Chapitre 1 : Par où commencer

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 1 : Par où commencer

« Xano ? Maintenant que nous sommes seuls… »

« Pandora est là avec nous, ne l’ignore pas. »

Le jeune homme aux longs cheveux blancs qu’était Xano s’était adressé à Tyrania. Celle-ci baissa son unique œil valide vers le sol. Elle portait sa robe rouge avec une longue ligne bleue sur le devant, ligne remplie de nombreux symboles. Au côté de Xano, une jeune femme aux cheveux bruns dorés et mesurant un mètre cinquante marchait sans rien dire. Visiblement, elle n’avait pas remarqué que Xano et Tyrania parlaient d’elle.

« Bon ? On fait quoi ? C’est bien beau mais je ne sais pas où nous sommes. »

« Tu crois que je le sais mieux que toi ? On fait un tour d’inspection, on essaye de trouver un coin tranquille et on cherche de la nourriture ou voir si il y a de la vie dans cet endroit, voilà tout. Ce n’est pas dur. »

Tyrania haussa les épaules alors que Pandora hocha la tête pour dire qu’elle avait bien compris le message. Plusieurs heures s’écoulèrent et au contraire des dires de Xano, l’île sur laquelle ils se trouvaient n’était pas si petite que ça puisqu’ils n’avaient toujours pas réussi à atteindre l’un des bords. En vue de la végétation abondante autour d’eux, le premier constat de Xano fut de remarquer que ce monde n’avait rien de bien différent par rapport à l’autre sauf le fait que tout était coupé en îles. Il y avait des bois, des cascades, des fruits et toutes ces choses qui se retrouvaient dans le monde d’origine.

« Bon par contre… J’ai une mauvaise nouvelle, les filles. Mon sac m’a lâché pendant que l’on se faisaient emportés par cette fissure. La tente a foutu le camp, les provisions ont dut se perdre en route comme la moitié des objets. Il me reste deux ou trois bouteilles d’eau, un sac de couchage, quelques rations et quelques habits. En clair, c’est pas la joie. »

« Cela ne me dérange pas. Je ne nécessite pas grand-chose pour vivre : Seulement besoin d’un peu de nourriture et d’eau, le reste importe peu. Je ne suis qu’un objet. »

« Je t’ai déjà dit de pas recommencer à parler comme ça, Pandora. Quand à toi, t’en penses quoi, Tyrania ? »

« Pour le sac de couchage, on le laisse à Pandora. Ca lui fera un peu de bien de dormir dans un… vrai lit dira t-on. Je ne suis pas sûre qu’elle ait déjà dormi dans un lit comme ça. »

« Je confirme vos dires, mademoiselle Tyrania. »

« Pfiouuuuuuu ! Elle me prend déjà la tête. On dirait presque une Nelya lobotomisée. »

« Tyrania… Ne dit pas des choses comme ça, merci. »

Elle poussa un petit soupir, se disant qu’il valait mieux éviter d’énerver Xano avec tout ça. Il prenait plutôt bien le fait qu’il avait perdu son enfant et la femme qui le portait. De plus, Ryusuke et les autres étaient morts… Bref, normalement, elle se serait attendue à ce qu’il pleure ou soit un peu plus réceptif aux décès des cinq personnes. Peut-être qu’elle devait le faire réagir un peu… Alors qu’il lui tournait le dos, elle lui sauta subitement au cou en criant :

« Xano ! Ca ne va pas ? Tu ne parles pas ! »

« ARGGGGGG ! Lâche moi, Tyrania ! Lâche moi ! »
Mais qu’est-ce qui lui prenait ?! Elle était devenue folle ou quoi ? Il tourna sur lui-même en essayant d’attraper Tyrania qui restait collée à son cou. Pandora, de ses yeux émeraude observait la scène sans rien dire, se demandant si elle devait intervenir ou non. Son utilisateur n’était pas sérieusement en danger donc… Il valait mieux ne pas les déranger sûrement.

