Chapitre 97 : Face au maître

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 97 : Face au maître

« Aller Bel. On sera là pour t’encourager ! Tu y es presque ! »

Sa mère venait de l’encourager tandis que Touko et les autres attendaient dans les gradins. Elle avait demandé à parler avec sa mère pour la rassurer un petit peu, chose qui fut réalisée ou presque. Car oui … Il ne restait plus qu’une personne.

« Maman … Après cette personne, il restera plus que le maître à battre. Tu crois que je pourrais y arriver ou non ? » demanda Bel avec un peu d’inquiétude.

« Et pourquoi tu n’y arriverais pas ? En vue de ce que tu as fait, ça ne m’étonne pas que tu puisses le combattre ! Tu en as les capacités ! »

« Merci maman … Merci beaucoup même. »

La mère de Bel la laissa tranquille tandis que l’adolescente aux cheveux blonds prenait une profonde respiration. Elle devait se concentrer … Elle n’avait pas encore utilisé son dernier pokémon. Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, affronter les quatre membres du conseil n’avait pas été aussi compliqué que ça.
C’était même plutôt le contraire si on pouvait dire. Elle n’avait perdu que trois pokémons au grand maximum pendant ces combats. Cela avait été assez impressionnant et elle avait même remarqué que Goyah était venu la voir pour le troisième combat. Elle devait se rassurer du mieux qu’elle le pouvait mais ce n’était pas aussi simple que ça.
« Aller ! Mon combat va commencer ! Puis ensuite, il faudra que je parle à maître Goyah. »

Car elle avait quelque chose de réellement important à lui dire. Du moins, elle devait lui demander quelque chose même si elle n’était pas sûre que cela marche réellement. Mais au moins, elle devait essayer ! Car sans ça, elle n’était pas sûre que tout soit … possible.

« Plus qu’une personne à affronter. »

Une seul … Et elle savait parfaitement qui c’était. Du moins, elles se connaissaient toutes les deux puisqu’il s’agissait d’une personne qu’elle avait déjà vue … plusieurs fois au final. Oui … C’était tout simplement … Percila. Percila qui se trouvait en face d’elle, un sourire aux lèvres. Un sourire triste alors qu’elle la regardait avant de s’incliner doucement devant elle. Elle vint murmurer lentement :

« Tu sais que tu as beaucoup de chances, n’est-ce pas ? D’être aimée par Téo. »

« Je le sais parfaitement, merci bien … Merci beaucoup même. J’estime que si je veux rendre Téo heureux, il faut que je sois maîtresse pokémon. Tu es le dernier obstacle avant d’affronter le maître Goyah. Néanmoins, ce n’est pas uniquement ça. »

« Faisons donc un bon combat. Qu’est-ce que tu penses de garder Téo pour soi pour celle qui arrivera à battre l’autre hum ? »

« JAMAIS ! L’amour, ça ne se choisit pas comme ça ! Mais puisque tu ne m’écouteras même pas, je vais alors tout faire pour te battre ! Aucun pokémon à moi ne tombera pendant ce combat ! Je vais te montrer comment j’aime Téo ! »

Hum ? Qu’est-ce qu’elle venait de lui dire ? Elle avait cru mal entendre mais … c’était bel et bien ça, n’est-ce pas ? Réussir à la battre sans même perdre un seul pokémon ? C’était plus que de la prétention et de la vanité, là ! Néanmoins, le problème dans ces paroles, c’est qu’il y avait une chance qu’elles soient véridiques et surtout qu’elle y croit réellement.

C’est pour ça qu’elle allait tout faire pour en emmener au moins un au sol ! Même si tout le reste était voué à la défaite ! Elle n’avait peut-être que quatre pokémons mais c’était plus que suffisant normalement ! Du moins, c’était ainsi que ça se passait avec le conseil des 4 ! Ils n’avaient pas besoin des six pokémons pour obtenir la victoire !

