Chapitre 2 : D’autres chemins

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 2 : D’autres chemins

« Mouinnnnnnnnnnnn ! Je veux Xanoooooooooooo ! »

« Mademoiselle Luna, veuillez vous calmer. Pleurer n’arrangera en rien les choses. »

La jeune femme aux franges blanches s’était réveillée et il fallut moins de deux minutes pour qu’elle se mette à éclater en sanglots. Elle avait appris qu’elle et les autres avaient été séparés mais surtout que Xano n’était pas avec elle. Parapapa tentait bien de la raisonner tandis que Valésia restait immobile.

« Snif ! Je veux Xano ! JE VEUX XANO ! JE VEUX XANO ! »

« Comme je vous l’ai dit, nous ne savons pas où il se trouve. Il va falloir que vous preniez sur vous et que vous vous comportiez comme une demoiselle responsable et forte. Nous allons partir à la recherche de Xano et des autres. »

« Snif… C’est vrai ce que tu dis ? »

« Est-ce que j’ai l’air de plaisanter ? »

Le jeune homme à lunettes fronça légèrement les sourcils en observant Luna. Celle-ci posa son regard rubis sur lui avant de passer une main devant ses yeux pour arrêter de pleurer. C’est vrai… Elle devait retrouver Xano, elle n’aimait pas le savoir tout seul.

« Snif… Et Xano est avec qui ? Vous le savez ? »

« D’après une rapide estimation faite dès notre arrivée, je peux dire que Xano doit être avec deux personnes. Comme nous étions douze et que nous ne sommes que trois, je pense que les autres membres ont été aussi coupés en groupe de trois. »

« Il parle toujours comme ça ? »

« Toujours… »

Valésia poussa un léger soupir avant de donner une petite claque derrière le crâne de Parapapa. Celui-ci cria faiblement de douleur alors qu’il s’arrêtait de parler. Ca faisait sacrément mal ! Il n’était pas très costaud et son physique montrait que c’était le cas.

« Tu lui fais peur. »

« Hein ? Mais comment ça ? Je ne fais qu’énoncer les probabilités, je ne vois pas en quoi cela est effrayant. Ce ne sont que des chiffres et des hypothèses. »

« C’est justement ça qui est effrayant. Tu ne sais pas parler normalement. »

« Mais je suis normal ! Je suis comme tous les humains : J’ai deux bras, deux jambes, une tête.  Je ne vois pas ce qui cloche chez moi. »

« Ton langage. »

Elle lui redonna une petite claque derrière le crâne, lui extirpant un second cri de douleur alors que Luna souriait faiblement. Ils ne semblaient pas si méchants… Ils ressemblaient un peu à Iny et Rek. Tiens, ça faisait longtemps qu’ils ne s’étaient plus vus. Peut-être qu’ils étaient eux aussi bloqués dans cette dimension ? Valésia et Parapapa commençaient déjà à se disputer alors que Luna se relevait en tapotant sa petite robe blanche :

« Nous devrions y aller, non ? »

« Hein ? Euh… Bien entendu, princesse Luna. »

« Depuis quand tu l’appelles Princesse, maintenant ? »

« J’ai oublié mes formules de politesse mais cette jeune femme est la descendante de la Reine Teli, la Reine de tous les insectes et qui est devenue la Déesse Supérieure des Insectes. »

« Ah oui… Tu vois, pour une fois, tu parles bien. »

« Vous n’allez pas vous disputer à nouveau quand même ? »

Elle croisa ses bras au niveau de la poitrine alors qu’elle avait maintenant ses yeux rubis posés sur les deux personnes. C’était bizarre de se faire appeler Princesse. Elle n’avait plus l’habitude d’entendre ce genre de choses de la part d’autrui. Comme Parapapa était un ancien Parasect, du moins, sous sa fausse forme, il était normal qu’il la connaisse. Le jeune homme aux lunettes se tapa légèrement le front avant de dire :

