Chapitre 15 : Deux femmes et le reste

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 15 : Deux femmes et le reste

« Bon… On va vite quitter la ville dès qu’on a terminé de manger. »

« Il n’y a pas à s’en faire, Joker Blanc. Les illusions marchent toujours. »

Nelya avait dit cela d’une voix neutre tandis que tout le monde mangeait tranquillement. Xano restait néanmoins sur ses gardes, il n’était pas en confiance dans cet endroit et il se demandait si Nelya était capable de ne pas avoir mis d’illusion sur lui et Tyrania.

« Je ne l’ai pas fait, Joker Blanc. »

« Hein ? De quoi ? »

« Tes yeux veulent dire : Est-ce qu’elle a décidé de nous trahir et de ne pas mettre d’illusions sur moi ? La réponse est non. Tu as une illusion sur toi comme nous toutes. Tu es peut-être un homme manipulateur mais la prophétie m’oblige à te protéger. »

« Si tu ne fais ça que pour la prophétie, tu peux arrêter tout de suite. Je n’ai pas besoin de toi si c’est pour un tel truc. »

« Je… Euh… Nelya… Xa… Joker Blanc, vous pouvez arrêter de vous battre ? »

Luna se triturait les deux doigts comme si elle était gênée par ce qu’elle venait de dire. Après la petite action de Xano hier, elle était redevenue légèrement celle qu’ils connaissaient au départ : Une jeune demoiselle intimidée.

« Je veux dire… Même si… le Joker Blanc a fait ces choses… Je… Hum… Comment dire… Il n’est pas foncièrement mauvais. Je veux dire par là… On le diabolise mais… Même si il nous a pris notre… Vous vouez. »

« Luna, c’est bon… Merci. Je vois ce que tu veux dire. »

Il serrait un peu plus fortement la main de Tyrania sous la table, hochant la tête pour dire à Luna qu’ils avaient compris ce qu’elle voulait dire. Celle-ci détourna le regard, se levant pour chercher quelque chose à manger. Elle revint après quelques minutes et personne ne parlait pendant tout ce temps.

« Relevons nous. Si vous avez des affaires, veuillez les mettre dans vos sacs. Moi-même et Tyrania, nous montons dans notre chambre. Rendez-vous dehors dans une demie-heure, d’accord les filles ? »

Pandora annonça que oui, se levant avant les autres tandis que Xano et Tyrania faisaient de même après quelques secondes de réflexion. Leurs mains s’étaient quittées mais elle avait un petit sourire en le regardant. Luna observait les deux personnes tandis que Shala et Nelya discutaient entre elles. Enfin, après tout ça, le groupe se séparait et montait dans leurs chambres respectives.

« Tyrania… Tu l’as senti ? »

« Oui… Et je n’aime pas ça. Xano, tu me… »

« Qu’est-ce qu’il y a, Tyrania ? »

Ils étaient retournés dans la chambre, lui préparant les affaires, elle restant debout et immobile devant lui. Elle tremblait un peu, ayant peur d’être encore trompée une fois.

« Luna… Je crois qu’elle… Enfin, j’ai peur que… Voilà, je ne veux pas qu’elle soit à nouveau amoureuse de toi ! »

« Et alors ? Si c’est le cas ? Qu’est-ce que ça changera ? »

« Tu vas encore coucher avec elle car tu retomberas amoureux d’elle ! Tu coucheras avec elle et ça ne sera pas à cause de ton foutu charme ! Je ne peux te pardonnerais pas déjà le fait que tu ai couché avec Shymi après tout ce que tu m’as dit ! »

« Ahhhhhhhhhhhhhhh ! »

Il poussa un long soupir, finissant de ranger ses affaires avant de se diriger vers elle. Il alla la serrer dans ses bras, la jeune femme se laissant faire alors qu’il reprenait la parole :

« Tu n’as pas à t’en faire pour ça. Je ne risque pas de tomber dans les bras d’une autre dorénavant. Maintenant, je suis pleinement conscient de ce que je fais et donc, je resterais tout à toi et rien qu’à toi. Tu me fais confiance ou non ? »

Elle relevait son regard, posant son œil violet sur les yeux de Xano. Il semblait si sincère… Elle devait lui faire confiance et… puis… Si elle ne prenait pas sur elle, rien de bon n’allait se produire dans le futur !

