Chapitre 90 : La destruction engendre la destruction

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 90 : La destruction engendre la destruction

« Laisse moi m’occuper de toi. Je vais t’extraire ces deux âmes et… »

« Ensuite me faire perdre la mémoire ? »

« Je ne pensais pas du tout à cela, ma Fille. »

« Ne vous fichez pas de moi, c’est ce que je déteste le plus ! »

Elle se téléporta subitement, arrivant à sa hauteur alors qu’il restait surpris par les progrès qu’elle venait de faire rien qu’avec les deux âmes de Diarès et Palars en elle. Il s’apprêtait à esquiver le coup qui arrivait vers lui mais il fut subitement stoppé, immobile. Néanmoins, il arrivait encore à parler et il dit :

« Le Temps… »

« C’est exact Père ! Je sais utiliser le Temps et l’Espace maintenant ! Je sais voyager entre les dimensions ! Je sais tout faire ! Je suis comme vous ! »

Le coup arriva finalement, l’expulsant contre la sphère dorée qui recouvrait Luna et Nelya. La sphère s’était légèrement fissurée mais il ne poussa pas de gémissement, se redressant avec aisance en se tournant vers les deux femmes.

« Faites attention, mesdemoiselles. »

« Arrêtez de penser un peu aux autres ! Qu’est-ce que je vous ai dis ?! »

« De ne plus me soucier de vous ? Mais si ma Fille a été capable de fissurer cette sphère, elle risquerait de la détruire et de s’en prendre à vous. »

« ET ALORS ?! On se défendra ! Partez tout de suite au lieu ! »

Elle se comportait comme Farankard… Voulait-elle la remplacer ? Ou alors donner la motivation nécessaire à Charkrowos ? Celui-ci hocha la tête, repartant en direction de Giradès alors que Nelya se tournait vers Luna, remarquant les fissures sur le rubis ancré dans son front. Elle lui demanda :

« Qu’est-ce que c’est que cela ? »

« Rien du tout. Il n’y a pas à s’en faire… »

Elle voulait éviter des questions à ce sujet. Charkrowos se présenta devant Giradès, transformant ses deux mains en deux lames à la couleur blanche et brillante. Mais du côté de la femme aux cheveux argentés, celle-ci préparait quelque chose… Quelque chose de gigantesque et d’énorme… Tout ce qui se trouvait autour d’elle commençait à se fissurer, des éclairs en sortant ainsi que des coulées de lave… Qu’est-ce qu’elle manigançait ? Subitement, un flash blanc vint aveugler toute la scène, le forçant à fermer les yeux. Lorsqu’il les rouvrit, il se retrouvait… dans une ville ? Une ville… mais qui semblait bizarre… Il manquait certains pans… et de nombreuses failles dimensionnelles étaient présentes. Mais cette ville… C’était Ryoran ?! Comment c’était possible ?

« Bienvenue dans le monde de Juperus, Père. Comme tu peux le voir… Il a bien changé depuis le temps. Vois donc ces humains et ces pokémons… »

« C’est merveilleux… Ils ont si bien… évolués. Ils vivent ensemble alors qu’ils sont si différents… Juperus a fait du très bon travail. »

« Ce travail n’existe plus dorénavant. »

Elle fit un geste ample de la main droite, une vague de feu venant dévaster tout sur son passage, démolissant les bâtiments, consumant les humains et les pokémons alors que des cris se faisaient entendre… La vague de feu continuait toujours inlassablement alors que Charkrowos avait les yeux exorbités :

« Ma… Ma fille… Tu… Tu… »

« Oui… Il n’y a plus rien des habitants de cette ville… Mais voyez vous Père, je suis loin d’en avoir terminé avec ça. Vous allez comprendre à quel point vous ne pouvez pas vous préoccupez de tout le monde. »

Une nouvelle vague de flammes mais cette fois-ci en arrière. Elle claqua des doigts, de gigantesques nuages noirs apparaissant dans le ciel, une pluie de grêle s’abattant tout autour d’elle en même temps que plusieurs météorites. La foudre frappait de nombreux arbres alors que Charkrowos se tenait la tête entre les mains :

« Voyez vous Père… Je vais tous les tuer … Comme j’ai tué tous les êtres qui existaient dans le monde que vous avez crée pour Gigana. »

« Gigana… Gigana… Les humains… Les pokémons… »

« Oui, ils vont tous mourir… Regardez donc la ville de Ryoran. »

Un trou noir se forma subitement devant les yeux rubis de Charkrowos, aspirant peu à peu les cadavres et les rares survivants de la ville. Quelques secondes plus tard… Un trou béant était visible… comme si tout avait disparu… Il n’y avait plus rien.

