Chapitre 16 : Sur le coup de l’émotion

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 16 : Sur le coup de l’émotion

« Ce n’est… qu’une machine. »

Nelya murmurait ça à Shala et Nelya tandis que Pandora se frottait les yeux verts. Snif… C’est vrai… Elle… savait au sujet Birébot mais eux ne le savaient pas. Tyrania et Xano perdaient leurs sourires, rejoignant leurs mains gauches à nouveau.

« Que faisons-nous Xano ? Je… Nous devrions le tuer. »

« Je le pense aussi. Birébot, je n’arrive pas à savoir pourquoi vous êtes comme ça mais je préfère ne pas y réfléchir plus longtemps. »

« Tant mieux… Maintenant, continuons ce combat. Même sans mon bras droit, je suis capable de combattre et de tuer ! »

Il avait des allures de tueur et cela était renforcé par l’allure qu’il avait. Tout son bras gauche se transforma en une seule et unique lame qu’il présentait à Tyrania et Xano. Le jeune homme se positionna devant l’ancienne Feunard, commençant à envoyer plusieurs boules de feu en direction de Birébot.

« Cette arme… est très lourde et lente mais en contrepartie… Sa résistance et sa force s’en retrouvent renforcées ! »

Il se déplaça avec vélocité, arrivant à la hauteur de Xano. Celui-ci réagit aussitôt, fonçant vers Birébot au lieu de reculer ce qui serait une imbécillité. Avant même que la lame ne s’abatte sur Tyrania, Xano percuta Birébot, le poussant pour le faire tomber au sol. La lame frôla le torse du jeune homme aux longs cheveux blancs, entaillant le tissu tout en faisant apparaître quelques gouttelettes de sang.

« Je n’aime pas vraiment ce que tu viens de faire. »

« Et que vas-tu accomplir, Xano ? Remercie la Reine de Cœur qui te donne cette force. »

« Je la remercie à chaque fois que je pose mes yeux sur elle. Elle est la source de ma puissance et ma raison d’exister maintenant que je n’ai plus ce charme. »

« Soit… Mais tu devrais te méfier… »

Le pied droit de Birébot se transforma en une lame, venant transpercer Xano dans le dos. Du moins, c’est ce qu’il avait prévu mais Xano fit un petit saut sur le côté, étant entaillé à la hanche. Tyrania poussa un cri de colère et de stupeur, courant vers le jeune homme aux cheveux blancs.

« Tu… Tu devrais t’éloigner avant qu’il ne soit trop tard. »

« Quoi donc ? Pourquoi ? »

Il allait vite comprendre pourquoi Xano venait de le mettre en garde. Le Joker Blanc s’était éloigné alors que le visage de Birébot se relevait. Celui-ci voyait venir Tyrania à toute allure. Une furie… C’était une véritable furie… Les deux bras de la jeune femme et ses neuf queues s’étaient mis à s’enflammer.

« Mais qu’est-ce… »

« Tyrania, voilà qui est cette femme. »

Il devait s’échapper et vite ! L’instinct de survie, ce n’était pas que pour les pokémons ou les humains. C’était aussi son cas ! Il n’avait pas prévu une telle chose ! Il roula sur le côté au moment où le poing de Tyrania venait frapper le sol, créant une violente explosion de feu à l’endroit où il se trouvait auparavant.

« Ne t’échappe pas toi ! Je vais te rattraper avant même que tu n’ais le temps de souffler ! »

« Mais elle est folle cette Reine ?! »

Il s’exclamait de vive voix, changeant par rapport à son habitude. Il avait peur de la situation, allait-il vraiment disparaître face à eux ? Son Roi… Il ne devait pas abandonner maintenant ! La lame gauche tenta de couper en deux Tyrania mais celle-ci poussa un glapissement qui traversa les cieux et qui se fit entendre à plusieurs centaines de mètres à la ronde :

« Tu me prends pour qui ?! »

Elle brandie son bras droit, la lame de Birébot se planta dessus mais elle n’exprimait même pas la douleur. La lame se mit à fondre comme neige au soleil alors que le dixième Atout se retrouvait maintenant manchot. Il se mit à genoux, fermant son œil rouge :

« J’accepte ma défaite… Vous pouvez me tuer. »

« Et pourquoi je le ferais ? Car tu voulais nous tuer ? C’est vrai que… Ca ne me gênerait pas mais vu ton comportement, tu es sûr de ne pas être un humain ou un pokémon ? Du moins à la base ? Je ne sais pas… »

