Epilogue : Des promesses

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Epilogue : Des promesses

« Les pertes sont bien plus importantes que je ne le pensais. » dit Déusia avec neutralité alors que la jeune fille aux cheveux blonds pleurait à ses côtés.

« Deux personnes exceptionnelles sont mortes, Déusia … Et je comprendrai si … » commença à dire Mimi avant que Déusia ne l’arrête d’un geste de la main.

« Si je me mettais à pleurer ? Je ne suis pas comme ça. Ne pense pas qu’il y avait une relation entre moi et ton fils, cela serait se leurrer. Il y en avait une … Mais pas de la façon à laquelle tu penses. D’ailleurs, tu as récupéré son corps ? J’en aurai besoin. »

Oui mais … qu’est-ce qu’elle allait en faire ? Elle voulut poser la question à Déusia mais la femme au visage blanc semblait si sérieuse. Avec un peu de réticence, Mimi téléporta le corps de Gégé dans les bras de Déusia. La femme la remercia d’un hochement de tête avant de s’éloigner. Jéwaly continua de pleurer, Mimi la serrant dans ses bras alors que la jeune fille aux cheveux blonds bafouillait des « Pourquoi ? ». Bien qu’elle n’avait jamais été du genre à prendre la parole, la jeune fille s’était toujours considérée assez proche de Luculos. Alors apprendre sa mort … Cela avait été assez choquant et surtout triste pour elle.

Ailleurs, dans une salle entièrement blanche, deux femmes étaient couchées sur des lits ressemblant à ceux des hôpitaux. Elles se serraient la main, l’autre posée sur leurs yeux comme pour éviter de voir l’horreur de la vérité. Plusieurs fils avaient été plantés dans leurs corps tandis qu’elles semblaient attendre quelque chose ou quelqu’un. Finalement, ce fut Déusia, en tenue de doctoresse qui pénétra dans la salle.

« Alors … D’après ce que j’ai cru entendre, vous êtes enceintes toutes les deux ? Visiblement, une unique fois lui a suffi pour viser dans le mille. »

« … … … Vous pouvez vérifier si ils … ou elles … vont bien ? » murmura tout simplement Crusaé, ne retirant pas sa main de devant ses yeux.

« C’est ce que je comptais faire. C’est bien la première fois que j’ausculte une dragonne enceinte … mais aussi une déesse dira-t-on. » annonça Déusia calmement.

« Je n’ai pas le cœur à rire, pardonnez-moi, Déusia. » chuchota Metsubi à son tour, semblant complètement dénuée de vie. Déusia poussa un léger soupir.

« Arrêtez de désespérer de la sorte. Je sais parfaitement ce que ça … Hum. »

« Qu’est-ce que vous dites ? » demanda Crusaé, enlevant finalement sa main.

« Non rien de bien important. Bon … Restez calmes pendant que j’étudie si tout va bien chez vos deux enfants. Si on m’avait dit que je ferai cela un jour … »


Elle aurait eu du mal à y croire. Elle soupira une nouvelle fois, regardant l’œuvre de Luculos en Crusaé et Metsubi. Mimi lui avait fait un petit rapport de tout ce qui s’était passé. Mais Mimi avait aussi rajouté une chose qui l’avait étonnée … Et non pas pour rien. Mimi … Elle-même avait du mal à croire ce qu’elle avait entendu … Une telle annonce. La mort de Gégé l’avait grandement affectée, au point de commettre une chose qu’elle ne pensait jamais voir.

Deux heures plus tard, Déusia était en train de lire différents rapports qu’elle venait de produire grâce aux examens de Crusaé et Metsubi. Les deux jeunes femmes étaient assises dans leurs lits, gardant leurs mains liées. L’une comme l’autre ne voulaient pas être séparées. Après toutes ces épreuves, il en était hors de question. Finalement, Déusia posa sur le bureau les rapports avant de dire calmement :

« Vos enfants se portent bien. Vous en êtes environ au quatrième mois et vous êtes en pleine forme … J’ai un conseil à vous donner : vous devriez évitez de vous morfondre, ça ne sera pas bon pour vos enfants. Si vous le désirez, vous pouvez toujours avorter et … »

« HORS DE QUESTION ! » hurlèrent les deux femmes en même temps.

« C’est bien ce que je me disais. Néanmoins, je ne crois pas qu’avoir le moral à zéro soit la meilleure chose à faire pour vos enfants. D’ailleurs, si vous le désirez, je peux vous dire leurs sexes … Enfin, si cela vous intéresse. »

« Metsubi ? Tu en penses quoi ? J’aimerai … personnellement. »

« Je suis d’accord, Crusaé. Déusia … Alors ? » dit Metsubi avec un peu d’appréhension.

