Chapitre 84 : Eliminer la malédiction

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 84 : Eliminer la malédiction

« Link ? Tu vas bien ? »

« Bien sûr, Midona. Je marche correctement, non ? »

Il fit quelques mouvements avec les pieds pour lui montrer qu’il n’avait aucun souci. Mais … elle ne se sentait pas plus rassurée que ça. C’était plutôt le contraire. L’inquiétude grandissante en elle était loin de lui plaire.

« Dis-moi si tu as du mal à bouger ou à avancer hein ? Compris ? »

« Compris, compris, Midona. » dit l’hylien. Elle était plus soucieuse que d’habitude. Pourtant, avec cette tunique, il n’avait aucun mal à se mouvoir.

Enfin, pour lui, il n’y avait aucun gros problème. Parfois un petit mal au corps mais rien de dangereux ou problématique. Enfin, pourquoi s’en faire pour aussi peu ? C’était risible non ? C’est ce qu’il pensait du moins. Pas de quoi se compliquer l’existence pour ça.

Mais peut-être qu’il ferait bien de ne pas créer de soucis à Midona. Il sortit son épée, non-celle contenant Fay tout en faisant quelques mouvements alors que la diablotine restait sur son épaule, le regardant faire.

« Tu vois, Midona ? Je peux même me batte avec mon arme. »

« Je me disais … tu crois que le responsable de la malédiction, c’est Giratina ou Desperos ? J’ai cru comprendre que peut-être, ce n’est pas vraiment une personne mais un objet ? »

« Je ne sais pas du tout. Je ne pense pas pouvoir t’aider comme ça. Vraiment. »

Il n’y connaissait rien en termes de malédiction. Alors si Midona, spécialisée là-dedans, n’y savait rien elle aussi, ce n’était pas lui qui allait répondre pour elle. Mais bon, qu’est-ce qu’elle allait penser là ? Tant qu’il était capable de se battre … ça lui convenait.

« Je pense qu’il faut éliminer Desperos, Link. »

« Tu en est convaincue ? Je ne parle pas pour le tuer réellement, enfin … »

« Pour lever la malédiction, j’ai l’impression que c’est grandement nécessaire. »

« Si tu le dis, Midona. Je te fais confiance. Je n’y connais rien. » répondit Link en haussant les épaules. Il était plutôt préoccupé par Fay. C’est étrange mais il tentait quand même de comprendre ce qui se passait avec elle.

« Fay ? Tu ne veux pas m’expliquer pourquoi tu refuses autant ? Tu as bien remarqué que pourtant, je me bats sans aucun problème non ? »

« Car vous portez une tunique spéciale, maître Link. Mais je me fie pas à votre tenue mais à votre corps et je sens qu’il est faible, très faible. Vous ne savez pas ce que vous risque d’affronter là-bas. Je ne veux pas vous mettre plus en danger. »

« Mais je ne suis pas en danger ! Fay ! Donne-moi au moins un indice ! »

« Je ne peux pas. Cela reviendrait à vous aider pour me réparer. »

« C’est quoi le plus important ? Empêcher Ganondorf de revenir à la vie ou alors simplement de savoir si je vais être un peu fatigué ? »

«  … Savoir que vous allez vous blesser plus que de raison. »

Il avait donc bien entendu ça. Elle se préoccupait plus de sa santé personnelle que du devoir pour sauver le monde. C’était étrange. Ça lui rappelait Midona. Mais ce n’était pas forcément une mauvaise chose, loin de là même.

« Ah ! Je suis fatigué avec tout ça, tu sais, Fay ? »

« Votre corps est épuisé mais non pas à cause de notre dialogue. Il y a 90% de chance que cela soit dû à cette malédiction, maître Link. » dit l’épée alors que Link faisait quelques mouvements des lèvres comme pour imiter Fay.

« Hey ! Te moque pas d’elle, toi ! » s’écrie Midona en lui tirant la joue avec son corps de diablotine. Il poussa un petit cri de douleur, se frottant la joue après quelques secondes. Ca faisait mal quand même ! Elle n’était pas obligée d’en arriver là !

« Je ne me moque pas d’elle. Je ne suis pas comme ça. Et puis bon, Fay est un peu idiote sur le coup. Je suis sûr qu’ils ne nous laisseront pas réparer l’épée. Alors, si on se rend à l’endroit où je peux réparer l’épée, on trouvera surement Giratina ou Desperos. »

« C’est vrai que ce n’est pas une idée stupide. Loin de là. C’est même plutôt étonnant de ta part, Link ! » déclara Midona en rigolant.

Hey ! Très sympathique de la part de la diablotine ! Il regarda son épée, attendant une réponse de Fay qui n’arrivait pas malgré les secondes qui défilaient. Visiblement, elle avait été trop étonnée pour répondre correctement.

« Maître Link, laissez-moi y réfléchir. »

« D’accord, d’accord. Tu vois que tu peux être bien plus ouverte quand tu le désires. » déclara l’Hylien avant que l’épée ne plonge à nouveau dans son mutisme.

« Toi, Link. Tu n’y comprends vraiment rien, n’est-ce pas ? » dit Midona tout en poussant un profond soupir désemparé. Les réactions de Link étaient parfois stupéfiantes de stupidité quand il s’y mettait sérieusement.

« Qu’est-ce que j’ai fait encore ? Hein ? »

« Rien, rien. » soupira une nouvelle fois Midona. Rien du tout, c’était peut-être là le problème. Mais maintenant, ils avaient une idée de qui était responsable de cette malédiction. Enfin, il ne fallait jamais s’en douter. Mais ils savaient où ils pouvaient trouver Desperos ou Giratina. Maintenant, il fallait juste s’y rendre. Et pour ça, Fay devait les aider.


Sauf que l’épée n’était pas très encline à cela. Elle commençait à comprendre un peu ce qu’était cet esprit dans l’arme. Mais tant qu’elle ne l’apercevait pas directement, elle préférait rester réticente aux propos de Fay. Ah … ils avaient pourtant marché pendant des heures et elle observait Link.
Malgré l’allure qu’il avait, elle le ressentait. Il souffrait intérieurement mais ne le montrait pas. L’épée qui était très proche de lui l’avait surement remarqué. La tunique n’était là que pour amoindrir la douleur mais non pas pour la rendre inexistante. Il pouvait se battre mais il allait souffrir mille morts.

Laisser un commentaire