Chapitre 13 : Abandonnée

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 13 : Abandonnée

« Et bien … Je t’écoute ma fille … Comment cela se passe t-il avec lui ? » demanda la femme aux cheveux blonds tandis que la petite fille semblait un peu gênée.

« Ben … Euh … Il parle pas souvent ! Et puis, même en cours, il semble toujours pas là ! Et puis … Et puis … Enfin … Il a l’air quand même très intelligent … »

« Cela est normal. Il est issu des Rapions et des Drascores, ce n’est pas un enfant comme les autres comme tu peux t’en douter. C’est pourquoi il a subi un entraînement des plus difficiles ainsi qu’une éducation très rigoureuse. » répondit la reine alors que la jeune fille hochait la tête pour signaler qu’elle avait bien compris.

« Mais quand même … Il est aussi très très fort … Je ne sais pas … Mais quand je l’ai vu se battre contre Earnos, il gagnait très facilement quand même … C’est bête maman … Je me sens quand même un peu triste pour Earnos … Je … Quand j’y pense … Il s’est fait taper par ma faute car il voulait me protéger … »

« C’est un jeune garçon qui voulait défendre la princesse de son royaume. Sais-tu pourquoi il a fait cela ? Car il te faisait confiance. Malgré le fait que tu lui mentais, il n’a pas hésité un instant, n’est-ce pas ? Saches que dans le royaume, tout n’est pas aussi beau que tu le crois ma fille. Certaines personnes n’hésitent pas à détester la famille royale et ceux qui l’entourent. Trouver un jeune garçon qui travaille aussi durement et qui n’en veut pas à la royauté, c’est une chose très difficile. Tu as de la chance d’être tombée sur un jeune garçon Aspicot car ils sont parmi les plus loyaux des sujets du royaume. »

« … … … … … Tu veux encore me punir, maman, hein ? » bafouilla Terria, baissant la tête en même temps. La reine hocha la tête négativement pour lui répondre :

« Non, je veux juste que tu comprennes à quel point tu as été une enfant très égoïste, ce qui ne convient pas à ton rang. De même, tu as été odieuse envers un garçon qui semblait ne pas t’en vouloir malgré ta conduite. »

« C’est bon, c’est bon, j’irai m’excuser en vrai ! J’irai moi-même le voir … Enfin si il veut bien que j’aille lui parler … » marmonna la jeune fille aux cheveux blonds, déconfite.

« Je l’espère bien … Mais où en étions-nous au sujet d’Olistar ? Ah oui … Comme signalé, ce jeune garçon a une histoire plutôt difficile et assez dure … Comme tout son peuple. Tu es au courant que ce peuple est haï par le royaume, n’est-ce pas ? Et qu’il en est de même pour eux qui nous détestent du plus profond de leurs cœurs et cela pour des raisons tellement vieilles que nul ne les connais, n’est-ce pas ? »

Oui oui … Elle hochait la tête en signe d’acceptation des paroles de sa mère. Elle savait parfaitement de quoi elle parlait … puisqu’elle connaissait cette histoire qui était souvent apprise en cours. Le problème est comme sa mère venait de le dire … Personne ne savait pourquoi les Rapions et Drascores détestaient le royaume et inversement. Mais une chose dont elle était sûre, c’est que le Rapion qui était avec elle n’était pas là pour rien.

« Et c’est pour cela que je devais te parler, Terria. J’ai une mauvaise nouvelle à t’annoncer. » murmura la femme aux yeux vairons, la jeune fille ouvrant en grand les siens.
Non … Non … Elle savait de quoi parlait sa mère. NON ET NON ! Ce n’était pas possible ! Elle était à peine revenue ! Elle n’allait … Elle n’allait pas … Sa mère remarqua qu’elle avait parfaitement compris de quoi elle voulait parler avant même d’ouvrir la bouche.

« J’y suis obligée ma fille … Je suis désolée mais … »

« NON MAMAN ! Tu n’es pas obligée ! Personne ne t’y oblige ! Surtout pas ça ! C’est juste toi qui veut faire ça ! Papa n’est pas d’accord de toute façon ! » s’écria avec véhémence Terria tandis que sa mère soupirait longuement. Elle s’attendait encore à cette réaction.

« Tu sais très bien que c’est ce que je désires … Et pour cela, ça me prend beaucoup de temps, beaucoup de temps. Je ne peux pas toujours être à ton chevet, Terria. »

« Et ne jamais être là, c’est aussi de la faute aux Rapions et aux Drascores, c’est ça ?! » reprit la jeune fille avec un peu d’énervement et de colère.

