Chapitre 13 : Un discours étrange

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Second axe : Un roi avide de pouvoirs

Chapitre 13 : Un discours étrange

Il avait eu du mal à dormir cette nuit. Les paroles de la maréchale continuaient de tourner dans sa tête pendant de longs moments. Et puis … SES paroles à lui aussi ! Qu’est-ce qui lui avait pris de dire une telle chose ?! Il roula dans son lit, se triturant les cheveux bruns comme pour arrêter de réfléchir bien que ça ne servait à rien.

Il se leva de son lit, s’aspergeant le visage avec de l’eau issue de la petite bassine posée sur une table. Il devait se préparer dès maintenant, ensuite, il verrait en temps et en heure ce qu’il devait faire ! Une quinzaine de minutes plus tard, il avait déjà quitté sa chambre, étant prêt pour le discours du roi bien qu’au final, la matinée ne semblait même pas avoir débutée, le soleil venant à peine de se lever. Il avait eu tant de mal que ça à dormir ou quoi ? C’était juste … impressionnant en un sens.

Lorsqu’il quitta le bâtiment, il se dirigea vers la salle d’entraînement. Comme il s’en doutait, personne n’était là. Il sortit ses deux griffes qu’il avait prises, les mettant aux mains avant de faire quelques mouvements de combat. Ah … Comme c’était … plaisant de se battre avec ses armes, très plaisant même. A gauche … Puis à droite, un mouvement en diagonal puis un second en diagonale inverse. C’était ainsi qu’il devait combattre ! Il fit apparaître ses lignes sur ses bras, pensant à cet être qu’il haïssait de tout son corps, de tout son être. Ses griffes s’allongèrent, une aura noire les entourant avant qu’il ne recommence les mêmes mouvements mais de façon beaucoup plus rapide qu’auparavant.

« Ce n’est pas comme ça que je suis censé servir le roi ! Ni le roi, ni la maréchale ! »

Ce n’était pas ainsi que ça devait se passer ! AHHHH ! Purée ! POURQUOI ?! Pourquoi est-ce qu’il se compliquait la vie avec autant de choses hein ?! Il ferma les yeux, donnant nouveau coup dans le vide avant de s’arrêter, essoufflé par l’effort. Il voulait … juste comprendre ce qui se déroulait autour de lui. Il avait l’impression qu’on l’avait jeté dans une histoire sans queue, ni tête … incompréhensible.

Il se mit assis sur le sol, ne cherchant même pas à savoir s’il était propre ou non. Ses lignes noires avaient disparu tandis qu’il regardait la pièce autour de lui. Cela avait été … l’un des premiers endroits visités lorsqu’il avait rejoint l’armée de Shunter. Ici, il avait dû se battre contre l’un de ces fistons de nobles trop prétentieux … D’ailleurs, il n’avait aucune nouvelle d’eux … A part Olin, il ne savait rien du tout de ce qui était arrivé aux autres. Bah … Il ne pouvait pas se préoccuper de tout le monde non plus.

Il ne remarqua pas la personne qui était adossée contre un coin de l’entrée, ses bras croisés alors qu’elle portait une imposante armure noire. La maréchale était là, l’observant longuement, ses yeux rubis posés sur lui. … … … Qu’est-ce que cet idiot faisait là ? A venir aussi tôt dans la salle d’entraînement ? Avait-il envie de souffrir ? Elle n’en savait rien … Pfff … Qu’est-ce qui lui avait pris devenir ici ? Elle s’apprêta à repartir mais avec le bruit que fit son armure, le jeune homme se tourna vers elle, surpris.

« Maréchale Nali ? Vous … Vous êtes bien matinale. Bonjour. » balbutia t-il.

« Bonjour … Tery … Je suis matinale mais pas autant que toi visiblement. » répondit-elle, faisant demi-tour, pénétrant dans la salle d’entraînement.

