Chapitre 15 : Une capture

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 15 : Une capture

« Vous êtes vraiment le grand archimage ? Mais en un sens, qu’est-ce que c’est censé représenter ? Sans vouloir vous vexer. »

« Vous n’êtes pas les personnes qui ont causé quelques problèmes ? Les nouvelles vont vite dans Omnosmos. Il est rare de ne pas connaître ce qui se passe autour de soi. »

« Vous voulez parler de messire Périk ? Oui, c’est vrai … Enfin, ce n’était pas mon but. »

Il bredouilla quelques mots mais il était loin d’être sûr que ses paroles allaient être excusées. Pfiou … Bon … Il regardait avec le Gnomold avec appréhension avant de bafouiller :

« C’est juste que je connaissais quelques Gnomolds près de mon village … Leskar … Je ne pense pas que vous le connaissez. »

« Leskar … Leskar … Hmmm … Cela fait plusieurs années que je n’ai pas entendu ce nom, c’est vrai. La dernière fois que … »

Ernold s’arrêta dans ses paroles, fixant le jeune homme aux cheveux bruns avant de l’étudier pendant plusieurs secondes. Il hocha la tête négativement, reprenant la parole :

« Non, ce n’est pas possible, tout simplement. Le destin serait vraiment … amusant. »

« Amusant ? De quoi est-ce que vous voulez parler exactement ? » demanda une nouvelle fois Tery alors que le Gnomold émettait un petit rire.

« Le grand archimage est la personne qui dirige les cinq autres archimages. Chaque élément a son archimage mais n’est pas toujours lié à son royaume. Ainsi, il se peut que l’archimage de feu vienne de Shunter et non d’Honoros. Le grand archimage, quant à lui … est souvent quelqu’un possédant les lignes de Zélisia. »

Cela voulait donc dire qu’Ernold possédait les lignes de Zélisia ? Comment est-ce qu’un Gnomold en était capable ? Enfin … C’était impressionnant. Mais bon, est-ce qu’il n’y avait que ça ? Ou alors autre chose ? Et puis, d’après ce qu’il avait compris, il y avait aussi autre chose … Enfin, pas seulement. Rah ! Il était perturbé maintenant !

« Je vois que cela vous surprend qu’à moitié, n’est-ce pas ? Et cette jeune demoiselle qui vous accompagne possède les lignes de Zélisia, elle aussi, n’est-ce pas ? Quant à vous … »

Instinctivement, il plaça ses mains sur le sommet de son crâne comme pour cacher quelque chose d’imaginaire. Il n’avait … pas vraiment envie d’en parler. Mais aussi que l’on en parle. Surtout qu’il sentait bien que le Gnomold était au courant … au sujet de sa particularité. Il le sentait bien … Ah … Il se frotta le bras, murmurant :

« Qu’est-ce que vous comptez faire ? Enfin … Avec moi ? Si vous êtes de Zélisia et le grand archimage, vous devez savoir … à mon sujet. »

« Pour le moment ? Comme lui … Je ne ferai rien. Je n’estime pas que c’est un problème … mais il faudra voir bien plus tard, beaucoup plus tard même. »

Plus tard ? Pourquoi cela ? Il voulait bien lui poser des questions mais il avait l’impression que le Gnomold ne lui répondrait pas, pas du tout même. Mais Ernold continua de le regarder avant de dire d’une voix amusée :

« Si vous êtes présents pour plusieurs jours, profitez-en donc pour visiter la tour des archimages et les divers bâtiments les plus importants d’Omnosmos. Normalement, vous aurez tout votre temps et la possibilité de regarder à l’intérieur. Certaines parties sont ouvertes au public. Mais je suis désolé de devoir vous laisser et … »

« Pardon, pardon … Je ne voulais pas vraiment vous causer de problèmes … à ce sujet. »

« Hmm ? Des problèmes ? Vous êtes quelqu’un qui manque énormément de confiance, n’est-ce pas ? Si dès l’instant où vous vous adressez à une personne en bredouillant des excuses, vous n’irez guère très loin dans la vie, le savez-vous ? »

« Euh … D’accord. Je ne m’excuserai donc pas et je vous salue. »

Le grand archimage eut un grand éclat de rire avant de le remercier d’un geste de la main, s’éloignant avec le reste des gnomolds. Bizarre, c’était franchement bizarre. En une journée, il avait rencontré deux personnes parmi les plus importantes d’Omnosmos. Rien que ça … C’était étrange, tellement étrange.

