Chapitre 17 : Remis à plus tard

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 17 : Remis à plus tard

« Ils n’ont qu’à essayer de le battre avant de vouloir chercher à nous atteindre. »

« Tu es bien présomptueux. » dit l’homme venu d’Honoros alors que Tery le regarda dans les yeux, les siens étant devenus rouges en même temps que des veines noires se présentaient sur son visage et son cou.

« Présomptueux ? Non. Je suis fatigué. Vous êtes là pour quelle raison ? La gloire et la fortune ? Pour capturer Manelena qui est la princesse de Shunter, recherchée dans les cinq royaumes, n’est-ce pas ? Et peut-être aussi pour moi car je suis un démon sans réellement savoir ce que c’est, n’est-ce pas ? »

« Tery, tu ne vas pas t’emporter pour si peu quand même, non ? »

« Manelena, tu me connais très mal. Je pensais mieux de toi. Ils me lassent ! Ils ne comprennent pas que j’aimerai avoir UNE journée tranquille ! UNE ! Tu crois que c’est trop demandé ? On arrive devant Omnosmos, on se fait agressés. On rentre à l’intérieur, on se fait agressés. Je percute sans faire exprès des personnalités importantes d’Omnosmos, on se fait agressés ! On se balade tranquillement dans la tour des archimages, on se fait agressés ! Y a pas un seul moment de libre et paisible ! Un seul moment où toi et moi, on peut être tranquille, tu crois que j’en demande trop ? »

« Peut-être pas … Enfin, ça me semble normal d’être un peu sur les nerfs. Je crois que je comprends parfaitement ce que tu ressens. Et donc, je me tiens prête. »

Tant mieux ! Car lui aussi ! Il se tenait prêt ! Il était prêt à réagir en conséquence ! Enfin … Presque … C’était assez compliqué quand même. Il était énervé mais surtout fatigué. Au moins, elle le laissait parler et … AH !

Une flèche faite entièrement de flammes tenta de l’atteindre mais Manelena passa une main devant elle, créant une lame d’eau pour l’arrêter et la faire dissiper dans une fumée blanche, signe de l’évaporation.

Le golem, quant à lui, n’hésitait pas à utiliser ses poings mais à frapper dans les murs si cela était nécessaire. Heureusement, il n’était pas assez fort au point de fissurer ces derniers mais à force, ils allaient se faire repérer. C’était peut-être ce que Tery voulait non ? Qu’ils se fassent repérés et ensuite, qu’ils puissent se reposer.

« Tery, dès que nous avons réglé cette affaire, il faudra que toi et moi, nous allions tenir la promesse que je t’ai faite. »

« La promesse ? Quelle promesse, Manelena ? De quoi est-ce que tu parles exactement ? J’aimerai bien le savoir, je dois te l’avouer. »

« Hmm … Ca ne fait rien, ce n’était pas une promesse très importante. »

Mais si, mais si ! Ca allait lui revenir ! Mais pour l’instant, il allait juste se concentrer sur ce fichu combat ! Sur ces fichues personnes ! Il avait envie de les tuer … C’est vrai … Il changeait d’envie comme de chemise mais il en avait envie maintenant. Ce n’était pas normal d’être aussi changeant. Est-ce que son corps ou ses pensées commençaient à être perturbés ?

Le golem continua ses tentatives pour abattre ses adversaires mais se retrouva vite surmené, les cinq personnes étant bien plus fortes que prévu. Du moins, un simple golem face à cinq personnes en même temps … et sachant qu’il n’avait pas pu réellement se concentrer pour le fabriquer. Enfin … Ce n’était pas le moment de trouver des excuses !

« Qu’est-ce que tu as donc prévu encore ? Nous ne te laisserons pas ! Attaquez-le tous ! Lui, on n’a aucun intérêt à ce qu’il soit vivant ! »

Ah ? Rien que ça ? C’est comme ça qu’ils le prenaient ? Soit … Il allait donc faire la même chose de son côté ! Peut-être qu’avec un ou deux morts, ils allaient finir par comprendre ce qui allait leur en coûter de s’en prendre à lui ?