« Alors pour Crusaé, cela sera normalement un garçon. Et Metsubi nous donne tous les signes d’une future fille. A croire que les deux enfants promettent un sacré tempérament vu le caractère des deux mères. Je me demande d’ailleurs … ce que cela donnerait … Un enfant avec une déesse … et un enfant provenant d’une dragonne et d’un … morceau d’Arceus. Enfin, ce ne sont que des suppositions mais il y a des chances que vos enfants soient de futures petites créatures légendaires. »

Des créatures légendaires ? C’était surprenant à entendre … Mais il y avait de fortes chances que ça soit le cas, oui. Et si cela devait arriver, elles allaient devoir les élever ensembles. Mais dans un endroit où ils vivraient en paix. Pour cela, elles devaient prendre sur elles … et réussir à oublier la mort de Luculos. Cette mort horrible ne devait pas rester impunie.

« Attention, attention. Tous les membres de l’Ultime Elément sont convoqués dans la salle de réunion. Je répète, tous les membres présents de l’Ultime Elément sont convoqués dans la salle de réunion. Un discours du nouveau chef va être proclamé. » annonça une voix en hauteur qui surpris les trois femmes.

« Le nouveau chef ? Déusia ? Ca ne devait pas être toi ? » demanda Crusaé, étonnée.

« Même si cela me déplait … Je pensais que c’était le cas. Êtes-vous capable de vous lever toutes les deux ? Car cela m’intrigue. »

« Bien entendu. Nous sommes couchées dans les lits simplement pour l’auscultation. Nous ne sommes pas malades ou blessées … Enfin pas au point de ne plus pouvoir marcher. » annonça Metsubi avant de se relever.

Crusaé fit de même alors que les trois personnes quittaient la pièce pour se rendre dans la salle de réunion. Même si les pertes avaient été importantes, il restait quand même une bonne partie des membres de l’Ultime Elément dans la salle de réunion.

Crusaé et Metsubi se dirigèrent vers Perrine, Sarila et les deux éons. Léty murmura ses condoléances aux deux femmes, celles-ci ne faisant que la remercier. Il y avait autre chose à faire … Plutôt à savoir. Et cela était important. Qui était ce nouveau chef ? Il n’y avait pas cinquante personnes … et la seule personne à part Déusia … n’était qu’une enfant aux cheveux roses. Alors, il était impossible que l’Ultime Elément soit géré par elle.

« Vous êtes tous là ? Soit … Veuillez-vous taire s’il vous plaît. Je ne serai pas très longue. » annonça une voix féminine douce à l’écoute mais adulte.
Tous levèrent la tête, apercevant une jeune femme dans les airs. Habillée d’un haut blanc en laine et sans épaule, elle portait un pantalon de tissu de même couleur. Deux yeux bleus observaient l’assistance alors qu’elle avait deux longs cheveux roses dont des mèches passaient sur son visage. Crusaé tourna son visage vers Déusia, prête à lui demander ce qui se passait mais la femme au visage blanc murmura pour elle-même :

« Elle est de retour. Arceus … le regrettera … »

« Qui est-ce ? Elle me donne l’impression de la connaître. » chuchota Metsubi.

« Je m’appelle Mistria. Je suis la gardienne de ce monde et mon ADN est composé de tous les êtres existants sur cette planète … qu’il s’agisse d’un simple enfant humain … jusqu’à un pokémon légendaire … voir même une déesse. Je suis la mère de l’homme portant le nom de Gégé, celui qui fut votre chef auparavant. Dorénavant, je serais celle qui le remplacera. Vous n’avez pas à vous inquiéter au sujet de cette guerre que nous menons contre Arceus. Cet être bouffi d’orgueil nous a laissé une année pour survivre. Cette année sera la dernière de son existence. Je ne serai pas comme elle … Je vous laisse le choix. Vous pouvez me suivre et croire en moi ou alors tout simplement retourner chez vous et vivre paisiblement … car vous aurez cette chance. Je ne permettrai pas à Arceus de continuer son travail de destruction. »

Aucun applaudissement, rien du tout. Seulement de nombreux murmures, certains se demandant si ce n’était pas une blague. Depuis des années, ils connaissaient la petite fille qui accompagnait le chef de l’Ultime Elément, se faisant passer pour sa mère mais maintenant, cette femme à l’allure si noble mais si tendre se trouvait là, disant qu’elle s’appelait Mistria.

Crusaé et Metsubi la regardèrent, les yeux saphir de la jeune femme se tournant vers elles. Un petit sourire triste et doux se dessina sur les lèvres de Mistria. Mistria … Elle avait décidé de porter son véritable nom ? Et surtout, cette forme. C’était la première fois qu’elles voyaient la jeune femme. Etait-ce sa véritable forme ? Sa véritable apparence ? Il semblait y avoir tant de choses qu’elle avait cachés depuis le début. Mais … Elles avaient confiance en elle. Mistria était maintenant présente.

Quelque part dans l’Ultime Elément, dans un jardin resplendissant où se trouvaient de nombreux cercueils de glace, l’un d’entre eux commença à trembler fortement avant de se fissurer. Subitement une main traversa le cercueil, une femme aux longs cheveux noirs se relevant, deux yeux améthyste s’ouvrant peu à peu pour observer où elle se trouvait.

« Il est mort … Alors … Elle a réveillé l’être parfait qu’elle désirait tant être. »

En un instant, la femme disparue par le toit, un trou s’étant formé après son passage.

Laisser un commentaire