« Nous devrions y aller, Tery. Les autres nous attendent. Mais quand même, tu n’hésites pas à aller vers eux … et ensuite, tu n’arrêtes pas de t’excuser. »

« Je crois que je réagis un peu trop … vivement sur le moment. Ça doit causer pas mal de soucis. » bafouilla le jeune homme alors qu’un petit rire sortait du masque blanc d’Elen.

« Bien plus que tu ne le crois, jeune homme ! »

« Roh ! Me parler de la sorte, mademoiselle Elen, est-ce que je ne suis pas plus qu’un simple homme pour vous ? »

« Hmmm … Il faudra me le prouver un peu plus tard. »

Hahaha ! Il rigola à son tour. Si seulement ils pouvaient parler de la sorte quand Manelena et les autres étaient présents. C’est dommage … mais bon, il ne pouvait pas dire que cela était déplaisant, loin de là même.

Il prit la main d’Elen dans la sienne, recommençant à marcher à ses côtés. Bien entendu, il prenait son temps, savourant chaque seconde alors qu’il réfléchissait à tout cela. Voir les archimages ? Etait-ce vraiment possible ? Et surtout, Ernold connaissait … qu’il était un démon. Enfin, un démon, c’était la façon dont les soldats l’avaient appelé. Les cornes sur le sommet de son crâne, comment étaient-elles apparues ?
Il n’avait jamais réfléchi avant maintenant mais si cela devait se reproduire, comment est-ce que tout ça … devait se réaliser alors ? Enfin, il devait prendre ses précautions pour ne pas blesser les personnes qu’il aime. Enfin, il aimait Elen mais les autres personnes, il appréciait grandement Manelena et Clari. Après, pour Royan, il allait falloir attendre un peu quand même, rien de plus. Mais il reconnaissait que le comportement de l’adolescent avait quelque chose d’assez drôle et comique à ses yeux.

Bon … Alors … Il fallait retrouver Manelena et les autres. Comme ils s’étaient donné rendez-vous, ça ne devrait pas être si difficile que ça normalement. Les deux personnes continuèrent leur marche, se rendant à l’endroit où elles allaient rejoindre le reste du groupe.

« Hmmm … Il n’y a personne encore. »

Est-ce qu’ils avaient été un peu trop rapides ? Le jeune homme avait l’impression que c’était le cas. Il poussa un petit soupir dépité alors que ce fut plus un soulagement pour la jeune femme masquée qui murmura :

« On peut donc aller se reposer, il n’y a aucun problème non ? »

« Se reposer, se reposer … Comment dire … Je ne suis pas si fatigué que ça. Mais il y a un banc donc on pourrait en profiter pour s’asseoir, oui. »

Il lui désigna un banc de pierre où personne ne se trouvait. Voilà ! Ils pouvaient donc être tranquille tous les deux. Du moins, pour quelques minutes. Assis côte à côte, ils regardèrent les personnes qui défilaient les unes après les autres devant eux.

« Hmm ? Tery ? Tu es en train de dormir sur place. »

Hein quoi ? Il avait fermé les yeux sans même s’en rendre compte Le visage d’Elen était proche du sien, la jeune femme ayant bougé légèrement son masque lorsqu’elle s’était penchée vers lui. De cette position, personne ne pouvait réellement la voir.

« Je crois surtout que j’ai eu mon lot d’aventures si tu veux tout savoir. »

« Ton lot d’aventures ? Tu veux parler avec ce vieil homme et ce gnomold ? »

« Quand même, quand tu y réfléchis un peu … Dis-toi que c’est plus qu’étonnant de rencontrer ces deux personnes dans la même journée ! »

« Il y a de fortes chances que tu en aies eu … de la chance justement. »

Elle remit correctement son masque blanc sur son visage tout en rigolant. Elle trouvait cela drôle ? Lui … Pas tellement … Enfin, pas tant que ça. Mais bon, il ne pouvait pas trouver cela drôle ou sérieux en même temps. Il était assez perplexe.

