- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 9 : Courtes retrouvailles
« Comment est-ce que tu vas ? »
Ce fut les premières paroles de Link envers l’Insecateur. Il devait prendre de ses nouvelles au cas où. Car oui … Cet endroit était encore plus étrange que le monde extérieur au royaume d’Hyrule. Qu’est-ce qui … les attendait tous les deux ? L’Insecateur se releva, montrant par là qu’il allait plutôt bien malgré l’inquiétude de Link à son égard.
Celui-ci poussa un léger soupir soulagé avant d’observer l’île sur laquelle ils se trouvaient. Comment … Le sol était vitreux ? Mais sauf que cette fois-ci, il ne voyait que son reflet celui de l’Insecateur. Bon … Néanmoins, il valait mieux ne pas perdre plus de temps et étudier tous les environs. Chose qu’il fit en sautillant sur place. Saut qui le fit planer pendant plusieurs secondes à plusieurs mètres de hauteur.
Qu’est-ce … C’était que ça ? C’était quoi le saut qu’il venait de faire ? Ce n’était pas normal ! Même dans le royaume … Ah … Cela … expliquait beaucoup de choses … visiblement. L’Insecateur remarqua son air attristé, disant :
« Inseca ? Insecateur teur ? Inseca seca Insecateur ? »
Il tentait vraiment de lui demander ce qui n’allait pas ? Oh … Ca ne concernait pas un pokémon de toute façon. Ca ne concernait que lui … et sa folie. Cette folie absurde de pouvoir retourner un jour dans un monde qui était définitivement séparé du royaume d’Hyrule. Voilà tout … Voilà ce qu’il pensait actuellement.
Ces miroirs qui flottaient au-dessus du sol, qu’est-ce qu’ils représentaient ? Y jetant un bref regard, il remarquait qu’il pouvait apercevoir un autre décor à l’intérieur du miroir … comme avec les flaques d’eau ? C’était de la magie ? Ou alors … autre chose ? Comment était-ce tout simplement possible ? Comme s’il pouvait passer d’un endroit à un autre grâce à ces miroirs. Cela ressemblait … un peu à … au … au miroir qu’il cherchait à recréer.
« Mais … Ce n’est pas le même miroir. »
Pas du tout même. Ah … Pourquoi ? Pourquoi ? POURQUOI ? Il ne le méritait pas ? C’est ça ? AH ! C’était quoi ce grand froid ?! Il se retourna subitement. Il s’était senti épié … mais il n’y avait que l’Insecateur qui se demandait ce qui prenait à l’Hylien de s’emporter de la sorte. Bon … Il avait peut-être eu une légère hallucination ? Il se sentait un peu fiévreux. Est-ce à cause du froid ? Il ne l’espérait pas.
Au loin, derrière les îles qui flottaient un peu partout, deux yeux rubis observèrent Link et l’Insecateur avant de disparaître peu à peu. L’Hylien observait les différents miroirs et autres zones translucides, sautant d’île en île, ayant appris à utiliser la nouvelle gravité autour de lui à son compte. Tout … était si étrange ici.
« Hein ? Mais … Cet endroit … »
Il regardait à travers une flaque d’eau … mais qui était déposée à la verticale contre un mur d’un gigantesque bâtiment fait d’une étrange pierre qu’il ne connaissait pas du tout. Mais à travers la flaque d’eau, il reconnaissait le désert du royaume d’Hyrule ?
Ces endroits … Il était intrigué en les regardant un par un. Peut-être qu’il y avait un moyen pour rentrer en Hyrule ? Il était un peu … chamboulé. Mais il devait voir s’il était possible de traverser ces endroits encore une fois.
« … … … pokémons, ils seront nécessaires pour tous nous sauver. »
Il se statufia sur place, tout son épiderme s’électrisant à l’écoute de cette voix. Il … Il avait sûrement rêvé, ce n’était pas possible autrement. Mais … Mais … Il voulait s’attacher à ce rêve ! Il commença à courir à toute allure vers l’endroit dont il avait entendu la voix, sautant vers une autre île jusqu’à se retrouver en face d’un grand miroir.
