Chapitre 12 : Comme un asile politique

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 12 : Comme un asile politique

« Omnosmos … C’est donc ça … »

Le jeune homme a la bouche grande ouverte alors qu’il ne peut que constater les nombreux bâtiments qui se trouvent au loin. Oh … Du moins, les imposants bâtiments car sinon, impossible de voir le reste à cause des murs immenses qui parcourent cette … ville ? Mais est-ce vraiment une ville ? Il se pose la question alors qu’il regarde l’horloge.

« Une horloge gigantesque … Et elle doit être très précise. Vous avez remarqué sa forme spéciale au sommet ? Elle ressemble à un pentagone … Enfin, vous comprenez ? »


Il n’était pas sûr du terme à utiliser mais il espérait quand même que les trois femmes et Royan voyaient de quoi il voulait parler. Sur cinq faces côte à côte, l’heure était donnée avec les cinq éléments différents … Mais elle était aussi sur les trois autres faces …

« Oh … Ce n’est pas un pentagone en fait. »

Il s’était lourdement trompé même. Ça n’avait rien d’un pentagone … C’était juste une tour normale avec quatre faces mais sur chaque face, il y avait les cinq éléments. Comment est-ce qu’il avait pu se tromper ainsi ?

« C’est vraiment bête de ma part … Et c’est quoi aussi ce pilier immense ? »

Il y avait tellement de grands bâtiments mais il n’était pas sûr de ce qui les composait. Peut-être qu’il pourrait voir à l’intérieur plus tard ? Mais pour le moment, il tourna son visage vers Manelena, faisant un petit sourire.

« Ca peut aller ? Tu es capable de marcher ou non ? »

« Si je suis capable de tenir debout, c’est qu’il n’y a aucun problème non ? »

« … … Je veux juste être sûr, rien d’autre. Voilà tout ! »

« Alors, je suis sûre et certain de bien aller. » déclare-t-elle avant de soupirer. Elle détestait quand Tery se préoccupait trop d’elle. Déjà, c’était devenu une habitude chez lui … mais de son côté, elle n’en avait guère … l’habitude justement. Elle avait toujours été capable de se débrouiller seule. Mais depuis qu’il était venu s’inscrire dans sa vie …

« Tiens ? Tu souris ? Pourquoi ? »

*SBAF !* Il se prit une violente claque sur la joue, lui faisant tourner la tête alors que Manelena détournait le regard. Elen cria à la femme aux cheveux argentés pour savoir ce qui se passait avec elle mais Clari eut un petit rire, disant :

« Ne t’en fait pas, Elen. C’est normal chez elle. Disons que son sourire provenait de ses pensées personnelles … Elle se rappelait de quelque chose concernant Tery et c’est pour ça qu’elle est maintenant capable de sourire franchement. »

« Clari … La ferme. » répondit Manelena, la femme aux couettes blondes émettant un grand rire avant de s’éloigner de quelques pas, amusée par la réaction de Manelena.
Bon … Il était temps de rentrer dans Omnosmos. Accompagné par Elen, il avait pris la tête de la troupe, marchant à pas rapides vers là-bas. Il doit avouer qu’il a un peu le trac mais bon … Il tient la main d’Elen dans la sienne.

« J’espère juste … que l’on pourra rentrer. »

« Je l’espère car sinon, il est hors de question de nous séparer encore une fois, Tery. »

« Je pensais exactement la même chose, Elen … Mais je préfère prévenir que guérir pour tout te dire … Mais bon … On est jamais trop sûrs. »

« Sois en convaincu … Et puis, de toute façon, nous allons le savoir bien assez tôt. Nous allons arriver d’ici quelques minutes. »

Elle tentait bien de le rassurer mais il ne l’était pas complètement, il devait l’avouer. Enfin bon, maintenant qu’ils étaient proches … d’Omnosmos, il n’y avait plus vraiment de créatures qui osaient les attaquer. Dommage, il aurait aimé explorer un peu plus les environs. Mais il n’oubliait pas qu’ils étaient recherchés.

