Chapitre 18 : Dieux et Démons

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 18 : Dieux et Démons

« C’est donc ça la bibliothèque la plus importante d’Omnosmos ? »

Impressionnant. Il voyait des livres, des livres, des étagères, des livres et encore des livres. Bien entendu, comme il l’avait remarqué dehors, il y avait aussi des tables et des chaises pour s’asseoir. Il n’y avait pas tellement de monde que ça … ou alors, il ne le voyait pas encore à cette distance. Dommage mais bon … Ce n’était pas le moment d’être désolé.

« Bon ben … Commençons à nous mettre en route, n’est-ce pas ? »

« Le mieux serait d’interroger ceux qui dirigent la bibliothèque, Tery. » murmura Elen. « Nous ne perdons alors pas trop de temps à obtenir ce que l’on veut. »

« Oui, tu as tout à fait raison, Elen. Il faudrait le trouver ! Bon … Euh … Je ne vais pas crier, ça ne se fait pas dans une bibliothèque. »

Il devait juste trouver la personne qui était le ou la bibliothécaire. C’était étrange … Sa mère lui avait toujours appris à lire et à écrire, chose assez étonnante quand même lorsque l’on était fils d’une famille basique … enfin sans forcément de gros moyens. Mais sa mère avait toujours été une femme très cultivée, vraiment. Il avait été étonné aux premiers abords mais maintenant qu’il y réfléchissait, elle … était spéciale, il en était sûr.

« Pardon, pardon … Y a-t-il quelqu’un pour pouvoir répondre à nos questions ? Nous recherchons des livres spécifiques. »

Il parlait sur un ton peu élevé, essayant quand même de se faire entendre. Malheureusement, il n’était pas sûr que ça soit aussi efficace jusqu’à ce qu’une voix s’élève et dise :

« Calmez-vous, calmez-vous, nous arrivons. Nous sommes là. Ne parlez pas si fort ! »

Pourtant, cela n’avait pas été le cas non ? Enfin, c’est ce qu’il croyait. Il se retourna vers l’origine de la voix, étant plus que surpris de voir qu’elle appartenait à … Au vieil homme ! Il avait déjà oublié son nom ! Qu’est-ce qu’il était stupide !

« Périk. » dit tout simplement le vieil homme au jeune homme.

« Pardon … Pardon … Je suis Tery Vanian, je tiens à le rappeler car … »

« Qu’est-ce qui vous emmène ici donc ? Je ne m’attendais pas à vous voir en un tel lieu. »

« Car je n’ai pas la tête de quelqu’un qui réfléchit ? Hahaha ! » répondit le jeune homme en rigolant légèrement, s’arrêtant aussitôt avant de déglutir. Bien entendu … Si Périk était là, il y avait aussi … sa femme. Il bredouilla quelques mots, s’inclinant devant elle.

« Madame Jésiana, bonjour. Je … »

« Ah ben tiens donc. Il ne se rappelle plus de mon prénom mais il ne semble avoir aucun problème avec le tien. Visiblement, je n’ancre pas assez mon empreinte dans certaines personnes. Je suis assez déçu, je dois l’avouer. »

« Arrête tes bêtises, Périk. Si vous êtes ici tous les cinq, c’est bien pour avoir un renseignement, n’est-ce pas ? Dites alors. »

« Oui, oui … Euh d’abord, Elen et les autres, il faudrait les saluer non ? »

Il ne voulait pas manquer de politesse envers cette femme et son mari. Mais … AH ! Il venait de comprendre ce que cela voulait dire ! Il s’exclama :

« Mais vous êtes les bibliothécaires ici alors ? »

« C’est le cas. Nous sommes les deux personnes qui dirigent cette bibliothèque. »

Wow … Il comprenait maintenant pourquoi ils étaient autant appréciés dans Omnosmos. Diriger cette bibliothèque ne devait pas être une mine affaire mais il n’y avait pas que ça, il en était sûr et certain. Il y avait aussi autre chose ! Peut-être le fait que les deux personnes semblaient sympathiques et gentilles ? Enfin, le vieil homme. La femme … nommée Jésiana, c’était quand même plus compliqué que ça.