« Symbios ! Fais ton apparition ! »

« Stéréla … Annihile-la tout de suite. Ne lui laisse même pas le temps de souffler ! »

Tsss … Sa Crocorible, il n’y avait pas pire choix pour elle ! Comment lutter contre un pokémon capable de d’éviter les attaques électriques et les attaques psychiques en même temps ? Tsss … Elle était comme capable de lire dans ses pensées hein ? Mais elle oubliait une chose : elle avait tout une panoplie d’attaques spécialement pour contrecarrer ça !

« Symbios ! Exploforce tout de suite ! Ne perds pas de temps ! »

Elle utilisait un peu les mêmes propos que Bel et la Crocorible se prit une puissante attaque … Une terrible attaque même qui le fit s’écrouler au sol. Et alors ? C’était sur ça que les différents membres du conseil des 4 avaient peur ? Pourtant, elle venait de mettre un pokémon de Bel KO avant même que l’adolescente ne puisse réagir.

« C’est vrai … Tu l’as mise au sol … C’est vrai. Je confirme … mais ce n’est pas suffisant. »

« Ah bon ? Pourquoi elle ne se relève pas alors ? Bel, ne soit pas vaniteuse, tu as voulu … »

« Je ne suis pas vaniteuse. Simplement, une telle attaque de la part de ta Symbios … C’était vraiment l’erreur à ne pas commettre. Sais-tu pourquoi j’apprécie une Crocorible ? Car les attaques psychiques ne marchent pas sur elle. Mais aussi, que lorsqu’elle subit une forte blessure, elle s’emporte et ravage tout sur son passage. »

Hein ? Comment ça ? Qu’est-ce qu’elle voulait … OH NON ! Ce n’était pas possible ! La Crocorible avait été salement touchée par cette attaque mais ses yeux montraient maintenant toute la haine qu’elle portait à son adversaire.

« Déjà qu’à la base, une Crocorible est une créature plutôt terrifiante et puissante … Le seul moyen que tu as maintenant d’obtenir la victoire sur Stéréla, c’est d’être plus rapide qu’elle. Malheureusement, ça ne sera pas possible. Stéréla … Grimace … Puis termine-en avec chacun des pokémons de Percila. »

Grimace ? Ce n’était même pas une Grimace que faisait la Crocorible mais juste un visage ravagé par la colère et la haine. Sauf que cela fonctionnait sur la Symbios qui bougeait à peine. Les crocs de Stéréla vinrent s’abattre sur elle, la mettant inconsciente.

« Première victoire obtenue. Emmène donc maintenant Mushana, Siderella et Cryptéro. »

Tsss … Elle savait parfaitement quelle pokémon elle allait utiliser ! Ca ne servait à rien d’attendre plus longtemps ! Il fallait juste réussir à être plus rapide qu’elle ! C’était la seule chose dont elle pouvait être capable !

« Hum ? Qui est-ce donc ? Ah … Cryptero … Je vois ce que tu veux faire. »

Si elle ne pouvait pas l’atteindre au corps à corps, alors elle pourrait réussir à la battre à distance ! C’était bien ça ? L’oiseau vint s’envoler dans les airs alors que Bel mettait une main devant sa bouche, observant le pokémon sans même trembler ou être inquiète.

« Pourquoi est-ce que tout le monde se moque de Téo ? Ou alors de mes sentiments pour lui ? Pourquoi est-ce qu’il faut qu’à chaque fois, on me reproche une chose ou l’autre ? Pourquoi est-ce que je n’ai pas le droit d’être heureuse avec lui ? »

« Pourquoi est-ce que tu crois que c’est ainsi ? Pourquoi est-ce que tu t’es sentie visée ? »

« Je ne me sens pas visée spécialement, loin de là. Je veux juste … vivre heureuse avec Téo. C’est maintenant pour lui que je suis là … »

