Chapitre 83 : Meurtres du passé

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 83 : Meurtres du passé

« Giradès… Son château… »

« Il est détruit… Oui… »

« Mais il y avait Diarès et Palars à l’intérieur ! »

« Ils ont du réussir à ralentir le temps et à s’enfuir. »

« Je ne suis pas si sûre de ça. »

Les cinq personnes venaient de s’exprimer, seule Tyrania restant muette dans les bras de Xano. La dernière phrase avait été prononcé par Galpha et pour cause : Elle savait très bien qu’elle avait fait s’évanouir les deux hommes avant de pénétrer dans la salle du trône. Xano évita de lui demander plus de réponses à ce sujet bien qu’il avait une mine inquiète.

« Que faisons nous ? »

« Giradès ne peut pas être morte ainsi. Elle doit manigancer quelque chose. »

« Restons sur nos gardes alors ? Et avançons. »

Tyrania reprenait maintenant confiance en elle. Maintenant que Malar avait parfaitement disparu, elle pouvait enfin souffler et respirer. Tant mieux… Elle était bien plus tranquille ! Elle resta néanmoins près de Xano alors que le groupe de six personnes s’avançait vers les ruines du château volant qui s’était écrasé au sol.

« Malar est mort… Dommage… Une marionnette comme lui est très difficile à trouver. »

« Je m’en doutais bien. Présente toi, Giradès. »

Une grosse partie des ruines se soulevèrent subitement, le groupe poussant un cri en voyant l’immense dragon qui se tenait devant eux. Des ailes noires décharnées aux pics rouges, trois paires de pieds gris ainsi qu’une longue queue mais aucune patte avant. C’était simplement un monstre de presque cinq mètres de hauteur. Bien moins courageux, Xano garda néanmoins son calme, reprenant la parole :

« Je ne pensais pas que tu… »

« AH ! Mais je l’ai déjà vu cette créature ! C’est celle qui a kidnappé DornRek dans mon passé ! C’était donc toi, Giradès ?! »

« Tu es un peu lente à réagir… Farankard. »

« Maintenant que Malar est mort, j’ai plus à avoir peur ! »

Sans même laisser le temps aux autres personnes de concocter un plan pour combattre l’immense dragon gris, Tyrania courut en sa direction. Elle devait se racheter aux yeux de Xano maintenant que Malar était mort ! Elle fit flamboyer ses neuf queues, Giradès restant immobile en l’observant d’un air neutre.

« Tu n’as pas perdu de ta combativité… dès qu’il s’agit de moi. »

« On va dire que maintenant que tu n’es plus qu’un sale monstre hideux ! »

Plusieurs flammes partirent en la direction de la dragonne, celle-ci se les prenant de plein fouet sans pour autant bouger. Lentement, le corps de Giradès disparu intégralement comme si il était entièrement composé de fumée.

« Je te trouve bien énervée. Est-ce la mort de Malar qui te met dans cet état ? »

« Oh que oui ! Maintenant que Malar est mort, je peux maintenant remontrer à quel point je veux protéger Xano ! Tu vas voir ! »

« Toujours aussi proche des hommes, n’est-ce pas ? Tu es d’humeur changeante, Farankard. »

L’une des pattes de Giradès réapparue au-dessus de Tyrania, celle-ci faisant plusieurs sauts pour esquiver la patte avant de recracher des flammes autour d’elle. Qu’est-ce qu’elle voulait dire par là ?! Qu’est-ce que cette foutue créature voulait dire ?!

« Xano… Nous devrions l’aider. »

« J’y compte bien, Galpha ! Les filles, on se prépare ! »

« Xano… On est un peu… fatiguées toutes les trois. Frapper Malar avec ça… »

« C’est vrai… J’ai beau vouloir me déplacer, je n’y arrive pas. »

De son côté, lui aussi était assez exténué mais il pouvait bien aller aider Tyrania du mieux qu’il le pouvait. Il fit un premier pas puis un second avant de se mettre à courir pour venir secourir la femme aux cheveux dorés. Luna tenta de faire la même chose mais Galpha s’interposa en se mettant devant elle, la femme aux franges blanches la regardant d’un air surpris avant de froncer les sourcils.