« Et si vous nous disiez la raison de votre présence ? »

« AH ! Euh … Vous êtes au courant … au sujet de ma … particularité, n’est-ce pas ? »

Il commença à se frotter le bras droit avec vivacité, plus que gêné et confus. Il n’aimait pas en parler, pas du tout même mais … Il valait mieux le dire tout de suite. Jésiana prit la parole d’une voix lente et calme, le regardant :

« Oui. Tu es un démon mais tu sembles te contrôler. Tout le monde dans Omnosmos est au courant à ce sujet. »

« Sauf … moi … J’aimerai savoir ce que je suis … si ça ne vous dérange pas trop, madame Jésiana. J’aimerai en connaître plus, c’est tout. »

« Hahaha ! Tery est tout intimidé et poli. Commet c’est étrange. Ca me rappelle lorsqu’il a connu Manelena pour la première fois. »

Le jeune homme aux cheveux bruns commença à rougir, légèrement confus. C’est vrai … Ça ressemblait un peu à ça. Il avait peur des femmes fortes, très fortes même.

« Humpf. Nous avons bon nombre de livres sur ce sujet. Installez-vous à une table pendant que nous allons vous les chercher. »

« Merci beaucoup, madame ! »

« … Arrêtez de m’appeler ainsi. Je ne fais que mon travail. »

Et voilà ! Il devait se taire encore une fois. Il ne savait pas la boucler. Voilà le gros problème avec lui ! Il était incapable de se taire dès qu’il y avait quelque chose à dire. Incapable de la mettre en veilleuse. Il s’excusa envers le vieil homme, celui-ci signalant que ce n’était pas bien grave avant de les laisser s’asseoir autour d’une table vide.

« J’espère qu’elle ne va pas me détester … »

« Je ne pense pas, Tery. Tu n’as rien fait de mal. » dit Elen comme pour le rassurer, bien assise à côté de lui, ne serait-ce qu’à quelques centimètres.

Ça ne changeait rien du tout, loin de là même. Comment dire … Il se sentait un peu mal en voyant les deux vieilles personnes, voilà tout. C’était ainsi … Il se sentait mal, n’arrivant pas à l’exprimer facilement. C’était compliqué en un sens.

Très compliqué quand il y réfléchissait bien … Pfiou ! Il espérait quand même pouvoir trouver des informations sur ce qu’il recherchait mais bon, il ne se faisait pas de fausses idées, loin de là même. Pfiou …

Les minutes s’écoulèrent et il se demandait ce qui était en train de se passer. Il regarda autour de lui, voyant les deux vieilles personnes qui utilisaient la magie. Enfin, Jésiana semblait douée dans la magie du vent, les livres quittant les étagères pour flotter autour d’elle. Elle était douée, très douée même. C’était une chose de contrôler l’élément du vent … mais de façon aussi précise, c’en était une autre.

Elle revint vers eux, déposant les différents livres devant Tery, celui-ci la remerciant d’un petit hochement de tête gêné, ne sachant pas vraiment ce qu’il pouvait dire. Surtout que la femme ne semblait pas antipathique, juste … un peu trop … rigide ? Même pas.

« N’oublions pas ces livres non plus. Voilà, je pense qu’avec ça, vous avez beaucoup de lecture pour les heures qui viennent. »

Heureusement que son mari était quand même plus joyeux. Il vint déposer à son tour plusieurs livres sur la table. Wow … Il y en avait vraiment plus d’une quinzaine voire même une vingtaine. Rien que ça ?

« J’espère que ce ne sont pas des livres trop compliqués … Même si ma mère m’a appris à lire, je n’ai peut-être pas les connaissances nécessaires pour tout comprendre. »

« Normalement ce ne sont pas des livres d’une extrême complexité. De toute façon, vous êtes plusieurs et je pense que le prince de Traslord peut les lire non ? »

L’adolescent aux cheveux bleus hocha la tête positivement tandis que Tery poussa un petit soupir après les propos de Périk. Pfff … C’est vrai … Mais il aurait aimé y arriver quand même pas lui-même. Il prit le premier livre avant de l’ouvrir.

