- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 14 : Attaque surprise
« Snif … Maman est partie … Sans même me dire … au revoir … »
Elle n’arrêtait pas de se répéter ceci, entourée par quatre Apitrinis qui avaient environ onze à douze ans. Chacun avait une couleur différente de cheveux, le groupe étant coupé en deux garçons et trois filles dont elle. Dans ses mains, elle portait une magnifique foreuse qui semblait être un véritable travail d’artisan. Et pour cause ! Cela avait été crée par un maître Cizayox reconnu dans tout le royaume ! L’homme avait été étonné d’une telle demande, surtout de la part de la princesse et de l’utilité de la chose mais elle avait tout simplement expliqué que ce n’était pas pour elle.
Et là … Elle se dirigeait vers l’endroit où elle avait rencontré le jeune garçon la première fois. Il était là … Non-loin … Enfin … Elle le voyait rentrer et sortir de la petite grotte dans laquelle il travaillait. Il n’était jamais épuisé de faire une telle chose ?! C’est vrai quoi … En y réfléchissant bien … Il ne faisait que travailler, travailler, travailler … Et puis bon … C’était quoi cette foreuse qu’il avait en main ? Elle semblait être encore plus ancienne que celle qu’elle avait pu voir lors du combat contre Olistar. Ah ! Mais c’était la première foreuse ! Celle qu’elle avait vue la première fois ! Elle s’en rappelait ! C’est bizarre … Quand elle observait le jeune garçon, elle avait l’impression qu’elle le connaissait encore … mieux … Enfin … Qu’en fait, la première fois n’était pas vraiment la première fois.
« Princesse Terria ? » demanda une Apitrini aux cheveux bleus assez courts, des yeux et des vêtements de même couleur. « Que faisons-nous ? Nous devrions aller le voir … C’est bien ce jeune garçon à qui vous voulez offrir cette foreuse, n’est-ce pas ? »
« C’est … C’est le cas … Mais je ne sais pas … Je ne sais pas quoi dire … » bafouilla t-elle, se surprenant elle-même d’avoir peur d’entendre ce que le jeune garçon allait lui dire si elle s’approchait de lui. C’était la … première fois qu’une personne s’était emportée réellement contre elle … Et … Elle avait peur … de se faire encore crier dessus par le jeune garçon.
Elle devait prendre son courage à deux mains. Ce n’était pas si difficile … Et puis la foreuse était drôlement lourde … Et comme sa mère lui avait demandé de la porter … Elle ne voulait pas que les Apitrinis s’en occupent. Elle devait … Elle devait avancer maintenant … Et vite … Avant qu’il ne soit trop tard … Ah … Ah … Ah … Elle avait le cœur qui battait la chamade sans aucune explication. Elle n’avait quand même pas peur de lui hein ?! Il ne pouvait rien lui faire de … Rien qu’en y pensant, elle ressentit une douleur à sa joue, se rappelant la claque qu’elle avait reçue lors de la colère d’Earnos.
« EARNOS ! EARNOS ! » s’écria une voix à sa gauche, apercevant un Chenipotte qui courait vers lui … Avec une foreuse dans ses mains ?!
Le jeune garçon s’était tourné vers Raor, voyant l’enfant aux cheveux oranges qui arrivait à sa hauteur. Qu’est-ce que … Sa foreuse ! Celle qu’il avait cassée ! Il la voyait entre les mains de Raor, celui-ci la lui tendant avec un petit sourire :
« Je ne pouvais … pas faire mieux … Mais elle est en état de fonctionnement … Et elle devrait être … plus utile … que celle que tu as … Enfin plus performante … »
« Tu ne devrais pas être à l’école ? » demanda l’Aspicot, un peu surpris de le voir.
« Si … J’ai même beaucoup de retard mais je voulais terminer cela. Je n’ai pas … réussi à te la rendre comme auparavant mais … » répondit Raor avant que l’enfant ne le coupe dans ses paroles, sur un ton ravi :
« Merci ! Merci beaucoup Raor ! C’est déjà mieux que de l’avoir en plusieurs morceaux ! »
« Il paraîtrait … que c’est la princesse qui a fait cela ? Enfin … Non … Je ne veux pas savoir. J’ai déjà trop de problèmes comme ça ! C’est Cassina qui me l’a dit ! » annonça le Chenipotte avant de le saluer, s’éloignant ensuite en courant.
« Oui … C’est bien de la faute à la princesse. » marmonna Earnos tout en regardant les deux foreuses. Celle que Raor avait ramenée semblait sur le point de s’effondrer dès qu’il allait la faire tourner mais non, ce n’était pas le cas. Il pouvait l’utiliser sans aucun problème ! Oh … Elle allait être moins puissante qu’auparavant mais toujours mieux que celle qu’il avait depuis qu’il n’avait que quatre ans. Ah … Vraiment… Malgré ce que l’on pouvait penser, Raor était quelqu’un de sensiblement bon.
« Princesse Terria ? Où est-ce que vous allez ?! » demanda aussitôt un garçon aux cheveux rouges, yeux et habits de même couleur alors que la foreuse était maintenant au sol. La jeune fille aux cheveux blonds l’avait tout simplement lâchée, s’étant enfuie en courant à son tour.