« Arrête, Giradès ! Arrête ! »

« Pourquoi cela ? Vous ne pouvez rien… »

« Je t’ai dit d’arrêter ma Fille ! ARRÊTE CA ! »

« Non… Je n’arrêterais pas. Ce n’est qu’un faible rayon qui a été touché… Maintenant, vous allez voir ce dont je suis réellement capable ! »

Il devait l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard ! Il se jeta sur elle, chargeant toute son énergie dans sa main droite alors que Giradès le voyait venir vers elle. Elle claqua des doigts pour stopper le temps mais cela ne fit que ralentir Charkrowos. Hum… Il était vraiment dans un état tel que même le Temps n’avait plus d’effet. Lorsqu’il arriva à sa hauteur, elle transforma sa main gauche en griffe violette, lui entaillant la hanche alors que s’écoulait un sang couleur platine. Elle s’écria avec une légère rage :

« Alors Père, qu’est-ce que cela fait de se sentir impuissant ?! De se sentir désoeuvré sans pouvoir faire quelque chose pour sauver les personnes autour de soi ?! »

« Giradès… Tu as été… trop loin. »

« NON ! C’est vous qui avez été trop loin ! C’est ma manière à moi de vous montrer ce dont je suis capable pour que vous acceptiez mes sentiments ! »

« Tout ça car… Je ne veux pas avoir de rapports avec toi ? »

« Pas uniquement à cause de cela ! A cause de tout ce que vous avez fait ! Vous m’avez abandonnée, vous n’êtes jamais revenu de votre plein gré, vous avez envoyé Galpha pour tuer l’être humain que je manipulais, vous m’avez… giflé… Vous ne l’avez jamais fait en tellement d’années… Vous… Vous… »

« Tout ça pour une ridicule petite histoire. »

« RIDICULE ?! Mon amour n’est pas ridicule ! MON AMOUR POUR VOUS N’EST PAS RIDICULE PERE ! JE VOUS L’INTERDIS ! »

Elle alla réunir ses deux griffes en un seul poing, venant le frapper sur le sommet du crâne pour l’envoyer violemment au sol, creusant un trou alors qu’elle s’éloignait en lévitant. Il se redressa, n’arrivant pas à comprendre pourquoi il ne ressentait pas la douleur. Est-ce qu’il… avait pris l’habitude avec le corps de l’être humain ?

« Suis-je… dans l’incapacité de ressentir ? »

Il trouvait ça bizarre… Pour lui… Il ne savait pas pourquoi mais il trouvait vraiment cela bizarre, comme si… Ce n’était pas normal. Hein ? Mais qu’est-ce qui lui arrivait ?! Il ne devait pas penser une telle chose.

« Giradès… Je dois l’arrêter et la sauver… et reconstruire ce monde. »

Qu’importe qu’elle le déteste pour ce qu’il comptait faire… Mais où était passé les deux humaines ? Est-ce qu’elles avaient été… tuées ? Si c’était le cas, sa colère serait sans limite. Il allait alors les venger et il n’empêcherait pas alors Giradès de mou… Mais qu’est-ce qu’il disait ? Ce n’était pas possible de penser ça !

« Son âme doit être sauvée ! Et celles des autres filles aussi ! »

Voilà qu’il restait fixé sur son idée. Il devait retrouver Giradès avant qu’il ne soit trop tard. Au bout d’une dizaine de minutes, il la retrouva mais le décor n’était guère enchanteur : Des montagnes détruites en parties, des fissures, des geysers de lave, un froid arctique dans le ciel, des éclairs… Tout avait une ressemblance avec l’apocalypse… Une apocalypse bien réelle qu’il ne pensait jamais voir. Et si l’âme de Juperus était avec Giradès alors… Il ne voulait même pas savoir ce que le résultat aurait donné.