« Toi, tu restes en arrière, Tery. »

Manelena avait mis une main devant lui pour l’empêcher de faire un pas. Il la regarda avec étonnement alors qu’elle reprenait :

« Simplement un payement de ce que tu as fait pour moi à Shunter. Cinq pathétiques assassins ne sont pas grand-chose par rapport à ce que tu as fait à ce moment précis mais au moins, je n’aurai plus de dette envers toi. »

« Je n’ai jamais voulu que tu en aies une. Et je ne vais pas te laisser t’occuper de ça toute seule. Et puis quoi encore, Manelena ? »

« Je t’ai dit de reculer. Ne me force pas à me répéter, je hais encore plus ça et tu le sais parfaitement, Tery. Compris ? »

C’est vrai … qu’il sentait déjà qu’elle utilisait ses lignes noires actuellement. Elle était irritée elle aussi ? Mais par qui ou quoi ? Par eux ? Par le fait qu’il ne voulait pas la laisser se battre seule ? Et quand est-ce que les soldats allaient réagir et les voir ?!

« J’espère pour vous que vous n’attendez pas vos compagnons. Ils ne viendront pas … Tout ce qui est dans cette ruelle … n’existe pas aux yeux des personnes qui passent devant. Tu peux considérer cela comme une illusion. »

C’était maintenant au tour d’une femme d’une trentaine d’années et issue de Traslord de prendre la parole. Qu’est-ce qu’elle venait de dire là ? Il avait très mal compris ! Une illusion ?! ZUT ! Saleté ! Ils se moquaient de lui ou quoi ?! Mais Manelena ne semblait pas s’en soucier, elle avait parfaitement raison.

Ce fut elle qui lança les hostilités, des flèches enflammées ainsi que des pics de glace et de terre fonçant vers elle. Pourtant, ça ne la dérangea pas le moins du monde, les différentes attaques venant ricocher contre son armure sans même l’atteindre.

« Qu’est-ce que … Ca ne l’a pas touchée ?! Qu’est-ce que ça veut dire ?! » cria l’homme qui semblait venir tout simplement de Shunter. Manelena était déjà à la hauteur des cinq personnes, son épée bien en main. Sans une once d’hésitation, elle frappa le cou de l’homme avec sa garde, son corps s’écroulant au sol, inanimé.

« Il m’a demandé de ne pas vous tuer … mais j’avoue que cela me démange grandement. »

« Essayez de l’arrêter ! Pensez aux primes ! »

Difficile pour eux de combattre Manelena, il le savait parfaitement. Elle était au-dessus de cinq pathétiques assassins … Tss ! Ils allaient comprendre leurs souffrances … et il voulait que ça soit abominable pour eux et aussi, il …

« Quand même, qu’est-ce que ce pendentif est utile, mademoiselle Elen. »

La voix de Royan ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il remarqua l’adolescent aux cheveux bleus devant la ruelle, l’observant pendant quelques instants en fronçant les sourcils. Il ne pouvait pas les voir, n’est-ce pas ? Peut-être même qu’en criant … Non, ça ne changerait rien de toute façon. ZUT ALORS !

« Hmm … Dommage pour celui ou celle qui a fait cela. »

D’un geste nonchalant, le prince fit un petit mouvement de la main droite alors que Tery sentait que quelque chose était déjà différent, grandement différent même. Il ne se trompait peut-être pas mais … Oui … C’était ça !

« Ils ont brisé mon illusion ! Qu’est-ce que l’on fait ?! » cria l’homme originaire de Traslord.

« On se replie ! On n’a pas le choix ! On passe par la voie des airs ! »

« Ah non, non … Ca ne peut pas se passer comme ça, désolée ! »

La voix rieuse de Clari se fit entendre alors que celle-ci était déjà sur le sommet d’un bâtiment, produisant un puissant souffle de vent avant de forcer les quatre personnes encore conscientes à redescendre sur terre. Pendant ce temps, Manelena et Tery voyaient Royan et Elen qui arrivaient jusqu’à eux, des soldats derrière eux après les bruits entendus.