« Ne t’en fait pas au sujet de tes lignes noires, hein ? Si tu as réussi à les contrôler pendant tout ce temps, je suis sûre que tu seras capable plus tard. »

« Merci beaucoup d’essayer de me rassurer même si je ne suis pas sûr que cela va m’aider grandement. Mais bon … Merci. »

Il lui prit la main avant de la baiser tendrement, Elen venant ensuite caresser sa joue avec celle-ci. Si un jour … Si un jour … Il n’arrivait pas à garder le contrôle de son corps. Si ce jour devait arriver, il voulait que ça soit elle qui l’achève.
Dommage qu’il n’arrivait pas à le lui dire en face … maintenant. Il était beaucoup trop … faible pour ça. Il manquait encore de courage dans ces moments-là.

« Vraiment … Je suis plus que perdu, je dois l’avouer. »

« Perdu à quel sujet ? Dis-moi tout, Tery, je t’aiderai de la meilleure façon que je peux. »

« Avec tout ce que j’ai appris, toutes ces choses et puis bon … Maintenant que nous avons été repérés facilement, je suis un peu inquiet. »

« Inquiet ? Et pourquoi donc ? Tu n’es pas un criminel, Tery ! Tu n’as jamais rien fait de mal ! Tu le sais aussi bien que moi de toute façon ! »

« Dis cela à ce que j’ai fait … Je me suis quand même mis cinq royaumes sur le dos. Ce n’est pas rien, loin de là même. Je suis recherché dans ces derniers. Mais il n’y a pas que ça … Il y a aussi … comment dire … Manelena. »

« Si tu ne te sens pas en confiance, reste auprès de moi, je te protègerai de tout mon corps, d’accord ? Qu’est-ce que tu en dis, Tery ? »

« C’est une proposition très intéressante, je dois le reconnaître. Je vais y réfléchir sérieusement … Très sérieusement même. »

« Tant mieux … Car elle n’est qu’à toi et à personne d’autre. »

Elle le regarde avec une certaine tendresse à travers son masque blanc. Elle veut lui montrer qu’il n’a pas à s‘en faire, loin de là même. S’il lui fait confiance alors tout ira pour le mieux, c’est aussi simple que ça. Mais bon … Il devait lui faire confiance.

« Ah ! Vous voilà les deux tourtereaux ! »

Et voilà donc la voix de Clari, annonciatrice de grands problèmes dans les futures minutes. Mais bon, il allait lui laisser une chance, n’est-ce pas ? Il regarda Clair qui lui souriait mais pas seulement à lui mais aussi à Elen. Il n’y avait pas que ça … Il y avait aussi Manelena et Royan. Il observa les deux personnes, celle-ci ayant la mine maussade.

« Qu’est-ce que Clari vous a fait endurer pour que vous ayez une telle tête ? »

« Il y a des choses pour lesquelles il vaut mieux ne jamais prendre la parole ou alors … ne serait-ce que les évoquer. » murmura Manelena.

« HEY ! Ne dit pas que ça t’a pas plu, tu étais triste que Tery ne soit pas avec nous mais ce n’était quand même pas si déplaisant que ça. Même Royan avait le sourire aux lèvres ! »

« Je n’ai jamais eu une telle réaction. » essaya de dire Royan comme pour se dédouaner. Clari vint aussitôt tirer sur sa joue droite, reprenant :

« Bien sûr que si et tu le sais parfaitement ! »

« Je vous rappelle que je suis le prince de Traslord ! On ne pince pas … Aie ! »

« Vilain menteur. Prince ou pas, ce n’est pas une bonne chose de mentir. Avoues que c’était plaisant de passer l’après-midi avec moi ! »

« Il se peut … Aie ! Que j’ai éprouvé quelques sentiments de plaisants durant ces moments-là ! Veuillez arrêter ! Cela va faire des marques ! »

« Bien bien bien … Prince ou non, je n’aime pas le mensonge. »

Tery se retint de rire alors qu’Elen était dans le même cas que lui. Le prince ne faisait pas le fier face à Clari, c’était étonnant mais amusant en un sens. Très amusant même si on y réfléchissait bien ! Hahaha !

