Verset 1 : Le pion issu du monde des morts

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Verset 1 : Le pion issu du monde des morts

« Zena… Sincèrement… Pourquoi tu ne veux pas le voir ? »

« Je t’ai déjà dit d’arrêter de me poser cette question, Lina ! Je n’ai pas envie ! »

« ZENA ! Moi, Falcan, je t’envoie un défi pour te combattre et devenir ton petit ami ! L’autre n’était pas à la haut… »

« Arrêtez d’être aussi lourds, ça me plairait bien plus ! »

Le pied droit de l’adolescente s’enfonça dans l’entrejambe du lycéen qui venait de lui proposer un combat, le faisant s’accroupir en avant. Pfff ! Depuis qu’Alan n’était plus là pour l’embêter tous les jours, les prétendants à devenir son petit ami affluaient de jour en jour. Vraiment, qu’est-ce qu’elle avait fait de mal pour mériter une telle chose ? Rien du tout normalement ! Plusieurs petits cris se firent entendre alors qu’elle observait ce qui se passait.

Cela faisait déjà plusieurs mois qu’il était parti comme diplomate pour les différentes entreprises car oui… Maintenant, il voyait de plus en plus de gens et il avait même réussi à se faire remarquer par la presse et la télévision. On le voyait souvent à côté des personnes comme Plitana, Lunitia, Orian, Faror, il avait même rencontré d’autres personnes comme Ergantia, Airoinos et Brinzan. Deux d’entre elles étaient des femmes d’une quarantaine d’années tandis que la troisième était un homme d’une trentaine d’années. Oui… Il commençait à être reconnu et il n’était plus l’adolescent complètement cinglé d’antan. Du moins, aux yeux des autres car il restait le même.

Et pourtant… Elle ne voulait jamais s’adresser à lui. Ca ne servait à rien… Elle avait la rancune tenace et elle le lui montrait clairement. Tout ce qu’il voulait, c’était la voir… Discuter avec elle… Mais depuis qu’il travaillait, il venait de moins en moins en cours, ses parents acceptant ses concessions. C’était comme suivre une formation et puis… L’adolescent aux longs cheveux blonds était reconnu maintenant.

Ils vivaient dans deux mondes différents… Deux mondes de célébrité mais différents. De plus… Non… Ca ne servait à rien de ressasser le passé. Elle passa à côté de lui, les ignorant superbement, lui et ses nouvelles amies. Elle ne voulait plus jamais le voir, c’était tout ! Affaire réglée et bouclée ! Il repartit après une semaine d’études, annonçant qu’il ne reviendrait pas avant un bon mois… C’est-à-dire juste pour le début des examens. Bientôt, ça serait son anniversaire et elle était sûre qu’il l’avait complètement oublié.

Aujourd’hui, il avait eu le droit à une journée de repos. Il l’aurait bien passé chez lui mais visiblement, le monde en avait décidé autrement. Dire que Zena était en cours… Il aurait tout donné pour y être aussi ! Ils étaient dans la même classe pourtant ! Pourquoi elle ne voulait plus lui parler ?! Il perdait presque sa bonne humeur lorsqu’il l’apercevait, ça le rendait malade de savoir qu’elle ne voulait plus s’adresser à lui !

Il percuta subitement un homme aux cheveux violets qui partaient dans tout les sens alors qu’il se promenait dans la rue. Il commença à bafouiller quelques excuses alors qu’il l’observait plus précisément : Des épaules recouvertes de fourrure noire, une sorte de châle violet et translucide sur ses cheveux et il portait une tenue faisant penser à un samouraï : Bas noir, ceinture de tissu de même couleur pour un haut violet. Les yeux violets de l’homme se posèrent sur lui et il eut une légère impression… Comme un sentiment de malaise. Il était tombé à la renverse, l’homme lui tendant la main avec un léger sourire :

« Et bien et bien… Lorsque l’on ne sait pas où il faut aller, il faut toujours regarder en avant. C’est un conseil, jeune adolescent. »