« Je peux savoir ce que tu fais, Tyrania ?! »

« J’essaye de te faire réagir un peu, bougre d’imbécile ! T’as l’air aussi mou et plat que la poitrine de Pandora, voilà tout ! »

« Non mais c’est quoi cette expression ?! Ce n’est pas parce que Pandora n’a que quinze ans en tant que jeune humaine que tu dois lui dire ça ! Va t’excuser et surtout lâche moi ! »

Pfff. Non, ça n’avait pas servi à grand-chose au final. Elle hocha la tête pour dire qu’elle avait compris le message, relâchant ses bras autour du cou de Xano. Elle se tourna vers Pandora, marmonnant quelques excuses pour lui dire qu’elle ne pensait pas ce qu’elle disait. Au final, son seul but avait été de faire réagir Xano. En un sens, ça avait marché mais pas de la façon qu’elle le voulait.

« Bon, maintenant que tout le monde est bien calme, on va chercher de quoi se nourrir. C’est bien compris, Tyrania ? Et plus de trucs de ce genre. »

« Oui… Bon. D’accord, j’ai compris. Pas besoin de me le répéter. »

Elle grogna alors qu’ils se mettaient à nouveau en route. Trouvant un petit coin dans une forêt comme les autres, les deux femmes se mirent à chercher quelques fruits et baies pour un repas à peu près convenable alors qu’il observait ses rations. Il se posa plusieurs questions : Y avait-il des humains ici ? Est-ce qu’ils étaient… vivants ou non ? D’après ses souvenirs, Malar ou plutôt Giradès avait un rapport avec la mort donc cela l’étonnait… mais ce lieu ne semblait pas lugubre donc… Il ne savait pas trop. Peut-être que c’était là un nouveau monde crée par Giradès et que l’endroit où se trouvent les personnes lorsqu’elles décèdent était encore ailleurs ? Vraiment, il se posait de ces questions…

« Voilà, on a réussi à trouver quelques baies. J’en ai fait goûté à Pandora pour voir si elles étaient consommables. Elle ne s’est pas évanouie, elle n’a pas vomi ou autre chose. Bref, ça m’a l’air tout bon. »

« Tyrania… Tu aurais pu en goûter une partie quand même ! »

Il ne termina pas sa phrase mais elle avait tout de suite compris ce qu’il voulait dire par là : Ce n’était pas parce que Pandora était avec eux qu’ils allaient se permettre de l’utiliser. En un sens, la jeune femme avec son unique œil violet venait de faire cette chose et ça ne plaisait pas à Xano. Pandora hocha la tête négativement pour dire que cela ne la gênait pas. Elle n’avait pas peur d’être empoisonnée même si… Elle préféra ne pas terminer sa phrase.

Puisqu’ils avaient trouvé de quoi manger, il fallait maintenant trouver un endroit où ils pouvaient se laver ou prendre un peu d’eau fraîche. Il laissa faire Tyrania, la jeune femme aux cheveux dorés s’éloignant tandis que Pandora se mit à côté de Xano.

« Viens donc par là, Pandora. Je vais t’expliquer comment on fait du feu. »

« Avec deux bâtons que l’on frotte l’un contre l’autre. »

« Ah… Oui. On peut faire de cette façon, sinon, on fait cela. »

Il fit apparaître une boule de feu, l’envoyant sur les petites branches alors que Pandora poussa un petit cri apeuré en se recroquevillant sur elle-même. Elle était vraiment aussi effrayée que ça par le feu ? Xano s’approcha d’elle, tentant de la raisonner et de la calmer :

« Mais… Qu’est-ce qu’il y a Pandora ? Ca ne va pas ? Tu me fais peur quand tu es dans cet état. Raconte moi tout. »

« Ma…Maître, je n’aime pas le feu. Je n’aime pas le feu, je n’aime pas les oiseaux et les grosses pierres que l’on peut envoyer sur moi. »

« Ca fait beaucoup de choses que tu n’aimes pas. Tu veux bien m’expliquer pourquoi ? »

« Je… Je n’arriverais pas à vous l’expliquer, je suis désolée… Mais tout ça me fait très peur, très très peur. Ce sont les seules choses qui peuvent m’affecter et me faire mal physiquement… autant que mentalement. »

« Pour le mental, je l’avais remarqué. Ah ! Au passage, si tu continues à m’appeler maître, je serais forcé de te rapprocher du feu. »

« NON ! S’il vous plaît maître ! Je ne veux pas ! »

« Pandora… »

Elle était presque au sanglot, ce n’était pas une plaisanterie. Elle était à la limite du traumatisme et il passa une main sur son crâne avant de la poser sur les cheveux de Pandora, lui caressant ces derniers. Elle arrêta de se recroqueviller tandis qu’il lui tapait le dos affectueusement, vraiment… Il allait devoir s’occuper d’elle aussi.