« Pauvre petit Royan, alors … La vilaine Clari te fait du mal ? »

« Tery Vanian, je pense qu’il vaudrait mieux vous taire … En fait non … Elen … Si vous commencez à trop parler, je pourrai dire des choses très embarrassantes vous concernant … et concernant Tery Vanian. Ne m’y forcez pas. »

« Que … Quoi ? Ne fait pas une telle chose ! Tu ne sais rien du tout ! »

« Oh ? Des secrets embarrassants ? Tu m’intéresses grandement, Royan ! Qu’est-ce qu’Elen me cache tant que ça que ça peut en être gênant. » murmura Tery en se tournant vers la femme masquée de blanc. Celle-ci commença à gesticuler.

« Ne dit rien du tout ! D’accord ? Sinon, je risque de me mettre en colère ! »

« C’est encore plus intéressant là. Elen en colère, je veux voir ça ! »

« NON ! Ne te moque pas de moi, toi ! C’est mesquin ! » cria Elen avant de se jeter sur Tery malgré qu’il y avait du monde autour d’eux. Elle finit par tomber sur lui alors qu’il se retrouvait couché sur le banc.

« Hey, hey, hey, attention à toi, Elen. Tu risques de te … »

« OOOOOOOOH ! En public, Tery ? Elen ? Un peu de tenue quand même ! »

Qu’est-ce que Clari racontait ? Elle … AH ! C’est vrai ! Elen était à quatre pattes au-dessus de lui ! C’était une position des plus gênantes ! AH ! Vraiment ! Il devait la repousser un peu mais elle tenta de bouger en même temps. Résultat ? Elle s’écroula tout simplement sur lui, Tery la réceptionnant en plaçant ses mains sur son dos.

« Elen ! Fais attention à toi, tu vas bien ? Réponds-moi … »

« Je … Plus de frayeur qu’autre chose, j’avais peur de tomber du banc, c’est tout, Tery. »

« Tant mieux … Vraiment … Attention, Elen. » souffla le jeune homme, lui remettant correctement le masque blanc sur son visage tout en souriant. Elle se laissa faire, Tery caressant brièvement ses cheveux blonds avant de l’aider à se redresser.

« Je vais faire attention à moi, merci encore, Tery. »

Plus aucune parole de la part du reste du groupe. Clari toussa légèrement, laissant les deux personnes se remettre correctement alors que Tery était rouge de gêne. Finalement, il se leva, Elen faisant de même de son côté.

« Nous … Nous avons rencontré le grand archimage d’Omnosmos. »

« Oh ? Et alors ? Et alors ? Qui est-ce réellement ? Tu peux nous le dire ? » dit Clari avec entrain après les paroles de Tery.

« Un Gnomold … Et je suis sérieux. »

Sérieux ? Clari le regarda néanmoins avec appréhension pour être sûre qu’il ne se moquait pas d’elle. Et ce n’était pas le cas. Le jeune homme aux cheveux bruns avait vraiment rencontré le grand archimage qui était tout simplement un Gnomold.

« Hahaha ! Si le peuple des cinq royaumes apprenait que l’être le plus puissant parmi les mages est en fait un Gnomold, beaucoup feraient la tête ! »

« J’en suis presque sûr et certain … Mais il était gentil et agréable, comme il fallait s’en douter de la part d’un archimage, voire même de celui au-dessus d’eux. »

« Ohla … Toi qui dit du bien d’un Gnomold, c’est quand même étonnant, il faut le reconnaître, tu ne trouves pas ? Mais tant mieux en un sens. »

« Attention, je continue de penser que la majorité des Gnomolds sont des fléaux mais … Il n’y a pas que ça, loin de là même. Enfin … Vous êtes de retour, on trouve un endroit pour la nuit, peut-être ? Ca serait une bonne idée, non ? »

« Je pense que oui … Ca peut nous faire que du bien de toute façon. » déclara Clari, étant la seule à faire la conversation avec lui au final.

