Chapitre 15 : Un nom pour elle

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 15 : Un nom pour elle

« Vous êtes sûrs qu’il est vraiment terrifiant ? »

« Il vaut mieux ne pas réveiller l’eau qui dort, vous avez vu sa tête ? Il ne faudrait pas le secouer ! Moi, je préfère ne pas trop le toucher hein ? Libre à vous mais je promets rien. »

Il a juste fermé les yeux avec la petite Tarsal dans ses bras. Assoupi à moitié contre la fenêtre du bus, il se laisse tout simplement plongé dans le monde des songes, comme si de rien n’était. Pourquoi réfléchir ? Pourquoi se compliquer la vie ?

« Regardez comme cette Tarsal est si jolie, vous ne trouvez pas ? Vraiment ! »

« Hey, chut, ne vas pas la réveiller alors qu’elle dort si paisiblement, hein ? »

« Oups … Désolé, pas fait exprès, c’est vrai, pardon. » bredouille une voix féminine en réponse à une autre. L’adolescent aux cheveux bruns reste de marbre, il ne s’y intéresse pas.

« Est-ce que tu dors ? » chuchote t-il à la petite pokémon. Celle-ci gigote contre lui, montrant par là que non tandis qu’il pousse un léger soupir.

C’est donc ça : elle ne dort pas encore. Ryusuke glisse une main dans ses cheveux tandis qu’il murmure quelques mots à son tour. Il est usé, très usé. Il ne sait même pas à quoi ressemblent les personnes de son groupe et dans le fond, il s’en fiche complètement. Il veut juste pouvoir se reposer et ensuite dormir un peu en paix, rien de plus, rien de moins.

« Nous arriverons dans quelques heures, veuillez éviter de faire trop de boucan, compris ? »

« Oui chef ! Oui mon colonel ! Oui chef ! »

« Et vous vous foutez pas ma gueule ! Non mais je vous jure ! Et faites gaffe aux chansons, je vous aies à l’oeil ! Je vous préviens hein ? Un mauvais pas et … »

« Un Voltorbe qui roule, ça explose, ça explose. Un Voltorbe qui roule, ça explose tout partout ! » s’exclame un adolescent avant d’être repris par le reste.

« Heureusement que j’ai pris mes écouteurs. » soupire l’un des professeurs avant de mettre son walkman en route. Voilà ! Le silence le plus complet ! C’était parfait !

« Tatatarsal ! Tarsal ! Tarsal tar tar ! »

HEY ! Il n’est pas en train de rêver ? La petite créature s’est réveillée avant de sauter pour grimper sur le sommet d’un siège en face de lui. Les élèves se tournent vers elle alors qu’elle se met à chantonner en chœur avec eux. HEY ! NON !

« Tarsal, descends donc de là ! On ne va pas s’amuser à ça ! »

« Quinze Voltorbes qui roulent, ça explose, ça explose ! » s’exclame une voix non-loin de lui, celle de Junon tandis que divers pokémon sortent de leurs pokéballs.

« MAIS ME… Ne me dites pas que … »

« Tu peux aussi chanter, Ryusuke ! Ça te fera du bien ! Tu peux le faire ! »

Junon tente encore de lui adresser la parole mais cette fois-ci, il n’a pas le coeur à l’ignorer. Il ne chantera pas mais il regarde sa pokémon qui semble être ravie de la situation. Pfff, les enfants de nos jours, ils sont tout simplement incontrôlables. Qu’est-ce qu’il va faire d’elle ? Il se pose sérieusement la question tandis qu’il se gratte la joue.


Bon, tant qu’elle ne fait pas de bordel, il peut bien la laisser faire. Replongeant dans son sommeil, il tente de le trouver tout en ignorant tout ce qui se passe autour de lui. Après quelques minutes, il finit par sombrer dans le sommeil. Enfin ! Lorsqu’il se réveille, la petite Tarsal est endormie sur lui mais surtout, ils sont en pleine nuit. Ah oui …

« C’est même un voyage nocturne. Je ne savais pas que nous allions mettre autant de temps. »

« C’est normal, c’est pour permettre à chacun et à chacune de se réveiller aux aurores demain, lorsque nous serons arrivés, Ryusuke. »

« Tu ne dors pas encore, Junon ? » demande Ryusuke alors qu’il tourne son visage vers elle. Elle est assise tout simplement sur la place à côté de lui.

