Chapitre 85 : Sur une île de lave

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 85 : Sur une île de lave

« Armures ? » demanda Orion alors que tout son corps était recouvert d’une épaisse protection noire, Samus ayant sa propre armure orange sur elle.

« Opérationnelles. Munitions et armements ? » compléta Samus alors qu’elle pointait son canon devant elle, le chargeant faiblement.

« En état de marche. Cerveaux ? » continua le jeune homme alors qu’elle se tournait vers lui, se demandant ce qu’il était en train de dire.

« Il fonctionne très bien dans mon cas. Chez le tien, je n’en suis pas si sûr, Orion. » alla t-elle dire avec un léger sourire tandis que le jeune homme haussait les épaules.

« Bon alors… Nous sommes prêts… Je vais chercher la pokéball… »

Il se dirigea vers la sortie du vaisseau de Samus, lui faisant un petit salut de la main avant de se mettre à courir dans le hangar puis dans un couloir. Elle poussa un léger soupir amusé, s’asseyant sur son fauteuil. Il revint quelques minutes plus tard, tenant dans sa main droite une sphère grise et orange, l’envoyant vers Samus qui la réceptionna… avant de la lâcher subitement. La sphère émit un petit bruit métallique au sol alors qu’elle demandait :

« Mais qu’est-ce que c’est que ça, Orion ?! »

« Une Pokéball de type lourde… Enfin… Je l’appelle comme ça bien que les autres préfèrent lui donner un nom d’un autre genre… Mais voilà… Avec elle, les pokémons les plus lourds seront les plus faciles à capturer… »

« Et Heatran est l’un des pokémons les plus lourds, n’est-ce pas ? »

« C’est exact, Samus… Avec ça… Cela facilitera le combat… Bien que malheureusement, ça ne nous aidera pas forcément… Il faudra déjà réussir à bien le blesser… »

« On s’occupera de ça en temps et en heure. Nous partons, Orion. »

Il hocha la tête, récupérant la pokéball avant de la faire rétrécir pour la placer à côté des deux autres au niveau de sa hanche. Il allait éviter d’utiliser sa Migalos… Mais pour son Minidraco… Cela risquait d’être nécessaire… puisque la petite créature pouvait être capable de contrôler le temps… Et le fait d’utiliser la pluie risquerait d’être sacrément utile.

« Bon… Aurora, on attend que les premiers vaisseaux partent… Puis tu les suis. Est-ce que tu as compris ce que je te demande ? » interrogea t-elle l’intelligence artificielle.

« Le message est bien passé. Je me mettrai en route dès qu’ils s’envoleront. »

Bien bien… Elle demanda à Orion si il voulait s’installait à sa place mais il lui signala que ça ne le dérangeait pas de rester de bout… sauf si il pouvait s’installer sur les jambes de la jeune femme. Ca ne le gênait pas du tout personnellement mais elle… Elle poussa simplement un nouveau soupir avant de se lever, lui ordonnant de s’asseoir alors qu’il émettait un petit rire en restant debout, croisant ses bras.

Le vaisseau partit une demi-heure plus tard, suivant ce qui semblait être une flotte plus qu’honorable de vaisseaux de la fédération. Plutôt des vaisseaux de transport que de réels vaisseaux de guerre, ils n’allaient pas être seuls à combattre sur cette planète. Les pirates allaient avoir une mauvaise surprise… encore que… En y réfléchissant bien… Ils devaient sûrement les attendre.