« Il y a un problème, maître ? »

« Je t’ai dit d’arrêter de m’appeler comme ça. »

« Mais je ne peux pas. Cela ne sert à rien de me faire changer d’avis là-dessus. »

« Pfff… Tu es fatigante. Je vais devoir t’apprendre à avoir un peu plus de respect pour toi-même, c’est quand même triste que ça soit moi qui s’occupe de ça. »

« J’ai été crée de la sorte, je ne peux point changée. Je suis désolée, maître Xano. »

« Appelle moi seulement Joker Blanc au lieu de maître, ça sera déjà une avancée. En quelque sorte, ce nom devrait signaler aussi que je suis ton maître non ? »

Elle sembla réfléchir longuement à la question comme si elle se posait un dilemme intérieur. Finalement, elle hocha la tête pour dire qu’elle était d’accord. Vraiment… Qu’est-ce qu’il ne fallait pas faire pour apprendre à une jeune femme objet à devenir un peu plus indépendante. De plus, cela faisait une personne de plus à protéger puisqu’il ne l’avait jamais vu se battre, il en déduisait qu’elle ne savait pas se battre.

« Mais qu’est-ce qu’elle fout, Tyrania ? »

Il avait continué à sortir le sac de couchage et diverses choses tandis que Pandora restait éloignée du feu. Tenant les trois bouteilles vides dans sa main, il prit la parole :

« Pandora… Je vais aller chercher Tyrania, tu peux rester ici et surveiller ? Je sais que nous ne devons pas nous séparer mais nous reviendrons vite. Je ne sais pas où elle est… »

« Cela ne fait rien même si je me fais attaquée. Je ne vous le signalerais pas ma… Joker Blanc. Vous pouvez y aller, j’exécuterais votre ordre. »

« Ce n’est pas un ordre mais une demande ! Enfin bon, merci. »

Maintenant qu’il savait ses quelques objets en sécurité, il pouvait se mettre en route pour rechercher Tyrania. Les bouteilles à la main, il s’enfonça dans la forêt, parlant faiblement mais assez fort en évitant de crier le nom de l’ancienne Feunard. Où était-elle passée encore ? Elle ne s’était quand même pas perdue !

« Tyrania ? Tu m’entends ? Tyrania ? Où est-ce que tu es ? »

Aucune voix ne lui répondait et il s’était mis en mode inquiétude. Quel imbécile il avait été de croire que personne n’était là ! Elle s’était faite sûrement enlevée par Malar et ses sbires et ça, il ne pouvait pas se le pardonner ! Il se mit à courir à toute vitesse à travers les arbres, faisant apparaître une paire d’ailes de coton dans son dos, rappelant celles de Shala alors qu’il s’était mis à crier le nom de Tyrania. Aucune réponse ?!

« Mais c’est quoi ce bordel ? Et ce bruit assourdissant ! »

C’est vrai quoi ! Il ne s’entendait même pas crier avec cette cascade près de lui ! Il se dirigea vers cette dernière, traversant la zone boisée avant de s’arrêter subitement en poussant un petit cri de surprise. Il se cacha derrière un arbre, rouge de gêne. Il n’avait pas rêvé… Non, ce n’était pas possible et pourtant…

« J’en avais bien besoin. Avec tout ce sang et ces choses sur moi… Ahhhh… »

Elle poussa un profond soupir de plaisir en se caressant les bras, se laissant arroser par l’eau qui s’écoulait de la cascade. Dire qu’elle avait trouvé cet endroit paradisiaque si facilement, elle pouvait bien en profiter un peu pour elle non ? Il n’y avait personne et enfin, elle se sentait calme et sereine. Elle passa une main sur sa cicatrice faciale, gémissant faiblement avant d’émettre un petit sourire triste : C’était là l’unique souvenir de sa mère et en même temps, c’était l’unique chose qui pouvait l’enlaidir physiquement.