Pas du tout même. Pfiou … Finalement, à force de marcher, ils se trouvèrent devant l’entrée de la ville … Du moins, vue la taille de celle-ci, ça ne serait pas étonnant qu’il y en ait plusieurs. Elle n’avait pas de portes, du moins, d’après ce qu’il remarquait … Mais c’était surtout les soldats qui protégeaient l’entrée qui l’étonnait.

Ils n’avaient pas l’air de soldats … plutôt d’érudits. Enfin, ils portaient des bures et bien que leurs visages fussent à découverts, ils tenaient des lances … mais aussi des livres dans l’autre main ? Enfin, c’était étrange … Très étrange même.

« Ce sont des mages-guerriers … C’est ainsi qu’on les appelle, Tery. Ils sont aussi bien capables de se battre à l’épée ou une arme blanche qu’avec de la magie. »

« Rien que ça … Au moins, ils sont doués. »

« Arrête tes bêtises. » répliqua la femme aux yeux rubis avant de lui donner un coup derrière le crâne. « Tu sais utiliser ta magie pour invoquer des golems de différentes natures. Tu sais aussi te battre avec tes griffes. Tu n’es pas moins bien qu’un autre. »

« Tu vois, Elen ? Je te l’avais dit qu’elle le complimenterait. »

Manelena craqua les os de ses poings alors que Tery rougissait faiblement. Il n’avait pas vraiment l’habitude d’être complimenté par Manelena alors bon … Néanmoins, les cinq personnes se présentèrent devant les gardes, ces derniers se plaçant devant l’entrée.

« Je m’en doutais que ça ne passerait pas … Ils ne vont pas nous laisser rentrer. » bafouilla Tery alors que l’un des soldats disait :

« Noms et raisons de votre visite en Omnosmos ? »

« Euh … Je ne crois pas que nous ayons de raisons particulières. »

C’est bête mais maintenant qu’il y réfléchissait, c’était exactement ça. Ils n’avaient pas vraiment … de raisons. Manelena soupira longuement, murmurant :

« Vraiment, des fois, je me dis que tu es un vrai imbécile, Tery. Et avec ce genre de paroles, je crois que tu tends à le confirmer. »

« Hmmm ? Attendez un peu … Vous … »

L’un des soldats vint regarder Manelena longuement, hochant la tête plusieurs fois avant de se tourner vers son camarade. Non … Ca n’allait pas être bon. S’ils apprenaient qui elle était réellement, il y avait de fortes chances que …

« C’est bon … Vous pouvez rentrer tous les cinq. »

Hein ? Ca marchait aussi simplement que ça ? Il avait beaucoup de mal à y croire. Mais bon … Si c’était le cas, il n’allait surement pas se plaindre non plus hein ? Il pénétra dans Omnosmos, accompagné par les trois femmes et Royan.

« Ils savent qui je suis … mais cela ne semble pas les concerner réellement. »

« Tu es sûre de ça, Manelena ? C’est vrai qu’après t’avoir vue … Ils nous ont laissé passer. »

« Oui … J’en suis sûre et certaine même. Mais bon … Maintenant que c’est fait, il faut que l’on sache où on va se reposer pour la soirée. De même, il y a de fortes chances que cet endroit ne soit pas de notre niveau de vie. On parle d’Omnosmos, pas d’une ville quelconque. » continua de dire Manelena.

« Je suis sûr que l’on peut trouver un endroit normal et tranquille … Enfin, quelque chose qui ne coûte pas horriblement cher. Et puis, s’il le faut, je travaillerai pour obtenir un peu d’argent ! S’ils nous ont accepté ainsi, pourquoi pas alors ? »

« … … … Vraiment, toi … Tu ne réfléchis même pas un instant, tu déclares ça comme ça avec une telle … facilité. »

C’était un reproche de Manelena ? Il avait préféré dire ça … Ah non. Elle ne le regardait pas … Mais il comprenait que c’était juste une agréable réflexion de sa part. Elle appréciait qu’il pensait une telle chose aussi naturellement. Enfin, il espérait que c’était ainsi.