« Par… Pardon… Je ne faisais pas attention à ce que je faisais. »

« Quand on est préoccupé, il vaut mieux se trouver quelque chose à faire pour oublier tout ce qui nous tracasse ou alors nous permettre de mettre nos idées en ordre. »

« Et qu’avez-vous comme idée pour faire ce que vous dites ? »

« Une petite partie d’échecs ? Cela te tente ? »

« Je ne sais pas réellement bien jouer aux échecs… mais pourquoi pas ? »

Il avait dit cela avec un peu d’entrain dans la voix. C’était toujours mieux que de rester là à bougonner dans son coin en tentant de chercher une solution pour que Zena lui adresse la parole à nouveau. L’homme aux cheveux violets claqua des doigts, un jeu d’échecs apparaissant subitement devant lui alors qu’Alan semblait stupéfié par ce qu’il voyait. Cet homme… était aussi un pokémon ? Mais il n’en avait jamais vu de tel ! Qu’est-ce que cela voulait dire ? L’homme l’invita à le suivre, l’emmenant dans un bar dans lequel il salua les différentes personnes avant de s’installer à une table isolée des autres. Il déposa le jeu d’échecs dessus, montrant les pièces à la vue d’Alan. De magnifiques pièces qui faisaient bien une quinzaine de centimètres de hauteur et étaient en… verre ? Ou en cristal ? Il ne savait pas mais elles étaient néanmoins translucides.

« Quelle couleur veux-tu ? A toi de le décider. »

« Je pense que je vais prendre le noir. Je trouve que c’est une super couleur ! »

« Sais-tu pourquoi les blancs commencent les premiers ? »

« Non ! Pas du tout ! Je me le demandais ! »

« Cela peut paraître risible mais tout est simplement une question de Bien et de Mal. Les Blancs sont les gentils, les héros tandis que les Noirs sont les méchants, les démons. C’est pour cela que les Blancs commencent en premier… car tout est une question de symbolique. »

« Symbolique… Je vois ! Bon ! Je vais commencer alors puisque c’est moi qui a les Blancs ! Bon bon bon… Alors… Faisons ça ! »

Il avança son Cavalier de B1 en C3 tandis que l’homme aux cheveux violets émettait un léger sourire. Commencer avec le Cavalier Blanc… Pourquoi pas ? Rien ne l’en empêchait. La partie débuta sans un mot, personne ne prenant la parole, cela pouvant être étrange de la part de l’adolescent aux cheveux blonds.

Une bonne heure passa, Alan réfléchissant du mieux qu’il le pouvait alors que l’homme appliquait des techniques qu’il ne pensait jamais voir de sa vie. Contre-attaque, clouage, tout ! Tout était utilisé et il restait douze pièces sur les seize de départ. Il s’était fait battre… à plate couture par cet homme ? Celui-ci lui dit d’une voix douce :

« Il n’y a que dans les romans que les héros gagnent toujours. »

« Je vois ça… Je me suis fait exploser… J’ai presque honte de me montrer ! »

« Ce n’est pas de ta faute. Tu n’as pas à t’en vouloir. Contrairement à toi, j’ai des années d’expérience dans les échecs. Ce ne sont pas des choses que l’on apprend en une partie. »

« Quand même… Vos pièces sont sacrément jolies ! Ca me fait penser… Vous vous appelez comment ? Je ne connais même pas votre nom ! Vous m’avez proposée une partie mais je ne me suis pas présenté ! Je m’appelle Alan ! »

« Hum ? Mon nom ? Je m’appelle Erèbe. Je tiens à te demander une chose : Pourquoi avoir protégé ta Reine à tout prix pendant ce match ? »

« Je ne sais pas du tout… C’était instinctif… Je ne voulais pas qu’elle disparaisse… C’était une pièce très importante. »

« Je vois… Je vois… Je ne peux que te conseiller de te préparer car le sacrifice de la Reine peut modifier complètement ta conception du jeu. »