« Je te fais confiance… mais ça sera la dernière fois, Xano. Je n’accepterais PLUS JAMAIS une autre trahison ! »

« Je te le promet. Allez, on descend les premiers ! »

Il rigola légèrement en retirant Tyrania de ses bras. Il avait ses deux mains posées sur ses épaules, la regardant avec tendresse avant de la serrer à nouveau pendant plusieurs secondes. C’était une façon un peu spéciale et infantile de montrer à quel point il tenait à elle mais cela suffisait amplement à la jeune femme aux cheveux dorés.

« Xano… Tu es vraiment quelqu’un de spécial pour moi. C’est pour cela… que je t’ai souvent pardonné car je me disais que quelque chose clochait. Je sais que… Malgré la fin du charme, je resterais toujours près de toi mais en ce qui concerne… l’Amour. Je ne sais pas si j’arriverais à te le dire clairement. »

« Tu peux toujours essayer… »

« Nyaaaaa ! Je n’ose pas ! »

Elle se retira à nouveau des bras de Xano, rougissante comme une enfant alors qu’il était dans le même état qu’elle. Elle quitta la chambre avec précipitation, balbutiant qu’ils devaient descendre maintenant. Il la laissa partir la première tandis qu’il prenait un sac pour le déposer sur son dos. Vraiment… Plus il voyait Tyrania, plus il se disait qu’au final, elle était… Non, il ne savait pas se le dire correctement !

« Quoi ? Vous êtes déjà toutes là ? »

« Nous ne faisions pas des choses contrairement à vous. »

Shala venait de lui lancer une pique et Xano regarda Tyrania. Celle-ci détourna le regard, rouge de gêne alors qu’il faisait de même. Il annonça qu’il était grand temps de partir et ils se mirent en route. A une trentaine de mètres d’eux, un œil rouge observait le groupe. C’était bien eux… ses cibles. Malar l’avait annoncé clairement… La défaite n’était pas permise car il était déjà… défectueux… mais son Roi lui avait permis de rester en vie et de le garder auprès de lui. Rien que pour ça, il lui en était reconnaissant.
Une demie-heure passa et ils avaient quitté la ville avec de nombreuses provisions et de quoi se ravitailler pour plus d’une semaine. Comme ils ne savaient pas quoi faire, il valait mieux inspecter les lieux et ce monde. Tyrania restait près de Xano, Pandora aussi. Cette dernière avait été forcée par le jeune homme pour éviter qu’elle ne disparaisse encore une fois.

« Pandora, tu vas bien ? »

« Je vais bien, Joker Blanc. »

« Pandora, tu ne dis rien. Tu es sûre d’aller bien ? Si tu veux, on peut parler de tout et de rien, c’est ton choix. »

« Je ne sais pas et je ne vois pas de quoi je pourrais parler, Joker Blanc. »

« Xano… Xano… XANO ! Dis mon nom ! »

« Xa… Joker Blanc. Je n’y arrive pas, c’est trop dur… »

Il poussa un soupir, se disant qu’après un mois, elle avait oublié de l’appeler comme ça. Mais bon, au moins, même si la discussion était complètement niaise et inutile, elle lui permettait de savoir que Pandora était près de lui et Tyrania. Les trois autres Reines étaient en retrait, chacune discutant avec les deux autres. Ce dont elles parlaient, il ne savait pas et ce n’était pas son problème. Même si… Il sentait le regard de Luna sur lui.

« Joker Blanc. »

Une voix neutre et dictée d’une façon inhumaine. Les yeux de Nelya devinrent roses subitement alors qu’elle projetait tout le monde couché sur le sol. Quelques secondes après, cinq lames rouges tranchaient l’air au-dessus d’eux, coupant les arbres aux alentours. Les lames semblaient confuses mais pourtant si grandes… Un œil rouge faisait son apparition dans le vide avant que le reste du corps n’apparaisse.