Un miroir impressionnant mais ce n’était pas la taille qui lui importait, pas du tout même ! C’était ce qu’il voyait à l’intérieur. C’était … C’était elle. C’était cette femme … qui un jour, avait brisé définitivement le miroir du crépuscule. Cette femme aux longs cheveux orange … Cette femme à la peau grise … Cette femme aux yeux rouges … A cette taille plutôt grande, à la robe de couleur noire. Il la reconnaissait entre mille.
« MIDONA ! » hurla-t-il soudainement, quitte à se briser les organes vocaux.
C’était elle ! C’était elle qu’il recherchait depuis ce sinistre jour ! Depuis la mort de Ganondorf ! Depuis qu’elle avait décidé de briser le miroir du Crépuscule ! Depuis tout ce temps ! Depuis … Depuis tout … ce temps. C’était elle … la princesse qu’il recherchait.
Comme si elle avait entendu sa voix, la femme se tourna vers lui … ou plutôt vers le miroir. Au même moment, Link sentit le froid l’envahir une nouvelle fois. Puis soudainement, le miroir commença à se fissurer, explosant en morceaux. Certains vinrent entailler le visage de l’hylien, l’ensanglantant légèrement alors qu’il se retournait.
« Qui … Qui a fait ça ?! »
Il était en colère sur le moment. Une colère bien réelle ! Le miroir était devenu complètement inutile ! Son … Son seul moyen … Sa seule chance depuis des semaines … venait de voler en éclats par quelqu’un ou quelque chose !
« Montre-toi si tu en as le courage ! Répond de tes actes ! »
Il avait sorti son épée, prêt à l’utiliser dès l’instant où il saurait qui avait commis cet acte ! Un acte qu’il ne laisserait pas du tout impuni ! PAS APRES CA ! Mais il se calma intérieurement alors que d’autres bruits se firent entendre, des miroirs se brisant tout autour d’eux, une pluie de verre s’abattant sur lui et l’Insecateur.
« Mets-toi à l’abri ! Et vite ! »
Il n’avait pas encore la possibilité de se venger de cet acte ! Mais il n’allait pas se laisser faire ! Il souleva son bouclier, le plaçant au-dessus de son visage mais aussi de l’Insecateur pour le recouvrir. Les morceaux de verre tombèrent autour d’eux sans les éteindre cette fois. Ce n’était que de légères entailles sur son visage et rien d’autre. Il pouvait s’en remettre !
« Je ne me répèterai pas ! »
« C’est donc toi … celui qui est responsable du déclin de mon maître Ganondorf ? »
Cette voix ? D’où est-ce qu’elle provenait ? D’où venait-elle ? Comment était-ce possible ? Non … Ce n’était pas de la magie mais … Etait-ce un second Xanto ? Cela ne voulait dire qu’une chose : le retour de Ganondorf ? Aussi vite ?
« Je ne pensais pas t’attraper dans mes filets aussi facilement. Visiblement, il semblerait que tu ne sois pas aussi malin que le prétendait les rares qui ont survécu à un combat contre toi. Peut-être est-ce parce qu’ils n’étaient pas aussi évolué que nous ? »
« Montre-toi ! »
Il n’allait pas se répéter mais il était déjà sur ses gardes. Cette voix … Il ne savait pas d’où elle provenait car elle semblait être partout à la fois. Il eut à peine le temps de tourner le visage qu’une ombre plana au-dessus de lui, deux yeux rubis se posant sur l’Insecateur et sa personne. Puis plus rien … La créature avait déjà disparu.
« Pourquoi devrai-je perdre mon temps avec toi, hum ? Je ne ressens pas d’inquiétude à ton égard. Tu n’es plus rien sans cette épée qui faisait craindre mon maître. »
L’épée ? Est-ce qu’il avait été un peu trop hâtif ? Pourtant, il avait pensé qu’après la disparition de Ganondorf, une ère de paix serait revenue. Mais il s’était trompé … et lourdement. Tout n’était pas fini … Tout n’était pas terminé. Il en avait maintenant la preuve avec l’endroit où il se trouvait mais aussi cette … personne qui s’adressait à lui.