- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 86 : Un cœur qui se brise
« Olin. Je te mettrais juste hors d’état de te combattre. Je ne veux pas te nuire personnellement. » murmura Tery alors qu’il cherchait à s’éloigner du reste de la zone de combat. Déjà Elen s’approchait en courant mais il hurla : « NON ! Je veux être seul contre lui, Elen ! Occupes-toi des autres ! »
« Tery, mais tu n’es pas en état de te battre ! Il faut que tu arrêtes ça et vite ! »
« Laisses-moi faire, j’ai dit, ce n’est pas difficile à comprendre pourtant ? » déclara le jeune homme aux cheveux bruns, voulant éviter d’être insultant envers la jeune femme qui ne cherchait qu’à l’aider dans le fond.
« Si tu as le temps de te préoccuper des autres, préoccupes-toi plutôt de ton propre sort, Tery. » s’exclama Olin avec colère avant de donner un coup d’épée.
Aussitôt, une lame aqueuse continua sa route, cherchant tout simplement à trancher Tery, celui-ci l’esquivant en venant s’abaisser. Elle laissa une vilaine trace sur le mur derrière lui, Tery prenant une rapide respiration. Pfiou, il n’y allait pas de main-morte. Il voulait vraiment le tuer ou quoi ? Oui, c’était ça. Il avait la ferme intention de le tuer.
« Tu me hais à ce point, Olin ? Alors qu’au tout début, nous étions tous les deux des débutants ? C’est quoi ce qui te dérange ? »
« Tout … tout ce que tu es devenu. Un démon, un rebelle, un traître. »
« JE NE SUIS PAS UN DEMON PARCE QUE JE LE VEUX ! »
Pourtant, c’était bel et bien le cas. Avec rage, des cornes commencèrent à apparaître sur le sommet de son crâne alors qu’il haletait. Zu … ZUT ! Ne pas s’emporter ! Ne pas s’énerver contre des personnes comme Olin ! Ca n’en valait pas la peine, il ne voulait pas le blesser, il ne voulait pas que ça se passe ainsi.
« Alors pourquoi est-ce que ces cornes sont là ? POURQUOI est-ce que tu les utilises ? »
« Ce … Ce n’est pas de ma faute ! Je n’ai pas décidé de faire ça, j’ai du mal à les contrôler ! »
Et il était complètement perdu à cause de toute cette histoire. Ses cornes lui arrachèrent un cri de douleur, une griffe posée sur son front. Juste au bon moment pour parer un pieu de glace qui s’était dirigé vers son crâne.
Aucune hésitation. Il n’hésitait pas un instant … à vouloir … l’agresser. Il voulait le tuer alors que lui-même hésitait à chaque attaque. Il devait répliquer ! Ses coups de griffe furent parés aisément par la lame d’Olin, celui-ci disant :
« Depuis ton départ, je me suis entraîné, encore et encore. J’ai tout fait pour que ce nom ne soit pas bafoué. Je suivais même ton avancée auprès de la maréchale Nali, la princesse Manelena ! J’étais si content de voir que quelqu’un que je connaissais était aussi proche de l’entité militaire la plus puissante dans Shunter. Et toi, tu as tout gâché en un instant ! Tout cela pour quelle raison ? C’est quoi cette raison ?! »
« Tu l’as dit toi-même : Manelena. C’est elle la raison de ma trahison. C’est pour elle que je fais tout ça depuis des mois. Que je me bats sans cesse, sans relâche, que je l’accompagne sans avoir une once d’hésitation. C’est pour ça … »
Une once d’hésitation. Si. Il en avait depuis son retour à Shunter, depuis cette communication avec les rebelles. Il hésitait, il hésitait complètement, ne sachant pas quoi dire mais ce fut Olin qui s’égosilla, s’écriant :
« Me dit pas que toi et elle, vous êtes … »
« N… NON ! Pas du tout ! Ce n’est pas comme ça entre elle et moi ! Ca ne le sera jamais. Nous ne sommes pas ainsi, il n’y a aucune relation de la sorte mais … c’est … »
« Prêt à gâcher complètement ta vie pour elle. C’est même plus de la dévotion ou du fanatisme à ce niveau.Je vais t’éliminer Tery, avant qu’il ne soit trop tard. Je vais te purger de ce fléau. Cette femme est une traîtresse à son royaume, qui n’a pas hésité à abandonner son rôle, mettant en danger tout Shunter par … »
« LA FERME ! C’est moi qui ait décidé de la sauver ! Elle était prête à mourir ! »
Il n’allait pas lui permettre d’insulter Manelena. Il pouvait le haïr, LUI ! Mais pas s’en prendre aux autres ! Il amorça différents mouvements irréguliers en direction d’Olin, cherchant à l’atteindre mais chaque coup était paré avec une aisance telle que le jeune homme aux cheveux bruns perdit pied, tombant sur le sol. Il fit une roulade sur le côté, évitant la lame d’Olin avant de se redresser.