« Vous voilà de retour… Père ? »

« Je t’arrêterais ! Calme toi maintenant ! »

« Vous savez très bien que ce n’est pas le cas. »

« Tu es devenue complètement folle, Giradès ! »

« Folle ? Moi ? Vous pensez que je suis folle ? Demandons son avis à Juperus. »

« Ne mêle pas ta sœur dans tout ça ! Elle n’est… »

« Juperus… Dis moi… Qu’est-ce que tu penses de tout ça ? »

Elle avait parlé d’une voix douce alors qu’il sentait un léger malaise au cœur… Qu’est-ce que… Qu’est-ce qui se passait ? Lentement… Une sphère argentée apparaissait entre Giradès et Charkrowos. L’âme de Juperus, c’est vrai… Il ne l’avait pas récupéré après la mort de Farankard. Il s’approcha d’elle mais Giradès cria :

« STOP ! Laissez la choisir ! Juperus, qu’est-ce que tu en penses ? Est-ce que tu penses que j’ai tord ? Est-ce que tu me comprends ? »

« Comme si elle le pouvait… Tu détruis son monde, tu… »

Lentement, la sphère argentée se dirigeait vers Giradès, se présentant à elle alors que la femme aux cheveux argentés tendait sa main pour qu’elle se pose dessus. Devant le regard ahuri de Charkrowos, elle lui dit d’une voix douce :

« Tu ne comprends donc pas ? Juperus est de mon côté. »

« Mais… pourquoi ?! Elle… Elle ne peut pas… »

« Elle sait très bien ce que je ressens… puisqu’elle ressentais la même chose pour vous. Pourquoi pensiez vous que nous nous battions pour vous ? Car nous vous aimions tous les deux. Vous avez couché avec Aliréna et elle s’est mise en tête que plus rien n’était possible maintenant. Elle a réussi à trouver un humain qu’elle aimait particulièrement… »

« Mais qu’est-ce que vous me trouvez ? Pour Aliréna… Vous savez très bien que ce n’était qu’un test… pour savoir si je pouvais ressentir quelque chose… »

« Aliréna ? Elle vous aimiez réellement elle aussi. Il y a tant de choses que vous ne pouvez pas cerner… Vous êtes si… insensible. »

La main de Giradès se referma sur l’âme de Juperus alors qu’elle ouvrait la bouche. Il lui cria de s’arrêter, d’éviter de faire une bêtise mais c’était déjà trop tard. Elle avala subitement la dernière sphère, une puissante déferlante d’énergie le repoussant au sol alors que des gigantesques tornades rejoignaient le décor apocalyptique. Elle venait… Elle venait… de prendre la quatrième âme… mais Juperus l’avait rejoint de son plein gré ! DE SON PLEIN GRE ! Comment Juperus pouvait-elle accepter ça ?!

« Explique moi… Explique moi où je me suis trompé ? »

« Je n’ai plus à m’expliquer Père. Dans peu de temps, je disparaîtrais… mais je vous tuerais avant ! J’irais vous créer avec une personnalité capable de comprendre et ressentir même si je dois disparaître à tout jamais pour ça ! »

« Allons-y… Battons nous alors. Montre moi voir que tu es capable de me tuer. »

« Enfin… Vous comprenez… Vous ne pouvez plus sauver les êtres ! »

« Je ne suis pas impuissant. Je vais t’arrêter et tout reconstruire. »

Si il le pouvait ! Et ça, c’était bien moins sûr ! Elle se dirigea vers lui à toute allure, le frappant au niveau du ventre alors qu’il crachait un sang blanc. Non… Il ne comprenait pas… Il ne ressentait toujours pas la douleur. C’était vraiment bizarre…

« Vous faiblissez Père ? Vous voyez donc à quel point vous vous êtes trompé… »

« En arriver à de telles extrémités… »

« Lorsque vous m’y obligez, je ne vois point d’autre choix. »

« Je reconstruirais ce monde… Je le reconstruirais coûte que coûte ! »

« Père… Ce monde peut disparaître… Cela ne me gêne pas. Je vais vous faire changer… quitte à en payer le prix absolu. »

« Me faire changer ? Tu ne pourras pas… On ne peut pas changer le Dieu Originel. »

« Ah oui ? Nous allons voir cela ! »

Elle fit apparaître une petite lumière violette et noire dans sa main droite, refermant subitement son poing droit avant que la lumière n’émette que quelques faibles rayons. Ces rayons se dispersèrent dans le ciel alors que les nuages disparaissaient peu à peu. Soudainement, un éclair divin alla frapper Charkrowos, le forçant à pousser un cri alors qu’il s’écroulait au sol. Cet éclair…

Juperus… C’était sa technique… Sa fameuse technique qui lui montrait à quel point sa Fille était quelqu’un de puissant et dangereux…Et maintenant… Giradès venait d’acquérir les capacités de sa sœur jumelle… Comment… C’était possible ? Pourquoi ? Il était le Dieu Originel… Il ne ressentait pas la douleur… Il ne ressentait rien… Mais pourquoi voulait-on contester ses décisions ? Elles étaient bonnes pour la majorité des personnes… Tout le monde était gagnant avec lui alors pourquoi…se rebeller ? Giradès se positionna au-dessus de lui, ses yeux toujours cachés par son demi masque.