Alors, qu’ils se mettent en route ! Les comparses commencèrent à se déplacer, Clari continuant de discuter avec Tery sur le chemin. Maintenant, elle monopolisait le jeune homme aux cheveux bruns, celui-ci parlant :

« Quand même … Un homme important et le grand archimage. Je ne pouvais pas espérer mieux comme première journée ici. Même si je suis anxieux, j’espère que je me plairai ici. Ça serait vraiment dommage de s’arrêter en si bon chemin. »

« Donc la journée te convient, Tery ? Il va falloir que l’on apprenne à vivre ici et dans les alentours. On n’a pas vraiment d’autres endroits où nous rendre de toute façon. »

« Je pense que oui. Et puis, on est jeunes, vifs et fringants non ? On devrait trouver facilement du travail pour nous héberger tous les cinq. Si on sépare cela en trois chambres comme d’habitude, ça devrait facilement … »

« Je vois justement qu’en parlant d’habitude, tu as pris celle de dormir avec Elen. »

Il fit un petit geste de la main pour bien lui dire de se taire. Ça n’avait aucun rapport avec ça ! Du moins, pas autant qu’elle voulait le faire croire de toute façon ! Enfin bon, de toute façon, avec Elen, ce n’était encore que les prémisses de leur amour, c’est tout.

« Tery … Ca ne te dérange pas au moins hein ? »

« De quoi, Elen ? Dormir avec toi ? C’est gênant mais de là à dire que ça me dérange … »

« Désolée mais gardez vos petits gestes affectueux pour vous … plus tard quoi. » dit Clari, toujours amusée quand elle lançait les « hostilités » mais un peu embarrassée.

« Nous garderons cela pour nous deux. Ce n’est pas comme si nous allions nous embrasser devant vous juste pour vous faire plaisir hein ? » rétorqua Tery, Clari désignant le masque blanc d’Elen avant de murmurer :

« Il faudrait déjà qu’elle retire cela de son visage. »

« Je le retirai … lorsque ça sera le moment. Montrer mon visage en public est encore trop difficile à mes yeux. Je ne peux pas. »

« Alors … On ne te forcera pas, Elen. » chuchota tendrement le jeune homme avant de caresser les cheveux d’Elen. Celle-ci se laissa faire, poussant un petit soupir de plaisir tandis que Manelena émettait un grognement. Qu’ils arrêtent cela, il y avait bien plus important à faire pour le moment comme trouver un endroit où dormir !

Ailleurs, au détour d’une ruelle, plusieurs personnes discutaient entre elles. Elles étaient cinq, se camouflant par divers tissus pour ne pas être repérables facilement. L’une d’entre elles prit la parole d’une voix lente :

« Nous devrions les capturer … L’un peut être mort ou vif … Mais l’autre est bien trop importante. Une telle proie nous procurerait de grandes richesses. »

« Mais comment faire ? Ils ne seront pas simples … Ils possèdent des lignes d’Alzar tous les deux et lui-même est … d’après les informations … »

« Un démon, c’est bien ça, oui. Mais même si ce ne sont pas des légendes, il est toujours possible de les capturer. »

« Et comment ça ? Tu as une idée ? »

« Il suffit juste de les empêcher d’utiliser leurs lignes. Pour cela, le sommeil ou diverses méthodes pour qu’ils ne soient plus conscients … C’est là l’idée que j’ai en tête. »

« Ca me semble plausible … Il faut donc que l’on prépare le tout. »

Chacun vint se séparer, prenant un chemin différent pour être sûr de ne pas être suivi ou alors faire questionner quelques soldats. Capturer ces deux personnes n’allait pas être une tâche des plus aisées, néanmoins … Tout cela allait peut-être nécessiter quelques heures ou jours avant d’être mis à exécution. Mais est-ce que leurs cibles allaient rester ici ?

Laisser un commentaire