« Il n’a pas besoin que je m’excuse ! Pas du tout besoin ! » s’écria t-elle de toutes ses forces alors que déjà, deux Apitrinis s’étaient mis à la suivre, les deux autres restants entre eux. Le garçon aux cheveux rouges et l’Apitrini aux cheveux bleus. Ils s’observaient discrètement, la jeune fille murmurant :
« Je crois qu’elle est déçue de voir … que le jeune Aspicot est déjà passé à autre chose. »
« Elle n’arrive pas à imaginer un seul instant que certaines personnes ne pensent pas qu’à elle … Et cela semble l’affecter plus qu’elle ne le croit. » répondit aussitôt le jeune garçon avant de prendre la foreuse entre ses deux mains.
« Qu’est-ce que tu vas faire avec ça ? » demanda la jeune fille aux cheveux bleus.
« Tout simplement transmettre ce présent de la part de la princesse à cet Aspicot. Il serait dommage qu’il ne soit pas transmis, n’est-ce pas ? »
Elle était tout à fait d’accord avec le jeune garçon. Elle l’aida à soulever la foreuse, celle-ci étant bien moins légère qu’on pouvait le croire. Cela se voyait que la princesse était une Apireine … Et eux, de simples Apitrinis … Malgré sa carrure, la princesse était forte … très forte … Et cet Aspicot l’était encore plus visiblement.
« Que devons-nous lui dire ? » s’interrogea l’Apitrini aux yeux saphir.
« Tu verras … J’ai déjà une idée en tête à ce sujet. » alla dire l’enfant aux cheveux rouges.
Ils allaient parler de telle sorte que cette affaire serait réglée. Ils n’étaient pas réellement au courant de ce qui s’était passé mais si la princesse devait s’excuser et d’après les rumeurs … Alors ils allaient tout faire pour redorer son blason envers cet Aspicot.
Au loin … Très loin … Dans un désert aride et sec, une femme encapuchonnée de brun s’adressait à une autre entourée d’une cape violette. La femme encapuchonnée se dévoila, laissant paraître les cheveux blonds de la reine Seiry. La personne fit de même, dévoilant de longues tresses violettes, une robe couleur améthyste qui allait jusqu’à ses pieds ainsi qu’un regard saphir. La personne en face de la reine Seiry semblait avoir une quarantaine d’années elle aussi, s’inclinant devant l’Apireine.
« Que votre voyage se déroule paisiblement. » murmura la femme Drascore.
« Et que votre peuple soit uni avec le royaume comme auparavant. » continua la reine.
« Cela n’est pas à nous de le décider mais au temps de faire son œuvre. » reprit un autre être encapuchonné à côté de la femme aux cheveux violets.
« Soit … Je le sais parfaitement … Mais n’ayez aucune crainte, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour permettre aux Rapions et aux Drascores de retrouver la place qui leur est due dans le royaume des insectes. Mon pouvoir est celui de la reine de ce royaume … Mais je ne peux forcer les gens à oublier des siècles et des millénaires de haine … »
« Ne vous forcez guère à penser à leur place. Vous êtes une très bonne reine contrairement aux précédentes. Vous voyez plus loin que votre royaume … Et en cela, nous vous sommes reconnaissants des efforts que vous faites envers notre peuple. » annonça la femme aux yeux bleus, la reine hochant la tête pour acquiescer.
« Je vais devoir alors me retirer … L’enfant que vous nous avez envoyé se comporte très bravement. Cela est un véritable plaisir de l’avoir parmi nous. » répondit-elle finalement alors qu’elle s’apprêtait à partir.
« D’ici deux années, il nous faudra le reprendre pour lui faire passer son épreuve. » reprit une nouvelle fois la personne à côté de la Drascore.
Soit … S’ils en avaient décidé ainsi … Alors il fallait s’y résoudre. La reine remercia les deux personnes, saluant le peuple des Drascores et des Rapions alors que déjà, plusieurs Apitrinis adultes arrivaient à sa hauteur, prêts à l’accompagner. Oui … Elle était sûre d’une chose … Les rapports entre le royaume et ce peuple allaient partir sur de bonnes bases.
Plusieurs heures plus tard, voilà qu’elle était en train de voler légèrement au-dessus du sable, entourée par les Apitrinis et plusieurs gardes de différentes races d’insectes. Tout s’était déroulé comme prévu et le cortège était là pour la protéger. Il fallait dire que le froid du désert tapait assez fortement et que la reine était très faible durant ces moments. C’est pourquoi la protection était fortement accrue, encore plus que d’habitude.
« Reine Seiry … Nous serons de retour au palais d’ici demain soir. » répondit un Apitrini aux cheveux bruns courts en bataille à sa gauche,
« Tant mieux alors … J’ai promis à ma fille de passer du temps avec elle et … »
La reine s’arrêta aussitôt dans ses mots, entendant des cris autour d’elle avant d’ouvrir en grand ses deux yeux vairons. Qu’est-ce … Qu’est-ce que cela voulait dire ?! Les Apitrinis tombaient les uns après les autres, les Cizayox se réunissant autour de la reine pour faire un rempart de leurs corps. Une attaque ?! En vue du sang qui trempait le sable, il n’y avait aucun doute. Quelqu’un tentait de s’en prendre à la vie de la reine !