« Ne t’en fait donc pas, Tery. Je suis sûre de toute façon que l’on trouvera un travail. Et puis, je peux aussi mettre la main à la pâte. On ne va pas faire travailler deux membres de la royauté et une demoiselle masquée, non ? »

« Merci, Clari, je me disais bien que je pouvais compter sur toi. »

« Euh … Tery, je peux aussi aider, n’est-ce pas ? » dit Elen avec un peu de gêne. Il ne fallait quand même pas exagérer aussi hein ? Il n’y avait pas que Clari qui était capable de se débrouiller. Et Manelena ainsi que Royan pouvaient épauler eux aussi !

« Bon de toute façon, d’abord, on va faire une grande visite. Je ne connais rien du tout d’Omnosmos, c’est encore plus impressionnant vu de l’intérieur. »

Et il l’était … Il était impressionné oui. Il y avait de toutes les races ici … vraiment toutes les races même ? Il resta interdit avant de cligner des yeux plusieurs fois de suite. Il n’était pas en train de rêver, n’est-ce pas ? Comment … Qu’est-ce que …

« Des Gnomolds ! Il y avait bel et bien des Gnomolds, ici ! »

Il ne rêvait pas ! Il montra un groupe de Gnomolds qui étaient accompagnés enfin … Non ! Les autres personnes, il s’en fichait un peu ! Ca ne le concernait pas ! Il voulait juste savoir comment était-ce possible que …

« Manelena … Il y a des Gnomolds … Ils sont vraiment là. »

« Je ne suis pas aveugle, Tery. Je les vois aussi, tu le sais ? » déclara la femme aux cheveux argentés alors qu’il restait interdit.

« Oui mais … Comment est-ce possible ? Les Gnomolds … Enfin, ceux-là ont l’air civilisés ? Est-ce qu’il est réellement possible de … »

« Je ne pensais pas que cela t’étonnerait autant, Tery. » dit Royan, reprenant aussitôt : « Dans Traslord, il nous arrive aussi d’avoir quelques communautés Gnomolds pacifiques. »

« Disons que celle qui habite près de mon village ne l’est pas vraiment même si … »

Quand il y réfléchissait bien, ils n’avaient plus attaqué directement le village après la mort de son père. Etrange … Vraiment étrange maintenant qu’il y pensait. Et ce n’était pas à cause d’un acte héroïque, loin de là. Son père … Ce lâche qui avait osé l’abandonner délibérément. Il ne regrettait pas le moins du monde ce qui lui était arrivé.

« Même si quoi ? Termine donc tes phrases, bon sang. Je te l’ai déjà dit mille fois, non ? »

« Désolé Manelena … Ce n’est pas vraiment important. Je me rappelais juste de mon père, rien de plus. C’est pas important. »

« Pas important alors qu’il est la raison qui te permets de contrôler tes lignes d’Alzar ? Qu’est-ce qui s’est encore passé ? » demanda Manelena, se rapprochant de lui pour l’empêcher de s’enfuir. Hors de question qu’il se carapate.

« De quoi est-ce qu’elle parle, Tery ? » dit Elen, un peu étonnée.

« Rien de bien important … comme signalé à Manelena. »

« … … … Manelena, est-ce que tu peux me le dire … s’il te plaît ? »

« C’est bien la première fois que tu me demandes une chose aussi poliment. Je vais me faire un plaisir de t’en parler. Il n’y a aucun problème à cela … et je suis sûre que du côté de Tery, ça ne le dérangera pas, n’est-ce pas ? N’est-ce pas, Tery ? »

« Arrête cette bêtise. Elle n’a pas besoin de savoir, ce n’est pas important. »

« Pas important ? Je ne suis pas sûre de cela, loin de là même. Et puis, ça m’étonne que tu ne l’aies pas prévenue. Si … vous êtes ensembles, cela me semble logique normalement. »

… … … Elle ne comprenait pas qu’il n’avait pas envie qu’Elen s’inquiète pour lui ? Ce n’était pourtant pas compliqué à deviner non ? PFFFF ! Vraiment, des fois, les femmes étaient pénibles, voilà tout ! Seulement ça !

