- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 10 : Incapables de rivaliser
« Mais tu es une plaie pour mon maître … Et si ce monde était débarrassé de toi, je pense qu’il s’en porterait bien mieux. »
« N’inverse pas les rôles. » répondit Link en fronçant les sourcils. Il n’aimait pas s’adresser dans le vide mais néanmoins, il ne pouvait pas en faire autrement. Il regarda à gauche et à droite, observant les environs. Son épée était toujours sortie.
Cette voix ne lui plaisait pas. En fait, tout cet endroit ne lui plaisait pas … mais en même temps, c’était grâce à cet endroit qu’il avait réussi à retrouver Midona. Midona … Il avait pu la revoir, ne serait-ce qu’un bref instant.
Et pour ça … Il devait remercier cet endroit. Même s’il ne savait pas exactement où il se trouvait, même s’il ne savait pas s’il pouvait en sortir. Mais pour le moment, il devait régler son compte à la créature ou la personne qui lui parlait.
« Vas-tu te montrer ou non ? » demanda Link alors que la voix émettait un léger rire.
« Pourquoi donc ? Quel en serait l’intérêt, n’est-ce pas ? Mais si tu tiens tant que ça à mourir e mes pattes, je ne vais pas me priver de te montrer à quel point tu es faible et risible sans ta fameuse épée. Me voilà donc ! » s’écria la voix alors que toute l’île sur laquelle se trouvaient Link et l’Insecateur commença à trembler fortement. Elle se fissura, Link et l’Insecateur sautant sur une autre île au bon moment.
Au bon moment ? Car oui … L’île précédente vint exploser en morceaux, dévoilant une créature aux ailes décharnées de couleur noire, des pointes rouges se trouvant au bout de chacune d’entre elles. Mais il n’y avait pas que ça, loin de là. Une sorte de couronnée dorée était visible sur le sommet du crâne de la bête, deux yeux rouges fixant Link.
La créature ressemblait à un serpent volant de couleur gris sur les côtés mais avec des lignes rouges et noires sur le ventre. D’autres pointes mais dorées étaient visibles sur les côtés de son long corps. Mais surtout … Sa taille … Sa taille était gigantesque !
« Pokémon ? » demanda Link, peu craintif malgré l’apparence impressionnante de la créature en face de lui. Celle-ci ouvrit la gueule, laissant entendre sa voix.
« C’est le cas … Visiblement, tu es déjà au courant de notre existence hors du royaume d’Hyrule. Je pensais qu’il s’était déjà occupé de toi après la destruction de la Stèle mais il semblerait que ce ne fut pas le cas. Peut-être as-t-il voulu simplement s’amuser avec toi ? »
« Je ne sais pas de qui tu parles et je ne pense pas avoir envie de le savoir. Pourquoi est-ce que tu as brisé ce miroir ? POURQUOI ?! »
« De la colère dans ta voix ? On dirait que j’ai fait le bon choix visiblement. Pourquoi ? Je ne voulais pas que le royaume du crépuscule interfère avant ta mise à mort. Tous les moyens pour accéder à ma dimension sont maintenant brisés. Il est impossible pour toi de t’enfuir … et cet Insecateur t’accompagnera dans la tombe. DISPARAISSEZ SOUS MES FLAMMES ! » hurla le pokémon au long corps de serpent avant d’ouvrir la gueule, des flammes violettes en sortant pour aller en direction de l’Insecateur.
Aussitôt, l’Hylien se plaça devant l’Insecateur, son bouclier le protégeant des flammes, celles-ci s’écrasant sur les côtés … mais restant toujours présentes ? Qu’est-ce que … Les flammes ne s’éteignaient pas ?!
« Vous ne pourrez pas vous enfuir ! Vous pensiez vraiment que je n’avais pas étudié ce que tu étais … soi-disant héros d’Hyrule ? Je sais parfaitement que ce bouclier peut résister à mes flammes ! Mais ton corps ? En est-il capable ? »
« Je ne sais pas ce que tu es, monstre, mais … »
« GIRATINA ! VOILA MON NOM ! Grave-le en toi car c’est celui qui causera ta perte ! »
« Trop prétentieux. Je ne suis pas prêt à me laisser abattre. »
Donc … Giratina était un pokémon mais aussi au service de Ganondorf. Il avait des alliés très puissants, vraiment très puissants même … et surprenants aussi. Entendre un pokémon capable de parler, cela était étonnant … ou alors, non ? Car il ne connaissait pratiquement rien du monde extérieur au royaume d’Hyrule.