« Oh … Je sais ce que tu veux faire, ça se voit facilement dans tes yeux. Je n’ai même pas besoin de lire dans tes pensées et je ne le fais jamais pendant un combat. »

« Tant mieux … Car il y a des choses qui sont personnelles et que je n’aime pas montrer aux yeux de tous et de toutes. Maintenant … Adieu. »

« Adieu ? A qui est-ce que tu … Mais ce sable … »

Percila s’était mise à se recouvrir les yeux d’une main alors qu’elle apercevait qu’une tempête de sable était en train de se former. Bel … C’était elle la responsable ! C’était elle qui venait de faire ça ! Elle en était maintenant convaincue !

« Qu’importe si je ne peux pas coincer ton pokémon entre mes crocs, ce n’est qu’un oiseau comme les autres. Et en tant que tel, il … »

« Tu as fait une grossière erreur. Les Crypteros sont capables de résister aux intempéries de la sorte. Malheureusement, tu ne pourras pas me battre avec ça. »

« Hum ? Je sais bien que faire une tempête de sable est inutile … Mais je ne pensais pas à cela … Je pensais plutôt à coincer ce pokémon dans une tornade. »

« Une tornade de sable ? Ca reviendrait à la même chose. Cryptero ! Profites-en ! Envoie donc un laser de glace sur elle pour qu’elle ne puisse plus bouger ! »

« Et si mes paroles n’étaient qu’un mensonge ? Comment est-ce que tu réagirais ? »

Si tout cela n’était qu’un mensonge ? Où est-ce qu’elle … AH ! Elle allait tricher ! Elle n’avait jamais eu pour but d’utiliser le sable comme une attaque ! Le laser de glace vint frapper le sol mais la Crocorible n’était plus présente, se trouvant dans les airs en un magnifique saut qui pourrait en étonner plus d’un.

« Echec et mat. Second pokémon évanoui. » déclara Bel alors que la Crocorible utilisait sa tricherie pour obtenir la victoire sur la Cryptero.

Second pokémon évanoui … Et sa Crocorible n’avait même pas subi de dégâts contre elle. Qu’est-ce qu’elle était censée faire ? Hein ? Qu’on lui donne la réponse car là … Elle ne voyait pas du tout où tout cela allait la mener.

« Musha … Mushana ! Fais ton apparition ! »

« Stéréla, tu sais ce qu’il te reste à faire, n’est-ce pas ? Alors élimine ce pokémon là. »

Oui mais non ! Elle n’allait pas se laisser faire comme ça ! Elle ordonna à sa Mushana de créer un mur de protection translucide, les crocs de la Crocorible venant claquer contre la Mushana, la blessant fortement mais ne la mettant pas hors combat contrairement à ce qui était prévu. BIEN Il était maintenant temps de riposter ! Mais avec quoi ? Tsss ! Pas avec grand-chose malheureusement ! Percila ordonna :

« Envoie-lui une Ball’Ombre ! Tu n’as pas mieux malheureusement. »

Pas mieux mais c’était justement mieux que rien ! La sphère vint frapper la Crocorible, lui arrachant un cri de douleur alors qu’elle se retrouvait à genoux. Que … Elle était peut-être bien plus blessée qu’elle ne le pensait !

Mais le second claquement de dents vint en terminer malheureusement avec le pokémon de Percila, ne lui laissant alors plus qu’un seul. Elle avait réussi à lui battre trois pokémons … TROIS POKEMONS ! Avec une seule ?! Et ces personnes qui applaudissaient dans les gradins. C’était normal. Jamais un challenger n’avait été aussi loin depuis des années, avant même qu’elle ne soit là. Ah …

« Peut-être que dans le fond, tu vas réussi à tenir ta promesse n’est-ce pas ? Tu en es fière ? »

« Pas vraiment, je suis désolée … Je veux juste affronter le maître Goyah et tenter de devenir la maîtresse pokémon. Ensuite, Téo reviendra et je pourrai l’aider à le faire se soigner. C’est tout ce que je veux, c’est vraiment tout ce que je veux. »