« Tyrania… Tyrania prend une douche… Tyrania prend une douche sous une cascade. Elle… Elle est nue, complètement nue ? »

Il se murmurait ça pour lui-même, respirant très rapidement comme si son cœur allait exploser. Qu’est-ce qui se passait là ? Il y avait quelque chose au niveau de sa poitrine qui lui faisait atrocement mal. Son cœur battait à deux cents à l’heure et il n’arrivait pas à se calmer. Tyrania… Ses habits étaient au sol à quelques mètres de la cascade. Il jeta un petit œil vers la jeune femme aux cheveux dorés. Elle avait encore ses neufs magnifiques queues et ses oreilles de Feunard. Il pouvait voir ses deux fesses par intermittences quand les queues dorées se relevaient légèrement alors qu’elle avait un dos qui semblait être divin.

« Il y a quelqu’un ?! »

Elle venait de crier et il se cacha subitement derrière un arbre, n’osant même plus respirer sous peur d’être découvert. Si elle savait qu’il l’avait vu comme ça, il allait se faire tuer, il en était sûr. Mais qu’est-ce qui lui prenait de se cacher pour une telle chose ? Il avait déjà vu Luna et les autres complètements nues, il avait déjà eut bon nombre de rapports sexuels avec elle. C’est vrai quoi ! Il n’avait pas à se cacher ! Il allait se montrer et que cela plaise ou non à Tyrania ! Une main trempée se posa sur son épaule droite :

« Xano ? Mais qu’est-ce que tu fais là ? Tu es venu me chercher ? »

« Glups… Non NON ! »

Il était tombé au sol, Tyrania cachant sa poitrine et une partie de son corps avec sa robe qu’elle tenait dans ses mains. Le jeune homme semblait profondément ou apeuré par quelque chose. Il était rouge à un tel point qu’elle se demandait si il n’était pas malade. Il avait fait tomber les bouteilles vides lors de sa chute et elle reprit la parole :

« Tu n’as pas l’air dans ton assiette. J’ai trouvé cet endroit mais je voulais un peu en profiter avant de vous le montrer un peu à vous deux. »

« Ca ne fait rien ! RIEN DU TOUT ! Dès que tu as terminé, tu peux remplir ces bouteilles d’eau ?! Je retourne voir Pandora si elle n’a pas besoin de mon aide ! »

« Hey… Mais attend ! Pourquoi tu te comportes bizarrement ? »

« Je ne dois pas te regarder, c’est ce que tu m’as dit ! Tu m’as dit de ne plus te parler aussi ! »

« Mais ça fait trois semaines… »

Elle n’avait pas terminé sa phrase qu’il s’enfuyait en courant. Elle laissa tomber sa robe devant elle, se demandant ce qui passait par la tête du jeune homme. C’était vrai qu’elle… lui avait dit cela après qu’il ait couché avec Shymi. C’est vrai… Elle eut un regard triste vers le sol, se disant que ce n’était pas de sa faute mais qu’elle avait été très dure sur ce coup. Pourtant… Lors du combat contre ces evolis humanoïdes, elle lui avait montré une partie de ses réels sentiments et puis… Quand il s’était mis à lui crier dessus après la scène avec Shala, elle avait été prise de remords. Il y avait quelque chose qui clochait entre elle et lui, mais quoi ? Elle n’arrivait pas à trouver la raison d’une telle chose. Finalement, elle reprit sa robe rouge et les quelques bouteilles d’eau, allant les remplir en cherchant une explication à une telle chose.

« Vous semblez aller très mal, maî… Joker Blanc. Vous paraissez essoufflé. »

« Normal ! J’ai couru comme un dingue ! »

« Il y a un ennemi ? Je suis prête à vous défendre si il le faut. »

« Non, ce n’est pas ça ! Ce n’est pas ça !  Bon, je vais tenter de faire quelque chose de consommable avec tout ça. »

« D’ac… cord. Si vous le dites. »

Tyrania revint une vingtaine de minutes plus tard, les trois bouteilles d’eau remplies. Elle alla les poser à côté de Xano qui s’était assis dans son coin en observant et goûtant les différentes baies. Leurs visages n’étaient qu’à une trentaine de centimètres et il rougit subitement en la voyant près de lui, elle avait encore les cheveux trempés. L’unique œil valide et violet de Tyrania se posa sur lui, intrigué par les réactions de Xano.