« Oui… C’est vrai. Merci encore pour cette partie ! »

Il s’était relevé, se préparant à partir tout en tendant sa main vers Erèbe. L’homme aux cheveux violets lui avait permis de mettre un peu d’ordre dans ses idées. Erèbe se leva à son tour, prenant sa main dans la sienne avant de lui dire :

« N’oublies jamais que même un simple pion peut devenir d’une importance capitale. »

« Je… le noterais ! Nous nous reverrons, je l’espère ! »

« Bien entendu mais entraîne toi alors. Car je suis pressé de te voir prendre ta revanche. »

Alan rigola légèrement, saluant l’homme avec son jeu d’échecs. Celui-ci disparu après quelques secondes, l’homme faisant de même… comme si il n’avait jamais existé. En fait, même personne n’avait remarqué qu’il était là depuis le départ alors quand il s’était volatilisé, tout était revenu à la normale.

AH ! Il savait parfaitement ce qu’il allait dire à Zena lorsqu’il la reverrait ! Mais il le fera lorsqu’il retournera au lycée ! Juste un peu avant les vacances ! Après les examens ? OUI ! C’était exactement ça ! Il allait le faire après les examens ! Il se sentait en pleine confiance maintenant ! Il devait juste retourner chez lui avant qu’il ne soit trop tard.

Tiens ? C’était quoi cet endroit ? Il ne le connaissait pas. Il ne s’était quand même pas perdu dans la ville ! C’était complètement stupide de sa part alors qu’il s’était mis à voyager un peu partout dans Chiss. Non… Vraiment, il se demandait où il était tombé. Une ruelle sombre et lugubre… Il se retourna pour voir que la sortie était maintenant bloquée par un camion… et que de l’autre, il n’y avait qu’un mur infranchissable.

« Héhéhé ! Tiens donc… Je crois avoir récupéré un petit lot ! »

Hein ? Que ? Quoi ? C’était quoi cette voix ?! Il tourna sur lui-même, arrêtant de sourire pour savoir d’où elle provenait. C’était la voix d’une adolescente, il en était sûr ! Mais ce n’était pas une voix normale… Non, elle avait quelque chose de lugubre et bizarre… comme venue d’ailleurs. Une petite flamme bleue apparue devant lui, dansant devant ses yeux pour lui offrir un ballet des plus sinistres tandis que la voix reprenait :

« Un adolescent… C’est encore mieux… Bien mieux que prévu ! »

« Qui… Qui êtes vous ?! Où est-ce que vous vous trouvez ?! Répondez-moi au lieu de vous cacher ! Je n’aime pas ça ! »

« Aimer, aimer… Tout ça est un bien grand mot ! BOUH ! »

« AHHHHHHHHHH ! »

Il poussa un cri de stupeur alors qu’une tête était apparue devant lui. Mon dieu ! Qu’il avait eu sacrément peur sur ce coup ! Ce n’était pas très malin de lui foutre la frousse de sa vie ! Le visage était assez juvénile, un peu entre l’enfance et l’adolescence. Son œil rouge gauche avait quelque chose d’hypnotique comme si des spirales étaient visibles à l’intérieur. Enfin, son œil droit était caché par un bandeau avec une tête de mort représentée dessus. Attendez non… Ce n’était pas une tête de mort mais…

« Une tête de Skelenox ?! »

« Oh ! Quelqu’un qui réfléchit plus vite que son ombre ! C’est tellement rare ! »

« Qui… Qui êtes vous j’ai dit ! Ce n’est pas drôle ! »

« Tu as pourtant la réponse à ta question ! Je suis une Skelenox ! Et devine pourquoi je suis là ? Je te laisse dix secondes ! »

« Attend un peu ! Les pokémons spectres… n’existent plus normalement ! »

« Ah oui ? Et cela ? Est-ce que ça ne prouve pas le contraire ? »

Une main délicate alla lui caresser la joue avant de se fermer en un poing pour le cogner violemment et l’envoyer contre le mur. Le reste du corps et du visage apparu finalement sous une robe bleue avec une capuche, l’adolescente ayant des cheveux gris assez courts, quelques mèches pendant devant son visage.

