Chapitre 9 : Humain et pokémon

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 9 : Humain et pokémon

« Qu’est-ce qu’elle t’a fait ? Ric ? Tu ne m’as rien dit depuis hier ! »

Je ne lui réponds pas alors que je l’emmène au lieu du rendez-vous. Du moins … Je fais tout pour cela. Je regarde quand même à gauche et à droite pour être sûr de ne pas avoir de problèmes car on ne sait jamais. Pourtant, je vois finalement Sephyria au loin, adossée à un mur, les bras croisés Lania me la montre du doigt, disant :

« Mais qu’est-ce que … Qu’est-ce qu’elle fait là ?! Ric ! Je veux des explications. »

« … … … Bonjour … … … Sephyria. » dis-je tout simplement alors que je m’approche de Sephyria. La jeune femme me regarde longuement avant de dire :

« Suivez-moi tous les deux. Ne perdons pas de temps inutilement avec ce genre de choses. Nous avons quand même une bonne heure de marche puisque Ric ne veut pas que je le porte sur mon dos pour que l’on aille plus vite. »

« Tu m’excuseras de dire que voir une femme ailée dans le ciel portant un homme sur son dos, c’est pas de la plus grande discrétion qui soit. »

« Il marque un point mais … Tu es une ennemie et tu veux tuer Ric ! Alors qu’est-ce que tu fais ici ? Pourquoi est-ce que tu ne le tues pas maintenant ? Et pourquoi tu lui as mis cette rune sur le front ? Je veux savoir ce que tu manigances et … Attends un peu … Tu as aussi une rune sur le front ? La même ? »

« Très bonne idée, Sephyria, d’ailleurs. »

Je dis cela bien que je ne m’attends pas à une réponse sympathique de sa part. Elle me hait, n’est-ce pas ? Enfin, elle me déteste réellement … Je le sais parfaitement. En fait, non … Il n’y a pas que ça … Loin de là même. Elle me déteste à cause de sa naissance. Enfin … de son existence. Je n’aime pas ça, loin de là. Mais en même temps, maintenant …
Je ne dis rien pendant le voyage, Lania me regardant avec suspicion. Mais j’ai surtout des regards posés vers Sephyria. Je ne suis pas responsable de sa naissance. En fait, je ne me rappelle rien d’avant mes cinq ans … mais maintenant … En y réfléchissant bien … Si ma mère leur a donné la vie en créant quatre pokémons complètement humanisés, pourquoi est-ce que je dois prendre pour elle ?
« Nous sommes bientôt arrivés. »

Déjà une heure qui est passée ? Je ne le remarque qu’à peine, plongé dans mes pensées. Elle a surement raison, oui … Surement raison … Pfiou … Déjà autant de temps alors que je suis … à fond dans mes pensées. Nous sommes déjà vers la fin de l’après-midi et la soirée ne va surement pas tarder.

« Nous voilà … Veuillez me suivre. Ne vous préoccupez pas des autres personnes. » déclare Sephyria une nouvelle fois alors que nous avons marché sur plusieurs rues. Nous pénétrons dans un immeuble plutôt assez spécial … et imposant. Pas forcément le très grand luxe mais surement pas donné quand même.

Finalement, nous arrivons à une porte, Sephyria toquant plusieurs fois jusqu’à ce que je vois Emairon. Mais je ne suis pas le premier à parler puisque c’est Lania qui dit :

« Mais qu’est-ce que … Emairon ? C’est bien toi Emairon ? »

Sephyria claque des doigts, les runes sur nos fronts disparaissant tous les deux alors qu’aussitôt, je sens que nous n’existons plus aux yeux d’Emairon et Lania. Nous pénétrons tous les quatre dans l’appartement du Gallame.
« Nous allons rester dans le salon pendant qu’on vous laisse seuls dans la chambre. »

Je n’ai pas pensé à l’éventualité de rester ici. Il faut dire que … Enfin … En un sens, je ne peux pas laisser Lania toute seule. Mais là … Non … C’est la meilleure chose à faire. J’observe Lania qui ne décroche pas son regard d’Emairon tandis que le Gallame fait de même. Puis finalement, j’entends murmurer de la part d’Emairon :

« Merci vraiment … Sephyria … Je comprends pourquoi tu ne voulais pas que je lise dans tes pensées. Je comprends parfaitement maintenant. »

« Tant mieux si tu as compris. Maintenant, disparaissez tous les eux mais remercie-le aussi. »

