Chapitre 9 : Aux petits soins

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 9 : Aux petits soins

« Leveinard ? »

« Laisse moi t’aider, je suis aussi responsable de son état. Je n’y ai pas été de main morte. »

« Leveinard ! »

La pokémon rose poussa un petit cri de joie alors que la jeune femme aux cheveux blonds s’approchait de Thierry. Elle était maintenant bien calmée et observait les quelques soins que venaient de lui prodiguer la Leveinard. Comment cette créature avait-elle rejointe le jeune homme aux cheveux bruns ? Elle n’arrivait pas à comprendre ! Son caractère envers ses pokémons était-il SI différent de celui qu’il avait avec les humains ?

« Dis moi… Est-ce que ton dresseur est gentil avec toi ? »

« Levi ! Leveinard, levei, Leveinard ! »

Hum… Vu l’excitation avec laquelle lui répondait la créature, elle se demandait si elle ne s’était pas trompée au sujet de Thierry. Têtdenoeu s’approcha de Cynthia tentant de communiquer avec elle en créant quelques traits sur le sol avec ses lianes bleues. Bon… Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? Deux, trois, quatre… Sept traits sur le sol ? Le Saquedeneu désigna Thierry puis les traits. Cynthia prit la parole :

« Qu’est-ce qu’il y a avec sept ? Il va dormir sept minutes ? Sept heures ? »

« Saquedeneu ! »

« Sept heures ? Mais ça va être long à attendre. Nous devrions au moins nous éloigner de ce chemin. Je n’aimerais pas que l’on me prenne pour une voleuse qui a attaqué Thierry. »

Ils ne savaient pas pourquoi mais ils se sentaient en confiance avec la jeune femme aux cheveux blonds. Mimolet et Têtdenoeu soulevèrent ensemble Thierry alors que Cynthia prenait le commandement de la troupe. Pendant plus d’une heure et demie, les cinq pokémons suivaient la jeune femme aux rubans noirs alors qu’elle les emmenait près du bord d’un lac.

« Nous pourrons nous installer ici, qu’en pensez vous ? Ainsi, si nous avons besoin d’eau, le lac sera là pour nous abreuver. Par contre, je vous demanderais de garder cette petite chose pour vous, d’accord ? »

Elle fit un petit sourire aux pokémons de Thierry alors que Tellus reculait légèrement. Sa dresseuse fit apparaître Venus, la magnifique Milobellus d’autrefois. Soprallegro poussa quelques cris d’énervement et excité alors que Cynthia posa un doigt sur ses lèvres en rigolant légèrement :

« Tu n’as pas à t’en faire. Je ne suis pas une ennemie. »

« Nosferalto ! Nosfe ! »

Elle ne s’expliqua pas plus que ça alors que Tellus se positionnait devant Cynthia et Venus. La jeune femme aux longs cheveux blonds demanda à la Milobellus de plonger dans l’eau. Venus s’illumina alors que Soprallegro se calma aussitôt. Non… Ce n’était pas une adversaire alors… pourquoi elle l’avait attaqué ? C’était si compliqué ! Cynthia s’accroupie devant le lac avant de mettre ses mains en bol pour goûter à l’eau. Elle poussa un petit soupir d’apaisement avant de dire à Venus :

« Merci ! C’est parfait ! »

« Milobellus milo milobellus ! »

« Ne t’inquiète pas, je ne resterais pas trop longtemps ici. »

Elle fit rentrer Venus dans sa pokéball ainsi que Tellus. Elle était maintenant seule avec Thierry et ses quatre pokémons : Têtdenoeu, Soprallegro, Mimolet et sa Leveinard dont elle ne connaissait pas le nom. Enfin bon, maintenant, tout était prêt pour le reste de la journée et déjà, elle fouillait dans son propre sac. Elle se demandait si elle avait encore ses réflexes d’il y a quelques années ou non.

« Si vous le voulez, vous pourrez m’aider, d’accord ? Je ne sais pas trop quoi faire avec mon dresseur. Puisqu’il est évanoui, je pense que je dois m’occuper de vous. De quoi vous vous nourrissez exactement ? »
Le Saquedeneu poussa un petit cri avant de prendre le sac de Thierry pour l’ouvrir, sortant avec ses lianes bleues quelques petits sac de nourriture pour pokémon. Il y en avait de différentes sortes, autant qu’il y avait de pokémons. Ils étaient quatre pokémons dont quatre sacs différents.