« Nullement … Mais vois-tu, c’est ce que je disais quand tu te comportais comme une enfant. Dans quelques années, cela sera à toi de continuer ce que j’ai … »

« Et bien, non ! Rien que pour t’embêter, je ne le ferais pas ! Je ne continuerai pas ça ! Moi, je veux pas être obligée à faire quelque chose ! »

… … … Incontrôlable … La jeune fille était tout simplement incontrôlable comme il fallait s’en douter. Elle laissa Terria s’emporter, restant d’un calme olympien tandis que la jeune fille poussait des petits cris de rage, de colère mais surtout de tristesse. Quand elle eut terminé, elle vint la serrer dans ses bras, Terria sanglotant alors qu’elle chuchotait :

« Allons … Tu sais très bien que tu ne penses pas ce que tu dis, n’est-ce pas ? »

« Snif … Snif … Snif … SI ! Je le pense vraiment de vrai ! Pourquoi est-ce que tu passes plus de temps avec eux qu’avec moi ?! Hein ?! Pourquoi ?! »

« … … … Ce n’est pas une question de temps … Je veux simplement résoudre ce problème qui dure depuis tellement de temps … Si je ne le fais pas, qui le fera ? »

« Quelqu’un d’autre ! Ce n’est pas à toi de le faire, maman ! » bafouilla Terria, ses paroles à moitié étouffées dans ses sanglots.

«  Toi ? Est-ce que cela sera toi ? Tu veux être celle qui s’occupera de cela quand tu deviendras l’Apireine de ce royaume ? Et que je passe plus de temps avec toi ? »

« Snif … Snif … Je veux tout ce que tu veux maman … Si c’est juste pour que tu restes avec moi … Snif … Snif … C’est tout … »

« … … Hum … Soit … Je vois … Je vois … Je peux donc te le dire ? Car ce que tu as dit restera gravé dans ma mémoire, je tiens à te le signaler, jeune fille. » murmura la reine en lui souriant, la princesse Terria relevant sa tête, des larmes aux yeux. « Je vais retourner voir les Rapions et les Drascores. Cela va prendre quelques temps mais je te promets que nous passerons du temps ensemble lorsque je reviendrai. »

« Snif … Snif … Tu mens … Tu mens maman … Car après, tu vas repartir tout de suite … Et puis … Et puis, c’est toi qui t’occupe de tous les élèves … Puis surtout d’Olistar puisqu’il est avec nous … Je ne suis même plus ton élève snif … »

« Mais tu es ma fille et je ne pense pas qu’Olistar soit mon garçon, non ? Tu es ma fille et tu resteras celle que je privilégie le plus par rapport aux autres. »

« Snif … Snif … Tu reviens quand alors ? » demanda Terria avec un ton suppliant la femme au diadème de rester ici et de ne pas penser à s’éloigner.

« D’ici ce soir. » répondit la reine Seiry très rapidement alors que la jeune fille eut un léger tic nerveux comme si elle avait beaucoup de mal à accepter ce qu’elle venait d’entendre.

« Ce soir ?! Tu pars ce soir maman ?! Et c’est juste maintenant que tu me le dis ?! SNIF ! T’ES MECHANTE ! JE NE VEUX PLUS TE PARLER ! » hurla Terria en quittant ses bras, s’éloignant en courant et en pleurant alors que la femme disait sur un ton triste :

« Attends un peu, Terria ! Je voulais te pré … »
Ca ne servait à rien de parler. Elle était déjà beaucoup trop loin, ayant quitté le jardin sans même lui laisser le temps de s’expliquer. C’était … dommage d’en arriver là. Et elle savait qu’elle était aussi responsable que la jeune fille de cette relation … Non … Elle était l’unique responsable de ce problème entre la mère et la fille. Elle devait essayer … de trouver un moyen d’arranger le tout lorsqu’elle reviendrait de son rôle d’ambassadrice.

Couchée sur son lit, la jeune fille s’était déjà arrêtée de sangloter, observant le mur longuement. Snif … Sa mère ne comprenait pas ce qu’elle faisait … Elle était le centre de préoccupation de tout le monde sauf de la personne la plus importante à ses yeux : sa mère. Pourquoi est-ce que celle-ci ne voulait pas comprendre ?! Pourquoi ?!

« Snif … Holikan … Et papa … Moi, je veux juste que maman … soit avec moi … »

Snif … Elle ne comprenait pas qu’elle voulait simplement que sa mère soit avec elle ?! Qu’elle créait autant de problèmes car elle n’avait pas sa mère à ses côtés ?! Que parce que celle-ci était toujours absente, en train d’œuvrer pour la paix et toutes ces choses, elle l’oubliait, ELLE ?! Elle ne comprenait pas ça, sa mère ?!

« Même l’Aspicot se préoccupait plus de moi que ma propre maman ! »

L’Aspicot … L’Aspicot … Elle devait aller le revoir … Et s’excuser … Et puis … Ca lui ferait passer le temps de toute façon. Elle demanderait de l’aide pour porter la foreuse … Ah non … Sa mère voulait qu’elle la porte toute seule. Mais c’était juste … beaucoup trop lourd ! Snif … Mais bon … Au moins, ELLE, elle se préoccupait des autres !

Snif … A qui est-ce qu’elle voulait faire croire ça ? Elle s’en fichait pas d’Earnos et des autres ! Elle voulait juste que sa mère soit avec elle … comme avant … Et encore, même avant … Sa mère partait tout le temps … pour essayer d’établir la paix entre les Rapions, Drascores et le royaume… Mais elle s’en fichait pas mal d’elle … dans le fond … Snif … Elle voulait juste … qu’elle … soit là … car ce n’était jamais le cas. Elle était seule … toujours seule … Abandonnée par sa propre mère qui se préoccupait plus de son royaume que de sa propre fille … Snif …

Laisser un commentaire