- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Second axe : Le réveil des créatures ancestrales
Chapitre 13 : Un homme influent
« Aie, aie, aie … Où est-ce que je suis ? »
Encore sous le choc du coup reçu par Manelena, il était sur les épaules de cette dernière, la tête avachie sur son épaule gauche. Elle avait été d’une efficacité remarquable alors qu’Elen murmurait d’une voix lente :
« Pourquoi vous vous êtes donnés en spectacle tous les deux ? Tery, arrêtes de trop en faire. Manelena, est-ce que je peux le récupérer ? »
« Avec ton frêle corps ? Je préfère éviter. Et avec ce qu’il a fait dans la taverne, je pense que c’est mieux que ça soit moi qui le fasse. »
Même si elle n’avait pas à le reconnaître ouvertement que c’était une façon à elle de remercier Tery pour son acte imprudent. Alors, Elen pouvait dire ce qu’elle désirait, ça ne changeait rien du tout. Surtout qu’elle sentait que Tery s’installait confortablement sur son dos. Elle marmonna d’une voix presque inaudible :
« N’essaies même pas d’en profiter, c’est compris, Tery ? »
« Profiter de quoi … Manelena ? Et pourquoi j’ai encore la tête qui tourne … Oh … Je me sens un peu mal. J’étais avec mes lignes … d’Alzar et puis… »
« La prochaine fois, je te ferai t’évanouir complètement. »
Elle ne lui laissa pas terminer sa phrase puisqu’elle n’avait pas que ça à faire. De toute façon, les gens pouvaient la regarder, ça ne la dérangeait pas. C’était juste que Tery ait réagi un peu trop promptement. Comme à son habitude … Comme à son habitude …
Elle pousse un léger soupir tandis qu’elle remarque quelques yeux se tournant vers eux. Il faut dire qu’avec Tery sur son dos et trois autres personnes autour d’elle, elle ne passe pas inaperçue. Surtout qu’elle a aussi son armure sur le corps.
« Hey … Je peux savoir ce qui se passe ici ? »
Voilà maintenant qu’une nouvelle patrouille de gardes se présente à eux. Ils ne pourront donc jamais faire la visite de la ville ou quoi ? Elle ne répond pas, laissant juste Clari et les autres faire leur travail. Au moins, ça va les occuper.
« Nous ne faisons que visiter Omnosmos. Nous ne connaissons même pas cet endroit. Il n’y a pas de carte pour se repérer ? Car bon, je ne veux pas dire mais ça m’a l’air gigantesque. »
Pourquoi est-ce que Clari a pris la parole ? Elle avait pensé qu’Elen ou Royan l’auraient fait … Là, par contre, ils allaient avoir quelques soucis. Pfff … D’ailleurs, l’un des soldats habillés de la même façon que ceux à l’entrée d’Omnosmos désigna Tery sur ses épaules.
« Oh ça ? Il a juste voulu montré ses sentiments à cette personne en frappant une autre qui avait essayé de la menacer. Les deux l’ont regretté. »
« Ne raconte pas n’importe quoi … sauf sur la fin. Tery a voulu me protéger de deux alcooliques qui pensaient me menacer de me ramener chez mon père, le roi de Shunter. »
Elen comme Clari et Royan tournèrent leurs visages vers elle. Elle venait de dire clairement qu’elle était la princesse de Shunter non ? Elle n’avait pas de problème à ça ?
« Et si ça dérange quelqu’un, qu’il vienne me le dire en face. Déjà que je ne supporte pas quand il fait le héros pour moi alors si en plus, je dois le défendre … »
Alors quand … PFIOU ! Non ! Mais elle fit disparaître son casque noir, laissant paraître son visage agacé et ses yeux rouges. Surtout que Tery n’en profitait pas vraiment sur son dos mais ce n’était pas là le souci … Il traînait avec Elen alors l’avoir sur le dos, elle … Ce n’était pas ce qui lui plaisait le plus actuellement, loin de là.
« Bref … Ici, royauté ou non, surtout déchue, vous n’avez aucun pouvoir. Ne causez pas trop de troubles et ça sera tranquille pour vous. »
« C’est ce que nous recherchons à la base. »
Elle répliqua assez sèchement. Elle était un peu sur les nerfs avec leurs bêtises. Et surtout, comme Tery était sur son dos, elle était agacée. Elle avait l’air d’une idiote et ne supportait pas du tout ça ! Mais il n’y avait pas que ça.