Mais maintenant, il fallait surtout s’occuper des flammes ! Comment réussir à les éteindre ? Il n’avait plus son grappin et les autres objets ! AH ! Il fut soulevé par l’Insecateur, celui-ci déployant ses ailes. Mais il n’était pas capable … Mais oui ! Il avait oublié la possibilité de sauter à plusieurs mètres de hauteur ! L’Insecateur «s’envola » dans les airs avec lui à ses côtés, prêt à atterrir sur une autre île.
« Idiots … Dans les airs, vous ne pouvez pas esquiver mes coups. »
Giratina était arrivé à leur hauteur, donnant un puissant coup de queue, les projetant sur l’île où ils comptaient atterrir. Leurs corps percutèrent le sol rocailleux, Link poussant un cri de douleur. Cette puissance … C’était … encore différent du Scalproie ! Bien plus grande ! Bien plus forte ! Est-ce qu’il existait des pokémons aussi forts que ça ? Comment était-ce tout simplement possible ? Il y avait tant … à découvrir à leur sujet !
Il se releva, son épée plantée dans le sol lui servant d’appui. Mais ce n’était pas … le moment de réfléchir aux différentes créatures nommées pokémons. Il devait se battre contre Giratina et en terminer avec lui mais était aussi simple que ça ?
Il n’y avait que peu de possibilités. Il n’avait pas le temps d’étudier l’imposante créature qui avait tout l’air issue d’une légende. Alors … Il devait l’attaquer ? Il extirpa la lame du sol mais remarqua que Giratina n’était plus dans les airs ? Ou … Ou est-ce qu’il était ?!
« Fais attention à toi, Insecateur. »
« INSECATEUR ! INSE ! » répondit le pokémon, lui-même sur ses gardes. Les deux compagnons étaient dos à dos, regardant parfois le sol. Celui-ci ne se mettait pas à trembler, cela voulait dire qu’il n’attaquait pas par en bas comme auparavant.
« Je suis un spectre … Je suis celui qui peut régner sur le monde des morts … Pense-tu vraiment que je ne suis toujours matériel ? Je suis là où tu ne t’en doutes pas … Je suis partout … Méfies-toi à chaque fois que tu fais un pas … tu risquerais de tomber sur moi. »
Voilà que Giratina recommençait avec sa voix sinistre et ténébreuse ! Mais il n’allait pas tomber dans le piège ! Il avait tout prévu ! Il … AAAAAAAH ! Son ombre ! Son ombre était beaucoup plus grande que …
« Il est déjà trop tard pour vous deux. » déclara Giratina alors que la créature apparaissait à partir du sol, son long corps venant serrer l’Insecateur et Link avec force. « Je vais briser vos membres, un par un … Les entendre craquer avec lenteur … »
Que … Que … Il ne pouvait pas lui échapper ! Ses mains étaient bloquées ! Il ne pouvait rien faire ! Et Giratina n’était pas du genre à s’amuser à le balancer de gauche à droite avant de le projeter dans les airs ! Il … Il … ne pouvait rien faire contre lui !
« INSE ! INSECATEUR ! INSECA ! »
L’Insecateur aussi ne pouvait rien faire ! Ils étaient dans de beaux draps ! Comment est-ce qu’ils pouvaient s’en sortir ?! Subitement, il se sentit transporté comme l’Insectaeur hors du ligotage de la part de Giratina. A leurs places, un drôle d’objet rectangulaire avec un côté vitré s’y trouvait, se brisant en mille morceaux, produisant quelques petits éclats.
« Hahahaha ! Je ne pensais pas que cette télévision allait me servir aussi tôt ! »
Qu’est-ce que … Une étrange créature de couleur orange était présente en face de lui et de l’Insecateur. Elle avait deux yeux et un étrange sourire. De même, une aura électrique était présente autour d’elle. C’était elle qui venait de parler ?
« Salut, c’est moi Motisma ! Et devine quoi ? Je ne suis pas un pokémon sympa ! »
Ami ou ennemi ? Ses actes tendaient vers le premier, ses paroles vers le second.