« Merci beaucoup à toi aussi, Ric. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression de te connaître depuis plus longtemps que je ne le pensais. Merci encore … Lania, je te fais découvrir l’appartement ? Si tu veux bien. »

J’entends les quelques murmures tremblotants de Lania. Je suis heureux … et un peu jaloux. Il faut le reconnaître … Je les regarde brièvement avant de me tourner vers Sephyria. Je retrousse déjà mes manches avant de dire :

« Je vais préparer un repas convenable. Est-ce que ça te convient ? Comme je suis l’invité ici et surement … indésirable … Je pense que c’est la meilleure chose à faire. »

Elle me fixe Je sais qu’elle me déteste et inversement. Enfin … Ce n’est pas du dégoût que j’ai envers elle. En fait … Je ne crois même pas la détester, loin de là même. Je ne sais pas … Je ne peux pas la détester contrairement à ce que je pense.

Elle me dit de faire comme je veux alors que je me dirige vers la cuisine. Comme je suis célibataire endurci et que je me fais attention à mon corps, je sais quand même cuisiner. Du moins, lorsque je vais vers Sephyria, celle-ci est déjà assise sur le canapé. Je lui tends l’assiette et m’installe à l’autre bout du canapé. Des émissions débiles … mais surtout le plus gros problème de ces émissions …

« Sephyria, tu comprends cette langue ? Il n’y a pas une chaîne internationale ? »

« Comment je suis sensée le savoir ? Je ne regarde pas la télévision d’habitude. » réplique-t-elle assez sèchement alors que je soupire. Ah … Forcé de regarder des séries débiles … et dont je ne comprends rien ! SUPER ! Et d’après ce que je remarque, elle semble être dans le même cas que moi. Nous finissons de manger, Sephyria signalant qu’elle a au moins trouvé un bon côté chez moi. Je pars nettoyer les assiettes avant de revenir m’installer sur le canapé, à l’autre bout par rapport à Sephyria.
Rien … Il n’y a vraiment rien du tout. Rien de rien même … Qu’est-ce que je suis sensé faire ? Je m’ennuie comme un Rattata mort alors qu’il en est de même pour Sephyria. Quand même … Elle est bizarre. Enfin, très bizarre et puis … AH ! Je me redresse soudainement, Sephyria faisant de même. On entend des gémissements de plaisir …

« Je crois que ça commencé, Sephyria. »

« Tant mieux pour eux. » me répond t-elle alors qu’on recommence à regarder la télévision, mettant un peu plus fort pour couvrir les bruits. Mais je crois que Lania doit le faire exprès … réellement exprès même car ses cris sont encore plus forts. Elle ne peut pas arrêter ça ? Un court instant ? Surtout qu’elle transmet parfois ses pensées par télépathie à moi et Sephyria. Je le sais parfaitement puisque je regarde Sephyria.

C’est si bon … Tout ça … Elle n’a vraiment que ces mots à la bouche ou quoi ? C’est gênant quand même, très gênant même. … … … Je continue de fixer Sephyria, baissant mes yeux brièvement sur sa poitrine. Elle est aussi généreuse que celle de Lania. En fait, peut-être même un peu plus. Il faut peut-être remercier la nature des dragons pour ça et …

« Je peux savoir qu’est-ce que tu regardes là ?! Espèce de pervers ! T’es un détraqué sexuel comme les autres hommes ! »

« Je ne regardais rien ! » réplique-je aussitôt alors que j’ai du mal à saisir les paroles de Sephyria. Celle-ci est en train de serrer les dents, délaissant complètement la télévision comme moi. On se met face à face sur le canapé avant qu’elle ne reprenne :

« Ne te fout pas de moi ! T’étais en train d’observer ma poitrine ! Jamais une saleté d’humain ne me touchera ! C’est clair ?! JAMAIS ! »

« Et tu crois que j’ai envie de toucher un monstre comme toi ? Je préférai encore me couper les mains plutôt que d’avoir affaire à toi ! »

Les hostilités sont lancées. Pendant qu’un couple est en train de s’unir, moi-même et Sephyria commençons à nous battre. Elle se jette sur moi alors que je bloque ses mains avec les miennes. Elle veut se battre sans ses pouvoirs ? Elle risque de le regretter ! Saleté d’Altaria ! Elle peut être sympa mais c’est une vraie teigne égocentrique ! Une pokémon de sang royal issu des dragons hein ?! QU’IMPORTE ! Je ne tomberai pas dans un piège aussi grossier de la part d’un monstre comme elle ! Si elle veut se battre, elle va être servie !

Laisser un commentaire