Ce n’était pas que ça … le problème. Finalement, les soldats s’éloignèrent bien que les regards étaient toujours tournés vers elle et Tery. Celui-ci avait légèrement souri, marmonnant quelques mots incompréhensibles :
« Aie, aie, aie … Mal moi … Euh … »
« Manelena ! Mais qu’est-ce que tu lui as fait ?! Il est vraiment dans un sale état ! »
« J’ai plus l’impression qu’il fait semblant d’être encore sonné … pour que je le porte. Mais s’il s’avère que c’est le cas, il finira les jambes brisées et là, il aura besoin d’aide pour qu’on le porte. Oh que oui … »
« Ca va un peu mieux … Manelena … Je crois que je peux marcher. Mais tu sais, tu n’avais pas besoin de me porter à la base. »
« Oh ? Tu aurais préféré que je te laisse là-bas, c’est bien ça ? »
« Non … Pas du tout. Je peux descendre ? » demanda le jeune homme aux cheveux bruns.
Elle vint s’accroupir alors qu’il retirait ses mains des épaules de Manelena. Pfiou … Sans mentir, s’il n’était pas amoureux d’Elen, il y aurait de fortes chances … qu’il tente justement sa chance avec Manelena. Mais en même temps, il avait un peu de décence et la jeune femme aux cheveux argentés méritait bien qu’un simple paysan … D’ailleurs, Elen aussi … Il n’avait aucun titre de noblesse ou autre … Et Elen méritait bien mieux qu’un homme possédant des lignes d’Alzar et étant démoniaque ! Oui ! Rien que ça !
… … … Il valait mieux qu’il ne se fasse pas trop d’illusions malheureusement. C’était bien mieux. Il n’allait pas commencer à se démotiver. Et maintenant ? Qu’est-ce qu’ils comptaient faire ? Il n’aimait pas être étudié comme un monstre de foire.
« J’aimerai bien dire de trouver un nouvel endroit où nous reposer mais comme on n’arrête pas de nous étudier comme des bêtes, je ne sais pas. Je ne trouve pas Omnosmos très bon maintenant. Loin de là en fait … »
« Tu viens à peine de découvrir cette ville. Attends un petit peu avant de faire un jugement aussi hâtif, d’accord ? »
« Je sais bien Manelena … Mais regardes, tu vois ? Ils n’arrêtent pas de nous étudier. Je ne sais pas, je n’ai pas l’air d’un Gnomold sorti de sa cambrousse non ? »
Les termes utilisés étaient un peu violents mais elle comprenait parfaitement de quoi il voulait parler. C’est sûr que c’était dérangeant. Mais ce n’était pas le moment de s’embarrasser de telles choses. Il devait comprendre que ce n’était pas un problème ou alors, juste un faux problème, rien de plus ! Pourquoi se compliquer l’existence de la sorte aussi inutilement ?
« Bref … Qu’est-ce que tu veux faire, Tery ? Manger un morceau ? »
« Disons qu’après avoir bu de l’eau et rien d’autre … J’ai un petit creux et … HEY ! »
Elle lui prit la main avec force, le faisant gémir de douleur car elle avait toujours son gantelet sur ses mains. Le jeune homme se laissa traîner par Manelena, Clari rigolant tout en murmurant à Royan et Elen ;
« Et après, vous voulez me faire croire qu’elle ne se préoccupe pas de lui ? Ils sont tous les deux très stupides, vous ne trouvez pas ? »
« Tery est vraiment très bête … C’est vrai. » marmonna Elen sous son masque blanc. Il ne comprenait pas ce qu’il était en train de faire ?
Il ne comprenait pas à quel point ce genre d’actes la faisait terriblement souffrir ? Elle avait mal … Tellement mal en les regardant. C’était eux qui étaient sur les devants de la scène. Si on pouvait réellement dire une telle chose …
Car ce n’était pas vraiment ce à quoi elle pensait. Elle ne voulait pas s’imaginer des choses mais difficile d’ignorer tout cela. Tery … Elle devait tout faire pour le garder pour elle. Elle avait peur … Vraiment très peur. Ou alors, peut-être que tout cela n’avait été qu’une illusion ? Dans le fond, peut-être que Tery n’était pas faite pour elle ? Si tel était le cas, elle devait quand même alors se préparer … au pire.