« Faites comme vous voulez, je vais aller chercher une … »

Il s’arrêta dans ses paroles, regardant quelques passants. Ces derniers observaient Manelena avec une drôle d’allure. Quoi ? Les cheveux gris étaient si rares ? Ou alors … Non … Ils ne devaient pas être au courant du véritable physique de Manelena normalement. Mais les gardes l’étaient pourtant. Alors … Ce n’était pas impossible maintenant. Ça ne lui plaisait pas … Pas du tout même. Ce n’était pas du tout plaisant, loin de là.

« Manelena … Il vaut mieux que tu me suives … Tout le monde en fait. »

« Hmm ? Et pourquoi cela, Tery ? Tu as remarqué quelque chose d’étrange ? »

« Je ne pense pas que tu as ignoré ce qui … t’entoure. »

Pas vraiment, non… Elle ne fait qu’hocher faiblement la tête, comprenant où il voulait en venir. Avec lenteur, elle vint se mettre à le suivre, accompagnée par les autres personnes. C’est vrai … Tout le monde était en train de les regarder. Où est-ce qu’une auberge se trouvait dans Omnosmos ? Il y en avait surement … Mais en même temps …

« Trouvons une taverne ou un coin où l’on peut boire. Peut-être qu’en se faisant discret, ça nous permettra d’éviter de nous faire repérer. »

« Je pensais que tu voulais crier au monde entier à quel point tu étais un héros, Tery ? Est-ce que je me suis trompée à ce sujet ? »

« Ce n’est pas drôle, Manelena. Je fais ça pour toi. » souffla le jeune homme aux cheveux bruns alors qu’il tournait sa tête vers la gauche.

« Je le sais parfaitement, Tery. »

Alors qu’elle ne fasse plus ça. Ce n’était pas amusant. Il prit sa main, la tirant derrière lui alors qu’il pénétrait dans la première taverne sur son chemin. A l’intérieur, l’ambiance était des plus amicales et chaleureuses. Il n’y avait même pas de bagarre, contrairement à ce qu’il connaissait de son village.

« Tu peux trouver une table pour nous tous ? Je vais aller prendre quelques consommations. Je pense que de l’eau nous suffira pour le moment. On veut juste que ça se calme. Et si on a une petite faim, on verra sur le moment. »

« Si tu me lâches la main, je pense que je peux le faire. »

Aussitôt, il vint rougir avant de bafouiller quelques excuses, Elen et les autres rentrant dans la taverne quelques instants plus tard. Bien que cela était invisible à l’œil nu, Elen avait le visage morose à cause de la dernière scène. Tery revint quelques minutes plus tard, disant :

« Voilà… Tout est commandé enfin… Surtout de l’eau. Puis après, on verra … Mais le mieux est que l’on reste ici, en attendant que ça se calme. Elen, tu ne voudrais pas donner ta cape à Manelena ? Je crois que celle qui doit se montrer discrète ici est elle et … »

« Non. » coupa la jeune femme au masque blanc.

Hein ? Non ? Aussi sèchement ? Ce n’était pas normal de sa part. Il tenta de rouvrir la bouche mais il était trop interloqué par ses propos pour dire réellement quelque chose. C’était … pas vraiment sympathique de sa part.

« Je n’ai pas besoin de me cacher, Tery. Je suis ce que je … »

« Manelena, pendant des années, tu as caché la vérité … Enfin, tu n’as même pas essayé de la dévoiler donc bon … Je ne sais pas … »

« Car cela ne concernait personne à part moi. Je ne tentais pas de me cacher. Si tu me posais la question, je t’aurai répondu. »

« Non, tu n’es pas sincère quand tu dis ça et tu le sais parfaitement. C’est comme lorsque tu t’es présentée à moi et Clari à Mekalarma. »

« Ce n’est pas la même chose et tu le sais parfaitement. Je voulais vous espionner. Normalement, je comptais vous tuer tous les deux après. »

« Tu le regrettes aujourd’hui ? » demanda le jeune homme en rigolant un peu, Manelena fronçant les sourcils avant de soupirer d’une voix lente :

« A certains moments, comme maintenant, l’envie est là, Tery. »

« Toujours très sympathique. Mais cela concerne moi ou Clari, la majorité du temps ? »

« Les deux me tapent sur les nerfs. » réponds Manelena alors qu’il garde son sourire.