« Je me disais bien ! On a oublié quelque chose ! »

« Quoi donc encore ? »

« Elle ne sait pas à notre sujet ! Princesse Luna, bien que nous étions les envoyés de Shymi, nous sommes en fait deux Atouts. Je suis le numéro cinq : Parapapa. »

« Et moi la numéro sept : Valésia. »

« Euh… Enchantée ? »

Ainsi… Valésia et Parapapa étaient des Atouts ? Mais c’était quoi des Atouts à la base ? Le jeune homme et la jeune femme se dirigeaient vers elles, ils étaient restés trop longtemps dans ce lieu. Celui-ci était assez froid et l’île sur laquelle le trio se trouvait semblait être faite entièrement de glace. Il était temps de se mettre en route.
Luna prenant les devants contrairement à son habitude, celle-ci marchait d’un pas rapide vers le Nord sans pour autant savoir où ils allaient. Valésia et Parapapa s’étaient arrêtés de parler pour la suivre. Au bout d’une trentaine de minutes, la jeune femme aux franges blanches stoppa sa course, posant un doigt sur son menton en se retournant.

« J’ai une question : C’est quoi des Atouts ? »

« Arggggggggg ! »

Ah… Ah… Où était-elle ? Elle ne comprenait pas ce qui venait de lui arriver mais elle se sentait si faible, si fragile… Elle posa une main sur son front en tentant de se relever mais n’y arrivait pas. Elle remarqua deux personnes qui discutaient entre elles et elle tenta de prendre la parole mais d’une voix affaiblie :

« Qui êtes-vous ? »

« Shala ? Tu es réveillée ? Ne force pas trop, tu viens à peine de te réveiller. »

Cette voix féminine… C’était Berthra. La jeune femme aux cheveux roses s’approcha de Shala pour voir si elle avait besoin d’aide alors qu’une autre personne était prés de Berthra. Il ne lui fallut que quelques secondes pour savoir que Snakiante était aussi présent en ce lieu.

« Qu’est-ce qui s’est passé ? Où est-ce que nous sommes ? »

« Les quatre Valets sont morts mais… Ryusuke et Clemona aussi. »

« Deux As ?! Comment est-ce possible ?! »

« Malar a fait apparaître ses quatre Rois. »

« MALAR ! ARG ! »

Elle avait tenté de se lever mais se retrouva au sol en poussant un cri de douleur. Elle avait si mal et elle souffrait tant… C’était horrible cette douleur ! Maintenant qu’elle s’en rappelait, elle n’était plus…

« Tu ne devrais pas faire d’efforts. Tu n’es pas habituée à ce que ton corps soit comme ça. »

« Malar a pris mes pouvoirs ! Je ne suis plus une Atout ! »

« Je l’ai remarqué, Shala. Je suis désolée mais nous ne pouvons rien faire pour toi. »

Snakiante s’approcha à son tour, soulevant avec facilité la jeune femme aux longs cheveux violets. Elle tenta de se dégager mais l’homme ne semblait pas être de cet avis alors que Berthra reprenait la parole :

« Si tu demandes où se trouve Xano, nous avons été séparés. »

« Et où sommes nous ? Tu ne m’as toujours pas répondu. »

« Nous sommes dans le monde de Giradès. »

« Et merde… La seconde phase vient de commencer. Repose moi. »

A contrecoeur vu l’état de Shala, Snakiante reposa la jeune femme alors que celle-ci faisait quelques pas pour voir si elle était capable de marcher. Même si cela était fait avec du mal, elle semblait pouvoir se mouvoir et elle poussa un léger soupir d’apaisement.