Que … Que … Elle n’allait quand même pas le frapper hein ? Il se releva, faisant quelques pas en reculant, la maréchale s’arrêtant aussitôt dans son mouvement. … … … Ils restèrent immobiles pendant deux bonnes minutes, aucun ne prenant la parole. Finalement, la maréchale commença à se retourner tout en disant :

« Prépare-toi correctement pour le discours, c’est bien compris ? »

« Euh … Maréchale … Vous vouliez me dire autre chose ? » demanda t-il en espérant ne pas en avoir trop fait. Il avait juste l’impression que … C’était ça … Qu’elle n’était pas venue simplement pour parler du beau temps.

« Rien du tout. Mais ne t’avise surtout pas de faire … une idiotie pendant le discours sinon, tu sais ce qui risque de t’attendre, n’est-ce pas ? »

« Euh … Oui, oui ! Ne vous en faites pas à ce sujet ! Je serai muet comme une tombe ! Je ne parlerai pas, je ne bougerai pas, je resterai parfaitement immobile ! »

« … … … Bien, ne fait donc pas d’erreur, c’est tout ce que je te demande. Allez, je te quitte pour la matinée. Nous nous reverrons au discours. »

« Hein ? Euh quoi ? Euh, bonne journée maréchale ! » répondit-il, un peu étonné des dernières paroles de la femme en armure noire, celle-ci quittant la salle d’entraînement sans plus de mots. Il l’observa partir, un petit sourire aux lèvres qu’il n’arrivait pas à expliquer.

Bon … Maintenant, il se sentait un peu plus joyeux pour commencer la journée ! C’était inexplicable mais bon … Ca lui faisait bien plaisir de revoir la maréchale seul à seule. Enfin … Il savait bien que ses paroles restaient inutiles … Celles d’hier, elle les avait surement oubliées mais bon … Ca ne faisait rien. Au moins, elle ne semblait pas en colère. Ce qui lui permettait alors d’espérer survivre pour la journée. AH ! Il allait recommencer à s’entraîner pour la peine ! OUI !

Une bonne heure plus tard, il était couché sur son matelas, exténué mais ravi. Ah ! C’était une bonne journée qui commençait à ses yeux ! Il fallait juste qu’il reçoive une lettre d’Elen et ça serait parfait pour la compléter ! AH ! Tiens ! C’était vraiment son jour de chance. Il voyait une petite lettre qui frappait à sa vitre. Elen ne le laisserait jamais tomber visiblement ! Il se redressa malgré ses courbatures, ouvrant la fenêtre puis la lettre avec un grand sourire.

« Ah … Euh … Elle a peut-être mal compris ? » se dit-il à lui-même après la lecture, semblant un peu confus par les mots écrits par Elen.

Bon … Euh … Enfin bref … Elle n’était plus à Midès malheureusement, comme il s’en doutait, ce qui était dommage car il aurait bien aimé la voir. Ah … Mais en même temps, avec les paroles de sa mère … Il ne savait pas trop si c’était conseillé. Oh … En fait, ça ne devait surement pas l’être plutôt. Il risquerait de dire des bêtises à cause de toute cette histoire. Il allait simplement se contenter … d’une image, tiens. Il allait lui demander de lui envoyer une image d’elle toute seule maintenant. Ca serait plaisant à regarder et ça lui ferait un bon souvenir. Ah … Une image d’Elen … Ca avait une grande importance sentimentale à ses yeux.

Bon ! Il avait terminé d’écrire et il lui annonça qu’il était à Midès au cas où et qu’il allait assister au discours du roi. A partir de là, ils pouvaient essayer de se voir non ? Ce n’était pas une bonne idée ? Revisiter Midès, tous les deux … Retourner à la guilde des magiciens et toutes ces choses ? C’était quand même une bonne idée, il trouvait. Mais à voir si elle allait accepter ! Bon … Maintenant, il était temps de se rendre à nouveau dehors car même si le discours n’était pas encore près d’arriver, les autres allaient déjà se lever. Il savait qu’il avait entièrement raison puisque contrairement au moment où il s’était levé, le terrain dehors était maintenant remplit de soldats, tous majoritairement correctement habillés et préparés pour le discours du roi. Deux mains se posèrent sur ses yeux, une voix féminine demandant :

« Devine donc qui c’est ? Je suis sûre que tu ne trouveras pas. »

« Clari … Il n’y a que toi pour jouer à ça. » répondit le jeune homme en souriant.