« Pourquoi cela te concerne t-il tant, Joker Blanc ? Je suis ton ennemi. Tu n’as pas à te soucier de moi. Je ne suis pas comme vous… et ta Reine de Cœur est vraiment monstrueuse. »

« Comment ça monstrueuse ?! Tu m’insultes ?! »

Tyrania s’énervait mais Birébot restait à genoux, son œil rouge s’ouvrant à nouveau pour regarder Tyrania. Il émit un petit sourire avant de reprendre :

« Les Rois… ne sont que des êtres sans sentiments. Ils ne connaissent pas la notion de Mal et de Bien… Mon Roi n’est pas différent des autres… »

« Je le combattrais avant Malar. Il ira te rejoindre, tu n’as pas de soucis à te faire à ce sujet. »

« Le Dieu Originel… J’aimerais bien le revoir un jour… mais il a disparu depuis tout ce temps… Nul ne l’a jamais vu… à part Juperus et Giradès. J’aurais bien aimé… lui demander… pourquoi il m’a crée de cette façon. Pourquoi… je suis l’unique Atout comme ça. Mais… je ne le saurais jamais. »

L’œil rouge semblait s’obscurcir… Avec la perte de son second bras, les réserves d’énergie diminuaient grandement mais il n’était pas triste de mourir. C’était la vie et Tyrania semblait s’énerver de moins en moins. Pandora s’était dirigée vers Xano, se cachant derrière lui comme une petite fille apeurée. Les trois autres Reines restaient éloignées : Cela ne les concernaient pas depuis le début.

« C’étaient tes dernières paroles, Birébot ? »

« Non… Ce ne sont pas mes dernières paroles, Joker Blanc. Du moins… Je confierais ma puissance… à ta Reine de Cœur. Mais… fais attention aux gardiennes du vrai Roi. »

« Le vrai Roi ? De quoi tu parles ? »

« Tu comprendras tout… très bientôt. Tyrania, protège cet homme imprudent. »
Son œil rouge devenait entièrement noir alors qu’il ne bougeait plus. Il avait finalement rendu l’âme après ce combat très bref. Il avait rencontré la pire des Reines… Celle qui montrait le plus difficilement ses sentiments. L’œil éclata en morceaux, une petite lueur rouge en sortant. Tyrania n’eut pas le temps de bouger que la lueur s’infiltra en elle. Elle tomba à genoux, se mettant à tousser sans comprendre ce qui se passait. Xano se dirigea vers elle, anxieux avant de dire d’une voix inquiète :

« Ty… Tyrania ! Qu’est-ce… »

« J’ai… chaud… Xano… J’ai chaud… TRES CHAUD ! Ca brûle de l’intérieur… mais ça fait du bien, beaucoup de bien. Je ne sais pas… On dirait que… Je me sens plus forte. »
Elle avait dit ça et il poussa un profond soupir. Il avait eut peur sur ce coup. Il lui tapota le dos affectueusement, essayant de voir si elle allait mieux tandis que les trois Reines se regardaient entre elles. Shala prit la parole, expliquant aux deux autres ce qui venait de se passer. Finalement, Tyrania se releva avec un grand sourire aux lèvres, une main posée sur le cœur :

« Je crois que… Je suis devenue une partie des Atouts. Comme… L’ancienne Shala. »

Elle était rayonnante de bonheur, poussant un soupir de joie. Elle se tournait vers Xano, lui murmurant pour que lui seul puisse l’entendre :

« Xano. Je serais capable de te défendre encore mieux qu’auparavant ! Je… Je… Ah… Comment dire… Je pensais qu’un jour, je serais dépassée par les évènements, que je ne serais pas capable de te protéger alors tu sais… »

« Je le sais très bien et merci… de te faire du souci pour moi. »

