Chapitre 10 : Deux contraires

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 10 : Deux contraires

Il s’était rapidement endormi, fatigué pour il ne savait quelle raison comme il ne l’avait jamais été. Il n’avait même pas cherché à savoir ce qu’avaient fait Cynthia et ses propres pokémons, il s’en fichait ROYALEMENT ! De toute façon, c’était pas sensé l’intéresser et il ne voulait rien savoir sur ce qu’elle allait devenir ! Le problème est que plus les heures s’écoulaient, plus il sentait une personne près de lui. Un petit soupir, un léger souffle qui venait atterrir sur son visage et il ouvrit subitement ses yeux rouges pour apercevoir la jeune femme aux longs cheveux blonds qui dormait à côté de lui, dans un autre sac de couchage.

« AH ! »

Il poussa un cri strident avant de sortir de son sac de couchage à toute vitesse. Une autre personne, une autre personne humaine était très proche de lui ! Et pendant toute une soirée ! Il se mit à respirer bruyamment et à toute vitesse comme si il était en manqué d’oxygène : Qu’est-ce qu’elle foutait là ?! QU’EST-CE QU’ELLE FOUTAIT LA ?! Il posa une main sur sa bouche, une soudaine envie de vomir le prenant alors qu’il sortait de la tente avec rapidité. Il ne supportait pas, il ne pouvait pas supporter ! Pourquoi elle était là ?! Pourquoi ?! Il dégueula dans l’eau du lac plusieurs fois de suite.

« Ha… Ha… Ha… Ha… Bon sang ! BON SANG ! Merde alors ! MERDE ! »

Il fit quelques pas de côté, s’envoyant de l’eau sur le visage pour tenter de se calmer : Non, il n’était pas dans cet état parce qu’une femme dormait à côté de lui. Ce n’était pas du tout ça ! C’était une humaine, une personne faite de chair et de sang ! Une personne comme lui ! Ce n’était pas qu’il avait peur d’elle ou de quiconque, simplement… C’était une humaine !

« Pas possible… Ce n’est pas possible. J’hallucine simplement. Je ne pourrais pas tenir comme CA ! Je n’ai pas peur ! Je n’ai pas… »

Il ne finit pas sa phrase que déjà, il se remettait à vomir à nouveau. Parler aux autres, aucun problème. Discuter un peu avec eux, les savoir autour de lui, jusque là, aucun souci. Mais après, si c’était dans l’intimité ou passer du temps avec eux, ça ne passait pas ! CA NE POUVAIT PAS PASSER ! Ces satanées personnes de Sinnoh !

« Ca ne va pas, Thierry ? Je t’ai entendu crier. Pourquoi es-tu accroupi ? »

Il se retourna légèrement pour apercevoir Cynthia avant de pousser un nouveau cri. Elle se tenait devant lui en robe de chambre noire comme celle qu’elle avait dans l’hôtel. Il tenta de faire quelques pas en arrière mais tomba dans le lac alors qu’elle éclatait de rire en le voyant trempé jusqu’aux os. Elle ne savait pas pourquoi il réagissait de la sorte mais il avait au moins le mérite de la faire rire :

« Et bien… Un bain matinal, c’est quand même peu conseillé, surtout quand l’eau est aussi froide. Tu as besoin d’aide ? »

« Sors… »

« Sors ? Qu’est-ce que tu veux dire ? »

« SORS DE LA ! »

Il s’écriait alors que l’une des pokéballs posées sur le sol s’était mise à trembler. Soprallegro sortit de celle-ci et observa son maître qui était trempé. Celui-ci claqua des doigts pour lui demander de l’agripper avec ses pattes. Il était pire qu’en colère : Il était fou de rage ! Il ne pouvait pas rester calme avec elle ! Il en avait plus que marre !

« Je te laisse DEUX heures pour terminer tout ce que tu as à faire ! Ensuite, tu te BARRES ! »

« Et où vas-tu ? Tu vas donc abandonner une jeune femme en ce lieu ? »

« DEGAGE J’AI DIT ! »

Il s’envola sur le dos de son Nosferalto en laissant en plan Cynthia qui poussa un profond soupir en le voyant s’éloigner. Mais c’était quoi son problème ? Qu’est-ce qui pouvait clocher avec ce jeune homme ? Elle se le demandait bien : Ses réactions n’étaient pas normales. A chaque fois qu’elle tentait de communiquer avec lui, ça se finissait par une engueulade. Elle se demandait si elle était vraiment douée pour le social ou non. A force d’avoir autant d’échecs avec Thierry, elle pouvait se poser des questions.

« Deux heures ? J’espère que dans deux heures, il se sera calmé. A force de vouloir dialoguer avec lui, j’en oublierais la mission que l’on m’a confiée. Très intéressante au final, bien plus intéressante qu’il n’y parait. »
Elle rigola légèrement tout en observant Thierry qui disparaissait dans le ciel. Elle ne devait pas se laisser décourager par le jeune homme sinon, elle n’allait pas pouvoir avancer dans ses relations avec lui. Tenter au moins de devenir une amie, ce n’était pas grand-chose. Elle devait pouvoir y arriver.