« Qu’est-ce qui est raconté là-dedans ? »

« Tery, ne commences pas à lire à voix haute sinon, cela risque de m’énerver. »

Manelena avait pris la parole pour bien se faire entendre envers le jeune homme aux cheveux bruns. Celui-ci bredouilla quelques mots, remarquant que déjà les autres personnes étaient en train de lire. Il était nerveux. Ils faisaient tout cela rien que pour lui … Juste pour lui et personne d’autre. Pourquoi est-ce qu’ils perdaient leur temps avec lui ? Pourquoi ? Il tentait de comprendre sans réellement y arriver. Il devait juste … se concentrer.

Il n’était pas sûr de trouver ce qu’il voulait dans ce livre. Ca parlait bien des démons … Mais surtout à quoi ils ressemblaient. Il était même dit que les Reuneks, ces loups albinos pouvant avoir plusieurs têtes … étaient leurs familiers. La raison était simple : ils portaient eux aussi des cornes sur le crâne en forme de spirale.

« C’est vrai que la ressemblance peut être troublante. Ce sont exactement les mêmes cornes que celles d’Elise. »

« Ah oui. Les cornes des Reuneks y ressemblent drôlement. »

Elen lui confirma ses premiers propos alors que lui-même réfléchissait à la situation. Pas plaisant … Pas du tout même. Enfin … Si … Peut-être. Il se tourna vers Manelena, disant d’une voix qui se voulait neutre :

« Tu as trouvé quelque chose ? Enfin … Je ne sais pas … Je suis quoi exactement ? »

« Je peux répondre à cette question : un imbécile. »

« Hahaha … Non mais plus sérieusement, si tu as, n’oublie pas de prévenir, d’accord ? »

Elle hocha la tête positivement tandis qu’il se remettait à lire. C’est vrai … A cette allure, ils allaient en avoir pour des heures. D’ailleurs, une heure passa et il avait déjà mal au crâne. Il se leva, marmonnant quelques mots :

« Je vais aller prendre un peu l’air. Pas l’habitude de lire autant … surtout quand le sujet, même s’il est intéressant … est un peu ennuyeux. Il n’y a pas de livres sur les golems ? »

« Si tu ne travailles pas, je ne travaille pas, Tery. »

Voilà la seule remarque de Manelena alors qu’il soupirait. Il revint s’asseoir, murmurant que Manelena était vraiment … très embêtante sur ce coup. Celle-ci le regarda d’un air sévère, le jeune homme replongeant dans son livre sans rien dire d’autre.

C’était embêtant … Il prit un second livre, pensant que ça ne servirait à rien de chercher dans celui-ci. Ils étaient tous … si concentrés. Même Clari faisait un effort, enfin, un faux effort car on dirait qu’elle avait fait ça naturellement depuis des années.

« Et zut … Ca ne sert à rien, je ne trouve rien. »

Il plaça sa tête à côté du livre, observant le bois de la table avant qu’une main ne se pose sur le sommet de son crâne, le caressant avec lenteur. Elen ? Elle lui souriait à travers le masque, murmurant tendrement :

« Allons, allons … Tery. Un petit effort. »

« Mais je suis le seul à parler. J’ai l’impression que vous ne trouvez rien du tout et que vous n’osez pas me le dire, voilà … Ca m’embête. »

« C’est juste que l’on préfère prendre des notes et aussi vérifier dans plusieurs livres les différentes informations récupérées. Du genre, pour ma part, je peux te confirmer maintenant que d’après tout ce que j’ai pu lire, les Reuneks semblent bien être des animaux de compagnie des démons. Enfin, ça n’arrête pas d’en parler dans mes livres. »

« Rien que ça … Et donc, qu’est-ce que je vais faire ? Aller en élever ? »

« Non, non … Bien sûr que non, Tery. Pourquoi est-ce que tu ferais ça ? »

« Je ne sais pas … Une idée absurde … pour pas changer. »

« Bon … Puisque tu as le temps de proposer des imbécilités, autant dire ce que j’ai trouvé de mon côté. Tout d’abord, tu es au courant de qui sont Zélisia et Alzar, non ? »

« Ce sont les deux dieux qui ont créés ce monde … normalement, si je ne me trompe pas. » répondit Tery après les propos de Manelena.

