Chapitre 9 : La famille impériale

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 9 : La famille impériale

« Tu … me regardes vraiment tout le temps même quand je dors ? »

C’est sûr qu’avec une telle … femme à ses côtés, c’était difficile de trouver le sommeil mais maintenant, à force de la voir tous les jours à ses côtés, il avait finit par accepter la présence de la femme-golem à ses côtés.

Il fallait dire qu’il avait compris qu’elle était plus bénéfique qu’autre chose. Elle lui avait rendu sa magie … alors qu’il se sentait si mal … et c’était vraiment une apparence comme Clari. Il avait l’impression que c’était Clari.

« Tu sais, ce n’est vraiment pas si mal que ça de t’avoir à mes côtés, hahaha ! » dit-il en rigolant au final comme s’il arrivait à faire une discussion avec elle.


C’était franchement ridicule mais … mais ça ne l’était pas. Pas à ses yeux. Pas de cette manière. Il avait cette sensation que Clari le comprenait, enfin Clari Golem … Ah … Et à partir de là, il n’avait aucun mal à parler comme si de rien n’était. Des petits coups à la porte et voilà qu’il entendait la voix d’Elise.

« Hey … Tery, je peux rentrer ? Tu n’es pas en train de faire une chose glauque hein ? »

« Qu’est-ce que tu voudrais que je fasses hein ? Et c’est quoi cette remarque ? »

« Oh, donc je peux rentrer et … Hum, bonjour Clari. »

Elle ne faisait aucune remarque dédaigneuse ou autre. Simplement, à contrario de Tery, elle avait beaucoup de mal avec la femme-golem. Pas qu’elle n’arrivait pas … mais disons que voir Tery faire la conversation comme si de rien n’était, c’était juste spécial.

« Comment vas-tu, Elise ? Qu’est-ce qui t’emmène ? »

« Et bien, je n’ai pas le droit de prendre de tes nouvelles ? Cela fait déjà une semaine … mais je reste toujours un peu fatiguée et courbée. Il faut que je me mettes en meilleure forme pour tout ça … enfin bon ! »

« A ce point ? Il faut avouer que je sais que tu n’as pas la vie facile mais quand même … »

« Oui, à ce point … et toi ? Je parle de fatigue mais tu l’es sûrement encore plus que moi, n’est-ce pas ? Ou alors, je me trompes complètement à ce sujet. »

« Non, non, tu ne te trompes pas, pas du tout. Ah … Disons que j’ai encore un peu de mal mais ça va .. et sinon, plus sérieusement, pourquoi est-ce que tu es ici ? »

« Euh … Bon, je ne peux rien te cacher, n’est-ce pas hein ? L’empereur … enfin mon père … m’a dit que le reste de ma famille va venir et euh … Je ne suis pas très rassurée. Est-ce que tu ne voudrais pas m’accompagner s’il te plaît ? Ca serait beaucoup mieux, je dois t’avouer. »

« Bah … Bien entendu, Elise. Comment cela pourrait-il en être autrement ? Je ne vais pas te laisser seule, ne t’en fait pas, hahaha ! Pas du tout même ! »

« Merci beaucoup … car entre nous, je n’ai pas du tout confiance en ce qui risque de se passer là-bas, entre nous. Je ne suis pas certaine que ça soit de bonnes choses. »

« Il est vrai que d’après ce que nous avons appris en arrivant ici, tes frères … et sœurs ne sont pas vraiment ce que l’on peut appeler de joyeux lurons. »

« C’est de ça dont je voulais parler … Je préfère avoir quelqu’un de confiance avec moi. »

« Oh ? Je suis digne de confiance, mademoiselle ? »

Elle lui donna une légère petite tape sur l’épaule, comme pour lui signaler que ce n’était pas vraiment le moment de plaisanter. Même si elle appréciait ce petit trait d’humour à l’heure actuelle, ce n’était pas vraiment une raison pour ça.

« Donc … Tu veux bien te préparer ? Et aussi, je pense que tu peux venir avec elle. »

« De toute façon, elle … comment dire … ne me lâche pas d’une semelle. J’ai vraiment l’impression d’avoir une garde du corps spécialement pour moi. Ce n’est pas une mauvaise chose mais en même temps, ça impressionne un tout petit peu, je dois avouer. »

« Hohoho … On s’habituerait à la vie de noble, alors ? Moi-même, j’en ait un ! »

« Ah bon ? Euh … Depuis quand, Elise ? Je ne l’ai jamais vu, non ? » dit-il avec étonnement et surprise. Après, rien d’anormal. Elle était la fille de l’empereur.

