Chapitre 168 : Une voix dans les nuages

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 168 : Une voix dans les nuages

« Alors ? Link ? Quelles sont les nouvelles ? »

« Je n’en n’aie aucune, je suis désolé, princesse Zelda. Je pense que les nuages arriveront d’ici deux à trois heures jusqu’au château. Qu’est-ce que les mages du château ont dit ? »

« Ils ne le savent pas. Ils pensent qu’il y ait des chances que cela soit lié au royaume du Crépuscule. D’après une étude à distance, la végétation qui apparait sous les nuages ressemble étrangement à celle du monde d’où vient Midona. »

« Midona … il fallait s’en douter de toute façon. »

Link avait froncé les sourcils aux propos de la princesse Zelda. Oui, si … Midona était passée de l’autre côté, il n’y avait alors aucun doute sur ses agissements. C’était donc elle … et en raison de ses dernières actions, il ne fallait pas espérer grand-chose.

« Et comment devons-nous réagir, princesse Zelda ? Vous avez une idée ? »

« Nous n’avons pas les connaissances nécessaires pour contrer une telle attaque malheureusement. Nous ne savons même pas comment cela est possible. Il y a des fois … des magies qui nous dépassent, malgré tout ce que nous faisons pour tenter de les comprendre. »

« Donc, si j’ai bien saisi, on attend que ça arrive et on réagira en conséquence, c’est bien ça, princesse Zelda ? Je vais plutôt aller m’y rendre et voir ce que je peux faire. »

« Non, Link. C’est beaucoup trop dangereux. Je refuse cela. Reste ici et patiente … comme tout le monde, s’il te plaît. Je ne veux pas que tu te mettes en danger pour ça. »

« Vous vous inquiétez pour si peu de choses, princesse Zelda. Il n’y a rien à craindre du tout à ce sujet. Savoir que le royaume du crépuscule est si prêt … est une bonne chose. »

« Je ne vois pas où. Link, ne discute pas mes ordres, s’il te plaît. » murmura la princesse Zelda sur un ton ressemblant un peu à du reproche.

« Soit … C’est vraiment ce que vous désirez ? Que nul n’aille voir comment résoudre tout cela ? Qu’on les laisse venir chez nous ? »

« Je n’ai pas dit cela, Link. Arrête donc de t’emporter pour rien. »

Ce n’était pas pour rien ! Pourquoi est-ce qu’elle ne pouvait pas comprendre cela ? C’était pourtant pas si compliqué dans le fond … mais même ça, il n’était pas sûr qu’elle saisisse réellement la portée de cette histoire. Il marmonna quelques mots, jusqu’à ce qu’elle dise :

« Et ne sois pas bougon, je te prie. »

« Je ne suis pas bougon, princesse. Je trouve juste tout cela … ridicule. Et vous le savez parfaitement … que je ne me trompe pas à ce sujet, n’est-ce pas ? »

« Tu te trompes sur une partie de tes propos, malheureusement, tu le sais. »

Lui répondre de la même façon qu’il venait de parler, ça n’allait rien arranger. Il fit quelques pas pour s’éloigner d’elle mais la princesse Zelda marcha à ses côtés, comme si de rien n’était, sans même se soucier que l’hylien en avait terminé avec elle.

« Princesse, cessez de me suivre. »

« Je ne fais que me promener en prenant le même chemin que toi, Link, rien de plus. »

« Princesse, ce n’est pas vraiment … amusant. Vous vous comportez comme une enfant. » répondit encore une fois Link, un peu agacé par la tournure des évènements alors que la princesse d’Hyrule ne semblait pas s’en soucier le moins du monde.

« Je me comporte surtout comme quelqu’un préoccupé par une autre personne. »

« Ne vous en faites donc pas pour moi. Je vais très bien. » murmura l’hylien, peu rassuré néanmoins par ses propres paroles. Il ne se faisait pas d’illusions … bizarrement.

C’était une idiotie de sa part, il en était sûr et certain mais des cris fusèrent autour d’eux, des gardes commençant à s’affoler, hurlant :

« LES NUAGES SE RAPPROCHENT A TOUTE VITESSE ! »

Hein ? Comment c’était possible ? Il y en avait normalement pour plusieurs heures ! Ils avaient calculé ça ! Il courut, accompagné par Zelda et ses propres pokémon pour pouvoir regarder à nouveau au loin. C’est vrai, les nuages avançaient à une allure folle … comme s’ils étaient vivants. Néanmoins, le plus surprenant fut d’entendre une voix en sortir :

« LINK ! LINK ! LINK ! ELOIGNES TOI ! »

Midona ? Il cligna des yeux, se demandant s’il avait bien entendu .S’éloigner de quoi ? De qui ? De où ? La voix provenait bien des nuages ! Il ne s’était pas trompé ! Mais c’était Midona ? Où est-ce qu’elle était ? Cachée à l’intérieur ? Quand même pas !

« MIDONA ! Où est-ce que tu es ?! Montres-toi ! »

« Link, recule … je sens une puissance maléfique qui arrive droit sur nous. »

Ah bon ? Rien que ça ? Pourtant, il fit un saut en arrière, évitant un éclair de couleur noir en clignant des yeux. Il avait aussi tiré la princesse vers lui par mesure de précaution et visiblement, il avait bien fait. MIDONA ! Qu’est-ce qu’elle … non … c’était normal.

« Link … Link … LINK ! LINK ! LINK ! ENTENDS MON APPEL ! »

Entendre son appel ? Non, il ne voulait pas. Tant qu’elle ne se présentait pas à lui. Sauf qu’il ne s’attendait pas à voir le visage de Midona apparaître dans les nuages, en format gigantesque. Ses yeux étaient complètement rouges mais … le visage était le même. Midona était là … même si ce n’était pas totalement vrai. Mais surtout, elle avait essayé de le tuer non ? Non … elle avait essayé de tuer la princesse Zelda. Les deux éclairs n’avaient pas été pour lui … mais pour la réincarnation de la déesse. Il en était certain.

Laisser un commentaire