Il s’approcha d’elle, lui tapotant la tête avec tendresse. Malgré sa petite blessure au torse et à la hanche, il ne semblait pas avoir mal. Elle releva son œil violet, un sourire d’allégresse dessiné sur ses lèvres. Dire qu’elle avait réussi à battre un Atout à elle toute seule, c’était vraiment…Super ! Elle regarda Xano, ses cheveux blancs, ses yeux vairons, son visage, son corps… ses lèvres. Elle sauta à son cou sans qu’il ne puisse réagir. Ses deux bras passèrent autour du cou du jeune homme, collant ses lèvres contre les siennes tout en fermant son œil violet. Il ouvrait ses yeux d’étonnement : Ty… Tyrania…
Elle était dans ses bras et c’était elle qui maintenait son visage contre le sien. Tyrania… était là… contre lui. Ses jambes tremblaient, claquant l’une contre l’autre alors que son cœur venait de s’arrêter. Il ne l’entendait plus battre… Il n’entendait plus rien. Tyrania… venait de l’embrasser, elle… ne lui avait pas laissé le choix cette fois et il se maudissait intérieurement d’avoir perdu trop de temps. Sa vision se brouillait légèrement, lui faisant voir des petites étincelles devant les yeux. Ce baiser… était si différent des autres, si chaleureux, si tendre, il y avait tant de sentiments à l’intérieur qu’il ne pouvait les énumérer. La jeune femme aux cheveux dorés déversait son amour sur ses lèvres.


Contrairement… à la dernière fois, ce baiser était différent. Il n’était pas fait avec de la rage au cœur, c’était autre chose… Sur le moment, elle ne savait pas ce qu’elle venait d’accomplir mais elle ne se sentait pas le cœur d’arrêter. Pas alors que ce qu’elle ressentait en ce moment se décuplait dans des proportions folles. Lentement, elle ouvrait son œil, son visage devenant complètement rouge de gêne. Elle bougeait légèrement ses lèvres sans les détacher. Elle était… Elle était vraiment… Et il était conscient mais elle ?! Est-ce qu’elle était vraiment consciente de ce qu’elle faisait ? Ce baiser… avait une toute autre saveur que le précédent, celui qu’elle lui avait donné alors qu’il dormait. Elle retira ses bras, faisant un saut en arrière en s’écriant :

« Xa… Xano ! Qu’est-ce que… »

« Je… Je… ne sais pas… Enfin si ! Je sais… mais… Ah ! Euh ! »

Il balbutiait comme un enfant, son visage prenant une teinte rouge sur son intégralité. Il avait l’impression de se voir dans un miroir alors que chacun portait deux doigts aux lèvres pour être sûrs de ne pas avoir rêvés. Ils se regardèrent pendant quelques secondes, les deux personnes détournant le regard pour ne pas s’avoir en face des yeux.

Pourtant… Il avait déjà embrassé… Mais ce n’était pas la même chose. Ce n’était même pas une question d’absence de charme dans ce cas. Il sentait que ça dépassait des frontières insoupçonnées et que si il n’avait pas connu Tyrania il y a plus de six années, il l’aurait regretté jusqu’à la fin de sa vie… voir de ses vies. Il fit un premier pas vers elle, un pas lourd de sens. Il… voulait voir si ce n’était pas une erreur, si… la jeune femme aux cheveux dorés ressentait vraiment la même chose que lui.

Elle l’avait embrassé, réellement embrassé ! Dans l’euphorie du moment, elle n’avait pas laissé place au doute et s’était jeté à son coup comme n’importe quelle gourgandine dans les bras de son amant. Elle avait … vraiment honte de ce qu’elle venait de faire. Elle aurait aimé un peu plus de romantisme et les battements de son cœur cachaient le bruit des pas de Xano qui s’approchait d’elle. Elle sentie une main dans ses cheveux dorés, sursautant sur le coup. Quand elle vit le jeune homme à quelques centimètres d’elle, elle se mit à pleurer, murmurant dans ses sanglots :

« Dé… Désolée Xano. Je… Je ne voulais vraiment pas. Je pensais que… Je me suis vraiment mal comportée. J’étais contente de… la mort de Birébot et… Je n’ai… »

« Tu… Tu as quoi ? »

« Je n’ai pas réfléchi à ce que je faisais ! Tu vas… me prendre pour une… fi… fille facile maintenant alors que j’ai tout fait… pour éviter ça. »

« Ce n’est pas le cas… mais… si tu n’as pas réfléchi, cela veut dire… que tu as accompli… ça par rapport à ce… que tu ressentais vraiment ? »

Il haletait alors qu’elle continuait de le regarder. Elle avait encore ses larmes aux yeux, baissant son unique œil en murmurant d’un air triste et désolé :

« Je… Oui… Mais je voulais pour une… première fois… que ça soit plus romantique… comme dans les vraies histoires. J’ai tout gâché ! »

« Disons que ce que tu as fait n’était que la répétition, voilà le véritable premier baiser. »

Il avait dit ça sur un ton enjoué mais elle sentait que sa main gauche tremblait avec nervosité. Les cheveux dorés de la jeune femme bougeaient à cause de cette main et elle la serra dans sa main droite. Il prit une profonde respiration alors qu’elle faisait de même. Ils avaient l’air de deux imbéciles à faire un tel geste mais ils ne semblaient pas se soucier du regard des autres à ce moment. Ils fermèrent leurs yeux en même temps, rapprochant leurs lèvres pour le véritable baiser… avant de se cogner le front.