Au pire pour elle. Elle devait tout faire pour arrêter Manelena. Qu’elle comprenne parfaitement que Tery était amoureux d’elle et non de la princesse de Shunter ! Ce n’était pourtant pas si compliqué que ça à comprendre non ? Pas si compliqué, n’est-ce pas ? Alors pourquoi est-ce que les gens ne voulaient pas savoir ça ? POURQUOI ?
Tery … Elle en avait assez ! Elle retira subitement la main de Tery de celle de Manelena après les avoir rattrapés, mettant la sienne autour de celle du jeune homme. Elle déclara d’une voix légèrement irritée :
« Arrêtez vos bêtises tous les deux, d’accord ? Je pense que c’est compréhensible non ? Dans vos deux têtes ? Nous nous promenons et c’est tout. »
« Oh … Finalement, la demoiselle de Zélisia montre ses griffes … pour les planter dans la chair de Tery. Il était temps … J’attendais que ça ! »
« Clari, n’en rajoute pas, merci bien ! »
Déjà qu’elle avait l’impression de trop en faire avec leurs idioties ! Pfff ! Elle avait tellement honte de ce qui se passait ici. En plus, Tery la regardait d’un air surpris, bredouillant :
« Tu sais, Elen. Il n’y a pas besoin d’utiliser la force hein ? »
« Hein ? Mais euh … Enfin bon … Je veux dire … Je suis désolée… »
A son tour de bredouiller quelques excuses mais elle n’a pas à s’excuser. Non ! Pas du tout même ! Elle n’est pas en faute, contrairement à lui ! Non ! Elle n’a pas à s’excuser ! Pas le moins du monde ! Pour aujourd’hui, là, elle boude ! C’est de sa faute à lui ! Et à personne d’autre ! Non ! Elle l’entendit dire :
« Je n’ai pas vraiment l’impression que tu sois désolée … Enfin … Ce n’est pas grave. »
« Tery … Pourquoi est-ce que je le serai réellement ? »
Hein ? Comment ça ? Pourquoi elle le serait réellement ? Car elle devait l’être non ? Il entendit Clari rire mais il ne chercha même pas à comprendre pourquoi. Ca devait être surement à cause de la situation et puis, de toute façon, il valait mieux ne pas trop poser de questions. Ainsi, il aurait beaucoup moins de problèmes.
Non … Ce n’était pas normal qu’Elen se comporte de la sorte. Est-ce qu’elle pouvait être jalouse ? Une jolie jeune demoiselle comme elle ? Ce n’était pas possible. Et puis, Manelena et lui, il ne fallait pas rêver. Encore que depuis hier ou avant-hier, il avait l’impression d’avoir fait une gigantesque avancée relationnelle par rapport à son ancienne maréchale.
Mais bon, ce n’était pas le moment … RAAAAAAAAH ! Il se compliquait l’existence pour pas grand-chose ! Il en était sûr et certain ! STOP ! Qu’il arrête ça ! Qu’il … AIE ! Quel idiot ! Il s’écroula en arrière, venant de percuter quelqu’un.
« Aie, aie, aie … J’ai pas fait attention, ça m’apprendra ! »
Il se releva aussitôt, tendant la main vers la personne qu’il venait de bousculer. Quel imbécile ! Mais quel imbécile quand même ! En plus, c’était un vieil homme ! Un homme qui devait au moins avoir trois fois son âge !
« Pardonnez-moi … Je suis vraiment désolé ! Réellement désolé ! Je ne voulais pas ! »
C’était de sa faute ! Parfaitement de sa faute ! A force d’être plongé dans ses pensées, il ne faisait même pas attention ! Voilà le résultat ! Il espérait juste que le vieil homme ne lui en voudrait pas trop. Mais bon … Là, il se faisait surement des illusions car bon, ça avait été un contact assez violent, très violent plutôt.
