Chapitre 15 : S’en prendre à la royauté

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 15 : S’en prendre à la royauté

« Vérifiez que la reine va bien ! C’est le plus important ! »

Le combat …. ou plutôt l’assaut avait duré une bonne heure. Et les morts étaient nombreuses, très nombreuses … Trop nombreuses … Pourtant, la personne qui venait de prendre la parole n’était ni un Apitrini, ni l’une des personnes qui venaient d’attaquer. Non … Loin de là, c’était même … tout le contraire ? La femme aux cheveux blonds était blessée à la hanche et au visage, sa robe étant déchirée en de nombreux endroits.

« Reine Seiry … Venez donc … Nous allons vous soigner et allons envoyer un messager le plus rapidement possible. » reprit l’homme aux cheveux violets qui s’adressait à elle. Elle reconnut tout de suite de quelle race … de quelle race il était.

« Un Drascore ? Mais … Nous avons été … » commença à dire la reine avant que l’homme lui demande de ne plus parler pour éviter de se fatiguer encore plus. Néanmoins, l’être reprit la parole, s’adressant à elle avec lenteur pour être sûr d’avoir été très bien compris :

« Nous nous posions quelques questions … Alors que vous étiez venue avec vos Apitrinis, des éclaireurs nous ont signalé que d’autres traces étaient visibles dans le désert. C’est à partir de cet instant que nous nous sommes posés des interrogations. A cause de nos relations, nous n’avions pu vous accompagner mais nos éclaireurs sont restés à vous suivre discrètement dans le sable. C’est ainsi que nous avons pu intervenir … Mais nous sommes désolé pour une partie de vos Apitrinis … Nous n’avons rien pu faire pour eux. Le plus important est que vous soyez en vie, reine Seiry. »

« Que … Je sois en vie … Mais pour cela, des gens sont morts. Pourquoi ? Ai-je mis mon peuple en colère ? » demanda la reine sur un ton presque implorant, des larmes se mélangeant au sang sur ses joues.

« Certaines personnes ne sont pas là pour se poser des questions. Vous êtes une bonne reine mais certains vous voudront toujours du mal. » répondit le Drascore, se demandant si il pouvait soulever la reine ou non. Il n’était plus l’heure de se poser des questions. Il prit la reine tout en disant une nouvelle fois : « Mais ne vous inquiétez pas … Si pour nous, vous êtes une reine merveilleuse alors pour la majorité de votre peuple, c’est aussi le cas. Mais maintenant, cessez de parler, je vous prie … Il vaut mieux pour vous que vous vous reposiez … Car vous êtes blessée … assez gravement même. »

« Pourquoi … Pourquoi ? » continua t-elle de dire avant que l’homme ne demande à un autre de s’approcher. Le second homme aux cheveux rouges sortit une seringue de sa veste, la plantant dans le bras de la reine avant que celle-ci ne ferme les yeux.

« Ce n’est plus l’heure de se poser de questions, reine Seiry. Reposez-vous … VOUS AUTRES ! Finissez-moi de ramasser tous les cadavres ! Mais aussi toutes les personnes vivantes ! Nous allons avoir besoin du plus d’informations possibles à ce sujet ! »

« Y a juste un problème … En fait, y en a deux … C’est justement au sujet des Apitrinis vivants … Enfin, les blessés … Et l’autre, ça concerne les cadavres … »

« Quoi donc ? » demanda l’homme, la reine toujours dans ses bras.