« Qu’est-ce qui se passe ici ? ENCORE VOUS ?! Ils nous avaient prévenu de nous méfier de vous mais il y a quand même des limites ! »

Encore eux ? HEY ! Même si ce n’était pas le soldat d’hier, le message était visiblement bien passé entre eux ! ET ILS N’ETAIENT PAS RESPONSABLES DE CA NON PLUS ! NON MAIS … QUAND MËME ! Il ne fallait pas exagérer ! IL …

« Tu te calmes. » dit Manelena, lui donnant une baffe derrière le crâne qui fit disparaître aussitôt ses lignes noires sur son visage. AIE ! Ça faisait mal ! L’un des soldats vint dire :

« Tiens donc … La bande des cinq … Je m’attendais pas à ce que vous soyez déjà sur le devant de la scène après vos méfaits de la dernière fois. Vous avez voulu attraper un trop gros morceau cette fois-ci encore ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Embarquez-les. »

« Et nous ? Dans l’histoire ? Nous avons quand même été agressés ! » déclara Tery.

« Bien entendu, bien entendu … Vous voulez nous suivre au poste ? Cela risque de vous faire perdre du temps et vous ne semblez pas blessés. »

« Pfff … Qu’est-ce que ça me fatigue déjà, je pense que je vais plutôt m’en passer, c’est mieux. Dire que ma journée est encore cachée maintenant. »

Il était fatigué. Enfin, ce n’était pas la première fois, ce n’était pas seulement aujourd’hui, ça commençait à être récurent. Est-ce qu’il était malade ? Peut-être que oui … Il allait devoir se reposer pour quelques heures encore une fois. Quelques badauds les regardèrent alors que les soldats emportaient les assassins de pacotille.

« Tery … Aucune blessure ? Tu n’as pas mal ? »

Elen était déjà à sa hauteur, commençant à parcourir ses bras pour vérifier qu’il n’était pas blessé. Il poussa un léger soupir, cherchant à sourire avant de lui répondre :

« Rien du tout. De toute façon, nous nous sommes retenus contre eux. Ils ne pouvaient pas grand-chose. J’espère juste que ce seront les premiers et derniers assassins que je verrai. »

« Je l’espère aussi. Je ne veux pas que tu sois en danger, Tery, c’est tout. » dit avec douceur Elen avant de caresser la joue du jeune homme.

« Aller, pas de bisous en public, on va … Pfiou … On va aller manger un morceau ? »

Clari avait proposé cela. C’était l’unique chose qu’elle avait en tête ? Alors qu’il avait failli se faire tuer ? Bien sympathique de sa part, il le retenait. Mais bon, comme souvent, Clari ne pensait pas à mal et il le savait.

« Pourquoi pas ? Même si je n’ai pas très faim, j’ai besoin de m’asseoir. Manelena ? »

« Pareil de mon côté. Ce n’est pas qu’ils m’ont exténuée, loin de là mais ce genre de combat absurde est ce que je déteste le plus. »

Et … Il le savait parfaitement. Il se rappelait de la scène qu’avait faite la princesse … enfin non, la maréchale lorsqu’elle avait été obligée de se dévoiler aux yeux des cinq armées. Et c’est pour ça qu’il admirait la femme aux cheveux argentés.

Mais bon, s’il le disait à voix haute, une jolie demoiselle portant un masque blanc risquerait de ne pas apprécier. Et puis en même temps, il ne voulait pas créer plus d’ennuis qu’il n’en avait déjà hein ? Il regarda Elen pendant quelques secondes, lui souriant tendrement.

« Que se passe-t-il, Tery ? Tu sembles heureux. »

« Je me sens bien mieux maintenant que tu es là … enfin que vous êtes à nouveau là. »

« Oh ! Des compliments de la part de Tery, rien que ça ! Je note, je note ! Et j’apprécie grandement ces paroles, Tery ! »

Pfff ! Clari ne pouvait jamais réellement se taire, n’est-ce pas ? Mais bon, il n’allait pas lui en vouloir, loin de là même. Elle était ainsi, pourquoi la changer ? Ce qu’il voulait changer, c’était … quoi exactement ? Le monde autour de lui ? Trop difficile, il n’en avait pas la force. Peut-être ce qu’il était ? C’était surement impossible.

Alors qu’il était assis à une table dans une taverne, Elen était à ses côtés. Avec douceur, elle passa sa main sous la table, venant chercher celle du jeune homme. Un peu surpris, il tourna son visage vers elle, Elen retirant légèrement son masque pour qu’il soit le seul à la voir. Elle vint lui sourire mais le geste ne passa pas inaperçu.