« C’est le cas … Mais voilà ce que j’ai appris. Zélisia est à l’origine des cinq races que l’on connait. Enfin, les races humanoïdes qui vivent dans nos royaumes. »

« Nous sommes tous issus de Zélisia. » murmura le jeune homme pour bien ancrer cela dans sa tête, Manelena faisant un geste négatif de la main.

« Non … Pas tout le monde … Les démons proviennent d’une seule et unique race issue d’Alzar. Oui, contrairement à Zélisia, Alzar voulait une race capable d’utiliser tous les éléments sans réelle difficulté. »

« Ce n’est pas logique. Je suis un homme provenant de Shunter. Je ne suis pas issu d’une race qui a disparu depuis des années non plus. »

« Si tu me laissais terminer, ça serait bien mieux, tu ne penses pas ? Quant aux démons, ils ont des apparences comme toutes les races de Zélisia bien que les cornes les différencient des autres. Ces cornes peuvent néanmoins être « invisibles » s’ils n’utilisent pas leurs pouvoirs. »

« Oui, ça, je comprends parfaitement. Enfin, je vois parfaitement où ils veulent en venir. Ensuite ? Qu’est-ce qu’il y a d’autre ? »

Ensuite ? Qu’est-ce qu’il y a d’autre ? Il n’avait que ça à demander ? Rien d’autre ? C’était … Ah … Elle poussa un soupir avant de signaler qu’elle n’avait pas encore récupéré d’autres informations. Elle murmura :

« On va essayer de voir s’ils ont un lieu où ils se trouvent … »

« Je ne crois pas que ça sera trouvable … Enfin … Si c’était vraiment le cas, ils seraient bien plus nombreux. Mais c’est bizarre. »

Vraiment bizarre qu’il soit un démon alors qu’il était sûr à 100% que sa mère n’en était pas une. Pareil pour son père. C’était juste un salopard qui avait abandonné son fils, rien d’autre. Si cela avait été véritablement un démon, il l’aurait remarqué bien avant. Et donc, ce n’était pas le cas … Vraiment étrange, très étrange même.

« Bon ! Si Manelena a trouvé quelques informations, je vais faire de même de mon côté. Il doit bien y avoir ce que l’on recherche. » déclara Clari avec entrain, seul Royan n’ayant pas pris la parole depuis le début.

« Alors, les enfants, qu’est-ce que cela donne exactement ? »

Voilà que Périk faisait son apparition, un sourire aux lèvres après tout ce temps. Oh ! Il avait rapporté quelques boissons ? Mais … Enfin … Ils n’avaient pas vraiment de quoi payer. Devant son air interrogateur, Périk dit à Tery :

« Vous voir travaillés autant de la sorte, je me suis dit que vous auriez peut-être soif. Ne vous souciez pas, c’est offert par la maison. »

« Merci beaucoup … C’est vrai que … Nous avons beaucoup de travail … encore. On a juste appris que les Reuneks semblent être les familiers des démons. Mais à part ça … Ah si, que les démons furent créés par Alzar tandis que Zélisia a créé les cinq autres races. »

« Oh, c’est déjà de très bonnes recherches visiblement. Vous voulez que je vous en dise plus à ce sujet ? Généralement, je ne préfère pas aider car ma femme considère que l’important dans une bibliothèque, c’est de rechercher par soi-même les informations que l’on désire. »

« Alors … Pourquoi vous le feriez pour nous ? Vous ne voudriez quand même pas mettre dame Jésiana en colère, n’est-ce pas ? »

« Ohla ! Non, non … Pas du tout … Donc gardez cela pour vous si je vous en parle. »

Lui non plus n’avait pas vraiment envie de mettre la vieille femme en colère, pas vraiment … Mais bon, Clari referma son livre, Manelena faisant de même. Bon ben, visiblement, cela avait été décidé … pas par lui mais par les deux femmes.