« Ah… Ah… Ah… Samus… C’est moi ou il commence sérieusement à faire chaud ? »

« Je ne ressens pas forcément la chaleur avec cette armure… Mais il est vrai que sans celle-ci, je serai en train de bouillonner mais toi… Tu ressens quelque chose ? »

« Non mais je t’avoue que j’ai mal aux yeux, Samus… »

Hum ? Mal aux yeux ? A cause de la lumière ? Ah ! Cette lumière ! Elle se leva de son fauteuil, s’approchant de la vitre verte avant de demander à Orion de faire de même. Ils étaient arrivés… Ils étaient arrivés sur cette planète… Du moins, dans son atmosphère ! Et autant dire que la chaleur devait avoir monté d’un cran ! C’était pire qu’une planète volcanique… C’était une planète constituée dans sa majorité de lave… Il y avait quelques gigantesques rochers… Mais c’était tout… Aucune végétation, aucun animal… Rien de rien…

« Heatran… a perdu la tête, Samus. Cela risque d’être très difficile de le combattre… En plus… Si j’échoue avec cette pokéball, il n’y aura pas d’autres solutions… que de devoir l’abattre. Abattre une créature de ce gabarit modifiera l’écosystème de Terra dans son intégralité… J’aimerai éviter d’en arriver à là… »

« Nous le blesserons plus que de nécessaire si cela s’avère obligatoire… Aurora, tu peux te préparer à amorcer la descen… »

Elle poussa un cri de surprise, tombant sur Orion alors que le vaisseau venait d’être secoué. Tout de suite, elle se redressa, s’approchant du panneau de contrôle en disant :

« Que se passe t-il, Aurora ?! Donne-moi toutes les informations que tu as ! »

« Le vaisseau vient d’être pris pour cible de la part de nombreux pirates positionnés au sol. Néanmoins, ces derniers ont déjà reçu quelques salves de roquettes de ma part. Je vais tenter de vous faire atterrir en sûreté mais je ne peux rien promettre. Samus… Il faudra utiliser le grappin sûrement… pour passer d’un rocher à un autre. Faites attention… Vos armures ne sont pas forcément faites pour baigner dans la lave. »

« Nous avons la possibilité de survivre quelque secondes, une minute tout au plus dans la lave… Mais pas plus… Nous ne sommes pas invincibles, je le sais bien, Aurora. » alla dire Samus tout en se tournant vers Orion.

« D’accord, d’accord, je promets de ne pas faire de bêtises et de ne pas risquer ma vie bêtement. Je le jure sur mon honneur d’homme ! Cet honneur que j’ai mis à la poubelle, à côté de mon intelligence et de mon attirance pour les femmes. »

Au moins, il prenait sa peur des femmes avec le sourire… Quand ce n’était pas le moment… C’était mieux que rien… Elle rigola légèrement alors que le vaisseau de Samus alla atterrir sur une vaste plaine rocheuse. Celle-ci semblait assez solide pour supporter le poids du vaisseau, Orion et Samus en descendant alors que la voix d’Aurora se fit entendre dans leur casque, les deux personnes se tournant vers le vaisseau :

« Je vais l’emmener ailleurs, je n’ai pas confiance en cette planète… Tentez de terminer le plus rapidement possible cette mission, Samus et Orion. Si vous avez besoin de partir, vous me recontacterez comme d’habitude, d’accord ? »

« Aucun souci, ma toute belle ! Un jour, je demanderai à Samus de me présenter à toi. »

« Tu risquerais d’être très surpris, Orion. » termina Aurora avant de faire décoller le vaisseau.

« Bon… Tu as fini de jouer les jolis cœurs, Orion ? On a du travail qui nous attend ! » alla dire Samus en le regardant puis en jetant un œil sur le décor autour d’eux.

Des geysers de lave, des petites vagues qui se soulevaient, traçant des anneaux de lave liquide… Rien que le fait d’y penser… Cela donnait une allure assez affreuse et effrayante… Orion alla se mettre à côté d’elle, tentant de prendre la parole avant d’entendre un puissant grognement tout autour d’eux :

« HEAAAAAAAAAAAAAAAAA ! »

Oh… Il ne s’attendait pas le voir aussitôt… Mais bon… Ce cri était si puissant… qu’il pouvait provenir d’un endroit localisé à plusieurs kilomètres. Orion demanda à Samus d’avancer avec lui, les vaisseaux de la fédération volant au-dessus d’eux, l’un d’entre eux… s’enfonçant directement dans la lave avant de fondre ?!