« Ah … Ah … Ah … Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à te combattre ? »
« Car tu sais parfaitement que tu es dans le tort ! »
Dans le tort ? Qu’il est fautif ? Qu’il se trompe ? Quelle idiotie ! Ce n’est pas comme ça ! Il avait ses pouvoirs démoniaques avec lui. Il pouvait facilement gagner contre Olin s’il le désirait. C’est juste qu’il n’en avait pas la motivation ou l’envie.
« Je ne peux pas laisser Tery se battre comme ça. Il a besoin de moi, il a besoin de nous. »
« Non, Elen. Ne t’en fait pas, je le surveilles de loin. » déclara Manelena, plantant sa lame dans le bras d’un soldat de Shunter, de la foudre parcourant le corps de son adversaire avec une certaine aisance, brûlant sa chair. Lorsqu’elle extirpa son arme, le corps encore fumant tomba à la renverse. Elle avait jeté un bref regard vers Tery qui combattait au loin avant d’émettre un simple grognement de mécontentement.
« De toute façon, ni une, ni deux, si ça dégénère, nous serons là pour lui. »
« Je m’en doute, Clari. Je m’en doute mais bon, ce n’est pas pour autant que je suis rassurée. »
« Qui t’a dit de l’être ? Ca n’empêche pas que nous serons prêtes si nécessaire hein ? Mais bon, pour le moment, plus vite on élimine ces soldats, mieux c’est. Mais je dois avouer que je les trouve sacrément résistants, c’est étonnant. »
Etonnant ? Même elle avec ses flèches, avait du mal à réussir à les tuer. Et pourtant, aucune hésitation par rapport aux lignes de Zélisia, elle ne se privait pas pour les utiliser. Le jeune homme aux cheveux bruns luttait du mieux qu’il le pouvait de son côté, recommençant ses frappes sourdes sur Olin.
« Ca ne sert à rien, Tery. Tu es peut-être l’un de ces fichus démons mais tu ne peux pas gagner contre nous. Toi-même, tu as déjà accepté la défaite. »
« Je n’accepte rien du tout car je ne suis pas ainsi ! JE N’ACCEPTE PAS LA DEFAITE ! »
Il avait crié de rage devant sa propre impuissance. Olin n’était qu’un humain ! Un humain sans même les lignes d’Alzar ou Zélisia ! C’était très simple pourtant de le battre. Il suffirait d’un revers de la main pour réussir à l’abattre alors pourquoi ? POURQUOI EST-CE QU’IL N’Y ARRIVAIT PAS ?!
« Ton mental est trop faible. Ta main est confuse. Tu possèdes trop de pensées inutiles. Effaces tout ce qui fût un rapport avec ton ennemi dans le passé. »
Cette voix ? Elle était revenue ? NON ! HORS DE QUESTION ! Il n’allait pas se laisser faire par cette voix ! Il n’allait pas se soumettre à cette voix ! Ce n’était pas le moment de flancher. Même si elle avait raison. Olin n’avait aucune réticence à vouloir le tuer alors que lui-même faisait tout pour ne pas le blesser. La différence de conviction était flagrante.