« Ca ne va vraiment pas, toi… Tu ne me couvres pas quand même pas une maladie ? Approche toi de moi que je vérifie ton état, Xano. »

« NON ! C’est bon ! Vas discuter avec Pandora et laisse moi tranquille ! »

« Hey ! Mais ne me cries pas dessus ! Je ne voulais que t’aider ! »

Vraiment, il se passait quelque chose avec lui. Elle haussa les épaules en s’éloignant, murmurant quelques paroles pour elle-même. Elle devait trouver quel était le problème de Xano mais elle ne savait pas par où commencer. Le jeune homme s’affaira à préparer le repas tandis que lui aussi réfléchissait de son côté.

C’était comme avant… Comme quand il ne connaissait pas Oriane et les autres, il était seul… seul avec Tyrania. Il y avait aussi Pandora mais elle n’était pas du genre à trop se faire remarquer. Tyrania seulement avec lui mais sous forme humaine, c’était bien différent d’auparavant et puis… Ils avaient grandi. Il y a six ans, il se serait amusé à relever sa robe pour vérifier les sous-vêtements de la Feunard devenue humaine mais là… Il n’osait pas tenter le diable. Pendant plusieurs semaines, il s’était retenu, se flagellant intérieurement pour ne pas aller vers l’une d’entre elles. Il avait tout fait pour Tyrania, TOUT pour elle. Il voulait se faire pardonner et il sentait que c’était déjà fait du côté de la jeune femme mais lui n’y arrivait pas. Malar avait raison : Il ne savait pas gérer ses sentiments.

Le dîner se passa tranquillement, la nuit tombant aussi dans ce monde bien que l’astre lunaire était de couleur rouge, chose assez spéciale mais qui était de bon goût en un sens. Ca changeait de l’habituelle couleur blanche ou jaune donnée par la lune. Xano ouvrit le sac de couchage, montrant à Pandora comment elle devait faire pour s’y réfugier. La jeune femme regarda deux ou trois fois Xano faire le même mouvement avant de l’imiter. Elle ferma les yeux, se demandant si cela allait vraiment lui être utile pour passer une meilleure nuit.

« Bonne nuit Pandora. »

« … … … Bonne nuit… Joker Blanc. »

Elle n’avait vraiment pas l’habitude de se faire traiter de la sorte et Xano eut un petit sourire vers la jeune femme aux longs cheveux bruns et dorés. Tyrania l’attendait, droite comme un i. Il haussa un sourcil avant de dire :

« Qu’est-ce qu’il y a ? Tu n’as pas sommeil ? Je suis désolé… d’avoir perdu le reste de nos affaires. Si je n’avais pas perdu les autres sacs, tu pourrais dormir au chaud. »

« Si je veux avoir chaud, dors contre moi s’il te plaît. »

Il ne lui répondit pas, les visions de la jeune femme nue et de dos lui revenant en mémoire à ce moment là. Il passa une main sur son nez pour éviter de saigner en y réfléchissant, murmurant pour Tyrania d’une voix lente désolée :

« Je… ne crois pas que ça soit une bonne idée. »

Elle lui prit la main, main qu’il retira aussitôt. Elle recommença le même geste plusieurs fois jusqu’à ce qu’il arrête finalement de retirer sa main. Elle alla s’asseoir sur le sol à une dizaine de mètres de Pandora qui s’était déjà endormie. Xano vint s’asseoir contre son gré à côté de Tyrania. La jeune femme à l’œil gauche violet eut un petit sourire candide avant de se coucher sur le sol, sur le côté, son visage tourné vers Xano. Il fit de même mais il ne souriait pas, il semblait vraiment confus et gêné par ce qui se passait.