« Je pense que l’on va pouvoir vous écouter, Périk. »

« Faisons cette découverte sous la forme de quelques questions, c’est une façon de se divertir et de vous permettre d’évacuer un peu le stress accumulé ces dernières heures. »

« Ah … Euh … Merci bien de vous préoccuper de nous. C’est très gentil de votre part. »

Il tentait de ne pas être gêné mais c’était plutôt difficile, très difficile même. Il regarda Elen, celle-ci lui souriant à travers le masque alors que le vieil homme prenait la parole :

« Alors … Il faut savoir qu’au départ, les cinq races crées par Zélisia ne vivaient pas dans des royaumes différents. Non, les cinq royaumes n’étaient pas encore créés à cette époque. Seul un endroit était considéré comme un royaume. »

« L’endroit où vivaient les démons, j’en suis sûr. »

« C’est le cas, Tery. » répondit le vieil homme après ses propos. Ce n’était pas bien difficile en y réfléchissant bien. Alzar semblait vouloir créer une race parfaite et unique, capable d’utiliser tous les éléments. Alors envisager un tel royaume pour cette race, ça serait tout ce qu’il y avait de plus normal. Enfin, quand il se mettait cela dans la tête et rien d’autre. Après, la logique … Ce n’était pas toujours la meilleure chose possible.

« Mais bref … Tout cela pour vous expliquer que le royaume des démons se trouve à vos pieds … sous vos pieds plus précisément. »

« Sous nos pieds ? Vous voulez dire qu’Omnosmos est … »

« Pas exactement, non, non … Loin de là même. Le royaume des démons est sous nos pieds, sous Omnosmos … »

« Mais comment est-ce possible alors. Enfin, où sont les démons ? » demanda Tery, encore un peu sous le choc de la révélation. Comment est-ce possible qu’il en soit un ?

« Oh, où sont les démons ? Nul ne le sait réellement. »

Ah mais ça ne l’aidait pas une telle réponse ! Pas du tout même ! Ce n’était pas bien sympathique de sa part de parler de ça puis de signaler ensuite que … Enfin bon ! Quand même ! Un peu de … Pfiou …

« Merci quand même pour nous avoir dit ça … Mais j’aimerai bien connaître un peu leur mode de vie et autres. Vous croyez qu’il y a tout cela dans vos livres ? »

« Qui sait ? Bien que je tienne cette bibliothèque, il me faudrait plus d’une vie entière pour tous les lire. Peut-être que la chance sera de votre côté. »

« D’accord, d’accord. Merci beaucoup. Je vais y retourner alors. »

« Bonne chance. Je vous laisse tranquille car si ma femme me repère … »

Le jeune homme hocha la tête positivement, comprenant où voulait en venir Périk. Il prit un nouveau livre, l’ouvrant avant de commencer à le parcourir. Déjà les autres personnes recommençaient à faire de même alors que le jeune homme se concentrait.

« Quand même, Manelena, tu as remarqué au sujet de Tery ? Dès qu’il y a un livre, il est quand même … plus que sérieux. »

« Pourquoi est-ce que tu me fais cette remarque, Clari ? » murmura la jeune femme aux cheveux argentés, Clari reprenant :

« Je ne sais pas … Tu ne trouves pas que Tery aurait fait plutôt un bon magicien ou érudit ? Enfin, je trouve que ça lui correspond mieux … »

« Peut-être … Il est trop gentil pour être un soldat de toute façon. »

Beaucoup trop gentil, elle le savait parfaitement. Elle poussa un petit soupir pour elle-même, observant le jeune homme aux yeux émeraude. Elle le savait … que Tery n’était pas fait pour le combat. Lui, il fallait juste une petite vie tranquille. Elle se demandait ce que serait sa vie de son propre côté … si elle n’avait pas été cette fichue princesse de Shunter. Est-ce qu’elle aurait apprécié une vie loin de tout combat ?

Laisser un commentaire