« Tout ça car j’estime … que ces moments passés ensemble valent encore quelque chose. »
« Qu’est-ce que tu dis dans ta barbe, Tery ? Tu ne veux pas plutôt te laisser faire ? Tu es comme moi, tu sais parfaitement qu’il n’y a aucune issue à ce combat. »
« Il y en a … mais elles ne sont pas droit devant nous. Tu pourrais tout simplement quitter l’armée de Shunter. Surtout que tu n’es pas un mauvais garçon. »
« Tu essaies de me corrompre, c’est ça ? Vraiment ? Alors que tu sais parfaitement que je fais ça pour ma famille ? Que j’ai gravi les échelons dans l’armée car il n’y a avait que des défections tout autour de moi ? Je n’abandonnerais pas le royaume de Shunter contrairement à toi ! Je n’abandonnerais pas ces personnes qui ont eut confiance en moi ! »
« Et moi de même ! Les personnes qui me sont proches savent qu’elles peuvent me faire confiance. Elles savent que je n’irais pas les trahir. Elen, Clari, Manelena, Royan, Elise, et même Sérest et Séran. Tous savent que je me bats pour eux et avec eux ! »
« Que des êtres qui ont abandonné leur nation. Quel sacré groupe. Il n’y a plus rien à sauver chez toi, Tery. Mais bon … Ce n’est pas grave … ce n’est plus grave. Nous allons tout simplement te sauver, oui, te sauver de cette misère. »
Le sauver ? Ils ? Qui donc ? Olin et les soldats ? Ils étaient juste tous les deux en train de se battre. Du moins, c’est ce qu’il croyait avant qu’une flèche ne vienne se plante dans son bras, lui arrachant un cri de douleur. Il se retourna pour voir un soldat, arc à la main, prêt déjà à utiliser une seconde flèche. Sa … SAL… SALOPARDS ! Il n’y avait donc plus de combat en un contre un ? C’était comme ça qu’ils voulaient se battre ?!
Il poussa un grognement de rage avant de tendre sa main en arrière. Celle-ci chercha à atteindre le soldat, la griffe quittant son poing pour venir agripper l’archer, le plaquant contre un mur et éclatant sa tête contre ce dernier.
« C’est comme ça hein ? C’est toujours comme ça ? Alors que je pensais … ah … »
Ah … AH … AH ! Aie ! Il avait mal au crâne ! Ca recommençait. Il recommençait à entendre cette foutue voix qui venait lui adresser la parole ! NON NON ET NON ! Il n’allait pas l’écouter ! Il ne devait pas l’écouter sinon …
Ca allait mal se finir, très mal se finir. Le soldat était mort mais où est-ce que les autres se trouvaient ? Le problème n’était pas là … Olin ! Il devait écraser Olin une bonne fois pour toutes ! NON ! Ne pas le tuer, il avait ncore toute une vite devant lui.
« Non, non et non, je ne dois pas, je ne peux pas, je ne sais pas, je ne dois pas, je ne peux pas, je ne peux pas, je dois le refuser, ah … ah … ah … »
« Qu’est-ce qui te prend, Tery ? C’est la fatigue ? Je n’aurais aucune réticence. La seule solution pour mon pardon est de te tuer. »
Qu’il s’en fout de ça ! Il en a rien à faire ! Il n’allait pas mourir … alors pourquoi est-ce qu’il avait autant de mal à prendre l’ascendant sur Olin ? L’homme était peut-être plus imposant que lui mais ça ne restait qu’un simple soldat. Enfin, un soldat haut gradé mais rien à voir avec Manelena, Royan, un porteur des lignes des dieux voire même un démon.