« Et bien … Tu es vraiment un idiot ou tu le fais exprès ? A voir ta mine étonnée, je vais finir par croire que c’est un peu des deux. Je parlais de toi. »

Elle eut un grand sourire alors que Tery se donnait une petite claque sur le front, comme si l’évidence venait d’arriver enfin jusqu’à son cerveau. Bien entendu ! Ca ne pouvait être personne d’autre ! C’était d’une logique imparable !

« En vue de tous ces moments où je t’ai accompagnée, c’est normal. Mais bon … Normal … mais est-ce que c’est officiel tout ça ? »

« Aux yeux de mon … père, j’ai encore du mal avec ce mot, ça l’est, Tery. Dis-moi, on commence à avoir une bonne … base ici, non ? Tu ne crois pas que l’on devrait vraiment apprendre à vivre correctement à cet endroit ? Voir peut-être à … »

Peut-être à … ? Elle semblait avoir une idée en tête mais n’osait pas la déclarer. Pour autant, ce fut lui qui posa une main sur son épaule avant de lui sourire, l’incitant à se déclarer. Avec lenteur, elle finit enfin par lâcher :

« Et si … on essayait de voir pour une mission pacifique à la surface ? Sans arme ou autre. Je veux dire, on a bien réussi à survivre tranquillement non ? On peut rétracter nos cornes, ils ne sauront pas qui nous sommes, non ? Je … J’ai envie quand même de … »

« Revoir Royan ? Je m’en doutes et pas qu’un peu … Toi, je te l’ai toujours dit, n’est-ce pas, Elise ? Je suis toujours désolé … à ce sujet. »

Désolé de quoi ? Elle ne comprenait pas avant que cela ne finisse par monter à son cerveau. AH ! Elle lui avait déjà à ce sujet ! Elle lui avait déjà expliqué ! Elle tapota doucement contre le torse de Tery, marmonnant :

« Ne t’excuse pas à ce sujet ! C’est pourtant aussi simple que ça. »

« Ca ne change pas que … qu’en agissant correctement, je suis certain que je peux emmener tout le monde à ce que tu finisses heureuse là-bas … enfin voilà quoi. »

« Je n’ai pas envie de te laisser seul, Tery. Tu veuilles sur moi et inversement. Ca marche comme ça entre nous, non ? Tu ne crois pas que ça soit une meilleure idée ? »

Il ne répondit pas, ne faisant qu’un léger sourire. Bien entendu, ça serait une bonne chose d’avoir quelqu’un à ses côtés mais maintenant, il a Clari. Elle peut repartir à la surface, comme si de rien n’était. Il ne sera pas seul. Il ne sera pas isolé.

« Allons rencontrer cette terrifiante famille qu’est la tienne, d’accord ? »

« Je tiens à te prévenir, je ne les connais pas du tout. Je ne sais pas à quoi ils ressemblent et autres … Ils pourront sûrement causer des problèmes mais tu me protèges, hein ? »

« Question idiote, tu connais la réponse. Et puis, nous ne sommes plus seuls. Nous avons quelqu’un qui est là aussi. Une vraie terreur … bienveillante, n’est-ce pas Clari ? » dit-il dans un léger sourire en s’adressant à la femme golem qui ne fit qu’hocher doucement la tête, Elise sursautant sur le coup, étonnée en déclarant :

« Elle … Elle a vraiment répondu à tes paroles, Tery ! Qu’est-ce que … Enfin, c’est génial mais en même temps, c’est un peu effrayant aussi ! Mais … »

« Mais quoi, Elise ? Dis le fond de ta pensée, je suis sûr qu’elle la comprendra. »

« C’est génial … Ca donne vraiment l’impression qu’elle est de retour, Tery. » finit-elle par murmurer comme une certaine évidence.