« Tu peux me dire ce que vous avez foutu avec elle ?! »

Son Nosferalto l’avait déposé à cinq cent mètres de l’endroit où la tente avait été établie. Sans comprendre ce qui lui arrivait, Soprallegro se faisait agresser verbalement par le jeune homme aux cheveux bruns, celui-ci faisant de grands gestes tout en marchant autour du Nosferalto :

« Tu pourrais me répondre quand je te parle ! Pourquoi vous ne l’avez pas agressé ou alors intimidé ?! Vous auriez put lui faire peur ! La faire partir ! Mais non, je ne sais pas ce qui cloche avec vous ?! Depuis quand vous vous laissez faire par des humains ?! »

« Nosfe… »

« J’AI PAS TERMINE ! Vous avez pas l’air de comprendre ce qui se passe ou quoi ?! Cette femme, on ne la connaît pas ! On ne sait rien d’elle ! A part qu’elle a une Carchacrok ! Et toi et les autres, vous faites copains-copains avec elle ?! »

Le Nosferalto baissait ses ailes, légèrement décontenancé par les paroles de son maître. C’est vrai, il n’avait pas tord : Ils ne connaissaient pas Cynthia alors pourquoi ils avaient accepté la jeune femme aux yeux argentés alors que d’habitude, ils se fichaient pas mal des humains ? A cause de l’impression de puissance de la part de sa Carchacrok ? Du fait qu’ils avaient perdu face à sa Milobellus ? Non, ce n’était pas à comme de ça. Elle semblait si gentille, si sincère sans pourtant être stupide ou trop niaise. Peut-être pour ça qu’ils avaient accepté un peu plus facilement l’humaine ?

« Teddi ! »

« Qu’est-ce qu’il y a encore ?! »

Il avait bien entendu un pokémon, il n’avait pas rêvé ?! Il tourna son visage autour de lui avant d’entendre une seconde fois un petit cri plaintif. Il leva son regard en direction des branches d’un arbre avant de remarquer qu’un Teddiursa était bloqué sur l’une d’entre elles. Il semblait ne pas savoir comment descendre et avait les pattes recouvertes de miel. Soprallegro se mit à tourner sur lui-même avant de pousser quelques cris :

« Nosfe ! Nosferalto ! »

« Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ?! Tu ne veux quand même pas que j’aille l’aider ?! Je n’ai pas la tête à ça ! »

« Nosferalto ! Nosfe nosfe ! »

Non, ce n’était pas là le problème. Il y avait autre chose mais quoi ? Il ne comprenait pas ce que Soprallegro voulait dire mais le Nosferalto lui désignait un endroit avec l’une de ses ailes violettes. Maintenant qu’il tendait l’oreille, il pouvait entendre… de nombreux bourdonnements ?!

« Et merde ! Me dit pas qu’il a piqué du miel à ces Dardargnans ?! Et que d’après le bruit que tu entends, ils sont plus d’une vingtaine ! »

« Nos ! Nosferalto ! »

Purée, il n’avait même pas le temps de réfléchir ! Avec vélocité, il grimpa à l’arbre alors que le petit ourson restait parfaitement immobile, accroché à l’écorce de l’arbre avec ses deux pattes recouvertes de miel. Thierry agrippa l’ourson avec douceur, ce qui pouvait contraster avec son comportement habituel avant de sauter de l’arbre. Il fut récupéré à mi-hauteur par Soprallegro alors que le jeune homme et l’ourson s’éloignaient de cet endroit avant d’être poursuivis par les Dardargnans.

« Tu es vite revenu, Thierry. Tu es calmé ? »

« POUSSE TOI DE LA ! »

Il avait atterri sur le sol, remerciant brièvement Soprallegro d’un regard alors qu’elle était sortie de la tente, ses habits noirs sur son corps. Il avait complètement oublié de mettre sa cape blanche autour de lui sinon il aurait pu essayer de masquer l’odeur du Teddiursa. Maintenant, c’était trop tard. Cynthia poussa un petit cri de fillette en voyant le petit ourson alors qu’il s’approchait du lac :

« Qu’il est mi… »

« Pas que ça à foutre ! Pousse toi de là, je t’ai dit ! »

Le Teddiursa n’avait pas bougé des bras de Thierry alors que celui-ci sauta dans le lac en lui criant de retenir sa respiration. Ils plongèrent ensemble dans le lac alors qu’une troupe d’une vingtaine de Dardargnans arrivaient à leurs suites ; attirée par l’odeur du miel. Ils s’arrêtèrent devant Cynthia, celle-ci s’étant tournée vers eux en prenant la parole :

« Oh… Je vois, je vois. »

« Dardargnan ! Dardar ?! »

« Non, je n’ai rien vu. Vous n’avez pas besoin de me regarder comme ça. »

« Dardargnan ! Dardar ! »

Une seconde guêpe géante s’était adressée à la première, lui signalant que l’odeur de miel s’était arrêtée ici. Visiblement, ils n’avaient pas confiance en Cynthia et c’était tout à fait normal. Déjà, les insectes se mettaient autour d’elle mais elle restait parfaitement immobile comme si elle n’était pas apeurée par la situation. En fait, c’était même le contraire : C’étaient les Dardargnans qui semblaient craindre l’humaine. Une vingtaine de secondes s’écoulèrent et les Dardargnans s’éloignèrent sans faire aucun mal à la jeune femme aux longs cheveux blonds.