« Wah… Wah… C’est… une mort que je n’apprécierai pas… »

« On a pas le temps de penser aux morts, Orion ! Qu’on se dépêche d’en terminer avec cette affaire car la lave risquerait… »

« De mouler encore plus ta tenue bleue sur tes seins et le reste de ton corps ? Déjà qu’à ce niveau, on verrait presque les pointes… »

« Si nous n’étions pas au bord de la lave, je n’aurai pas hésité à te jeter par-dessus bord. »

Il haussa les épaules en éclatant de rire, se mettant à courir avant de sauter de pierre en pierre, Samus le suivant en lui demandant de bien vouloir attendre car elle n’avait pas du tout confiance en tout ça actuellement. Et pour cause… Un tir de laser alla frapper Orion au niveau de l’épaule, ne le blessant guère mais le forçant à se cacher derrière un rocher. Samus alla le rejoindre, Orion regardant brièvement avant de dire :

« Ils ne sont qu’une dizaine et pas forcément très bien armés. Samus… Est-ce que tu as envie d’être une vilaine fille ? Une très vilaine fille ? »

« Hum… Je n’aime pas quand tu parles sur ce ton… On dirait que cela a une connotation perverse et sexuelle… » murmura t-elle en détournant le regard.

« Je ne pensais pas du tout à ça, petite coquine ! Visiblement, mon influence te joue de sacrés tours, Samus. Je pensais plutôt à ce que tu vises avec un missile le sol à leurs pieds. Normalement, tu devrais réussir à les propulser et à les envoyer dans la lave. Par contre… Comment te dire… Cela risque d’être gênant personnellement… Car le sol risque de se fissurer à nos pieds donc il va falloir jouer en sautant. »

« Ne t’en fait pas, mon petit lapin en sucre, j’utiliserai le grappin pour nous extirper de là. » ironisa t-elle en l’affublant d’un surnom du même calibre que celui qu’il venait d’utiliser pour elle. A charge de revanche en quelque sorte… Mais bon, l’heure n’était pas vraiment à la dispute et elle accepta la proposition d’Orion. Elle pivota sur elle-même, roulant sur le côté avant de pointer son canon vers les pirates. Elle ne pouvait pas vraiment viser le sol… mais leurs pieds pourquoi pas ?! Un missile quitta son orifice, allant se placer exactement au milieu des pirates au niveau de leurs jambes.

L’explosion se produisit, les pirates étant repoussés les uns par rapport aux autres, certains ne tombant pas dans la lave tout de suite. Néanmoins, le sol se fissurant, les emportant dans les trous qui apparaissaient. Orion demanda à Samus de courir avec lui et de profiter que le sol était encore… à moitié indemne pour sauter. Elle hocha la tête pour dire que oui, le suivant alors qu’ils ne savaient pas réellement où se rendre.

« HEAAAAAAAAAA… TRANNNNNNN ! »
Un puissant geyser de lave sorti de la rivière de feu à environ deux kilomètres de l’endroit où ils se trouvaient. Heatran était proche… TRES proche… Bien plus proche que prévu même ! Et de toute façon, ils devaient trouver un moyen pour le combattre… ou le faire sortir de la lave. Sur les autres morceaux de pierre, différents soldats menaient des combats contre les pirates, chaque camp laissant des pertes plus ou moins lourdes à l’adversaire.

« Orion, nous n’avons pas le temps de regarder les autres ! On doit trouver Heatran ! »

« Ou alors, il nous trouvera Samus… Heatran est capable de nager dans la lave… donc… Il suffirait de le provoquer pour qu’il vienne à nous. »

« Tu penses sincèrement que c’est une bonne idée, Orion ? »

« Pas le moins du monde mais… Bon… On n’a pas d’autres solutions. TATSU ! »

Il fit sortit le Minidraco rouge, celui-ci poussant un petit cri de joie avant de tourner autour d’Orion. Il ne semblait avoir aucun problème avec la chaleur… et cela étonna même la jeune femme aux cheveux blonds. Orion se mit à genoux devant la créature, lui demandant :

« Tatsu, est-ce que tu es capable de créer une tempête de neige ou de glace ? Si c’est le cas, j’aimerai que tu vise cet endroit. » dit-il en désignant la zone où le geyser de lave sortait.