« Xano Likan, alias Joker Blanc alias DornRek. Tyrania, alias la Reine de Cœur. Luna, alias la Reine de Carreau. Nelya, alias la Reine de Trèfle. Shala, alias Oriane alias la Reine de Pique alias la Vingt-et-unième Atout alias… L’Arme du Dieu Originel. Pandora, alias la Première Atout alias… Le Bouclier du Dieu Originel. »

Xano passa une main sur son front : Il avait compté le nombre de fois que cet être venait de dire alias et il avait réussi à avoir un sacré mal de crâne. Il se releva en même temps que les Reines et Pandora. La jeune femme aux cheveux bruns et dorés s’était positionnée devant Xano, les bras tendus. Ses yeux verts montraient clairement qu’elle n’allait pas bouger :

« Birébot… Je ne te laisserais pas toucher à un cheveu de Xa… du Joker Blanc ! »

« Et moi, je ne vais pas me gêner pour te cramer mon gars ! »

Tyrania faisait apparaître une boule de feu, l’envoyant sur Birébot. Le vide autour de l’œil rouge se mit à se consumer complètement avant de faire apparaître… la créature. Celle-ci avait une forme humanoïde : Deux jambes, deux mains, une tête… mais ça s’arrêtait là. Entièrement faite de métal, la partie gauche de son visage n’existait pas, une plaque de fer se trouvant sa place. Seul un œil rouge avec la moitié d’un sourire donnait un visage… humain à cette chose. A la place de ses doigts se trouvaient des lames rouges qui semblaient pouvoir s’allonger quand il le désirait.

« Birébot, Dixième Atout au service de Sterivia. J’ai été envoyé pour vous tuer. »

« Au service de Sterivia… Tu te moques de moi ?! Tu es au service de Malar ! »

« Données incorrectes… Je suis au service de Sterivia qui est au service de Malar. »

« Et c’est quoi la différence ? »

Tyrania continuait de s’adresser à lui alors qu’il ne lui répondait pas. Les Autres Reines reculaient et s’éloignaient, ne voulant pas prendre part au combat qui allait se dérouler. Xano les regardait avec une pointe d’amertume et de rage. Seule Luna semblait réticente à cette idée mais les deux autres… se fichaient pas mal de ce qui allait se dérouler. D’une voix androïde, Birébot reprit la parole :

« Je ne suis pas au service de Malar…Mais de Sterivia… Sterivia est l’un des Rois… Celui de Métal… Je suis né du Métal… Combattons nous puisque je dois vous tuer. »

Ses lames se rétractèrent, se transformant en griffes alors que Tyrania faisait apparaître les siennes à la place de ses doigts. Elle se jeta sur lui sans même attendre qu’il ai terminé son remplacement, venant griffer le torse de fer avec un grand sourire.

« Pour ça… Il faudra me passer sur le corps ! »

« Tyrania… n’est-ce pas ? L’ennemie la plus redoutable parmi les quatre. Comme tu l’as décidé, je te combattrais jusqu’au bout. »

« Ty… Tyrania ! Fais attention ! Tu seras seul, les autres ne vont rien faire ! »

« Comme si j’avais besoin de l’aide des Reines, elles sont complètement inutiles ! Je vais te montrer Xano ce que l’on peut faire quand on veut protéger quelqu’un ! »

Elle était dans un état de motivation extrême et Pandora restait immobile, les deux bras tendus pour parer tous les coups que le jeune homme recevraient par inadvertance. Il posa sa main sur l’épaule de Pandora, lui murmurant :

« Je n’ai pas besoin de cette protection. Je sais me défendre si il le faut… »

« Mais… Non ! Joker Blanc ! Je suis chargée de me prendre des coups si cela s’avère nécessaire ! Je… »

« Tu ne feras rien. C’est bizarre de te voir aussi réactive… »

« Vous êtes trop… gentil et même si je n’ai pas compris ce que les Reines pensent de vous… Je pense que vous êtes quelqu’un de bien… »

« Héhéhéhé ! »