« Plus que ça même … Je suis certain que c’est la vraie Clari. Hahaha ! »

« Tery, si c’était la vraie … cela voudrait dire que tu as le pouvoir de ramener les morts à la vie, est-ce que tu te rends compte exactement de ce que tu dis ? »

« Je sais bien que ça paraît vraiment invraisemblable mais … Je ne crois pas que ça marche comme ça mais … c’est vraiment Clari ! »

« Allons plutôt rencontrer ma famille, ça sera mieux, Tery. »

Elle avait un léger sourire aux lèvres, l’invitant à se déplacer au lieu de rester dans la chambre. Quelques secondes après, ils étaient tous les trois en train de se promener dans le couloir, Clari golem derrière Tery, comme son ombre.

« J’aime beaucoup le regard des soldats … Ils restent toujours aussi étonnés de la voir. »

« Disons que ce n’est pas souvent que l’on peut apercevoir un golem … et encore moins une femme golem … aussi bien dessinée que Clari. »

« Hum ? Attention à ne pas la draguer, Tery. Entre nous, je crois qu’elle a un coeur de pierre. » dit Elise en lui donnant un léger coup de coude dans la hanche.

« C’était vraiment très nulle comme blague, Elise mais … ça m’a fait rire. »

Et oui, heureusement pour elle, il était plutôt bon public. Bon ? Est-ce qu’ils devaient se rendre dans la salle du trône ou pas ? Il en avait aucune idée mais à suivre Elise qui le guidait, c’était visiblement le cas.

« J’espère vraiment qu’ils ne vont pas chercher à m’égorger tout de suite. »

« Hum ? S’ils tentent ne serait-ce qu’un seul mouvement mauvais envers toi, ils risqueront d’avoir une sacrée surprise … et elle ne sera pas bonne du tout. »

Bon … Par contre, il y avait de nombreux gardes qu’il ne reconnaissait pas. Ils avaient des armures différentes de ceux impériaux et à voir l’animosité dans leurs regards, il n’était pas difficile de se dire une chose : ces types étaient sûrement au service des différents membres de la famille d’Elise. De braves personnes, à ne point en douter.

C’était avec une petite ironie qu’il se disait cela dans le fond. Bon … Ce n’était pas tout ça mais il avait encore énormément de travail à accomplir hein ! Bien se tenir, ne pas avoir peur de ceux qu’il allait rencontrer et … pfiou. Il prit la main d’Elise dans la sienne, la serrant quelques secondes pour la rassurer.

« Tu vas mieux, Elise ? »

« Ca va, ça va … Je n’ai pas à m’inquiéter, je n’ai pas à m’en faire. Tu es là. »

Il était son soutien dans le monde des démons. Sans lui, elle était perdue … Et inversement. Bon ! Ils se présentèrent devant les portes de la salle du trône. Quoi de plus logique en fin de compte, n’est-ce pas ? Que de se rendre là-bas. C’était … normal, plus que normal.

« Pourquoi est-ce que je suis aussi craintive, Tery ? Pourquoi ? »

« Car parmis ces personnes, l’une d’entre elles a envoyé un homme pour tenter de te tuer ? C’est parfaitement normal que tu réagisses ainsi. »

« Je s… Je sais … Ah … Tu veux bien ouvrir la porte, s’il te plaît ? Enfin les … »

« Comme tu le désires, Elise. Pardonnez-moi. » dit-il en s’adressant aux gardes.

Ces derniers se déplacèrent, Tery prenant une profonde respiration avant de concentrer la magie dans ses deux mains. Les lignes noires d’Alzar apparurent en même temps qu’il ouvrait en grand les deux portes avec une aisance certaine.

« Mademoiselle Elise et son garde du corps Tery vous saluent, empereur Malark ! »

Et voilà comment ils ont une rentrée remarquée. Il y a des soldats, des démons aux allures de nobles mais aussi diverses personnes devant l’empereur. Celui-ci d’ailleurs regarda Tery avec étonnement, ne s’étant visiblement pas attendu à une telle entrée.

« Tery … C’était … vraiment stupide. » lui chuchota doucement Elise.