« Père… Le monde n’a pas besoin de vous. »

« Ne mens pas ma Fille. Sans moi, le monde court à sa perte. Il n’y a qu’à regarder ce qu’il est devenu par ta faute. Je dois t’arrêter… Je le dois… Je… le dois… Mais je ne comprends pas… Où ai-je été mauvais ? Qu’est-ce que j’ai raté ? »

« La perfection n’est pas forcément un gage de qualité. A force de vouloir voir beaucoup trop grand, on se brûle les ailes. Je viens de vous montrer à quel point vous êtes dispensable dans ce monde. Est-ce que vous avez enfin… »

« JAMAIS ! Je ne peux pas laisser le monde à l’abandon ! »

Non ! Il n’admettrait jamais que ce monde n’avait pas besoin de lui ! C’était impossible ! C’était irréaliste ! Il n’avait pas disparu pendant autant de temps et observer ce monde se désagréger pour rester là à ne rien faire ! Giradès fit apparaître une nouvelle lumière noire et violette dans sa main mais celle de Charkrowos la prit violemment au bras, ses yeux rubis étant furieux et empreint de folie :

« MA FILLE ! Je t’empêcherais de me détruire ! »

« Le monde se portera bien mieux sans vous, Père. »

« IMPOSSIBLE ! Pas avec tout ce que tu as causé ! »

Au final… Qui était l’être malveillant et l’être bienveillant dans cette histoire ? Giradès donna une claque à Charkrowos, le forçant ainsi à la lâcher alors qu’un nouvel éclair divin allait s’abattre sur le jeune homme aux cheveux blancs. Celui-ci fit subitement un croche-pied à Giradès, la tirant en arrière pour qu’elle se prenne l’éclair à sa place. La jeune femme s’écria de douleur, du sang blanc s’écoulant de ses plaies qui s’ouvraient. Il la relâcha subitement, observant le sang.

Ce sang… Ce sang… était comme le sien. Cela voulait dire que… Sa fille… avait atteint la même catégorie que lui… Elle était elle aussi capable de façonner le monde ? De créer des âmes ? NON ! Elle allait mourir ! Il ne pouvait pas penser à ça ! Il ne pouvait pas se laisser battre par sa propre Fille ! Celle-ci se relevait mais il se jeta sur elle, commençant à la frapper avec ses poings au niveau du visage, s’écriant :

« NON ! Ma Fille ! NON ! Je t’en empêcherais ! »

« Vous perdez votre calme légendaire… Personne n’est capable de rester neutre. »

« Je n’ai pas de temps à perdre avec mes sentiments ! Je n’ai pas besoin de ces derniers ! Je dois juste accomplir ce que j’ai à faire. »

« Vous m’insupportez… VRAIMENT ! »

Plus borné que lui, ce n’était pas possible ! Elle le frappa au niveau du ventre avec son pied droit, le repoussant avec violence. Elle se releva, ses six tentacules noirs se mettant à bouger bizarrement autour d’elle alors qu’il se redressait tout de suite après le coup reçu. Dès qu’il s’était relevé, les six tentacules noirs se plantèrent au niveau de son torse, le faisant cracher du sang blanc alors qu’il observait Giradès. Perdre… Perdre contre sa Fille… Ce n’était pas possible… Il n’était pas capable de perdre… Ce n’était pas possible… Il avait tant de choses à accomplir… Tant de personnes à faire revenir… Il devait… Il devait…Il devait sauver les différents mondes ! Il devait… Il devait… sauver Giradès aussi ! Et… Et… Nelya… Et Shala… Il devait tous… les sauver. Il était le Dieu Originel ! Son corps s’écroula au sol, ses yeux restants grands ouverts alors que les tentacules se retiraient.

« Je vais en terminer avec vous, Père. La destruction du monde de Juperus n’était pas forcément prévue… mais bon… »

Elle s’approcha de lui, levant sa main gantée d’or en l’air alors que ses yeux rubis restaient fixés sur le corps de Charkrowos. Une lame faite de métal blanc se formait au-dessus de la main. Il ne restait plus qu’à l’achever.

Laisser un commentaire