« Hey hey hey ! Elen, si tu as du temps pour t’amuser avec ton masque, autant le retirer. »

« Non, Clari. Il n’y a que Tery qui peut voir ce qu’il y a dessous, c’est tout. » dit calmement Elen, cherchant surtout à soulager le jeune homme de cette épreuve. Il en avait bien besoin d’après ce qu’elle avait remarqué.

« Hmmm … A voir s’il a de la chance ou non. »

« J’en ai énormément, Clari. Elen est une magnifique femme sous son masque. » dit aussitôt le jeune homme, Elen venant lui serrer la main bien plus tendrement.

« Dire que tu ne t’étais jamais rendu compte que c’en était une avant qu’elle le retire alors bon … Tery, je ne crois pas que tu sois le mieux placé pour parler de ça. »

Il fit un petit geste évasif de la main pour bien montrer à Clari qu’il s’en fichait grandement de ce qu’elle pensait. Oh que oui ! Et pas qu’un peu même ! Elen était magnifique, c’est tout. Enfin … Bon ! Il ferait mieux de penser à ce qu’ils allaient faire.

Comment passer cette journée si elle était déjà gâchée depuis le début de la matinée ? Il était quand même bien las. Ce n’était pas dans ses habitudes. Bon, c’était étrange mais il savait ce qu’il voulait faire ! C’était une bonne idée !

Mais il en parlerait après le repas. Pour l’heure, il valait mieux se restaurer. Mais est-ce que les autres allaient accepter ? C’était quand même étrange s’il proposait ça non ? Peut-être pas. Il sortit l’un de ces livres sur les golems, Elen disant :

« Tery, on ne lit pas à table. Où sont tes bonnes manières ? »

« Pardon, pardon, Elen. C’est plus pour réfléchir à quelque chose … Enfin, je pensais à quelque chose … Est-ce que ça vous dirait d’aller dans une bibliothèque ? Dans cette grande ville, ils ont surement bon nombre de livres, n’est-ce pas ? »

« Si tu cherches des livres sur les golems, sache que même s’ils en possèdent, tu ne risques pas de pouvoir les prendre. Je te l’ai déjà dit, non ? »

« Je le sais bien, Manelena mais je ne pensais pas vraiment à ça si tu veux tout savoir … C’est plus sur autre chose même. Du genre … Enfin … Sur moi. »

Les autres membres du groupe s’arrêtèrent de manger alors que Tery triturait sa nourriture avec sa fourchette. C’était difficile … d’en parler à voix haute de toute façon. Alors bon, c’était aussi simple que ça … Il … Comment dire … Il voulait se connaître plus.

« Hum … C’est bien un sujet sur lequel je ne pourrai pas aider alors autant le faire le plus rapidement possible et ensuite, on ne se pose plus de questions inutiles. »

Manelena se leva la première, Tery terminant son repas alors que les autres faisaient de même. Comme ils avaient déjà payés pour le tout, ils n’eurent aucun mal à quitter la taverne. Le jeune homme aux cheveux bruns garda la main d’Elen dans la sienne, se dirigeant vers un panneau présentant une carte d’Omnosmos.

« Normalement, il n’existe qu’une seule grosse bibliothèque. Il y en a quelques autres mais autant aller vers celle qui semble contenir le plus de renseignements, non ? »

« C’est une bonne idée, Tery. Alors, quel chemin on doit prendre ? » demanda Clari, se présentant à côté de lui, regardant la carte sous toutes les coutures. Elle était déjà en train de noter mentalement le chemin à suivre avant de s’exclamer : « Bon ! C’est fait ! On peut y aller ! Ce n’est pas si loin que ça ! »

« Tu en es sûre ? Je veux bien que tu nous guides mais si c’est pour nous perdre. »

« Tery ! Tu ne me fais donc pas confiance ? Ca me blesse … vraiment. »

« Bien entendu, ça te blesse, ça te blesse. » rétorqua le jeune homme en haussant les épaules, lui souriant néanmoins.

Bon … Puisque c’en était décidé ainsi, ils allaient alors pouvoir se mettre en route non ? Il était temps normalement ! Cette bibliothèque, il espérait réellement y trouver des réponses. Mais bon, même si ce n’était pas le cas, ça ne serait pas si dramatique que ça dans le fond, n’est-ce pas ? Il le supporterait … Enfin, il espérait.