« C’est quelque chose d’accessible … si Téo veut bien se laisser faire. Je viendrai t’aider si c’est possible … mais seulement si tu deviens la maîtresse d’Unys. A partir de là, le retrouver ne sera pas très difficile, hahaha. »

Elle ? C’était bien elle qui venait de rire ? Elle rigolait par rapport aux propos de son adversaire ? De celle qui lui avait volé Téo ? Sans même que ça soit une moquerie ? Peut-être que … dans le fond, elle avait définitivement accepté que Téo soit avec elle. Oui … C’était ainsi. La vaincue allait aider la vainqueur. Quoi d’autre ? Mais pour l’heure, il lui restait encore une pokémon. Une seule … Siderella. Celle-ci fit son apparition devant elle.

« Siderella, fais comme tu veux. »

La pokémon se tourna vers elle, essayant de voir si elle avait bien entendu les paroles de sa dresseuse. Celle-ci avait les bras croisés, les yeux fermés. Ca ne servait à rien. D’habitude, il était toujours bon de lutter jusqu’à la fin et peut-être que cela n’allait pas plaire … mais elle reconnaissait complètement sa défaite.

Cela ne dura que quelques secondes mais les deux pokémons attaquèrent en même temps, la Crocorible s’écroulant en même temps que la Siderella sans qu’aucune des deux ne se relève. C’était terminé … Bel avait gagné le droit d’affronter le maître. Percila rappela sa Siderella, Bel murmurant à l’adolescente en face d’elle :

« J’ai été trop prétentieuse. Au final, j’ai quand même perdu un pokémon. »

« Et alors ? De qui te moques-tu ? Tu as réussi à battre quatre pokémons d’un membre du conseil des 4 avec un seul pokémon ! »

« Oui mais ça ne change rien au fait que je n’aurai pas dû me vanter autant. »

« Oh … Que tu es fatigante ! Sois plutôt heureuse et prépare-toi à affronter Goyah ! Car lui, par contre, ça ne sera pas la même chose. »

« Je sais bien … Il est le maître d’Unys et même s’il a perdu, c’est parce que son adversaire utilisait Reshiram. Ce n’est pas pareil, loin de là. »

« Oh ! Et au passage, ma proposition tient toujours hein ? Je suis toujours prête à t’épauler pour trouver Téo après que tu deviennes la maîtresse d’Unys. »

« Je vais aller le prévenir que je suis contre le maître. Merci beaucoup. » termina de dire Bel tout en s’inclinant devant son adversaire et le public en liesse.
Lorsqu’elle fut seule, dans les vestiaires, après les félicitations de sa famille et de ses amis, elle prit son Vokit, commençant à tapoter dessus. Elle allait envoyer un message à Téo, espérant qu’il allait lui répondre. Lorsqu’elle envoya le message, un autre vint apparaître automatiquement sur son écran :

« Le dossier de réception de votre interlocuteur est complet. Veuillez attendre que ce dernier ait décidé de le vider ou essayer de le contacter. »

« Hein ? Le dossier ? Téo a sa boîte remplie ? Il ne la vide jamais ou quoi ? Il en faut quand même beaucoup des messages pour que ça soit le cas. C’est bizarre mais bon … S’il m’a vue à la télévision, il viendra me féliciter dès que j’aurai réussi à battre le maître Goyah ! Plus que lui ! Je vais peut-être devoir l’utiliser. »

Et si c’était le cas, ça risquait de faire très mal ! Mais en même temps, elle était prête au cas où ! Mais quand même … Il fallait faire attention avec une telle pokémon. C’était dangereux de l’utiliser si elle ne faisait pas gaffe à ce qu’elle faisait.

« Hihihi ! Bientôt maîtresse pokémon et bientôt, Téo sera soigné ! »

Laisser un commentaire