Ce n’est pas normal ! Il ne devrait pas être aussi faible face à un adversaire comme Olin. Mais quelque chose clochait mais quoi ? Qu’est-ce qui n’allait pas avec lui ? Qu’est-ce qui … non ? C’était parce qu’il continuait de respecter Olin ? Et de l’apprécier ? Est-ce qu’il en serait de même pour Manelena et les autres ?
Stupide, stupide, stupide, c’était juste ridicule. Ce n’était pas une raison logique ! Il allait le prouver en tuant Olin ! Avec vivacité, ce qui choqua Olin, il se plaça à quelques centimètres de lui, des pics de pierre apparaissant sur ses bras et dans ses paumes.
« Comment … cette vitesse ? Mais qu’est-ce que … »
« Pardon, Olin mais tu l’as dit toi-même. On doit s’entretuer. Il faut que l’un d’entre nous survive, n’est-ce pas ? Je n’ai pas d’autre choix. »
Lui enfoncer ce pieu dans le cœur et ensuite, ça sera parfait. Il en serait débarrassé et il allait pouvoir penser à autre chose. Ah … si c’était vraiment aussi simple que ça. Mais pourtant, il s’arrêta dans son mouvement, Olin étant déjà prêt à succomber.
« Zut, zut et ZUT ! Je ne peux pas le faire, j’y arrive pas ! »
Cette impression de trahir définitivement tous ses idéaux. De les bafouer au plus profond de son être, il n’y arrivait pas. C’était tout simplement impossible pour lui.
« Cette hésitation te coûtera la vie, Tery. Sur le champ de bataille, tu es une cible. »
Une cible ? Une victime ? Il eut à peine le temps de bouger avant que la lame d’Olin se plante dans sa hanche. Il cracha du sang, écarquillant les yeux. S’il n’avait pas réagit, il serait mort à l’heure actuelle. Il voulait vraiment l’éliminer. Il voulait vraiment sa mort.
« Aucune hésitation hein ? Tu n’aurais aucune hésitation pour me tuer. »
« Aucune. Si je commence à avoir la main qui tremble, je ne suis plus bon à rien alors. »
« Peut-être que c’est mieux ainsi alors … oui. Je devrais me préparer mentalement de la même façon. Garder en main ce que je dois faire, ne plus avoir peur. Oui. Mais je n’y arrive pas. »
Malgré la douleur persistante à sa hanche, il arrivait à parler normalement ou du moins, à peu près ainsi. Olin était là, en train de le regarder alors que des lignes bleues parcouraient son visage. C’est vrai qu’il maniait l’élément aqueux et depuis tout ce temps, il s’était bien amélioré. S’il n’y avait que ça … sur quoi le juger. Mais non, il était devenu tellement différent e ce qu’il avait connu. Il ne pouvait pas croire qu’il s’agissait de la même personne.
« Je ne vais pas prendre mon temps pour te tuer … mais par mesure de précaution … »
Olin faisait apparaître plusieurs pieux de glace alors que Tery était maintenant en train de courir, lui tournant le dos pour mettre un maximum de distance avec lui. Inutile ! C’était inutile ! Il ne pouvait pas le combattre comme ça ! Il en était convaincu, c’était impossible pour lui que d’espérer blesser Olin. Mentalement, il ne pouvait pas lutter contre de tels souvenirs. Il était conscient de l’imbécillité de sa réaction. Mais tout cela était causé … depuis le début. Depuis qu’ils avaient rencontré les rebelles, tout avait été perturbé et il était à la merci de quiconque. Le fait d’avoir massacré les soldats la dernière fois n’avait été possible que grâce à cette voix dans sa tête, cette voix qui avait réussi à le rendre complètement fou. Cette voix qui tentait encore de prendre le dessus maintenant.