« Blablabla. Tu es prêt pour le discours ? Tu étais un peu … en retard hein ? La majorité des soldats sont déjà debout depuis une trentaine de minutes. Du mal à te lever ? »

« Je suis debout déjà depuis plusieurs heures. Je suis même parti m’entraîner. Ah … Si tu savais ce qui m’est arrivé là-bas. » soupira-t-il avec un petit sourire, chose suffisante pour que la jeune femme aux couettes blondes tente d’en savoir plus.

« Allez ! Raconte-moi tout et il ne t’arrivera rien de mal, Tery ! »

« Blablabla. Je t’imite et je te dis simplement que tu peux toujours rêver ! Par contre, j’ai un peu faim, est-ce que j’ai le temps de manger avant le discours ? »

Elle ne lui répondit pas, faisant la tête car il ne voulait pas lui dire ce qui s’était passé. Il ricana à moitié, amusé par la jeune femme tandis qu’il allait se chercher à manger. Il espérait juste que ce n’était pas trop tard car avec l’entraînement, le fait qu’il soit levé depuis quelques heures, son ventre criait famine.

Mais bon … Assis sur une chaise, mangeant son morceau de pain avec du beurre et un peu de confiture, il observait Clari qui s’installa en face de lui. Elle continuait de lui faire la tête, hein ? Il croqua un morceau de sa tartine, tendant l’autre à Clari qui parut surprise. Elle fit un grand sourire, croquant à pleine dents sur le reste de la tartine, l’engloutissant alors que le jeune homme bougeait ses doigts, un par un.

« Mais qu’est-ce que tu fais, Tery ? » demanda t-elle, étonnée.

« Je compte mes doigts si ils sont encore tous présents après ton message. Trois … Quatre … Cinq ! Le compte est bon ! Pfiou, j’ai eu peur de les perdre ! »

« Espèce d’idiot ! Je n’allais pas te les mordre non plus ! »

Et bien, voilà ! Elle lui parlait ! C’était ce qu’il voulait depuis le début ! Visiblement, il venait de réussir superbement ! Ils terminèrent de manger, Clari tentant de lui retirer les vers du nez alors qu’il restait imperméable à tout ce qu’elle disait. Bon … Maintenant, c’était l’heure ! Ils se dirigèrent ensemble vers l’endroit où tous les soldats devaient se réunir … et où le roi allait surement faire son discours. D’ailleurs, pourquoi seulement devant l’armée et pas devant les citoyens aussi ? C’était assez étonnant non ? Il tenta de poser la question à Clari mais ce fut la jeune femme qui lui demanda :

« Euh … Tu ne trouves pas la maréchale un peu différente aujourd’hui ? »

Hum ? Comment ça ? Enfin, ce matin, il aurait dit que oui … Mais là … La femme en armure noire faisait face à toute l’armée de Shunter, accompagnée par différents gradés dont il se fichait pas mal. Elle semblait différente ? Où ça ? Il posa la question :

« Qu’est-ce qu’il y a de différent chez toi ? Enfin, à tes yeux ? Car moi, là … Je suis perdu. »

« Et bien, je … Enfin, elle a l’air un peu … plus … sereine ? C’est bizarre. »

C’était bizarre ? Et où est-ce qu’elle semblait sereine ? Il regarda longuement la maréchale, un peu trop même puisque les yeux rubis se posèrent sur les siens. GLOUPS ! Il détourna aussitôt le regard, observant maintenant Clari pour éviter que la maréchale ne tente de le tuer en plein discours. Il avait décidé de ne pas l’embêter, surtout pas aujourd’hui ! Alors, il allait se comporter convenablement et voilà tout.