« Et lui ? De quoi il se nourrit ? »

« Saquedeneu ! »

Il fouilla à nouveau dans le sac de Thierry avant d’en ressortir un paquet de chips à moitié entamé ainsi qu’une bouteille d’eau en partie vide. Et après ? Elle attendait la suite du repas de Thierry mais Têtdenoeu semblait en avoir terminé avec les provisions du jeune homme. Elle avait un regard atterré alors qu’elle prononça :

« Et c’est tout ?! Mais c’est quoi cette alimentation ? Leveinard, tu ne t’occupes pas de lui correctement ? Tu devrais savoir qu’un homme de son calibre doit manger bien plus. »

« Leveinard… »

La petite Leveinard baissa la tête tristement comme pour lui dire qu’elle était désolée. Ce n’était pas de sa faute mais son dresseur refusait obstinément de la laisser s’occuper de lui. Il nourrissait toujours ses pokémons alors qu’il ne s’occupait guère de son propre corps. Cynthia soupira longuement en regardant Thierry :

« Et bien pour ce soir, tu auras un repas décent ! Tu pourras peut-être réellement me remercier. Vous voulez m’aider ? »

Elle s’adressait aux quatre pokémons. Le Nosferalto et ses compagnons masculins ne savaient pas si ils pouvaient faire confiance à la jeune femme aux cheveux blonds mais la Leveinard ne se préoccupa pas de réfléchir à la question. Déjà, elle s’approchait de Cynthia, attendant ses consignes pour savoir ce qu’elle devait faire. La jeune femme s’approcha de la Leveinard, lui caressant le haut du crâne en lui souriant :

« Merci beaucoup ma grande, tu vas me rendre un fier service. »

Finalement, les trois pokémons se regardèrent entre eux avant de se mettre d’accord : Ils allaient aussi aider la jeune femme. De plus, c’était bien la première fois qu’ils allaient se rendre utile donc c’était une expérience assez spéciale en soi. Cynthia tapa dans ses mains d’un air ravi avant de remercier les trois pokémons ainsi que la Leveinard. Finalement, tout allait se passer très bien.
Têtdenoeu, Mimolet et Soprallegro montaient la tente en essayant de la rendre convenable alors que Cynthia et Leveinard faisaient de leurs mieux pour avoir un repas consommable. D’après les premiers essais avec la Leveinard, celle-ci lui signalait que cela se mangeait san pourtant être excellent. Au final, les quatre pokémons de Thierry étaient bien plus agréable que leur maître, c’était vraiment… étonnant.

« Vous ne savez vraiment pas pourquoi il est comme ça ? Il doit bien y avoir une explication ! Vous n’avez aucun indice ou alors une idée en tête ? »

« Leveinard ? Levei… Levei veinard ! »

Non, la Leveinard ne savait rien et les autres pokémons aussi. Visiblement, ils étaient tous autant au courant qu’elle. Elle n’avait que son prénom et rien d’autre comme informations, ce n’était guère une bonne chose. Enfin bon… Peut-être que si Thierry se montrait un peu plus loquace, elle pouvait espérer avoir quelques réponses.
Snif ? Cette odeur ? C’était quoi cette odeur ? Quelqu’un était en train de cuisiner près de lui ? Ce n’était pas encore Lachanceuse qui tentait de cuisiner quand même ?! Il ouvrit subitement ses yeux rouges, remarquant qu’il était dans sa tente ?! Ce n’était pas normal, il ne se rappelait pas avoir fait sa tente !

« Nyé ? Qu’est-ce qui s’est passé ? »

Il tenta de se relever mais se retrouva rapidement pris de vertige. Une main sur son front, il remarqua un pansement sur sa joue : Aie ! Il s’était battu, c’est vrai ! Il s’était battu avec cette petite garce ! Enfin, cette grande garce ! Lachanceuse s’était sûrement occupée de lui après tout ça mais qu’est-ce qui s’était passé entre cet instant et maintenant ? Il entendait des petits rires féminins accompagnés de ceux de quelques pokémons… C’était SES pokémons !

« Non mais qui est là ?! »

Il sortit subitement de la tente, se cassant la figure alors que la petite troupe s’était retournée, étonnée de le voir aussi vif dès son réveil. Lachanceuse s’approcha de Thierry pour l’aider à se relever et il allait accepter l’aide de sa pokémon mais il changea d’avis en voyant que Cynthia était là. Rapidement, il s’écria :

« Qu’est-ce que tu fous ici ?! »

« Cela te dérange t-il ? Je suis là simplement à cause de notre promesse. »

« Il n’y a pas de promesse qui tiennent ! »

« Leveinard… Levei… »

Quoi ? Lachanceuse voulait le calmer ? Mais il était calme ! Elle ne voulait pas qu’il réveille ses blessures mais il se fichait pas mal de ces dernières ! Tout ce qu’il voulait, c’était voir disparaître Cynthia de sa vie, c’était pas plus difficile que ça ! Et ses autres pokémons, qu’est-ce qu’ils foutaient ? Ils étaient presque en train de prendre le thé avec elle comme si de rien n’était !

« Alors… Comment vas-tu ? Tu n’as plus mal ? »

« Mais en quoi ça te concerne ?! Tu n’as pas à savoir si je vais bien ou non ! Je vais être clair : Lis bien sur mes lèvres. Je te demande de P-A-R-T-I-R ! »

« Tu n’es pas vraiment en état de me demander de telles choses. Tu as faim ? »

Elle lui tendait une assiette dont il humait l’odeur. Ainsi… Ca venait d’elle ? Elle savait cuisiner ? Et son paquet de chips ? Où était-il ? Il n’allait pas accepter un repas de la part de cette femme ! Il n’était pas comme ça ! Fallait pas rêver ou se faire de fausses idées, il n’était pas facile à appâter mais quand même… Cette odeur… Ca sentait vraiment bon.