« Aie ! Ca fait mal ! »

Ils gémirent en même temps, rouvrant les yeux. Ils rigolèrent comme deux enfants, Xano venant prendre les mains de Tyrania pour les serrer entre les siennes. Deux gamins, voilà ce qu’ils étaient mais il ne pouvait pas s’empêcher de se comporter de la sorte en la regardant avec tendresse. Il murmura lentement :

« On essaies une nouvelle fois ? »

« Oui ! Bien sûr ! »

Le rapprochement frontal leur avait permis de combattre la légère peur qui les avait envahis à ce moment. Il referma les yeux en même temps qu’elle, gardant ses mains dans les siennes. Cette fois-ci, il visait juste et bien. Ses lèvres touchèrent celles de Tyrania pour ne plus les quitter. Ils bougeaient leurs lèvres comme pour se retrouver, essayant par là de se dire mutuellement que le jeu du chat et de la souris venait de se terminer.

Ses neuf queues au bout argenté s’étaient mises à battre l’air pour signaler toute sa joie et son excitation. Le bruit des claquements de queue dans les airs résonnait de seconde en seconde et elle se demandait si ce n’était pas trop beau pour être vrai. Son œil violet à nouveau ouvert, elle voyait bien que ce n’était pas le cas. Xano était vraiment là, son visage joint avec le sien par le sceau du baiser. Dire qu’elle attendait cet instant depuis des années, combien de soirées où elle était presque devenue folle en voyant le jeune homme dormir avec les autres Reines. Combien de fois aurait-elle voulu le tuer pour ses petites escapades amoureuses avec Luna, Shala et Nelya ?

« Hmmm… Hmmm… »

Elle tentait de lui parler mais il ne pouvait pas comprendre ce qu’elle voulait avec ses lèvres sur les siennes. Lentement, il retira ses deux mains de celles de Tyrania pour venir les loger dans son dos. Il l’enserra en gardant ses yeux fermés. Il n’esquissait aucun geste grossier ou vulgaire, cette fois-ci, il voulait être sûr de ses actes. Ce qu’il faisait, c’était bien par rapport à ce qu’il ressentait véritablement pour Tyrania, n’est-ce pas ? Il n’y avait pas de sortilège, de manipulation ou autre chose d’extérieur qui lui dictait sa conduite. C’était bien… son cœur ? Si c’était son cœur alors…
Il la serra contre lui avec plus de force, compressant sa poitrine contre son torse tout en rendant ce baiser bien plus fougueux. Est-ce qu’elle devait oser faire ça ? Elle ne savait pas… Elle n’y connaissait rien à tout ça mais Xano… était plus entraîné. Un léger moment où elle se disait qu’elle n’était pas la femme qui lui convenait puis elle décida de ne pas réfléchir plus longtemps à ça. Elle le regardait, se demandant si il allait comprendre ce qu’elle allait faire. Elle sortie sa langue timidement, venant chercher celle de Xano sans savoir exactement comme elle devait se débrouiller.
Cette pointe dans sa bouche… Il ouvrit les yeux pour voir si il ne rêvait pas. Tyrania baissa son œil violet, rouge de gêne, cherchant à se retirer mais déjà il rejoignit sa langue. Il caressait celle-ci dans la bouche de la jeune femme aux cheveux dorés, frictionnant ses deux mains sur son dos. Visiblement, le fait de lier leurs langues gênait grandement l’ancienne Feunard, celle-ci s’extirpant des bras de Xano et de ses lèvres, un léger filet de bave quittant sa bouche alors qu’elle s’écriait :

« C’est… C’est indécent ça ! »

« Je… pensais que… Enfin… Désolé. »

Il se frottait les cheveux blancs d’un air confus, baissant le regard pour observer ses deux pieds. Elle s’était attendue à ce qui lui dise que c’était elle qui avait commencé avec ça mais… pas qu’il réagisse de telle façon que cela voulait dire que c’était de sa faute. Ce n’était pas de sa faute ! Elle s’avançait vers lui mais Shala fut la première à prendre la parole :