Bon … Qu’est-ce que le roi faisait ? Il était un peu en retard ? Non, il n’y avait même pas d’heure prévue … Et depuis, il n’osait plus regarder la maréchale, même discrètement. Si celle-ci s’approchait de lui, il était un homme foutu. Des murmures se firent entendre tout autour de lui alors que les têtes se tournaient vers une seule et unique direction. Le roi … Le roi venait d’arriver ! C’était la première fois qu’il allait le voir et il se sentait un peu nauséeux … Il ne savait pas pourquoi mais voilà … Ah …

Le roi … Comment est-ce qu’il pouvait le décrire ? Et bien, très différent de ce qu’il pensait voir au départ. Ici, nulle question de lourds habits royaux comme une cape rouge tellement épaisse qu’elle pourrait recouvrir cinq personnes. Non … Il n’y avait même pas de couronne ou de sceptre royal … Rien du tout … Non … Ce qu’il avait en face, c’était la prestance d’un roi avec tout son apparat sans son apparence.


Il devait faire un mètre quatre-vingts ce qui était assez grand sans l’être pour autant à ses yeux. Il fallait dire : Clari ou la maréchale étaient clairement plus grandes que lui. Néanmoins, l’allure qu’il avait … On ne pouvait rien dire à ce sujet … Il s’attendait à voir un barbu et un moustachu. Rien de tout cela. Il avait de très légères rides, caractéristiques des hommes âgés d’une cinquantaine d’années ou plus. Mais il avait aussi deux yeux bleus, des cheveux noirs plutôt hirsutes, un peu comme les siens d’ailleurs au niveau de la coiffure. Enfin, sa tenue faisait plutôt penser à un homme aguerri au combat qu’à un monarque. Surtout protégé par d’épais morceaux de cuir, une faucille se trouvait attachée à sa ceinture. Drôle d’arme pour un roi … C’était vraiment lui le roi ? Etonnant … Il ne l’aurait jamais vu de la sorte … Enfin, ainsi … Il y avait bien entendu plusieurs soldats recouverts d’importantes armures de métal et aussi un homme qui …

« Tery, c’est bizarre hein ? On ne dirait pas que … »

Clari ne pouvait pas terminer sa phrase. Il fallait qu’ils se taisent, surtout qu’ils étaient devant les autres soldats, surement par méfiance de la maréchale à leurs égards. Il valait mieux qu’ils la mettent en veilleuse s’ils ne voulaient pas avoir de problèmes. Gloups … Mais visiblement, Clari pensait comme lui. C’était vraiment le roi ? Ah ! Il allait enfin parler !

« L’armée de Shunter … La belle armée, celle qui fait trembler tous les royaumes ennemis. Celle qui cause du tort à ces nombreux adversaires. Néanmoins, vous ne devez pas vous reposer sur vos lauriers. Car vous le savez : les quatre royaumes nous attaquent en même temps pour une raison très simple : ils nous craignent. Ils craignent notre puissance, ils craignent nos actions, ils craignent le fait qu’ils soient incapables de nous arrêter. C’est pourquoi ils ont décidé de se réunir pour tenter de mettre à mal notre royaume. Devons-nous nous laisser faire ? NON ! Même si l’armée de Mekalarma doit s’en prendre à nous, nous répliquerons et nous leur montrerons ce que nous savons faire. Car oui … Sachez-le, c’est bien nos soldats qui ont réussi à mettre à mal la dictature imposée par leur dirigeant. Ainsi, la plus terrifiante et avancée des armées du monde, selon les croyances populaires, n’a pas réussi à arrêter trois personnes ? Trois uniques personnes ? Cela prête à sourire et à rire mais c’est bel et bien la vérité. »

Ohla … Il était en train de parler de lui, Clari et de Manele… euh la maréchale Nali. Il posa son regard sur la femme en armure noire, celle-ci ayant ses yeux rivés sur lui. ARGL ! Elle n’avait pas fini ? Il n’avait rien fait ! Il ne disait rien, ne bougeait pas ! Il était muet comme une carpe ! Et il valait mieux ne pas chercher les ennuis, surtout devant le roi ! Mais ce discours était assez stupéfiant de la part du roi. Il s’attendait vraiment à autre chose dans le fond … Or ce n’était pas du tout ça … C’était même tout le contraire de ce à quoi il s’était attendu … comme pour son apparence d’ailleurs.