« Ce n’est pas bien grave, jeune homme, vous … »
« AH ! IL VIENT DE LE BOUSCULER ! JE L’AI VUE DE MES PROPRES YEUX ! »
Voilà qu’une femme venait de crier de toutes ses forces. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Tery aida le vieil homme à se relever tandis que déjà, plusieurs soldats venaient l’entourer, le menaçant de leurs armes. Manelena sortit sa propre épée.
« Je peux savoir ce que vous comptez faire avec Tery ? »
« Si surtout, on peut m’expliquer ce qui se passe ? Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? Vous allez me le dire ou alors, je vais me faire lyncher sans aucune raison valide ? »
Il exagérait un peu mais il n’aimait que moyennement se faire agresser par des soldats sans aucune explication. Surtout que le vieil homme n’avait pas l’air blessé. Est-ce qu’il était influent ? Connu ? Peut-être que si c’était le cas …
« Pardonnez-moi encore une fois, messire, je ne sais pas qui vous êtes donc je m’excuse si je vous ai causé de nombreux problèmes ! »
Il ne voulait surtout pas avoir d’ennuis avec un nouveau noble. Il en avait déjà assez, ce n’était pas pour commencer maintenant non plus hein ? Enfin, son contact avec les nobles, ce n’était que des mauvais souvenirs, de très mauvais souvenirs.
Le vieil homme le regarda avec étonnement pendant quelques secondes comme s’il avait vu un fantôme. Tery était déjà en train de parler avec les soldats mais aussi Manelena pour qu’elle se calme et qu’elle ne fasse pas d’effusions de sang, ils n’avaient pas besoin de ça.
« Pfiou … C’est quand même que des ennuis qui nous tombent dessus depuis le début. Pardon … encore une fois. Je me répète, je le sais bien. »
« Ce n’est pas bien grave, jeune homme. Vous sembliez soucieux. »
« Disons que la vie n’est pas très simple mais bon, malheureusement, je ne vais pas déranger les personnes âgées avec cela. »
« Oh, je vois, je vois … Soit … Gardes, il ne m’a causé aucun tort. »
« Nous ne pouvons pas laisser cela impuni, messire Naivan. »
« Naivan ? » demanda le jeune homme aux cheveux bruns. Ca ne lui disait rien comme nom. Est-ce que c’était une personnalité assez reconnue dans Omnosmos ? Il ne savait pas pourquoi mais il avait l’impression que c’était fortement le cas … Ce qui serait dommage en soi. Vraiment dommage même … Car il allait avoir de gros ennuis malgré les dires du vieil homme. Gloups … Chose qu’il ne désirait pas vraiment.
« Tel est mon nom … Mon prénom est Périk. Et le vôtre, jeune homme ? »
« Euh … Euh … Enfin, il n’est pas bien important, je suis désolé. Je préfère ne pas vous le dire, je ne veux pas vraiment créer plus d’ennuis qu’il y en a déjà. Je ne voudrai pas que l’on se retrouve jeté d’Omnosmos alors que nous venons à peine d’arriver. »
C’était une simple question de sécurité. Et puis, avec Manelena qui s’emporte, les gardes qui les menacent, non, c’était vraiment la meilleure chose à faire. Il n’y avait que l’adolescent aux cheveux bleus qui vint se mettre en face du vieil homme, déclarant :
« Je suis le prince Royan de Traslord, dernier membre de ma lignée. Ces personnes sont mes compagnons. Je suis désolé et je tiens à m’excuser du trouble commis. »
« Le prince Royan ? Réellement ? J’ai entendu dire que vous voyagiez accompagné d’une personne masquée portant les lignes de Zélisia. Est-ce vrai ? »
« C’est le cas. Je ne vois pas pourquoi je mentirai à ce sujet, messire Naivan. »
« Nullement … Nullement … Vous pouvez tout simplement confirmer, mademoiselle ? »
Sans même qu’elle ne cherche à le cacher, Elen vint se présenter à côté de l’adolescent aux cheveux bleus. Bien qu’un peu gênée et perturbée, elle murmura :
« Je m’appelle Elen … Et je suis bien la personne dont parle le prince Royan. Je tiens à m’excuser pour Tery. Il ne voulait vraiment pas causer d’ennuis. Pardonnez-le. »
Elle s’incline respectueusement, confuse que le vieil homme ait put deviner qu’elle était une femme dès les premiers moments. Puis elle se rappelle qu’avec ses cheveux blonds et surtout sa cape qui ne cache plus tellement de choses depuis quelques jours … Elle est facilement reconnaissable.