« Laisse moi passer, Galpha. »

« Je ne peux pas. Je suis désolée. »

« Je me sens beaucoup mieux. Laisse moi passer, Galpha… s’il… te plaît. »

« Je ne peux pas. Cela ne concerne que les trois là. Xano risque de ne pas apprécier. »

« Qu’est-ce que tu veux dire par là ?! »

Elle comprendra en temps et en heure. Elle aurait aimé ne pas faire une telle chose mais elle n’avait pas vraiment le choix. Giradès l’aurait annoncé de toute façon. Maintenant… C’était la réaction de Xano. Est-ce qu’il… allait pouvoir se contenir après tout ça ? L’être qu’il pensait la plus fidèle… ne l’était pas.

« DornRek arrive vers là. Te rappelles tu de tes nombreuses vies passées, Farankard ? »

« Où est-ce que tu veux en venir ?! Exprime toi clairement ! »

« Sais-tu pourquoi j’ai choisi Malar comme récepteur ? »

« En quoi c’est sensé me concerner ?! »

« TYRANIA ! J’arrive ! Attend moi ! »

Xano créa une fine poudre argentée avec un geste de la main, l’envoyant devant lui pour qu’apparaisse à nouveau et complètement la dragonne aux ailes décharnées. Celle-ci donna un coup de queue à Xano, le jeune homme sautant dans les airs pour l’éviter. Il alla atterrir à côté de Tyrania, lui prenant la main avant de coller son dos contre le sien.

« On fait comme d’habitude, Tyrania. On en termine rapidement ! »

« Je suis pressée qu’elle disparaisse. Ca me permettra ENFIN de me reposer avec toi. »

« Malar était un humain qui est né plusieurs fois… mais son âme était pure… tellement pure… et belle… C’était une âme comme il en existe qu’une sur plusieurs millions. Empereur, Roi, Général d’armée, il a tout été mais à chaque fois… Il était un exemple pour ses hommes et pour ses adversaires. Malheureusement… Bizarrement… Son nom disparaissait des annales de l’histoire à chaque fois. Les autres hommes étaient jaloux… Il y a toujours eu des jaloux dans ce monde et cela ne changera jamais. »

« La vie de Malar ne me concerne pas, Giradès. Je suis là pour mettre un terme à… »

« Mais elle concerne Farankard. Ancienne Feunard, sais-tu ce que tu étais il y a de cela plusieurs siècles ? Pendant la grande guerre entre les pokémons et les humains ? »

« Celle dans laquelle Diarès et Palars nous ont emmenés ? »

« Exactement… Sais-tu quel était le rôle de DornRek ? »

« Je suis celui qui a éliminé l’humain et la pokémon et donc qui a mis un terme à… »

Il s’arrêta subitement, les yeux rubis de Giradès se posant sur lui. Plus ils parlaient, plus la mémoire revenait en eux. Il était inutile de garder plus longtemps le moment des secrets. Mais… Quand même… Pourquoi maintenant ? Tyrania remarqua la gêne dans les yeux de Xano, se tournant vers lui.

« Mis un terme à ? A cette guerre ? Mais tu es donc en quelque sorte un hé… »

« Ce n’est pas moi le héros mais ces deux êtres. La pokémon de cet homme était… »

« Farankard. Une Feunard s’étant toujours battue pour son espèce et pour celle des hommes. Même si sa dernière incarnation ne le montre pas vraiment, elle a toujours défendues les nombreuses races de ce monde. »

« Mais attend, ça veut dire que… Xano… »

« Il t’a déjà tué dans le passé. Essaye donc de réfléchir qui était l’humain tellement altruiste qu’il n’a pas hésité à se sacrifier pour arrêter cette guerre. Cet humain dont tu étais tombée amoureuse… Son nom commence par un M. »

« ASSEZ ! TU NE M’AURAS PAS AVEC CE GENRES DE TRUCS ! »

Mensonges ? Balivernes ? Ou alors tout simplement… la vérité ? Tyrania s’était jetée complètement sur Giradès, sans même réfléchir à se défendre. Xano cria à la jeune femme aux cheveux dorés d’arrêter ça mais déjà la queue de Giradès alla frapper avec une violence inouïe Tyrania. Elle fut projetée en arrière alors que Giradès reprenait de sa voix féminine :