« Tu cherches à t’enfuir, Tery ? Jusqu’où vas-tu pousser le ridicule ? ADMETS TA DEFAITE ET MEURES ! Jusqu’où vas-tu bafouer cette image ?! »
Olin était en rage contre lui alors que Tery avait mis un maximum de distance avec les autres affrontements. Il ne savait pas s’il était en train de pleurer ou si c’était de la sueur qui parcourait son visage mais il n’aurait pas le temps d’y réfléchir à cette allure. La seule chose qui lui importait, c’était de partir le plus loin possible.
« Mais qu’est-ce que Tery fait ? Je vais aller m’en mêler et … »
« Restes plutôt en aide à distance, Elen ! Je vais me charger d’épauler Tery, qu’il le veuille ou non ! » répondit la femme aux couettes blondes avant de se mettre à déplacer avec vélocité grâce aux pouvoirs élémentaires du vent.
Elle passait à côté de chacun des soldats ennemis, laissant une belle entaille sur les hanches pour épauler les rebelles dans leurs combats. Où est-ce que Tery avait réussi à se rendre ? Elle n’arrivait pas à le retrouver. Avait-il emprunté une ruelle ou une autre rue où les combats et les conflits n’avaient pas encore lieu ?
« Je vais peut-être devoir aussi m’en mêler. » murmura Manelena tout en tuant un soldat.
Mais pour l’heure, elle devait se concentrer. Autant Tery avait un certain mal dernièrement, autant elle, elle ne pouvait pas se le permettre. Pfiou … Qu’est-ce qui clochait avec Tery ? Cet homme nommé Olin, elle ne s’en rappelait pas. Etait-ce l’un de ces soldats qui avaient débuté avec Tery dans l’armée de Shunter ? Elle ne se rappelait pas de toutes les faces.
Mais pour Tery, c’était sûrement le cas. Il devait être l’un des rares à ne pas le considérer comme un déchet au moment où … il fut un simple soldat. Ah … Ces instants où les nobles avaient profité de leur lignée pour le rabaisser. Elle s’en rappelait parfaitement et encore aujourd’hui, cela arrivait à l’énerver. Mais elle devait passer outre.
« Tery, arrêtes donc de t’enfuir comme un lâche ! Pour une dernière fois, assumes ce que tu as fait et ce que tu es ! Acceptes ta mort ! »
« Tu … Tu ne m’auras jamais, Olin ! JAMAIS ! TU ENTENDS ET … »
Il eut à peine le temps de regarder le sol qui se gelait sous ses pieds. Un mauvais mouvement de sa part et le voilà qui était en train de glisser. Il … non … NON ! NON NON ET NON ! HORS DE QUESTION DE MOURIR AUJOURD’HUI ! HORS DE QUESTION !
« Je ne me laisserais pas tuer … JE NE SERAIS PAS MORT ! »
Il voulait vivre. Il voulait vivre ! Alors qu’il était tombé, il se retourna pour se retrouver sur le dos. Olin était déjà en train de lever sa main en l’air pour créer une pluie de dards verglacés en direction du jeune homme aux cheveux bruns. S’il se faisait toucher, il était fichu !
Il avait placé ses deux mains devant son corps, ses lignes noires se mettant à briller fortement avant que les griffes de terre ne commencèrent à tripler de volume, formant une lourde carapace de terre tout autour de lui.
« Ça ne suffira pas, Tery. Tu devrais t’en douter pourtant, n’est-ce pas ? »
L’imposant homme abaissa le bras, la pluie de glace finissant par s’abattre sur Tery. Les premiers pics ricochèrent contre la terre durcie autour de Tery, puis la suite finit par se loger dans la terre, commençant à provoquer quelques micros-fissures.