« De mon côté, je m’appelle Clari ! Et ne vous en faites pas pour Tery, il suivait juste un peu Manelena, elle cause quelques soucis mais elle n’est pas bien méchante ! »
Comme ça, tous les noms étaient donnés visiblement. Tery resta imperturbable, se demandant comment allait réagir le vieil homme. Il ne voulait VRAIMENT PAS créer de problèmes, ce n’était pas du tout son but recherché.
« Enfin … Je tiens à m’excuser encore pour Tery. Je suis vraiment désolée … Vraiment. »
Elen continuait à vouloir le protéger. Elle vint chercher sa main pour la mettre dans la sienne. Elle n’allait pas l’abandonner maintenant ! Pas du tout même ! Le vieil homme observa les cinq personnes, puis les soldats avant de faire un geste de la main.
« Ce n’est pas bien important … Laissez-les tranquilles. »
« Mais messire Naivan, nous ne pouvons pas … »
« Je vous ai demandé de les laisser tranquilles. Ces jeunes gens se sont excusés maintes fois et il n’y a rien d’anormal à ce qu’ils ne connaissent pas ma position ici s’ils viennent d’arriver pour la première fois à Omnosmos. »
« Merci encore pour tout ce que vous faites pour nous … mais est-ce que vous pouvez nous dire ce que vous êtes réellement ici ? »
Il avait peur d’avoir posé une question embarrassante mais le vieil homme le regarda avec un petit sourire aux lèvres avant de dire :
« Pourquoi pas ? Mais je ne suis pas sûr que j’ai le temps pour cela malheureusement. Peut-être un autre jour alors ? Si cela ne vous dérange pas. »
« Euh, je ne crois pas que quelque chose risque de me déranger ! Je suis en faute donc, je n’ai pas vraiment à me plaindre à ce sujet ! »
Il tentait de trouver un moyen de ne pas créer plus de soucis. Il espérait juste y arriver car il en était pas réellement sûr malheureusement. Il regarda le vieil homme avant de tourner le visage à gauche et à droite. Il ne savait pas … quoi faire ou dire.
« Tout le monde est en train de nous regarder, c’est un peu gênant là … quand même … » bredouilla finalement l’homme aux cheveux bruns, le vieil homme émettant un petit rire.
« Cela me fait penser que je me suis avancé un peu trop rapidement, je l’ai perdu de vue. »
Perdu ? Qui est-ce qu’il a perdu ? Il commença à regarder à gauche et à droite. Rien du tout … D’ailleurs, qu’est-ce qu’il recherchait ? Il demanda d’une voix lente :
« Je peux vous aider à retrouver cette chose si vous le désirez. C’est pour m’excuser. »
« Nous n’avons pas de temps à perdre avec ça, Tery. » déclara Manelena alors que Tery hochait la tête négativement, répondant :
« On le fait quand même ! C’est à cause de toi et moi que nous avons bousculé monsieur Naivan. C’est donc normal de tout faire pour corriger ça ! »
« Je vais aussi t’aider, Tery. » dit Elen à travers son masque. Autant se mettre du côté du jeune homme, surtout qu’elle était d’accord avec lui.
« Une chose ? Hahaha … Je ne suis pas sûr qu’elle accepte que je parle d’elle de la sorte. Il s’agit de ma femme … D’ailleurs, la voilà. »
« Hein ? Oh … Ah … »
Gloups … Il vint déglutir alors qu’il apercevait une femme d’un certain âge qui s’avançait avec lenteur vers le vieil homme. Elle semblait beaucoup moins loquace et joyeuse que son mari. Visiblement … Enfin, il n’osait plus bouger. Si le vieil homme inspirait un certain respect par son charisme, elle, c’était différent. Elle inspirait une certaine frayeur et c’était ça qu’il ressentait en la voyait … De l’effroi. Elle ne plaisantait pas.