« Malar. C’est cela. Tu moins… Ce n’était pas son nom à l’époque mais tu connais donc tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet. Mälar était donc celui dont tu étais amoureuse. Il est dommage que la mémoire ne dure que le temps d’une vie dans la majorité des cas. On oublie des choses mais lorsque l’on rencontre un être que l’on a connu dans un autre temps, on l’oublie. »

« Giradès… Tu étais obligée de dire ça, n’est-ce pas ? »

Il avait un véritable grief contre Malar : C’était lui le responsable des nombreuses morts mais là… Giradès avait dit une chose qui ne lui plaisait guère, loin de là. A quoi s’amusait la déesse qui avait manipulé Malar pendant tout ce temps ?! En y pensant… Cette déesse… Elle était sous une forme pokémon en ce moment. Et peu à peu… Il recommençait à se souvenir de tout ce qui s’était passé. La créature ailée lui répondit finalement :

« Pourquoi voiler la vérité ? Tu sais très bien que je ne mens pas. Farankard elle aussi sait parfaitement que cela est la stricte vérité. »

« Il y a des choses qui ne se disent pas ! »

« Et pourquoi cela ? Car cela ne te plaît pas ? »

« C’est bon. Tu as réussi à me mettre en colère. Réellement. »

Le mettre en colère ? Etait-ce qu’elle voulait ? Une aura noire entourait le jeune homme alors que Tyrania ne se relevait pas. Elle semblait nager en pleine dépression et réflexion intense : Xano… avait tué Malar ? Elle aimait Malar dans le passé ? Malar était celui qui avait tué sa famille… Celui qui lui avait pourrie son existence mais… Il était possédé. Qu’est-ce… Qu’est-ce qu’elle devait faire ?! QU’EST-CE QU’ELLE DEVAIT FAIRE ?!

« Je me sens vraiment… »

« Arrête toi là, Luna. Cela ne sert à rien d’éprouver ce genre de sentiments en ce moment. Giradès a accompli ce qu’elle voulait. Il faut l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Luna, Nelya, Shala, accompagnez moi. Nous devons aider Xano. »

Les trois femmes acquiescèrent aux paroles de Galpha. La femme aux cheveux bruns prit la suite des opérations en se mettant à courir en direction de Giradès et Xano. Le jeune homme aux cheveux blancs disparu à son tour, réapparaissant à la hauteur de la tête de l’imposante créature, ses yeux devenant bleus alors qu’il s’écriait :

« A CHAQUE FOIS ! A CHAQUE FOIS ! »

« L’énervement causera ta perte, DornRek. Je ne fais ça que pour ton bien. »

« MON BIEN ?! Ne te fous pas de moi ! Tu n’as toujours pensé qu’à toi ! »

Toujours pensé qu’à elle ? Qu’est-ce qu’il disait ? Il resta étonné par ses propres paroles, Giradès en profitant pour ouvrir la bouche, créant une sphère brillante à l’intérieur avant de la projeter vers Xano. Celui-ci réagit aussitôt en l’esquivant, s’approchant d’elle avant de créer lui-même sa propre sphère noire.

« Je ne sais pas ce qui se passe mais… mais… »

« Ce sont simplement tes souvenirs qui te reviennent. »

Il fut atteint par la sphère brillante au niveau du dos, pensant s’en être débarrassé. Qu’est-ce… Qu’est-ce qui se passait ?! Elle s’était automatiquement guidée pour venir le frapper ?! AH ! Mais il n’allait pas se laisser faire ! Il envoya la sphère noire en direction de Giradès, la créature poussant un petit cri de douleur en reculant d’un pas. La terre trembla sous ses pieds alors que Tyrania restait au sol, plongée dans ses souvenirs.

« Malar… Ce n’est pas logique… »

Non, ça ne pouvait pas être vrai ce que Giradès avait dit et pourtant… Les souvenirs de Farankard revenaient en elle. Elle recommençait à se souvenir d’un homme aux cheveux noirs hérissés. Il vivait toujours seul et avait toujours tout fait pour éviter la guerre entre les humains et les pokémons. Elle avait été… charmée par lui ? Elle était répugnée à cette idée et pourtant… pourtant… Elle savait que c’était vrai. Comment c’était possible quelque chose comme ça ? Son cœur tentait de lui exprimer le contraire : Maintenant, Malar était mort et elle était amoureuse de Xano… L’être qui avait tué Malar avant de la tuer… Un combat qui avait duré tellement… Etait-ce la vérité ?