Il lui tapota le crâne avec affection : Entendre ça de la part de Pandora, c’était vraiment une très belle journée. Il fit apparaître deux sphères violettes et noires dans ses deux mains, se positionnant devant elle en criant :

« Tyrania ! Je viens t’aider ! »

« Quand tu veux, Xano ! Ca sera avec grand plaisir ! »

« Deux contre un… Le Joker Blanc va se battre lui-même ? Soit… »

Birébot ferma son œil rouge avant de l’ouvrir. Il recula subitement, se mettant à visionner Tyrania et Xano à travers son œil. Il étudiait les deux personnes pour voir ce qu’elles valaient réellement. Le Joker Blanc allait se battre lui aussi… Xano se plaça du côté gauche de Birébot tandis que Tyrania allait sur le côté droit.

« On le combat de quelle façon ? »
« Celle où on lui arrache ses lames et sa carcasse d’acier ! On va bien voir ce qui se cache dessous ! Je suis sûr qu’il est super laid ! »

Xano transformait ses deux mains en griffes, rappelant celles de Tyrania alors qu’il avait un grand sourire aux lèvres. Vraiment… Il se sentait si bien en regardant Tyrania qui pétillait de joie. Celle-ci se mit à sauter en direction de Birébot et il fit de même, envoyant une boule de feu en direction de Birébot.

« Soit… Vous n’allez pas vous cacher, Joker Blanc. Cela sera bien mieux… Un véritable combat doit se faire au péril de sa vie. Les personnes ne comprennent pas qu’il faut toujours avoir un objectif… devenir de plus en plus fort… C’est à moi de vous montrer que je mérite ce titre de dixième Atout. Moi Birébot, j’accepte votre défi à deux contre un. Commençons dès maintenant ! »

Un bruit mécanique se fit entendre alors qu’il allongeait ses lames rouges à la place de ses doigts. Il éteignit la boule de feu avec ses lames de la main droite tandis qu’il faisait un pas de côté pour esquiver les griffes de Tyrania lorsque celle-ci atterrissait sur le sol. D’un geste vif, il envoya son pied gauche dans la jeune femme, la faisant rouler sur le sol. Xano était à quelques centimètres de Birébot, tentant de planter ses griffes en lui mais celui-ci lui dit :

« J’en veux au Dieu Originel… Celui-ci a échoué en me créant… Sterivia m’a permis de rester avec lui, qu’importe la forme que j’avais… Il était au courant de tout. Il savait tout… Il connaissait depuis le début ce que j’étais… »

« Je ne vois pas de quoi tu parles, Birébot mais comme tu es un ennemi, ça ne te gêne pas si je me débarrasse de toi ?! »

« Nous devrions les aider… »

Luna murmurait ça à Shala et Nelya mais aucune des deux femmes n’esquissait un mouvement. La jeune femme aux franges blanches semblait légèrement inquiète. Contrairement aux deux autres, elle était plus embêtée sur le fait de ne rien faire pour Xano et Tyrania. Shala prit la parole en croisant les bras :

« Laissons les se battre. Si cela devient trop dangereux, nous les aiderons mais… Il doit comprendre tout le mal qu’il nous a fait. »

« Cela m’étonnait qu’en tant que pokémon psychique, je sois capable de ressentir des sentiments, en plus pour un humain… Mais je ne veux pas l’aider. Cela se fera sans moi… »

« Je… Il n’est pas si méchant que ça quand même ! Il a évité de me faire… vio… vio… violer par un… autre homme. »

« Car peut-être pensait-il en profiter dans le futur ? Il veut te faire changer d’avis pour mieux te sauter dessus. Une tactique basée sur le futur et non sur les actes présents. Il attend simplement que tu sois prête à retomber dans ses bras. »

Nelya venait de dire ça d’une voix calme et naturelle alors que Luna baissait la tête. Peut-être que … l’ancienne Xatu avait raison. Xano avait fait ça à dessein pour mieux l’agripper et l’attirer dans son vice pervers ? Pourtant… Pourtant… Il semblait si heureux contre Birébot et avec Tyrania. C’est peut-être mieux… de ne pas y penser.