« D’ailleurs, Tery, pourquoi est-ce que tu veux en apprendre plus sur eux ? »

« C’est simple, Clari. Que je sache au moins ce que je suis réellement non ? Je ne crois pas … que ma mère ait été au courant de ce petit problème en me donnant vie. »

« Tu ne la considères quand même pas responsable de cela, n’est-ce pas ? » dit maintenant Royan, Tery hochant vivement la tête de façon négative.

« Hors de question, ma mère est tout pour moi ! Même si … Elle parait violente d’abord et puis … Enfin, je n’ai pas à expliquer ça ! C’est ma mère quand même ! »

« Tery adore vraiment sa maman. Je le sais bien. » murmura Elen alors que Clari confirmait aussi de son côté, répondant :

« C’est vrai. Elle semble un peu monstrueuse ou inquiétante aux premiers abords mais en fait, c’est vraiment une femme spéciale. C’est triste qu’elle mène une vie … précaire. »

« Je crois que ça lui convient parfaitement. » rétorqua le jeune homme.

Il aimerait écrire à sa mère mais il n’était pas sûr de pouvoir le faire réellement. C’était dommage, vraiment dommage mais comme ils étaient suivis … Peut-être qu’il pouvait envoyer une lettre sans possibilité de réponse ? Comme ça, ils ne sauraient pas où ils se trouvent ? Ça pouvait être une bonne idée.

« Il faudra que j’écrive à ma mère d’ailleurs. »

« Tery, je te le déconseille, c’est bien trop dangereux. » dit Manelena tandis que le jeune homme fit un geste négatif de la main.

« Je ferai tout pour que ça soit une lettre qui ne fera que l’aller sans le retour. Avec un peu de magie, je pense que ça doit être possible. »

« Ce que tu ne ferais pas pour elle … vraiment. Un jour, j’aimerai bien la voir personnellement. Vraiment … »

« Tu me l’avais déjà dit auparavant. Ca sera avec grand plaisir. Royan, ça sera de même pour toi … Qu’elle voie ce qu’est un adolescent courtois et respectueux de ses aînés, tout le contraire de ce que j’étais. »

« Bien entendu … Mais ne comptez pas sur moi pour que je vous mette de la pommade sur le dos. Je ne vais pas vous flatter. »

« Oh … Ma mère n’y croirait pas le moins du monde de toute façon. D’ailleurs, à cause de Clari, elle croit que je tente de draguer Manelena et Elen en même temps. Que je suis un homme à femmes … Cette réputation ! »

Clari éclata de rire, se rappelant de cet épisode alors que Manelena restait imperturbable. Elle avait très bien entendu, n’est-ce pas ? Elle n’avait pas rêvé le moins du monde ? Tsss ! Vraiment, elle n’arrivait pas à faire mal ou menacer réellement Clari mais si elle le pouvait, elle ne se priverait pas. La femme aux couettes blondes avait une fâcheuse tendance à dire de ces bêtises, elle n’était pas sûre de pouvoir continuer ainsi.

« Bon, au lieu de parler de ma mère, allons-y. »

La bibliothèque n’allait pas vraiment atteindre de toute façon. Il verrait pour une lettre plus tard … Tant que sa mère se portait comme un charme et qu’il lui disait qu’il allait bien, c’était tant mieux … Oui. Pfiou ! Il était un peu anxieux maintenant ! Les évènements, il avait l’impression que tout lui tombait dessus en quelques jours.

Mais bon, ça ne pouvait pas empirer. Il verrait aussi en même temps s’il y avait une solution pour la jeune femme qui était aussi une démone. Et lui ? Est-ce qu’il était humain en un sens ? Ou alors, il avait perdu toute humanité lorsque les cornes étaient apparues ? Il ne se sentait pas si différent que ça.

Mais bon … Maintenant, ils se trouvaient devant cette imposante bibliothèque. L’architecture était une preuve que le bâtiment était ancien, très ancien même. Mais bon … Il avait aussi trois étages. S’il n’y avait que des livres, autant dire qu’il risquait d’avoir besoin d’un sacré bout de temps avant de trouver ce qu’il désire.

Laisser un commentaire