« Que faisons nous ? Vous savez aussi bien que moi que ce n’est pas en restant ici que nous pourrons avancer. »

« Nous devrions éviter tout contact avec les Rois. Il se pourrait que les autres Atouts soient dans cette dimension, c’est même sûr. Néanmoins, nous ne savons pas si ils sont des ennemis ou des amis. Nous ne pouvons pas mourir… mais perdre nos âmes. Shala, il faudra récupérer la tienne pour que tu recouvres tes pouvoirs. Il nous faudra aussi apprendre comment décupler vos pouvoirs aux quatre Reines… Nous… Nous sommes simplement des Atouts. »

« On ne va pas commencer à se dévaloriser. De plus, c’est quoi ça ? »

Elle désignait les nombreuses îles autour d’eux. Berthra haussa les épaules en même temps que Snakiante pour signaler qu’ils ne savaient pas plus qu’elle à ce sujet. Visiblement, ils étaient tous très mal partis. Néanmoins, leur groupe avait un avantage que les autres n’avaient pas. Snakiante fit la remarque :

« Nous n’avons pas à nous inquiéter pour nous trois. Berthra et moi, nous pourrons te protéger puisque nous sommes des Atouts dont une Supérieure. »

« Merci bien mais je ne compte pas m’appuyer sur vous. La seule chose qui m’intéresse est de retrouver Xano et mes pouvoirs. »

« Tu avais l’impression d’être enfin en paix ? »

Elle ne répondit pas à la question de Berthra. Elle savait tout aussi bien qu’elle quelle était sa réponse à cette dernière. Oui, elle avait été en paix pendant plusieurs années. Elle n’avait pas menti à Xano lorsqu’elle avait parlé des nombreuses morts même si… Ce n’était pas Oriane qui les avait commis mais Shala. Elle observa les nombreuses îles, cherchant à voir si il y avait une possibilité d’aller sur l’une d’entre elles.

« J’y pense… Ce terrain… Il n’ y a aucune végétation dessus. Ca m’étonne quand même mais regardez autour de vous. »

« Tu as raison… C’est assez… bizarre. »

Berthra avait fait la remarque et ils s’étaient mis d’accords : Le terrain ressemblait plus à un champ dévasté par une guerre avec des rochers qui volaient partout plutôt qu’à un magnifique paysage. Il y avait quelque chose d’intriguant là-dessous.

« Bon, on ne perd plus de temps à réfléchir ici. Vous voulez bien me suivre ? On doit essayer d’atteindre une autre île. Je ne sais pas comment on va faire mais on va faire de notre mieux. Notre priorité restera de retrouver Xa… le Joker Blanc. »

« Tu peux l’appeler Xano, nous n’allons pas t’en empêcher. »

Elle poussa un profond soupir : Elle ne savait pas si elle pouvait encore l’appeler de la sorte après tous ces actes… Il était maintenant au courant pour elle et son passé, il savait tout… Tout à son sujet. Mais elle était tombée dans l’inconscience et ELLE, elle ne savait pas ce qu’il pensait de tout ça. Il devait la détester… ou la haïr… Elle avait tué tellement de personnes. Elle baissa la tête, marchant sur cette plaine dévastée, suivie par le duo.

« Hum… Oui… C’est assez étonnant en un sens. »

« Kéli… Elle parle vraiment bizarrement, Nelya. »

La femme aux cheveux bleus et aux yeux rouges observa Nelya pour l’étudier. Malasa était quand même un peu inquiète de rester avec une telle personne. Kéli eut un petit sourire avant de dire :

« C’est une ancienne Xatu. Les pokémons psychiques sont connus pour être assez dans la lune. N’est-ce pas, Nelya ? »

« Vous disiez, mademoiselle Kéli ? »

Nelya s’était retournée, arrêtant de poser son regard sur les îles. Elles étaient sûrement peuplées, elle en était même sûre. Néanmoins, elle ne devait pas trop se poser de questions à ce sujet. Malasa restait derrière Kéli, sa joie habituelle ayant disparu depuis qu’elle n’était plus avec Xano et les autres. Le regard saphir de Nelya se posa sur elle et elle tressaillit légèrement de peur :