« Ben … Venez voir … Enfin … Dès que la reine sera mise en sécurité. »

D’accord, d’accord … Il était quand même très intrigué par tout ceci. Et encore plus quand il se retourna en entendant des cris. Les Apitrinis blessés s’étaient tous levés comme un seul homme, recouvert de sang tout en tremblant de tous leurs membres. Ils s’approchèrent de lui et de la reine, l’un des Apitrinis soufflant :

« Reine Seiry … Le mal est parti … Le mal n’est plus présent … Nous ne ressentons plus de violence … autour de la reine … »

« Qu’est-ce que … Au lieu de parler de cela, vous feriez mieux d’accepter les soins, les antidouleurs et autres que l’on veut vous donner. »

Pfff … Il n’avait même pas le temps de souffler mais … Il reconnaissait avoir eu peur sur le coup. Ces Apitrinis … Tous s’étaient levés en un instant, comme si leurs blessures n’existaient pas avant de se diriger vers la reine et lui. Bon … Si ce problème était régler, il pouvait alors mettre la reine dans un coin tranquille.

Une quinzaine de minutes plus tard, il n’y avait plus aucun blessé sur les lieux du combat, seulement les cadavres … et un attroupement autour d’eux. Comme si quelque chose de spécial s’était passé. Et lui ? Dans tout ça, il était arrivé, s’adressant à un Rapion d’environ une quinzaine d’années. Celui-ci avait quelques mèches vertes alors que le Drascore demandait sur un ton neutre :

« Alors ? Que se passe t-il avec les cadavres ? Cela semblait assez important d’après ce que j’ai cru entendre … Maintenant que je suis là, on va pouvoir s’expliquer. »

« Et bien … Vous pouvez regarder par vous-même. Y a pas besoin d’explications, monsieur. » répondit le Rapion en se levant, lui laissant la place pour qu’il puisse observer.

… … … Qu’est-ce que cela voulait dire ? Les visages des cadavres … En fait non … Les cadavres dans leurs intégralités … Ils ne ressemblaient plus à rien. Le visage était déformé de telle façon qu’il était impossible de discerner quelque chose à son sujet, d’en retirer la moindre information aussi. Et pareil pour les corps …

« Et nous sommes sensés étudier cela pour nous permettre de savoir qui tente de s’en prendre à la vie de la reine Seiry ? Pfff … Ils ont été malins, très malins. »

« Que faisons-nous des corps ? demanda le Rapion avec un peu d’inquiétude.

« Prenez-les avec vous … On va les garder et on va quand même tenter de les étudier … Peut-être que leur sang nous permettra d’en savoir plus à leur sujet. »

« Comme vous le voudrez. » répondit le Rapion une nouvelle fois avant de s’éloigner pour donner les consignes aux différents hommes et femmes présents sur le terrain.

Hum … Tout était bien plus compliqué que prévu et surtout … Surtout … L’attaque sur la reine emmenait un problème majeur, beaucoup plus important qu’on ne pouvait le croire. Oui … Ce problème … allait intervenir d’ici quelques heures … sous la forme d’un homme.

« COMMENT ?! » hurla une voix tonitruante, capable de faire trembler quiconque venait de l’entendre. Et c’était le cas pour la personne en face de lui. Le roi Tanator était là … Ses yeux améthyste exprimaient une telle fureur et colère qu’il semblait capable de tout ravager sur son passage. Son poing avait frappé une seule fois sur le trône et cela avait suffit à faire fissurer le bois de l’objet sur lequel il était assis.

« La reine a été attaquée par une troupe de … »

« Drascores et Rapions ?! J’en suis sûr et certain ! Ces traîtres attendaient le bon moment pour l’attaquer dans son dos ! » s’égosilla une nouvelle fois l’homme avant de se lever de son trône, sa parure verte et royale sur lui.

« Non … Mais il semblerait que les assaillants soient tous morts par les Drascores et les Rapions … Il semblerait aussi que la reine soit sauve grâce à ces derniers. »

« Foutaises ! Comme si ces parias étaient capables d’une telle chose ! Ils veulent manipuler la reine et lui faire croire qu’ils l’ont sauvée alors que ce n’est pas le cas ! »

« Roi Tanator … La reine reviendra aussitôt qu’elle sera soignée là-bas. La déplacer serait trop risqué … Nous devrions … » tenta de dire l’homme en face du roi, recommençant à trembler à chaque fois que celui-ci prenait la parole. Il n’était qu’un simple Apitrini !