« Ce n’est pas comme ça que l’on pourra avoir chaud, Xano. »

Elle se mut vers le jeune homme aux cheveux blancs en glissant sur le sol. Elle alla se coller contre lui, Xano réagissant tout de suite en reculant légèrement. Il avait senti la poitrine de Tyrania contre lui et il avait eut peur. Elle lui dit sur un ton attristé :

« Je te fais peur ? Tu ne veux vraiment plus de moi, Xano ? Nous sommes seuls… »

« Non mais… Je respecte tes consignes. Je ne coucherais plus avec quelqu’un puisque je ne suis pas capable d’assumer mes sentiments. »

« Je ne pensais pas à le faire avec toi… Pas du tout. Je veux seulement que tu comprennes mes sentiments. Je suis peut-être très jalouse mais qui ne le serait pas ? On voit l’homme que l’on aime coucher avec tellement de personnes que l’on se demande si ce dernier coucherait avec toi par amour ou simplement par simple envie bestiale… Je ne veux pas ça de ta part, je ne veux pas le faire avec toi… Je veux simplement ce qui se trouve là. »

Elle posa son index droit sur le cœur de Xano, celui-ci se mettant à trembler à nouveau en reculant. Elle lui disait clairement qu’elle l’aimait sans pour autant le dire dans une phrase simple… De plus, elle ne voulait pas coucher avec lui mais alors, elle voulait quoi ? Son cœur ? Son… cœur ? Il reprit une respiration très rapide alors qu’il semblait apeuré par la situation. La jeune femme revint se coller contre lui et il tenta de s’enfuir à nouveau mais cette fois-ci, elle avait posé ses deux mains autour de lui pour l’empêcher de bouger. Ils étaient seuls et Pandora dormait déjà… Peut-être que le fait qu’ils soient tous séparés allait lui permettre de conquérir enfin le cœur de celui qu’elle aimait ? Elle ferma son oeil, tendant ses lèvres comme les deux autres fois. Peut-être que la troisième allait être la bonne ? Peut-être qu’ils allaient… enfin s’embrasser ? De toute façon, elle ne pensait pas aller plus loin que ce baiser… mais elle voulait goûter à ses lèvres.

Alerte ! ALERTE ! Elle voulait l’embrasser ! La première fois, il était d’accord, c’était même ce qu’il espérait avec elle mais la seconde fois, elle avait essayé en plein combat contre les Evolis humanoïdes ! Et là, il savait qu’il n’y avait pas moyen de s’échapper. Du moins, pas sans utiliser la force. Il ne voulait pas ça, il ne voulait pas ça du tout ! Ca sentait mauvais dans l’air et il regardait les lèvres qui se rapprochaient. Les sensations qu’il ressentait étaient cent fois amplifiées avec Tyrania et il ne pouvait l’expliquer. Peut-être qu’il devait l’embrasser, ne serait-ce qu’un dixième de seconde ? Pandora bougeait légèrement dans son sommeil et il vit là un moyen de s’enfuir :

« Si tu continues, elle risquerait de se réveiller. Tyrania, tu m’écoutes quand je te parle ? »

Mais elle ne lui répondait pas, elle gardait son œil fermé et il s’apprêtait presque à pousser un cri d’effroi avant de détourner le visage. Les lèvres de Tyrania allèrent se loger sur la joue droit de Xano, émettant un baiser sonore alors qu’elle ouvrait son œil violet :

« Pourquoi tu ne veux pas… Xano ? On dirait que je te fais peur… depuis ces dernières semaines. Xano ? Xano ? »

Il s’était évanoui en sentant les lèvres de Tyrania sur sa joue. Joker Blanc ou non, il avait été foudroyé mentalement par les sentiments qui s’étaient réveillés en lui et il avait fait une overdose. Elle l’observa, d’abord surprise puis légèrement en colère :

« Je suis si répugnante que ça à toucher ? Tu dois t’évanouir pour ça ? »

Puis finalement, une autre pensée traversa l’esprit de la jeune femme à la robe rouge et bleue : Peut-être que Xano n’avait simplement pas supporté de la sentir tout près de lui dans le sens où il ne savait pas comment réagir avec elle… Les autres filles, il s’était programmé pour les aimer mais elle… Il ne savait pas quoi faire. Elle eut un petit sourire en retirant son chapeau rouge, faisant disparaître ses oreilles de Feunard ainsi que ses neuf queues. Au fil des jours, elle avait réussi à contrôler sa forme humaine et ressemblait maintenant parfaitement à une femme. Elle se réfugia contre lui, l’enlaçant avec délicatesse tandis qu’ils fermaient les yeux. Ils étaient perdus au milieu d’un monde qu’ils ne connaissaient pas, ils pouvaient peut-être développer leurs sentiments maintenant ? Elle s’endormit contre lui, son visage contre le sien avec un sourire aux lèvres.

Laisser un commentaire