«  Y a-t-il un problème ? »

« Oui ! Pourquoi tu es venue avec nous ?! Tu aurais put partir avec cette folle nommée Tyrania et Pandora ! »

« Si je vous ai choisi, c’est tout simplement que d’après une évaluation basée sur vos physiques, je pense dire que vous êtes les deux plus fortes Atouts du groupe. Est-ce que je trompe ? »

Kéli eut un visage légèrement surpris par les dires de Nelya avant d’émettre un petit sourire qui en disait long sur les véracités de l’ancienne Xatu. Lentement, Kéli prit la parole avant de dire d’une voix royale :

« Il est vrai… Je le confirme. Je suis moi-même l’Atout numéro dix-neuf et Malasa est l’atout numéro quinze. »

« Vous pourriez donc répondre à mes quelques questions. Ces numéros sont-ils basés sur votre puissance réelle ? Ou sur diverses choses ? »

« Sur nos puissances réelles… Mais pas sur l’expérience. »

« Que voulez vous dire par là ? »

« Berthra a un chiffre plus faible que moi. Néanmoins, tous ses combats et son expérience dans ces derniers font que j’aurais beaucoup de mal à la battre malgré nos différences de puissance. On peut avoir de grands pouvoirs, ce n’est pas pour cela que l’on sait les utiliser. »

« Et Malasa ? Sait-elle se battre ? »

« Malasa ? Tu veux répondre ou tu préfères que je le fasse ? »

Malasa hocha la tête d’un air négatif pour dire qu’elle ne voulait pas s’adresser à cette femme inquiétante. Les personnes avec des pouvoirs psychiques, ce n’était vraiment pas son genre ! Elle détestait même toutes ces personnes ! Une mauvaise expérience qu’elle aurait aimé oublier dans son passé. Kéli eut un petit sourire avant de reprendre la parole :

« Même si cela ne se voit pas, même si elle a du mal à le montrer, Malasa est quelqu’un de très fort. Bien entendu, elle est la plus faible parmi les Atouts Supérieurs mais il ne faut pas croire que c’est pour cela qu’elle n’est pas inquiétante. »

« Elle semble avoir le caractère de Luna ou Shala lorsqu’elle était Oriane. Un peu folle et gamine… mais qui cache une grande puissance au final. J’ai une autre question : Malar a parlé de Rois et de Cavaliers. D’après vous, quelles sont leurs puissances ? »

« Par rapport aux Atouts Supérieurs, ils doivent être du même niveau que les plus hauts Atouts MAIS… Je me demande si ils ne cachent pas quelque chose derrière tout ça.  Je ne rien de plus à ce sujet. »

« Et les Cavaliers ? Sont-ils plus forts ou moins fort ? »

Kéli ferma les yeux en hochant la tête à son tour pour dire qu’elle n’en savait pas plus sur ce point. Nelya ne disait plus rien tandis que Malasa restait derrière Kéli. Elle ne se comportait pas vraiment comme une gamine mais elle était très jeune parmi les Atouts, peut-être l’une des plus jeunes au final.

« Nous devrions faire quelques recherches. Nous sommes capables de voler, moi et Malasa. Si cela s’avère nécessaire, nous porterons mademoiselle Kéli. »

« Explorons déjà cette île, qu’en penses-tu ? »

« Cela peut être une bonne idée. Nous ne connaissons point les lieux où nous nous trouvons. Mademoiselle Kéli, vous voulez bien nous guider ? Vous êtes la plus forte d’entre nous, c’est donc à vous de prendre le commandement. »

C’était bizarre… Nelya avait un caractère singulier qu’elle n’arrivait pas à déchiffrer malgré tous ces siècles passés. Elle posa une main derrière le crâne de Malasa qui la regardait avec des yeux larmoyants. Quelques secondes plus tard, elle se mit à marcher lentement en dépassant Nelya alors que la jeune femme aux lunettes translucides rouges prit la parole :