« Tu peux sortir. Ils ne sont plus là. »

Thierry sortit sa tête du lac, accompagné par celle du Teddiursa. Celui-ci avait maintenant les deux pattes avant toutes propres bien que l’odeur de miel restait encore légèrement ancrée sur celle-ci. Pour ça, il ne pouvait pas faire grand-chose. Il toussa légèrement alors qu’il prenait la main de Cynthia pour se relever comme si de rien n’était. Il n’avait pas remarqué le geste qu’il venait d’accomplir et toussa à nouveau, recrachant de l’eau :

« Quand même, ces oursons sont complètement stupides ! Ils grimpent aux arbres et bouffent du miel comme si de rien n’était. Mais dès qu’il s’agit de descendre ou d’échapper aux Dardargnans, zéro ! Y a personne pour ça ! »

« Je ne te savais pas l’âme d’un héros. »

« Quoi ?! »

Il remarqua finalement sa main dans celle de Cynthia et la retira subitement, faisant une mine dégoûtée alors que le Teddiursa s’approchait de lui, tirant sur son pantalon noir avant de crier plusieurs fois son prénom :

« Teddi ! Teddi ! Teddiursa ! »

« Oué oué… Je sais que tu es un Teddiursa, c’est tout ! Maintenant qu’ils sont partis, tu peux partir toi aussi. T’as simplement intérêt à faire gaffe à toi et à pas te coincer dans les arbres ! »

« Teddiursa ! Teddi ! »

Le petit ourson passa une main derrière son dos, sortant de nulle part une sorte de gelée orangée et qui ressemblait à du miel. Néanmoins, plusieurs taches violettes se trouvaient dans la gelée : Une création maison. Thierry poussa un léger soupir avant de se mettre à genoux, ne se préoccupant plus de Cynthia qui s’était légèrement reculée. Il passa un doigt dans la gelée avant de le ramener dans sa bouche :

« Huuuummm… Et bien, ce n’est pas mauvais. Pas du tout même ! Tu es plutôt doué pour faire ton miel. »

« Teddiursa ! »

Le petit ourson brun avec un croissant de lune sur son front semblait heureux de voir que Thierry appréciait sa petite gelée qu’il avait préparée avec quelques baies trouvées et du pollen dans les coins. Le jeune homme tapota légèrement le crâne du Teddiursa avant de lui dire sur un ton amical et gentil :

« Tu devrais retourner voir tes parents. Ils doivent s’inquiéter. Ne fais plus de bêtises, d’accord ? Tu me le promets ? »

« Teddiursa ! Teddi teddi ! »

Le petit ourson prit la main de Thierry pour le remercier de l’avoir sauvé à nouveau avant de s’éloigner peu à peu dans les bois. Dès qu’il fut parti, le jeune homme aux cheveux bruns se dirigea vers le lac, soupirant en se disant qu’il était encore plus trempé et but un peu d’eau pour faire passer le goût de ce miel particulier. Cynthia revenait vers lui, un petit sourire aux lèvres en lui disant sur un ton enjoué :

« Dis moi, tu as un mode d’emploi ? »

« Hein ? De quoi tu parles ? Et tu es encore là ? »

« Cela ne fait même pas une heure depuis ce que tu m’as dit. Je te demandais si tu avais une notice ou quoi que ce soit qui me permettrait de comprendre ce que tu es réellement ? »

« Ca ne se voit pas ?! T’as besoin de lunettes ou quoi ?! Je suis un homme ! T’es longue à la détente ! »

« Et ce miel était comment ? Ce Teddiursa paraissait vraiment très jeune, son miel est loin d’être parfait, n’est-ce pas ? »

« C’est pas ton problème. »

« Et sinon… Je ne te savais pas défenseur des plus faibles. Plonger dans le lac pour faire disparaître l’odeur de miel et ne pas se faire repérer par les Dardargnans, tu prends beaucoup de risques. Je ne pense pas que tu en aurais fait autant pour moi. »

« Exactement, maintenant barre toi ! »

Il se fichait pas mal de ce qu’elle avait vu. Il s’en fichait même royalement ! En quoi ça la concernait qu’il venait de sauver un petit Teddiursa ?! Pfff… Elle n’avait rien à dire de toute façon. Elle devait simplement partir voilà tout ! Cynthia le regardait s’énerver tout seul tout en soupirant légèrement de joie : Non, le jeune homme restait complètement un mystère mais elle savait maintenant qu’il n’était pas définitivement mauvais : Elle en avait eut la preuve devant ses yeux.

Laisser un commentaire