« Miniiiiii ! Minidraco ! MINIIIIIII ! »

Il prenait ça pour un oui ! La petite créature serpentée s’éloigna légèrement, ses petites oreilles bougeant alors qu’elle ouvrait la bouche. Des nuages commencèrent à se former au-dessus de la tête d’Orion et de Samus, les concentrés nuageux se dirigeant vers le geyser de lave. Une puissante tempête de neige alla s’abattre subitement sur le geyser, commençant à le geler de plus en plus malgré la lave qui tentait de contrer ce froid. Après une bonne minute, la glace s’était mise à fondre mais à la place du geyser de lave… se trouvait un pic rocheux.

« Samus, maintenant, les ennuis vont com… »

Il ne termina pas sa phrase alors que le sol se mettait soudainement à trembler, les pirates et les soldats arrêtant de se battre, un jet de lave venant balayer ceux qui se trouvaient près du pic rocheux, les emportant dans le liquide orangé. Des bulles commencèrent à apparaître au niveau de la surface, des bulles qui s’approchaient inexorablement vers le Minidraco qui s’était mis à reculer pour se retrouver derrière Orion. Celui-ci le rappela alors qu’une bosse apparaissait maintenant à quelques mètres, une bosse dont la lave s’écoulait le long de celle-ci. Orion reprit la parole :

« Samus… Je tiens donc à te présenter Heatran… »

« L’avoir dans une donnée… est une chose… Le voir en vrai… En est une autre… »

« Ne t’inquiète pas, c’est la première fois pour moi aussi. Sois douce, d’accord ? »

« Que… Que… Qu’est-ce que tu racontes imbécile ?! Ce n’est pas le moment de plaisanter ! » s’écria t-elle alors qu’il rigolait faiblement.


Elle s’apprêtait à continuer de lui crier dessus mais elle s’arrêta. Le jeune homme serrait son gantelet droit avec sa main gauche… Son gantelet était en train de trembler ? Non… Ce n’était pas que le gantelet… mais tout son corps… Même si ce n’était que minime, il était en train de trembler. Mais elle ne savait pas de quoi. D’excitation ? Ou alors de peur ? Elle ne connaissait pas plus que cela la légende d’Heatran… mais Orion provenait de Terra.

Un nouveau geyser de lave alla se faire voir à quelques mètres d’eux mais cette fois-ci, une boule grise en était sortie, une boule qui alla atterrir sur le sol devant eux. Une boule avec quatre pattes en forme de croix Une boule de la taille d’Orion. De la lave liquide… Le corps de cette créature était constitué en majorité de magma en fusion. La gueule de la créature s’ouvrit, laissant apparaître une lueur orangée alors que son cri résonnait :

« HEAAAAAAAAAAAAAAATRANNNNNNNNNNN ! »

« Samus… Je t’aimais bien… »

« Arrête de parler comme ça, idiot. On a juste à l’affaiblir à tel point que tu pourras le capturer, voilà tout ! Ce n’est pas insurmontable ! »

« Samus… On parle d’une créature légendaire… Ce n’est pas comme cette Apireine géante… ou alors les pokémons que tu as déjà rencontré… Là… C’est bien différent, Samus… Je ne suis pas sûr que l’on survive… ou que l’on en sorte indemnes…  de tout ça. »

Il était aussi inquiet que ça ? Ce n’était pas le comportement habituel du jeune homme. Mais s’il le devait, ça ne pouvait qu’être vrai. Cette créature était vraiment aussi puissante que ça ? Il n’y avait qu’à voir son allure, sa stature, sa taille… Les autres pokémons qu’elle avait déjà rencontrés n’étaient rien comparés à Heatran. Maintenant… Elle allait devoir se battre avec Orion pour réussir à le capturer. Mais était-ce seulement possible ?

Laisser un commentaire