« AHHHHHHHHHHHHHH ! J’en ai marre ! J’en ai marre ! »

Elle se roula au sol pour tenter de mettre de l’ordre dans ses idées. Si Xano avait fait une telle chose, elle ne pouvait pas lui pardonner de la sorte ! C’était impossible ! Mais ce n’était peut-être pas… Ce n’était pas possible. Quelque chose clochait dans toute cette histoire ! Charmée ne voulait pas dire être tombée amoureuse hein ? C’était différent. Elle pouvait trouver un homme charismatique, ce n’était pas pour ça que…

« Giradès ! Tu ne nous oublies pas par hasard ?! »

Elle releva son œil violet pour voir Galpha qui s’adressait à l’imposante dragonne tout en courant vers elle. Shala et elle s’étaient mises d’accord : Les deux femmes créaient des lignes d’eau tout en les gelant pour tracer un chemin et atteindre Giradès. Quelques secondes après, deux rayons de glace frappèrent Giradès, la faisant reculer à nouveau alors qu’elle gémissait faiblement de douleur. De la part de l’arme du Dieu Originel et de cette inconnue, cela faisait quand même étrangement mal.

« Tu es différente… des autres créatures. »

« Tu ne le remarques que maintenant, Giradès ? Je suis là pour toi. »

« Que veux-tu dire par là… Galpha ? »

« Vraiment… Dès qu’il s’agit du Dieu Originel, tu réagis au quart de tour mais à côté, tu es plutôt lente. C’est le Dieu Originel qui m’a envoyée. »

Le Dieu Originel ? Charkrowos ?! Galpha venait d’attirer l’intérêt de Giradès, celle-ci se mettant immobile alors que Nelya allait observer et parler à Tyrania. Luna quand à elle allait s’occuper de Xano pour vérifier son état.

« Continue donc… Tu viens de dire certaines choses intéressantes. »

« Je ne suis pas sûre que tout cela va te plaire, héhé. Tu sais que tu as toujours été une fille capricieuse, très capricieuse, n’est-ce pas ? »

« Arrête toi là… Je n’hésiterais pas à te tuer qu’importe si tu connais Charkrowos. »

« Allons allons… Tu vois ? Tu t’emportes déjà. Tu t’emportes trop facilement et je suis la précaution de Charkrowos. Il savait très bien que tu allais commettre des bêtises à l’avenir et que tu allais utiliser une âme pour tes projets. Il m’a donc crée pour éliminer cette âme. Cela doit faire très mal n’est-ce pas ? Tu es peut-être la seule à qui il… »

Giradès avait disparue complètement aux paroles de Galpha, apparaissant au-dessus d’elle avant de l’écraser avec violence de l’une de ses pattes. Comme avec furie, sa patte se relevait pour venir s’abaisser à nouveau plusieurs fois de suite. Il fallut que Shala envoie un météore dans la tête de la dragonne pour la repousser et voir ce qui restait de Galpha. La femme aux cheveux bleus semblait affolée mais à sa grande surprise… Galpha n’était plus là ?! Elle réapparue derrière elle, sortant du sol. Elle avait été salement touchée au sujet du premier coup mais elle ne s’était pas laissée faire après.

« Pfiou… Ca fait mal… J’ai fais exactement ce que je voulais. »

« C’est-à-dire ? La mettre en colère ? Ce n’était pas forcément une bonne solution. »

« Elle est bien plus manipulable ainsi. Par contre, comme tu le dis… Ca risque de faire très mal. Comment vont Xano et Tyrania ? »

« Je ne sais pas trop… Mais ce qui a été dit… Tout est vrai ? »

« C’est exact… Malar et Tyrania ont bien été tués par DornRek. Je le confirme. »

« GALPHA ! Charkrowos… Charkrowos… N’EST PAS COMME CA ! »

Héhéhé… Parfait… La dragonne aux ailes décharnées noires s’était emportée comme prévu. Il fallait simplement la titiller sur certains points et c’était facile de la mettre ainsi. Maintenant… Une dragonne énervée était un réel danger.

Laisser un commentaire