« Ainsi, nul ne peut arrêter l’armée de Shunter. Nul ne peut nous ordonner de battre en retraite. L’armée de Mekalarma prépare une attaque sur le nord-ouest de notre royaume ? Que devons-nous faire ? Nous préparer à les accueillir et les repousser ! Montrons toute la puissance de l’armée de Shunter ! Ainsi, pour les prochaines semaines, l’armée principale de Shunter, celle que vous constituez ira se préparer et s’entraîner durement pour repousser l’envahisseur. Le reste de l’armée s’attardera à combattre les trois autres royaumes. Mon discours est maintenant terminé. Vous pouvez vaguer à vos occupations. »

Vaguer à ses occupations ? C’était quoi ça ?! Il avait du mal à comprendre ce que ça voulait dire ! Alors que le roi s’éloignait de quelques pas, il se dirigea lui-même vers la maréchale, celle-ci s’étant mise à trembler. Il lui demanda d’une voix un peu troublée :

« Maréchale Nali … Je … J’aimerai bien que vous m’expliquiez quelques petites choses … »

« De quel … De quel droit est-ce que tu oses me parler ainsi ! QUI EST-CE QUE TU CROIS ÊTRE ?! » hurla t-elle soudainement avant de le frapper avec violence au niveau du visage, du sang giclant sur le sol alors qu’elle le maintenait par le col.

« Vous … Vous me faites mal … maréchale … Ah … Ah … »

« Tu ne risques plus de bouger tes membres après un petit séjour avec moi ! » reprit-elle, le traînant au sol, sans même un regard vers autrui. Clari esquissa un mouvement vers eux mais plusieurs soldats l’en empêchèrent : il valait mieux ne rien faire. Le roi s’arrêta, tournant son visage vers la maréchale et le jeune homme, demandant à un soldat :

« Qui est-ce cette personne qu’elle tire ? »

« Le dénommé Tery. Il est le plus gros problème de la maréchale. Cela est devenu une habitude depuis son arrivée sous les ordres de la maréchale qu’il subisse maintes tortures ou coups de sa part, roi Theor. »

« Hum … Tery … C’est le jeune homme qui l’accompagnait ainsi qu’une autre personne. Hum … Il est à surveiller de plus près. Est-ce lui qui possède les lignes d’Alzar ? »

« C’est le cas, Roi Theor. Il semblerait qu’il soit capable de les contrôler et donc d’avoir la pleine possession de son corps pendant qu’il les utilise. »

« … … … Elle doit être responsable de cela, alors. Mais qu’importe, à l’heure actuelle, ce n’est pas cela qui m’intéresse. » termina de dire le roi, reprenant son chemin sans un regard vers les soldats et le jeune homme qui était emporté par la maréchale.

Quelques minutes plus tard, il fut projeté contre un mur, son dos endolori le faisant atrocement souffrir alors que la maréchale lui hurlait :

« DEBOUT ! MAINTENANT ! C’EST UN ORDRE ! »

Ohla ! Il valait mieux obéir bien que cette fois-ci, il ne voyait pas du tout ce qu’il avait fait pour la mettre dans un tel état. Il se redressa aussitôt, touchant un peu son nez. Snif … Ca faisait un peu mal ça … Et puis, il saignait de celui-ci. Aie, aie, aie. D’ailleurs ? Où est-ce qu’il se trouvait ? Il jeta un regard autour de lui. C’était une chambre … un peu comme la sienne … Rien de bien spacieux ou autre … Il y avait quelques livres, un pot de fleurs posé sur un bureau en bois et puis … AH ! NON ! Il était … dans la chambre de la maréchale ?!

« Je ne veux pas mourir, maréchale ! Je vous promets que je ne veux pas mourir ! »

« La ferme ! C’est compris ? La ferme ! LA FERME ! »

Mais qu’est-ce qu’il avait fait ?! QU’EST-CE QU’IL AVAIT FAIT ?! La voir marcher et faire les cent pas le rendait encore plus nerveux que d’habitude. Elle réfléchissait à la façon dont elle allait le torturer ?! Il reprit, un peu apeuré :

« Maréchale, sincèrement, calmez-vous ! Calmez-vous !

