais pendant qu’il n’était plus présent. »
« Tais-toi… Aurora… Une seconde fois… Je ne veux pas en parler… Je crois qu’il a déjà assez souffert… et pas seulement physiquement là… »
« Tu t’inquiètes… et c’est normal… Reste avec lui au cas où… Près de lui. »
Elle murmura que oui, se relevant du fauteuil avant de signaler qu’elle allait se coucher… elle aussi… Elle se dirigea vers sa chambre, s’installant à côté du jeune homme avant de poser ses mains sur le ventre d’Orion. Celui-ci relâcha instinctivement le dossier avant de se retourner, gémissant faiblement avant de… se coller contre elle ?
« O… ORION ! Je… »
Elle ne savait pas quoi dire… Elle n’était pas s’attendue à ce qu’il fasse le premier mouvement… Enfin, pas le premier mouvement mais… Même pendant qu’il dormait… Il ne faisait pas ça… Est-ce… Est-ce qu’il était en véritable position de faiblesse cette fois-ci ? Mais elle n’était pas faite pour donner de l’affection… Ce n’était pas du tout son… Son genre quoi ! Et puis c’était Orion ! Elle avait eu des marques d’affection… mais c’était pas plus… Non… Comment dire… ORION QUOI ! Elle le serra avec insistance contre elle, fermant ses yeux alors que le jeune homme était collé à elle. Elle était légèrement rouge de gêne.
« Samus… Sincèrement, j’ai déjà crié sur Phoebe… à cause de ça… mais ce n’était pas mieux de ton côté ! Qu’est-ce qui t’a pris ?! »
« Je t’ai dit que c’est toi qui m’a enlacé en premier ! Je n’ai fait que la même chose ! »
« Pourquoi est-ce que je voudrai aller dans tes bras ?! Ou t’enlacer ? Ne dit pas n’impor… »
« Elle a raison, Orion. Je suis désolée de te l’annoncer ainsi mais c’est bel et bien toi qui a fait le premier pas… Et tu as même relâché ton dossier pendant la nuit… »
« Je… Je… J’ai vraiment fait ça ? » demanda t-il en se tournant vers Samus.
Celle-ci hocha la tête avant de la détourner. Il avait vraiment fait ça ? Il devait… s’être laissé un peu trop hier… Il la regarda longuement… Elle… Puis sa poitrine… Puis ses hanches… Pour finir par ses pieds. Il avait serré la jeune femme contre lui ? Pendant qu’il dormait ? C’était possible même… S’il avait du mal à y croire… Il bafouilla :
« Pardon Samus… Ce n’était vraiment pas voulu… »
« Ca ne fait rien… Je te pardonne… Quand à ton dossier… Qu’est-ce que… »
« J’aimerai le mettre quelque part… où j’éviterai de l’ouvrir. Je ne me sens pas le courage, Samus… Pas du tout même… Donc… Je préférais éviter de l’ouvrir… Du moins, à nouveau… Enfin… J’espère que tu me comprendras. »
Elle murmura que oui, lui demandant de bien vouloir lui tendre le dossier avant de le récupérer, ouvrant son placard pour le déposer à l’intérieur. Voilà une bonne chose de fait ! Maintenant, ils allaient pouvoir reprendre leur vie quotidienne… Enfin… Leur vie quotidienne… Elle avait un peu de mal… à rester… concentrée après cette nuit… Cette fois-ci, elle l’avait fait de son plein gré… sans qu’Orion ne soit dans un sale état… Ahhhh ! Elle se prenait la tête pour rien !