« ASSEZ ! Que toutes les troupes se réunissent pour qu’elle rentre le plus vite possible ! Que la majorité de l’armée soit déployée pour la ramener ici dans les plus brefs délais ! »

Ca ne servait à rien … On venait de toucher à la reine et dès qu’il s’agissait d’un membre de la famille royale, Tanator était impossible à raisonner. Il suffisait juste d’attendre … simplement attendre … Ils n’avaient pas le choix.

Trois jours étaient passés et la reine était apparue devant son peuple pour le rassurer. Néanmoins, on voyait bien à sa démarche et aux bandages non-recouverts par sa robe qu’elle était blessée. Elle se voulait joviale mais tout son peuple était inquiet. Et le roi … Le roi dans tout cela ? Et la princesse à ses côtés ? Non … Quelque chose de dramatique s’était déroulé … ou du moins aurait pu se produire si cela avait continué.

Pourtant, lorsque les nouvelles eurent fini d’être données au peuple pour tenter de le réconforter, c’était un visage bien moins heureux que la reine présenta à son mari. Non, elle semblait contrariée alors que sa fille était accrochée ou presque à elle. Ils étaient tous les trois dans la salle du trône, personne d’autre ne se trouvant ici.

« Et pourquoi devrais-je arrêter de voir les Drapions et les Drascores ? Je signale au cas où que c’est grâce à eux que je me tiens devant toi, Tanator. »

« Ah bon ? Et qui te dit qu’ils n’attendent pas plutôt que tu reviennes chez eux pour te tuer définitivement ?! Hein ?! Non ! Je te rappelle qu’il y a eu une guerre avec ces parias il y a de cela quinze ans ! Nous en sommes sortis victorieux ! »

« Et je te rappelle aussi que c’est pour cela que je t’ai épousé ! Mais il y a quinze ans, je n’avais pas ces responsabilités ! Et je continuerai ce travail que je fais depuis des années ! »

« HORS DE QUESTION ! » hurla le roi alors que la jeune fille aux cheveux blonds avait quelques tics nerveux au niveau du cou, comme prise de tremblements. Elle … Elle n’aimait pas voir ses parents en colère … C’était toujours pour la même raison … Toujours à cause de ce que sa mère faisait pour les Rapions et les Drascores …

Et pourtant … Pourtant … Malgré la colère du roi … Celui-ci se retrouva en train de baisser les yeux devant sa femme. Celle-ci avait tout simplement le regard froncé, les bras croisés à la hauteur de sa poitrine, ses yeux l’observant et se plantant en lui comme des dards dans la chair. Qu’importe le fait qu’il soit un Yanmega, un roi craint … Il ne pouvait que se résoudre à admettre que la seule personne au-dessus de lui … soit sa femme.

« … … … Tu n’iras plus chez les Rapions et les Drascores. Il en est hors de question. »

« Tanator … Je crois que je vais finir par me fâch… »

« En contrepartie, nous enverrons plusieurs ambassadeurs là-bas dont des Apitrinis. Certains ambassadeurs seront des Apitrinis qui ont été sauvé par les Rapions et les Drascores. Cela facilitera la discussion … Ca te convient ? Mais toi … Tu ne bouges plus du palais. C’est trop dangereux … et tu sais à quel point tu es importante pour moi … Encore plus que mon royaume. » murmura l’homme alors que la reine rougissait comme une enfant.

La petite fille aux cheveux blonds n’avait jamais pris la parole mais souriait, heureuse de voir que tout s’arrangeait. Sa mère était partie pour venir embrasser son mari tandis que Terria savait ce que les paroles de son père voulaient dire. Sa mère allait rester au château pour très longtemps ! Donc … Elle allait passer plus de temps avec elle ! Une très bonne nouvelle !

Laisser un commentaire