« Que je me calme ?! Et pourquoi est-ce que je me calmerai, hein ?! Tery ! »

AHHHHH ! Il perdait tous ses moyens !  Il allait faire une bêtise ! Il allait faire une bêtise ! IL ALLAIT … serrer la maréchale dans ses bras ?! Il se statufia comme la femme en armure noire, ouvrant en grand ses yeux verts. Là, c’était terminé. Il retira aussitôt ses deux mains, faisant un bond en arrière avant de bafouiller :

« Euh … Euh … Maréchale Nali, là, sincèrement, je sais pas ce qui m’a pris ! J’espère que vous voulez bien me croire car là … euh … euh … Maréchale ! »

« Comment est-ce que tu as osé … Pour qui est-ce que tu te prends ?! Qui est-ce que tu crois être, Tery Vanian hein ? » demanda t-elle alors qu’elle avançait peu à peu vers lui, le jeune homme se retrouva adossé contre le mur. Il regarda à gauche et à droite, aucune échappatoire. Il était foutu ! Qu’est-ce qui lui avait pris de réagir ainsi ?

« Je … Sincèrement, maréchale … Je ne voulais pas ! Je ne sais pas ce qui m’a pris mais vous voir vous énerver de la sorte, ça m’a troublé ! Enfin, non ! Ça m’a fait perdre mes moyens ! Qu’est-ce qui ne va pas ? Qu’est-ce que j’ai encore fait ? »

« Mais arrête de jouer au martyr ! Tu te crois responsable de tous mes malheurs ou quoi ?! »

Hein ? Comment ça ? Qu’est-ce que ça voulait dire … Elle n’était pas en colère contre lui à la base ? Alors pourquoi … Pourquoi l’était-elle ? Pourquoi est-ce qu’elle avait frappé et ramené dans sa chambre ? Maintenant, il nageait en pleine incompréhension.

« Euh … Maréchale Nali, il se passe quoi au final ? Est-ce que vous pouvez m’expliquer ? »

« Et pourquoi est-ce que je t’expliquerai hein ? POURQUOI ?! » dit-elle sur le même ton énervé, s’étant arrêté de marcher.

« Je ne sais pas vraiment … Car vous m’avez fait venir ici ? » demanda t-il avec un peu de timidité, espérant ne pas la mettre plus en colère qu’elle ne l’était déjà actuellement.

… … … Le poing droit de la maréchale se serra avec force, se levant peu à peu avant de s’abaisser. Elle semblait se calmer, murmurant :

« Arrête de te croire important … C’est un conseil si tu veux survivre, Tery. »

« Ce n’est pas ça que je veux, maréchale. Je me suis tenu correctement pendant le discours … et me faire traîner de la sorte, je commence à prendre l’habitude. »

« … … … Tu me donnes mal au crâne, sérieusement mal au crâne. TERY ! Tu sais ce que ce discours vient de nous annoncer ? » demanda t-elle en cherchant son calme.

« Euh … A part le fait qu’on est dans le pétrin, qu’on risque d’avoir de sérieux problèmes, que le roi a flatté mon égo en parlant de la mort du dirigeant de Mekalarma, j’ai un peu de mal à voir où vous voulez en venir à ce sujet. Enfin … Peut-être le fait que l’on doit se préparer à une grosse attaque de tous les côtés … »

« C’EST EXACTEMENT CA ! C’EST CA ! Tu vois que tu n’es pas complètement stupide et arriéré ! C’est ça le problème ! »

« Je vais prendre les insultes comme des compliments et vous demander … Le problème ? » dit-il avec lenteur alors que la maréchale recommençait à faire les cent pas.

Il la regarda marcher devant lui nerveusement, de gauche à droite comme si de rien n’était. Elle ne semblait pas confuse ou perturbée, simplement un peu énervée … non pas par lui mais par le discours d’après ce qu’il avait compris ? Qu’est-ce qu’il y avait dans celui-ci ? Hey … Attendez un peu … Ce discours … S’il … cherchait un peu, ça voulait dire :

« HEY ! En clair, il veut nous demander de mourir ou je rêve ? La petite bande d’éclaireurs de Traslord, c’était rien contrairement à ce qui nous attend ! »

« C’est exact … Tery … C’est bien cela. Le roi nous demande de mourir. »

Laisser un commentaire