« Tout ce qu’il fait est indécent à la base. Tu es juste tombée dans son piège comme nous autres. Je suis sûre que ce soir, tu seras dépucelée et en train de crier comme une petite vierge effarouchée. »

« Ohoh… Tyrania… TYRANIA NON ! »

Il agrippa Tyrania par le ventre pour éviter un massacre en bonne et due forme mais elle était devenue plus puissante, bien plus puissante et il fut repoussé en arrière. Elle courait en direction de Shala, celle-ci s’étant mise en position de défense. Luna s’était éloignée car elle trouvait que la femme aux longs cheveux violets avait exagéré tandis que les yeux de Nelya devenaient roses. Elle allait arrêter ce combat avant même qu’il ne commence mais elle n’y arrivait pas… Tyrania se déplaçait avec tellement de vélocité qu’elle ne pouvait pas utiliser ses pouvoirs psychiques sur elle ! En quelques secondes, la femme à l’œil violet se retrouvait devant Shala, ses deux mains devenues griffes, les mettant au niveau de la gorge de l’ancienne Altaria avant de dire à haute voix :

« Et alors ? Si c’est le cas, tu serais jalouse ? Je suis sûre que tu dois te sentir frustrée maintenant que tu n’as plus rien pour te satisfaire. »

Elle éclata d’un grand rire en traçant une petite ligne de sang sur la gorge de Shala, reprenant la forme d’origine de ses deux mains avant de retourner vers Xano. Elle alla loger sa tête contre ce dernier avec un grand sourire. C’était sa victoire sur les autres et Xano poussa un profond soupir. Il avait eut peur sur ce coup, vraiment très peur. Pandora se plaça dans son dos comme intimidée en murmurant :

« Jo… ker blanc… Est-ce que … je pourrais discuter avec vous plus tard ? »

« Hein ? Euh… Oui… Bien sûr. »

Bien que c’était un ennemi, Birébot eut un enterrement décent, Xano et Tyrania s’occupant de ça. Les autres Reines restaient entre elles tandis que Pandora supervisait l’enterrement. Enfin, ils se relevèrent, Nelya s’approchant de Xano et de Tyrania pour soigner leurs légères blessures sans un mot. Elle n’avait même pas un regard envers le jeune homme et ne se soucia pas d’entendre les remerciements de ce dernier. Pour elle, il n’existait plus à ses yeux.


Ils se remirent en route, Tyrania ne se privant plus pour rester le plus près de Xano en collant sa tête contre son bras gauche. Pandora était à la droite du jeune homme, restant muette pendant tout le trajet. Il avait bien tenté de lui demander ce qui n’allait pas mais elle disait que cela pouvait attendre la soirée.

Lorsque la journée s’écoula, il avait préparé le repas et Tyrania avait mise sa tête sur les genoux du jeune homme après le dîner. Il ne disait plus rien tandis qu’il s’était mis à la peigner avec affection comme auparavant. Elle avait son œil fermé et semblait si sereine maintenant qu’elle lui avait avoué ses sentiments. Il rapprocha ses lèvres de son oreille, lui murmurant trois mots avec un sourire tendre :

« Je t’aime, Tyrania. »

Ses neuf queues frémirent à l’écoute de ces mots alors qu’elle poussait un petit glapissement de joie, signe caractéristique de son ancienne elle alors qu’elle n’était qu’une pokémon. Maintenant, tout était différent. Elle se mit à bâiller, les trois Reines étant déjà retournées dans leur tente. Après une trentaine de minutes, il souleva Tyrania qui s’était endormie sur lui, poussant un petit rire amusé.

« Joker… Blanc, nous pouvons ensuite… »

Il chuchota pour lui dire qu’il était d’accord mais qu’elle le laisse déposer Tyrania dans un sac de couchage. Lorsqu’elle se retrouva allongée, il la regarda pendant une minute qui lui paraissait être une éternité. Comme dans ses rêves, il se pencha au-dessus d’elle, déposant un délicat baiser sur ses lèvres. Il était ému, chose qu’il n’avait jamais ressentie auparavant. Il la trouvait si charmante, si belle quand elle dormait qu’il… Ah… C’était pour ça qu’il n’aimait pas sa vie actuelle. Il sortit de la seconde tente, s’asseyant en face de Pandora :

« Alors, Pandora… Raconte moi ce qui ne va pas. »

« Joker Blanc… Est-ce que vous… pouvez me tuer ? »

Laisser un commentaire