« Je ne peux pas vraiment. Je dois rester réveillée jusqu’à l’arrivée. Ainsi, après que tout le monde soit descendu du bus, j’aurai la permission de me reposer, voilà tout. »

« C’est n’importe quoi. Dors et je te réveillerais. »

« Oh ? Tu ferais ça pour moi ? Et pour quelle raison, Ryusuke ? » demande t-elle alors qu’il ne répond pas. Il la laisse fermer les yeux et sombrer dans le sommeil. Pfff … Dire qu’elle est dans son groupe. Ca promet des choses vraiment déplaisantes.

Mais voilà, comme promis, quelques heures plus tard, alors que l’aurore est sur le point de se présenter, il la secoue légèrement. Il est nullement fatigué par la petite veille qu’il a fait et attend que les professeurs soient aussi réveillés à leur tour.

« Bonjour, Ryusuke. Merci pour tout ça, je vais tenter de faire de mon mieux aujourd’hui. »

« Fais ce que tu veux surtout, ça ne me regarde pas. »

« Ne dit pas cela. Tu as été parfait pour ce que je pensais de toi. Tu as toute ta place dans notre groupe, comme je m’en doutais. »

« Qu’est-ce que tu … AH ! Qu’est-ce que tu fais ?! »

Elle vient l’embrasser sur la joue au même moment où il parle, effrayant à moitié l’adolescent qui ne s’attendait guère à ça. Il secoue sa tête vivement, non non et non ! Il ne se laissera pas manipuler de la sorte par elle ! Il en est hors de question ! Il n’est pas ainsi ! On ne peut pas l’avoir comme ça ! Il en est tout simplement hors de question ! Il grommelle tandis que le bus finit par s’arrêter. Bon, il descend en même temps que Junon pour prendre l’air.

« Bon, est-ce que tout le monde est réveillé ? Mettez-vous par groupe. »

« Ah la voilà donc … la fameuse Kasiopé. »

Il dit cela alors qu’une adolescente remet correctement ses lunettes devant ses yeux rouges. C’est bien cela, n’est-ce pas ? Avec ses nattes vertes et tout le reste, elle semble si intelligente que ça en dégouline de partout. Il fait une petite mimique dégoûtée tandis que Tarsal se frotte les yeux, à moitié endormie.

« Bien entendu mais que puis-je pour toi, Ryusuke ? Je suis la vice-présidente du conseil des élèves mais je t’ai déjà dit cela. Bien que tu ne me regardais pas. »

« Tu parles de la même façon que Junon et je crois que ça m’use plus que tout. Bon, où sont Pit et Rik ? Aie aie aie … Purée, mal à la jambe. »


Il savait que ça n’allait pas être une partie de plaisir mais à ce point ? Il tente de faire quelques pas mais se retrouve encore à gémir de douleur. Aussitôt, Junon arrive à ses côtés :

« Restes non loin de nous, d’accord ? »

« Je n’ai pas à t’écouter mais oui, c’est ce que je compte faire. »

Pas qu’il avait vraiment le choix. Il ne voyait pas où il allait pouvoir se rendre de toute façon. Rien qu’avec tout ce qui l’attendait à la base … Mais bon, comme si tout était aussi simple hein ? Ce n’était pas le cas, pas du tout.

« Pik et Rik ? Vous le surveillez aussi ? Qu’il ne fasse pas de bêtises ? »

Des roux ! Vraiment ! Des roux avec des taches de rousseur ! Ils avaient un an de moins que lui mais difficile de les ignorer à cause de la couleur de leurs cheveux ! PIRE ! Ce sont de vrais jumeaux, rien que ça ! Et bien entendu, ce sont les secrétaires du conseil des élèves. Comme s’il n’avait que ça à faire avec eux. En fait, il était dans le groupe du conseil. Surtout avec leurs yeux bleus et leur coiffure qui part dans tous les sens.

« Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? »

« Oh, tellement de choses. Je suis sûre que Kasiopé peut en sortir une liste, n’est-ce pas ? »

« Je l’ai toujours sur moi dès qu’il s’agit de Ryusuke. Une simple mesure de précaution, on ne sait jamais, ça peut être utile hein ? »

« Qu’est-ce que vous racontez toutes les deux ? Encore n’importe quoi, j’imagine. »

« Oh c’est si méchant de ta part, je ne vois pas pourquoi tu dis ça, tu viens ? »

Junon ignore complètement le caractère véhément de Ryusuke tandis que Tarsal quitte les bras de l’adolescent. Elle a décidé de marcher un petit peu ! Elle ne peut pas être toujours dans ses bras non plus hein ? Elle pousse un petit cri et se met à avancer devant lui comme si de rien n’était, laissant déconfit l’adolescent. Ben zut alors !

« Elles grandissent si vite mais parfois, il faut les laisser partir et voler de leurs propres ailes. Ne soit pas triste, Ryusuke, ce n’est qu’un début. »

« Ne me touche pas, Junon. Je ne veux pas que tu t’imagines des choses. »

Il la repousse légèrement alors qu’il se met à suivre la petite Tarsal pour éviter qu’elle ne fasse de bêtise. Chaque groupe est maintenant dans son coin et l’exploration peut commencer. Enfin, d’après ce qu’il a compris, il ne s’agit pas uniquement d’une exploration mais surtout de vivre dans la nature pendant quelques jours.

« Ryusuke ? Est-ce que je peux savoir ce dont tu es capable dans la forêt ? »

« Capable ? Tu me prends pour un homme des bois ou quoi ? »

Il cligne des yeux en s’adressant à Junon. Mais elle continue d’attendre sa réponse. Ce qu’il sait faire ? Ce qu’il sait faire ? Pfff, ce qu’il sait faire ? HUMPF !

« Laissez-moi m’occuper de la cuisine si vraiment. On doit bien trouver de quoi manger dans le coin non ? Je me servirais de ça pour cuisiner, ça vous convient ? »

« Ca nous convient parfaitement ! Tu dois sûrement t’occuper correctement de Tarsal si tu sais cuisiner, n’est-ce pas ? C’est bien ça ? »

« Je ne répondrais pas à cette provocation futile. »

« Ce n’est pas une provocation mais un constat. Ah … Sincèrement, Ryusuke, tu prends trop facilement la mouche. Je me demande pourquoi ça. »

Qu’elle ne cherche pas à le comprendre, elle n’y arriverait pas. Il avance en marmonnant, continuant de suivre la petite Tarsal qui a décidé de partir à l’aventure. Elle ne se prend pas trop pour une grande fille non ?

Mais bon, il préfère l’ignorer pour ne pas changer, pourquoi se compliquer la vie inutilement ? S’il peut l’ignorer, c’est tant mieux non ? C’est comme ça qu’il va faire, comme ça qu’il va voir la vie à ses côtés. ARF ! Penser de la sorte, c’est s’imaginer qu’il va épouser cette adolescente trop chiante. Des fois, il a des pensées absurdes.

Mais bon, des fois, c’est assez fréquent chez lui, c’est ça le problème. Bon ? Est-ce que ça leur convient ? Il a trouvé un petit ruisseau, du moins, Tarsal a trouvé un petit ruisseau et s’amuse dedans. Elle va finir par être trempée. Quelle idiote.

« Tarsal ! Je te préviens, si tu chopes un rhume, ne compte pas sur moi pour … »

Il ne finit pas sa phrase que la petite pokémon a pris de l’eau entre ses pattes pour former un petit bol. Elle se téléporte aussitôt au-dessus de lui avec un grand sourire :

« Oh ça, tu n’oseras pas, Tarsal. Si tu fais ça, tu risques de le … »

« TARSAL ! TAR TAR TARSAL ! »

Elle l’a fait. Il reçoit l’eau sur le crâne, aspergeant ses cheveux bruns et son visage. Oh bon sang ! Elle va le payer cher ! Très cher ! Il pousse un cri avant de chercher à l’attraper, faisant quand même attention à ne pas commettre de bêtises à cause de sa béquille.