« Ca ne te semble pas réel au point que je sois bien… vivante ? »

Elle éclata de rire devant sa blague. Vivante alors qu’elle était un pokémon spectre. Vraiment, il y avait de quoi mourir de rire. Ah zut, c’était déjà fait ! Elle le regarda longuement, amusée par la situation tandis qu’il passait une main sur sa joue. Ce n’était pas possible ! Les pokémons spectre étaient sensés avoir disparus ! C’était marqué dans les livres d’histoire depuis des décennies ! Ils étaient tous portés disparus !

« Qui… Qui êtes vous ? »

« T’en as pas marre de répéter la même question ? Je suis Mana ! Voilà tout ! »

« Mana Voilàtou ? C’est vraiment un nom bizarre. »

« Tiens, tiens, tiens, j’ai affaire à un petit plaisantin. Tu n’as pas peur de la mort ? Car pourtant… Tu vas aller la rejoindre très bientôt ! »

Elle s’approcha de lui, commençant à prendre une allure terriblement inquiétante et sinistre alors qu’il se collait contre le mur. Mourir ? Maintenant ? C’était quoi ça ! A la base, les Skelenox n’étaient pas sensés exister depuis que les races spectrales s’étaient éteintes et maintenant, on lui disait qu’il allait mourir ?! Ce n’était pas normal !

« Hum ? Attend un peu… C’est quoi ça ? »

Elle s’était arrêtée, commençant à le renifler de haut en bas comme un animal. Cette odeur… Il y avait tromperie ! Ce n’était pas cet adolescent qui devait mourir ! Comment avait-elle pu se tromper ainsi ? Elle poussa un grognement de colère, le repoussant d’une violente claque pour le faire tomber sur le sol avant d’éclater de rire.

« Soit ! Je me suis trompée ! Je ne pensais pas que c’était ça… Mais on dirait bien que oui ! »

« Que… Que me voulez vous ?! Je n’ai rien fait de mal ! Je ne veux pas mourir ! »

« Ta gueule ! Tu ne vas pas mourir ! Tu as simplement une odeur qui porte à confusion ! »

« Je ne vais pas… mourir ? Alors c’est tant mieux ! »

Il reprenait déjà une certaine contenance, se relevant avant d’émettre un grand sourire. Si il n’allait pas mourir, pourquoi être triste ou inquiet ? Peut-être à cause de cette fameuse… Mana ? Celle-ci avait fait réapparaître une flamme dans sa main droite, la présentant au niveau du visage de l’adolescent avant de reprendre :

« Dorénavant, je t’accompagnerais nuit et jour ! »

« Hein ?! Mais pourquoi ? »

« Parce que tu dois être lié à cette odeur ! Si tu la possèdes, c’est que tu dois avoir un rapport avec elle ! Je trouverais qui en est à l’origine et à ce moment là… »

« A ce moment là… quoi ? »

« Tu le verras très bien ! Allons-y ! Emmène-moi chez toi ! »

Hein ?! C’était quoi ça ?! Elle le menaça de sa flamme bleue à nouveau, le faisant avancer tandis que le camion vola en arrière, provoquant un accident. Il… Il n’avait pas le choix au final ! Cette personne… Mana… Cette Skelenox… Pourquoi était-elle venue ici ? Devant lui ?

Les pokémons spectres… étaient sensés avoir disparus depuis longtemps…

– Ainsi arriva le jour où le pion venu des enfers se présenta devant l’humain. Essence ectoplasmique au corps vaporeux, le pion sera à l’origine du lancement de cette sinistre partie.

Tout ce qui débute doit se terminer un jour.

Cela n’était que le commencement d’un jeu auquel nul ne savait qu’il allait y prendre part.

Erèbe, L’instant de création, verset premier

Laisser un commentaire