« Kéli… Est-ce que je peux marcher avec toi ? »

« Y a-t-il un problème Malasa avec moi ? »

« OUI ! Tu me fais peur à parler comme ça ! Pandora, j’avais l’habitude mais toi, t’es encore plus bizarre qu’elle ! »

« Allons… Vous n’allez pas vous disputer toutes les deux. Malasa, tu peux venir à mes côtés. Nelya, je ne pense pas que cela te dérangera. »

L’ancienne Xatu répondit par l’affirmatif alors qu’elles s’avançaient dans une forêt vierge.

« Xanoooo… Xanoooo… »

Tyrania l’appelait ? Mais il était quelle heure ? Il était trop fatigué pour vouloir ouvrir les yeux. En fait, il se sentait même terriblement affaibli. La voix de Tyrania se fit entendre à nouveau :

« Xano… Tu devrais te réveiller… Ou il sera trop tard. »

« Trop tard pour quoi ? »

« Pour moi. »

Pour elle ? Qu’est-ce qu’elle voulait dire par là ? Il ouvrit rapidement les yeux, remarquant que le décor avait changé autour de lui. La forêt était si sombre, si lugubre et cette voix à la fin… Etait-ce vraiment celle de Tyrania ?

« Mais elle est passée où ? Tyrania ? Pandora ? Où vous êtes ? »

Il se releva, remarquant que le sac de couchage avait disparu et que le feu était éteint. Il se passait quelque chose de bizarre ici. Elles n’avaient pas été enlevées quand même ?! Quelque chose attira son attention à travers les arbres…

« Ouiiiiinnnn ! Ouiiiinnnn ! »

Des cris de bébé ? Il y avait un bébé dans le coin ? Comment était-ce possible ? Il devait aller vérifier ! Lentement et avec précaution, il s’avançait au fur et à mesure, faisant apparaître une boule de feu violette dans sa main gauche. Il devait rester sur ses gardes. Les cris devenaient de plus en plus forts. Finalement, il arriva à une clairière où un halo de lumière blanche entourait une personne à genoux. Les cris provenaient de là. Des longs cheveux verts ? Et ces fleurs dans les cheveux ? Shymi ? Il ne savait pas comment réagir… Shymi était morte… bien morte… C’était le cas, il l’avait vu mourir devant ses yeux alors pourquoi était-elle là ?

« Shymi ? C’est bien toi ? »

« Xano… Tu m’as abandonné… Tu as abandonné ta femme et ta fille. »

« Hein ? Mais de quoi parlait-elle ? »

Le corps de la femme à genoux fut pris de soubresauts avant que son dos ne s’ouvre pour laisser apparaître de nombreuses racines, celles-ci se dirigeant vers Xano en l’entourant de toutes parts. La femme se retourna, laissant apparaître le visage de Shymi bien que ses yeux étaient entièrement noirs et que du sang s’en écoulait. Elle tenait dans ses mains du linge dans lequel se trouvait un bébé. Celui-ci avait le même regard que la jeune femme. Shymi s’avançait peu à peu, de plus en plus de racines entourant Xano pour l’étrangler.

« Tu… m’as abandonné. Pourtant… Nous aurions… put vivre heureux. »

« Ce n’est… »

Des racines entouraient sa bouche et il commençait déjà à perdre connaissance. Il avait si chaud et il poussa un petit cri dans la nuit, ouvrant subitement ses yeux vairons. Il transpirait à grandes gouttes, il était où ? Il était où ?! Il ne pouvait pas bouger, enlacé dans les bras de Tyrania. Elle dormait contre lui et gémissait dans son sommeil. Il posa une main sur sa bouche, comme si il avait l’impression de se faire marteler le ventre par de nombreux coups violents. Un cauchemar… mais le pire qui pouvait lui arriver.

Laisser un commentaire