« Je n’ai pas faim. Pars d’ici. »

Son ventre lui prouva le contraire, émettant un grondement sonore et plaintif qui extirpa un sourire de la part de Cynthia. Celle-ci lui tendait toujours l’assiette alors qu’il détournait le visage, la récupérant sans rien dire. Pfff… Il détestait ça ! Il n’était pas comme ça ! Il pénétra à l’intérieur de la tente pour manger dans son coin. Cynthia et ses pokémons préférèrent ne rien dire alors qu’elle souriait vers la tente.

« Vous voyez : Si vous voulez amadouer un homme, le meilleur moyen, c’est de l’appâter avec de la nourriture. Comme vous le remarquerez, cela a très bien marché. Bien entendu, il ne faut pas faire de gestes trop brusques sinon, il risquerait de s’enfuir. »

Les pokémons la regardèrent, surpris de l’entendre dire ça avant de pousser des petits cris pour signaler qu’ils rigolaient. Visiblement, elle n’avait pas mis beaucoup de temps à les conquérir mais leur dresseur, ça allait être une autre paire de manches. Ils continuaient de parler entre eux alors que Thierry observait l’assiette dans sa main. Il prit une bouchée de ce que Cynthia avait préparé avant de murmurer :

« Moué… Ca manque de sel, c’est plus rempli de flotte qu’autre chose et je ne suis pas sûr que ça va me remplir l’estomac. »

Néanmoins, malgré ses dires, il continuait de manger comme si de rien n’était, finissant même l’assiette. C’était si rare qu’il puisse manger une telle chose, il n’allait pas s’en priver mais c’était quoi son but à cette femme ? Essayer de le contrôler ou de le manipuler ? Il n’allait pas se laisser faire ! Au bout d’une dizaine de minutes, il sortit à nouveau de la tente, posant son assiette derrière Cynthia alors que celle-ci se retournait :

« Et bien, tu as tout mangé ! C’est très bien ! »

« Arrête de me parler comme à un gamin attardé de six ans, d’accord ? J’ai simplement accepté car mes pokémons t’apprécient, ce n’est pas pour ça que c’est mon cas. Je te rappelle que je t’ai frappé et inversement, nous ne sommes pas des amis. »

« Pour l’instant. Rien ne nous empêchera de l’être dans le futur. »

« Si, le fait que tu sois une personne de Sinnoh, ça suffit à ce que je déteste complètement. »

« Mais qu’est-ce que tu as contre les personnes de ma région ? »

Elle s’était finalement complètement retournée, prenant l’assiette tout en se lavant. Elle se dirigea vers le lac pour nettoyer les deux assiettes ainsi que les gamelles vides des pokémons alors qu’elle attendait une réponse de la part de Thierry. Celui-ci ne lui répondit pas pendant une trentaine de secondes avant de lui dire :

« Ca ne te concerne pas. Je ne sais pas ce que tu cherches en restant avec moi mais abandonne tout de suite ou tu vas te casser les dents. »

« Je prend le risque ! Puisque tu sembles plus disposé à vouloir dialoguer, est-ce que je peux considérée la possibilité de rester avec toi pendant ton voyage ? »

« JUSQU’A Joliberges ! Pas plus loin ! Après, tu disparais ! »

« C’était la destination dans ta promesse… mais celle-ci est nulle et non avenue puisque tu as croisé les doigts. Je t’accompagnerais donc jusqu’à la fin de ta quête et à ton combat contre la ligue de Sinnoh. Qu’en penses-tu ? »

« Non, hin hin. »

Il hochait la tête d’un air négatif pour dire qu’il n’était pas d’accord. C’était hors de question de passer plusieurs mois accompagné d’une autre personne, surtout une peste de son genre. Ils allaient encore se bagarrer et l’un d’entre eux allait finir avec un bras ou un œil en moins. C’était mieux pour elle qu’elle évite de le côtoyer si elle ne voulait pas souffrir. Ses quatre pokémons poussèrent des petits soupirs de tristesse et cela n’avait pas échappé à Thierry.

« Non mais quoi ?! Ne me dite pas que vous voulez qu’elle reste avec nous quand même ! »

« Leveinard ? »

« Mais je m’en fous qu’elle m’ai ai … Et mer… MERDE !  FAITES CE QUE VOULEZ ! »

Il retourna dans sa tente, visiblement très énervé par la situation. Il n’arrivait même pas à tenir tête à ses pokémons, ce n’était pas possible ! Lachanceuse alla prendre les deux mains de Cynthia dans les siennes pour l’accueillir alors que les trois autres pokémons semblaient heureux sans pour autant le montrer plus particulièrement. Comme Thierry avait montré de nombreuses réticences à l’égard de la jeune femme, il était de leurs devoirs de faire de même maintenant.

Laisser un commentaire