Inutile, c’était inutile. Il ne faisait que retarder l’inévitable. Pourquoi ? Pourquoi ? POURQUOI maintenant alors qu’il n’y avait aucun problème auparavant ? Pourquoi ? Non … Cette voix, elle recommençait à lui parler. Il ferma les yeux, il devait l’accepter. Il devait accepter l’inévitable alors que la voix lui murmurait :
« Abandonne tous les liens qui te relient à ces êtres inférieurs. Abandonne tout ce pour quoi tu t’es battu ces dernières années. Leurs existences n’en valent pas la peine. »
« J’imagine que malgré tout, tu te raccroches à la vie, Tery. Il n’y a aucune raison valide à cela mais ne t’en fait pas, tout sera bientôt fini. »
Olin avait levé une nouvelle fois la main, ses lignes bleues brillant encore plus fortement qu’auparavant. Mais Tery ne pouvait les voir, ayant toujours les yeux fermés, plongé dans une demie-inconscience en entendant cette voix qui continuait de lui parler.
« Observe ceux que tu considérais comme tes amis. Imagine ceux qui t’ont abandonné sans aucune réticence. Ta place n’est pas dans ce monde. Ces sentiments qui t’animent te conduiront à ta perte. Ravage et élimine ceux … »
« Ah .. C’est le rôle de la grande sœur que de protéger son petit frère, n’est-ce pas, Tery ? »
Hein ? La voix de Clari ? Pourquoi est-ce qu’il l’entendait maintenant ? Il rouvrit ses yeux, regardant le visage de la jeune femme aux couettes blondes au-dessus du sien. Qu’est-ce qu’elle faisait là ? Elle avait du sang qui coulait de ses lèvres.
« Clari … c’est mon … combat … »
« Un jour, les oisillons doivent s’envoler et quitter le nid. Désolée, Tery. C’est ici que tout s’arrête pour moi … mais j’ai réussi à te protéger, c’est tout ce qui compte. »
Qu’est-ce qu’elle racontait ? Ses yeux se refermaient avant que son corps ne s’affaisse sur le sien. Aie ! C’était quoi cette pointe qui lui faisait mal ? Il releva le corps de Clari, écarquillant les yeux plusieurs fois pour être sûr de bien saisir ce qui se passait. Mal … Mal … Mal … Mal … Pourquoi est-ce qu’il y avait un pieu de glace qui lui traversait le corps ? Pourquoi est-ce qu’elle se soignait pas ? Ses lignes de Zélisia en étaient capables non ?
« Allez, s’il te plaît, Clari, tu vas pas laisser une petite blessure te stopper hein ? »
« Comment est-ce qu’elle a réussi à se déplacer aussi rapidement ? Comme une bourrasque. Elle n’était même pas à ma portée normalement … Enfin bon, elle n’a fait que retarder l’inévitable. C’est dommage mais de toute façon, elle devait mourir elle aussi. C’est une traîtresse comme la princesse de Shunter. »
« Clari … Clari … Clari … »
Le jeune homme aux cheveux bruns continuait de murmurer le prénom de la jeune femme avec insistance. Aucune réaction, il n’y avait aucune réaction. Aucun mouvement ou autre, la jeune femme ne répondait plus. Il ne se souciait plus le moins du monde de ce qui se trouvait autour de lui. Ni même de l’autre pieu glacé qu’Olin préparait.
« Tu vas aller la rejoindre, Tery. Vous serez heureux tous les deux dans l’autre monde. »
Le pieu de glace prit sa route vers le corps de Tery, celui-ci étant toujours couché au sol. Mais au moment de l’atteindre, une griffe faite de pierre noire le stoppa dans sa course, le serrant avec force avant de le briser avec aisance.
« Clari … Clari … Clari … Clari … Clari .. Clari … Clari … Clari … Clari … CLARI ! »
Il avait finalement hurlé son prénom en même temps que les cornes sur son crâne s’allongeaient de plus en plus, faisant maintenant une trentaine de centimètres. La vague magique qui s’échappa de son corps fit fissurer les bâtiments, projetant Olin en arrière alors les yeux de Tery étaient complètement rouges, du sang s’en écoulant.
« Parfait, mon fils. Laisses-toi submerger par ce sentiment. » chuchota une voix en lui.
Mon fils!son père est dans son corp le fameux père qui est mort 😀