« Jo… Joker Blanc… »

Elle… Elle ne comprenait pas. Pour… Pourquoi cet homme aux longs cheveux blancs l’empêchait-elle de le protéger ? Etait-elle devenue obsolète en tant qu’Atout et en tant que bouclier ? Elle était peut-être… inutile. Elle passait une main devant ses yeux verts, elle… Elle voulait savoir pourquoi il l’empêchait de faire son travail.

« Jo…Joker Blanc… »

Elle avait presque les larmes aux yeux en se disant qu’il allait se débarrasser d’elle après tout ça. Elle n’était qu’un objet… mais si elle n’était même pas utiliser… C’était quoi sa fonction après tout ça ? Elle sanglota en tombant à genoux. Elle ne comprenait pas…

« Fatiguez vous ? Cela ne fait que commencer, Xano et Tyrania. »

« Oh, ne t’inquiète pas pour nous deux ! Je vais te montrer à quel point l’union fait la force. Tyrania, si tu veux bien… »

« Oui, Xano. Je me mets en position ! »

Elle sauta dans les airs, retombant à côté du jeune homme aux cheveux blancs avec un grand sourire. Leurs deux mains gauches se joignirent avec tendresse, leurs deux visages étant rapprochés. Elle le regardait avec un sourire tendre, sourire qu’il lui rendait. Les deux mains droites tendues vers Birébot, ils reprirent en chœur :

« Goûte donc à ça, Birébot ! »

Une forme sphérique et enflammée faisait son apparition entre les deux mains droites de Xano et Tyrania. La boule de feu prenait une taille bien plus importante que les autres fois, signe que les deux personnes mélangeaient leurs pouvoirs à la perfection. L’œil rouge de Birébot observait la flamme alors que son sourire disparaissait, murmurant un :

« Superbe… Le Joker Blanc a très bien réussi cette complémentarité mais… Cela ne suffira pas à m’arrêter. Je ne peux pas disparaître maintenant ! »

« MONTRE NOUS DONC TON VRAI VISAGE BIREBOT ! »

La boule de feu quitta les deux mains de Xano et Tyrania, brûlant tout sur son passage alors que Birébot mettait ses lames rouges devant lui pour absorber le coup. Il ne cria pas… Il ne connaissait pas la douleur… Ce n’était pas comme cela que se passait avec lui… C’était bien différent. Une odeur de brûlé se faisait sentir et le duo retira leurs mains :

« Efficace… Les Rois ont raison de s’inquiéter… si ils étaient capables d’avoir des sentiments… Pour eux… Seule une idée reste fixée… Je ne sais pas si tu seras capable de nous arrêter… Je ne suis pas le seul Atout… Tous les Atouts ne sont pas tes ennemis. Il en reste qui sont neutres… A toi de voir si tu les rencontreras… Il te reste l’Armure du Dieu Originel à connaître. Lorsque les trois parties du Dieu Originel seront présentes, alors… Il sera temps. Mais… Je dois vous corriger tout les deux. »

Les flammes disparaissaient peu à peu, des morceaux de métal fondu tombant au sol. Le bras droit avait entièrement fondu… mais il n’y avait rien sous cette carapace de métal. Le visage souriait mais comme il était en parti fondu, il exprimait quelque chose de sinistre et mauvais… Birébot était dans un sale état mais il ne semblait pas souffrir.

« Mon vrai visage… est celui que vous avez toujours vu. Cela ne sera pas aussi simple pour me battre. Cette technique vous a fatigués tous les deux. Je ne suis pas humain, ni un pokémon. Je suis autre chose… Je suis issu de cette planète que le Dieu Originel a crée. Deux mondes… mais je n’ai été un humain ou un pokémon. Ma forme ressemble à la créature que vous appelez Airmure mais cela s’arrête là. Je suis… au service de Sterivia, Roi de Métal, le seul à avoir trouvé une utilité à mon existence, moi qui n’aie pas ma place à cause de cette chose. Je suis… un déchet… une ordure… mais je saurais me montrer capable de la mission que l’on m’a donné. Venez vous battre, Tyrania et Xano. »

Laisser un commentaire