Les journées s’écoulèrent plus calmement que cette première nuit, les deux personnes dormant dans le même lit mais chacun d’un côté. Au réveil, Samus n’enlaçait pas Orion et inversement, donc tout allait parfaitement. Enfin, une semaine s’écoula complètement et un soldat alla les chercher, leur disant :
« Le commandant voudrait vous parler. Les informations que vous vouliez nous sont parvenues. Si vous voulez bien me suivre… »
« Orion… Tu es prêt ? »
« Oui… Oui… J’arrive, j’arrive… Aurora, nous serons de retour très rapidement. »
L’intelligence artificielle lui répondit qu’il n’y avait aucun problème tandis que les deux jeunes gens suivirent le soldat, côte à côte. Pendant le chemin, ils discutèrent de ce qu’ils devaient faire, Orion rappelant à Samus qu’il devait aussi passer par la salle des scientifiques pour récupérer la pokéball qui allait être nécessaire pour capturer Heatran… Capturer une légende… Rien que ça… Rien que le fait d’y penser le faisait sourire.
« Orion ? Samus ? Vous êtes donc là ? Désolé de vous avoir fait patienter un peu plus que prévu mais nous avons tout ce qu’il nous faut… » annonça le commandant alors qu’ils se retrouvaient tous dans la salle de commandement.
Oui… Ils étaient tout les deux, le commandant, deux scientifiques, trois soldats et une secrétaire qui semblait tenir bien trop de choses entre ses mains. Orion alla l’aider, la femme le remerciant alors que le commandant reprenait la parole :
« Comme vous le savez parfaitement, nous avions besoin de quelques informations sur les planètes des différents systèmes solaires dans lesquels les pirates sont présents. Avec les données que nous ont confiées les professeurs pokémons de la planète Terra, nous avons donc pu décrire tout les… symptômes d’une planète dirigée par Heatran… »
« Combien y a-t-il de planètes dans ce cas précis ? » demanda Orion.
« Avec le maximum de pourcentage ? Du moins… A 90%, nous n’avons qu’une planète. »
« Donnez –nous les coordonnés, son nom et que tout le monde se prépare. Le reste des planètes n’est pas assez intéressant à l’heure actuelle. » alla dire Orion tout en se relevant de son siège, Samus faisant de même avec le sourire.
Le commandant poussa un léger soupir désabusé, commençant à énoncer les différentes informations nécessaires pour la mission avant de terminer :
« Néanmoins, cela prendra une journée encore pour tout préparé… Samus… Orion… Vous ne serez pas seuls durant cette mission… Car nous avons pris aussi quelques informations sur le nombre anormal de pirates avoisinant cette planète et c’est pour cela que les pourcentages sont aussi hauts. Ils vous attendent… Et avec impatience… dirai-je… »
« Tant mieux… Ca nous évitera de perdre du temps à les trouver. » ironisa Orion alors que Samus elle-même disait d’une voix calme :
« Qu’importe leur nombre, je m’occuperai d’eux… Et Orion m’épaulera si nécessaire. »
« Vous semblez bien confiants… Nous vous donnerons tous les détails lors du départ… Passez une dernière nuit ici et préparez-vous au combat. »
Soit ! Ils pouvaient donc partir ! Ah… Il quitta les lieux, rapidement suivi par Samus alors qu’il faisait un simple geste comme pour serrer quelque chose contre son cœur… Chose qu’il n’avait pas… Il paru surpris avant de hausser les épaules. C’est vrai… Il n’avait pas à y toucher. Il l’ouvrirait le moment venu… Samus passa à côté de lui, émettant un léger sourire avant de lui tapoter le dos.
Maintenant qu’ils avaient fait… la paix, dira t-on, elle allait bien mieux. Autant dire qu’elle n’était pas capable de se mettre en colère très longtemps contre lui… Plus depuis qu’elle le connaissait… Ils retournèrent tout les deux dans le vaisseau, Orion se dirigeant vers la chambre, la main posée sur la clenche avant de soupirer… Non… Ce n’était pas le moment… Ca ne servait à rien… Il n’était pas prêt… Mais… Maintenant… Qu’il savait une partie … au sujet de Bartholomé… Est-ce que cela valait vraiment le coup de continuer à savoir ?