« Intéressant, je note ton inimitié à mon égard, Manelena. Je ne pensais pas que tu me détestais autant que ça. »

« Ne me force pas à dire des choses que tu regretteras quelques jours plus tard. »

Qu’est-ce qui était en train de se passer ? Les deux personnes continuaient de se parler, ignorant les trois autres. Tery avait toujours l’air amusé tandis que Manelena semblait irritée … ou faussement irritée. En fait, les deux personnes étaient dans leur monde.

« Et c’est quoi cette chose que je vais regretter ? »

« Que si je te détestais réellement, tu serais déjà mort depuis longtemps. »

Ce qui revenait à dire qu’elle l’appréciait … plus ou moins. Il continua de sourire, Manelena fermant les yeux alors qu’Elen se triturait les doigts. Comme souvent, la situation ne lui plaisait pas … Pas du tout même.

« Par contre, ce n’est pas ici que l’on va dormir. Je n’ai pas vu les prix mais je ne pense pas que ça doit être dans nos moyens. »

Enfin, ils avaient des moyens mais s’ils commençaient à utiliser l’argent qu’ils possédaient pour vivre comme des nobles, ce n’était pas une bonne idée. Il valait mieux se contenter du strict minimum et habituel. L’eau fut servie à leur table mais ils ne commandèrent rien d’autre. Tery regardait juste les personnes autour d’eux.

« On continue de nous observer ici. Je n’aime pas ça. »

« Ignore-les, ça sera bien plus simple. Ça ne me dérange pas leurs regards. » murmura Manelena mais lui, ça ne lui plaisait pas. Alors, quand deux hommes assez éméchés vinrent se présenter vers eux, il s’était déjà mis à trembler.

« Hey, mademoiselle, mon copain me dit que vous êtes celle du royaume de Shunter, c’est vrai ? La soi-disante princesse que le roi a abandonné ! C’est bien ça ? »

« C’est le cas. » dit calmement Manelena, le second homme posant une main sur la table. Tout le monde restait silencieux maintenant dans la taverne, la femme aux cheveux argentés fermant les yeux tout en ramenant l’eau à ses lèvres.

« Les rumeurs arrivent vite à Omnosmos, vous savez ? Paraitrait qu’au final, vous vous êtes enfuie de Shunter pour éviter de servir de monnaie d’échange. C’est dans toutes les bouches. Je me demande ce qui se passerait si on vous ramènerait au roi de … »

Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase que le poing de Tery vint le frapper en pleine face, le renvoyant en arrière. Le jeune homme aux cheveux bruns s’était levé aussitôt, des lignes noires sur son visage alors qu’il criait :

« Essayes donc de me passer sur le corps pour voir ! Ne t’avise même plus d’y penser la prochaine fois, bourré ou non ! Si quelqu’un ose toucher ne serait-ce qu’un seul cheveu de Manelena, je lui ferai regretter le jour où il est né ! C’est bien compris ! »

« Et toi, ne te mêles pas de ce qui ne te regarde pas ! »

Manelena s’était levée à son tour, donnant un coup sur la nuque de Tery pour l’assommer à moitié. Les lignes noires sur le visage du jeune homme disparurent aussitôt, celui-ci trop choqué par ce qu’elle venait de faire.

« On s’en va … Comme nous n’avons rien cassé, on paye juste la consommation. »

Manelena fit apparaître son armure noire sur son corps ainsi que le casque sur son visage. Elle souleva Tery par le col, le mettant sur son dos alors que le jeune homme était encore sonné par son coup. Les cinq personnes partirent de la taverne après la réaction de Tery, c’était encore la meilleure chose à faire. Oh que oui …

Laisser un commentaire