« Je crois que je fais un crime royal en ayant crié de la sorte mais … tu penses que cela va lui plaire ou qu’il va chercher à me tuer ? »

« Je ne sais pas le moins du monde … mais ne t’en fait pas, je te défendrais si nécessaire … et encore merci, ça va beaucoup mieux maintenant. »

Elle a le sourire aux lèvres et c’était le plus important pour lui. Maintenant, est-ce qu’ils pouvaient avancer ou non ? Hmm … C’était visiblement à l’empereur de prendre la parole. Celui-ci toussota légèrement, nullement dérangé avant de dire :

« Je n’attendais plus que toi, ma fille. Il est temps pour toi de rencontrer les autres membres de ta famille. Comment vas-tu ? »

« Bien, mon père … Et vous, comment vous portez-vous ? »

« Très bien, très bien … Bon, commençons tout de suite. Haiktos, à toi de commencer. »

Haiktos … C’était visiblement l’un des plus âgés. Quel âge devait-il avoir ? La trentaine non ? Non … C’était plus compliqué que ça. Bien plus compliqué en y réfléchissant bien … De ce qu’il avait compris, les démons ne vieillissaient pas de la même façon à l’âge adulte. Ils mettaient bien plus de temps pour ça. Pour qu’un homme ait la trentaine ou à peu près, il devait avoir quel âge ? Soixante ? Soixante-dix ans en vrai ?

Mais surtout, le démon qui leur faisait face était clairement en train de les juger, bras croisés, s’étant placé devant Elise après avoir fini d’ignorer Tery. Bah, il avait l’habitude avec les nobles. Cet homme … Il n’avait pas de moustache mais qu’est-ce qu’il était grand. Pourquoi fallait-il toujours tomber sur des géants ? Il devait se rapprocher des deux mètres de hauteur, ses cheveux étaient aussi auburn que ceux de sa jeune sœur Elise, bien qu’ils partaient un peu partout … et s’allongeaient jusqu’à la nuque. Ses yeux saphir étudiaient Elise en même temps qu’il était possible de voir sur ses bras qu’il était musclé, très musclé. Sûrement un homme du terrain.

« Bien, on dirait que tout se passe bien. Halyza, c’est à ton tour, présentes-toi donc à ta jeune sœur qui ne savait pas qu’elle avait de la famille, il y a de cela encore quelques semaines. »

Seconde personne et cette fois-ci, il s’agissait d’une démone. Elle était sûrement à peine plus jeune qu’Haiktos mais cela ne changeait pas qu’elle était quand même bien plus âgée qu’Elise en ce moment précis. Est-ce qu’elle allait le regarder cette fois ? Il n’en était pas vraiment certain tandis qu’il la laissait se placer en face d’Elise.

« C’est donc toi qui a du sang d’un être sur la surface en plus, c’est bien ça ? »

« C’est exact. » répondit calmement Elise, clairement peu encline à baisser les yeux.

La femme était de la même taille que lui. Environ un mètre soixante-dix. Par contre, ses cornes étaient recourbées sur elle-même en arrière, un peu comme un bouc. Ses yeux rubis et sa chevelure blanche qui zigzaguait jusqu’au milieu de ses bras avait quelque chose d’assez hypnotique. C’était de très belles tresses.

Elle portait aussi une superbe robe bleue qui flottait au sol et aux bordures dorées. A voir la qualité du tissu, il était clair que ce n’était pas de la sous-marque mais bien un travail pour une princesse. D’ailleurs, c’était étrange d’appeler cette femme … princesse alors qu’elle était plus âgée que lui.

« Bien … C’est tout ce que je voulais savoir. Est-ce que cela vous convient, père ? »

« C’est suffisant. Lylé, à ton tour, je te pries. Ne te fait pas trop désirer non plus. »

« Comme vous le voulez, père. Ah … » soupira une autre voix féminine alors qu’Halyza se déplaçait pour laisser une femme cornue qui devait être à peine plus âgée que Tery.

Elle n’était clairement pas aussi motivée que les deux premiers. Il jeta un bref regard aux derniers membres restants. Hey … Ce n’était pas des adultes … mais deux enfants ? Oh … Ils devaient peut-être avoir une dizaine d’années, voire moins.

« Hum ? Ton garde du corps n’a pas l’air très intéressé par ma personne. Est-ce que je suis aussi déplaisante que ça, jeune démon ? »

« Hein que quoi ? Oh non, bien entendu que non … princesse Lylé. »

Pfiou ! Il avait faillit commettre une bêtise, une réelle bêtise cette fois. Bon, regardons à nouveau cette femme démone qui se tenait non-loin de lui et Elise. Oh, par contre, elle, elle devait bien faire dix centimètres de moins que lui. Sa coiffure noire comme l’ébène allait de pair avec ses yeux émeraude.