« Ryusuke ! Pourquoi est-ce que tu n’as toujours pas donné de nom à ta Tarsal ? »

« De nom ? Pourquoi est-ce que je le ferais ? Ce n’est pas ma … »

« Réfléchis-y un peu non ? Qu’est-ce que ça te coûte de lui faire plaisir ? »

De lui faire plaisir ? A la petite pokémon ? Celle-ci a arrêté de s’enfuir alors qu’il la fixe de tout son long. Il pousse un profond soupir avant de se mettre assis sur un rocher, tapotant ses genoux pour elle. Elle s’installe dessus tandis qu’il marmonne :

« Vraiment, ce que vous me faites faire, vous vous en rendez compte ? »

« Ca me semblait légitime. Surtout qu’il s’agit d’une pokémon qui va passer le reste de l’existence avec toi. Tu ne trouves pas qu’elle mérite un prénom ? »

« Je ne sais pas si elle mérite un prénom ou autre, je ne crois pas que ça se mérite. Bon … Hmm … J’avais déjà une petite idée mais le fait qu’elle adore jouer avec l’eau me conforte dans celle-ci. Bref, hmm … je pense que le nom de Sirénia te conviendrait parfaitement. »

« Ryusuke, tu devrais y réfléchir. Le fait que tu penses qu’elle ressemble à une sirène mais surtout que tu dises ce nom sans même y réfléchir, ça peut être une ins… »

Junon n’a pas le temps de terminer sa phrase que la petite Tarsal pousse un cri de joie, ravie de connaître enfin son prénom. Elle se jette sur son dresseur, déposant un baiser sur sa joue tandis qu’il lève les yeux au ciel. Vraiment ? C’est comme ça et pas autrement ?

« Bon ben, visiblement, c’est décidé. Bienvenue à toi, Sirénia. »

« Ryusuke, tu sais que généralement, les pokémon guident leur dresseur vers un prénom qui leur convient ? Je suis sûre qu’elle l’adore. »

« Je peux le remarquer moi-même actuellement pour tout dire … »

Sirénia se montre un peu trop attachante actuellement mais il ne va pas la repousser alors qu’elle semble si heureuse hein ? Ce n’est pas un monstre. Du moins, il n’est pas un monstre pour se comporter comme ça. Une main dans la chevelure rouge de la jeune créature, il la caresse doucement alors qu’il réfléchit à ce qui va se passer pendant ces prochains jours.

« Ryusukeeeeeeeeeeee ! RYUSUUUUUUUKEEEEEEE ! »

« Je t’entends, Kasiopé ! Qu’est-ce que tu me veux ? »

« Tu t’es endormi sur place ? Tu ne l’as pas remarqué ? Junon fait de même d’ailleurs à tes côtés. Je voulais dire que l’on peut préparer à manger quand tu voudras. »

Junon ? Qu’est-ce qu’elle raconte encore ? Il a Sirénia dans ses bras, c’est tout hein ? Qu’est-ce qu’elle s’imagine encore et … hein ? Junon est bien en train de dormir sur son épaule ? NON MAIS OH ! Pour qui est-ce qu’elle se prend ?

« Réveilles-là, Kasiopé sinon je bouges de là, sa tête percute une pierre et elle se vide de son sang. Qu’est-ce que tu en penses et … Mais qu’est-ce que tu fais ?! »

« Je prend une petite photo souvenir, je veux voir la tête de Junon lorsque je la lui montrerais. Hahaha ! Bon, bon, bon … »

« Passes-moi ton portable que je le brise et vite ! »

« Junon ! C’est l’heure de se réveiller ! Debout, Boucle d’Argent ! »

AH ! La saleté ! Avec Junon debout, il n’allait pas pouvoir dire de lui filer le portable pour effacer cette photo ! Surtout si elle décidait de la montrer aux autres ! Pire, au journal du lycée ! Il allait la récupérer pendant la nuit ! Du moins, le portable ! Et voilà que Sirénia se réveille à son tour. Bon sang ! Mais qu’est-ce qu’il a fait pour mériter ça ?

Laisser un commentaire