« Ah, c’est beaucoup mieux … et tu me sembles bien mignon d’ailleurs. »

AHEM ! Il ne chercha pas à répondre à tout cela. Par contre, contrairement à sa grande sœur, il était vrai que ses habits, tout aussi princiers que sa personne, mettaient d’ailleurs son corps en valeur. Ses cornes, par contre, partaient en deux pointes sur les côtés.

« Vous devriez éviter ce genre de mots envers mon garde du corps, grande sœur. »

« Oh … Chasse gardée ? Je note, je note … mais l’un empêche pas l’autre au final. Cela est même parfois plaisant … Enfin. »

« Lylé, ne provoques donc pas Elise pour cette première réunion familiale. Pour une fois que nous pouvons tous être réunis. »

« Pardonnez-moi, père. Je contrôlerais mes paroles la prochaine fois. » dit-elle tout en faisant un petit sourire narquois à Elise, allant retrouver ses aînés.

« Il ne reste plus que vous deux, les enfants. Allez donc vous présenter. »

« D’accord père ! On y va Zalek ! »

« Wi … Wi ! On y va Wandy ! »

Deux enfants de bas âge … Eux, c’était sûr qu’ils étaient plus jeunes qu’Elise et lui. La fille devait être déjà adolescente tandis que le garçon devait avoir une dizaine d’années. Ils s’approchèrent ensemble d’Elise, la regardant avec de grands yeux.

« Vous êtes donc notre sœur, c’est bien ça hein ? Enfin sœur aînée, Elise ! »

« Vous pouvez me tutoyer, tous les deux. Ca ne me dérange pas du tout. » déclara Elise tout en souriant aux enfants. C’était le jeune garçon qui avait pris la parole tandis que l’adolescente regardait Tery avec attention, disant :

« C’est ton petit ami au fait ou pas ? »

« Oh question qui dérange tout de suite mais non, ce n’est pas mon petit ami, mon fiancé ou autre. Pourquoi cela ? » demanda Elise tout en souriant à sa sœur cadette.

« Ben … Il est plutôt joli, non ? Donc bon … C’est un peu étonnant. J’ai donc mes chances avec lui ? D’ici quelques années ? »

Euh … Tery resta immobile pendant quelques secondes, Elise lui donnant un petit coup dans la hanche. Euh … Euh … Qu’est-ce qu’il devait répondre à ça ?

« Et bien, je ne pensais pas que tu aurais autant de charme aux yeux d’autrui, Tery. Tu devrais être heureux, n’est-ce pas ? »

« Elise … Ce n’est pas très drôle et … Wandy, c’est ça ? Je suis peut-être un peux vieux non ? Tu ne crois pas ? Et surtout, je suis à moitié humain, je ne vieillis pas de la même façon que vous. » dit Tery sagement tout en posant une main sur la chevelure émeraude de la démone. Elle était bien entendu plus petite que lui mais elle avait tout d’une demoiselle en devenir. Ses longs cheveux verts lui allaient jusqu’au bas du dos et ses yeux étaient de même couleur. Le point le plus important, c’était surtout la candeur et gentillesse qui émanaient d’elle.


Rien à voir avec les trois d’avant. D’ailleurs, ils le regardaient avec effarement. Qu’est-ce qu’il avait exactement ? Il n’avait pas commis un crime de lèse-majesté non ? D’ailleurs, tout le monde le regardait comme s’il venait de commettre une abomination. Et ce n’était pas le rouge aux joues de la démone qui allait l’aider.

« Hahaha, même père n’a jamais fait ça à Wandy. Wandy, t’es toute rouge ! »

« Mais chut, Zalek ! C’est pas drôle et puis monsieur Tery, c’est pas grave ça, ça veut dire que je vous rattraperais peu à peu ! »

Oh … Ah … Euh … Oui … Et le gamin à côté semblait des plus espiègles … comme le serait un enfant de son âge. Lui-même avait une chevelure auburn, comme Elise et Haiktos. Par contre, elle était parcourue par de nombreux pics et il était encore plus petit que sa sœur … et il avait des yeux rouges. D’ailleurs … Ce n’était pas étrange? Les yeux rouges ?

Laisser un commentaire