Chapitre 18 : Acte délibéré

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 18 : Acte délibéré

Il n’allait pas lui laisser le temps de prendre les devants. Dans un combat, c’était le premier qui attaquait qui avait l’avantage sur son adversaire ! Sans hésitation, il courut vers son adversaire, les lames de ses deux griffes venant rencontrer les dagues du jeune homme à la moustache noire. Celui-ci s’exclama :

« Diantre ! En voilà des manières de commencer un combat ! »

« Désolé mais je n’ai pas de temps à perdre. » répondit Tery calmement.

« Allons, allons… Tu es bien pressé, faquin. » termina de dire le jeune homme.

Hacko fit quelques gestes avec sa dague droite, soulevant la griffe de Tery en ayant un sourire aux lèvres. Il allait montrer à ce gueux la façon de se battre des nobles ! Ce n’était que dans les livres que les gens riches et bien aisés ne se battaient qu’à la rapière ! Les autres personnes rigolèrent en voyant Tery qui se démenait pour se battre.

« Et bien ? Y a-t-il un souci ? Peut-être devrais-tu rentrer dans ta cambrousse ? » demanda Hacko avec amusement, Tery répliquant violemment :

« Tu vas voir ce que ma cambrousse va te montrer ! »

C’était ça le problème avec les nobles ! Ils se croyaient toujours au-dessus des autres à cause de ce qu’ils avaient dans le sang ou comme titre. Il fallait les remettre sur le droit chemin tout de suite ou alors ils allaient abuser de leurs rangs dès qu’ils le pouvaient. Il fit un petit saut en arrière, recourant rapidement vers son adversaire aux cheveux noirs. Ce qui s’ensuivit fut un enchaînement de coups de griffes et de dagues, chaque arme rencontrant l’autre en émettant un bruit métallique. Hhaco lui demanda :

« Où est-ce que tu as appris à te battre ? Dans les tavernes ? »

« Non mais avec un excel… » commença à dire Tery avant de s’arrêter.

Oh et puis zut ! Pourquoi parlait-il à cet homme ? Un combat ne se résolvait pas avec des paroles mais avec des actes ! Par surprise, il alla placer son pied droit dans le ventre d’Hacko, lui extirpant un cri de douleur en le faisant se pencher en avant. Voilà une bonne chose qui était faite. Il reprit la parole sur un ton provocateur :

« Si tu veux voir la méthode des tavernes, c’est comme ça qu’on résout nos problèmes. »

Il lui donna un coup de pied dans la tête, le faisant tomber en arrière alors des huées se firent entendre de la part des autres personnes. Pfff ! Rien à faire ! Il n’était pas fait pour être célèbre ou être apprécié, il n’était pas venu pour ça ! La femme à l’armure de plaques noire leva la main droite pour leur intimer de se taire, prenant la parole :

« Tery Vanian, tu es prié d’utiliser uniquement tes armes. »

« D’accord… Je ne le ferais plus. » murmura Tery, un peu par dépit.

« Sale gueux, tu as réussi à me mettre en colère ! » s’écria Hacko, se remettant bien.

Tant mieux, c’est ce qu’il voulait ! Même si il avait faillit se causer pas mal de soucis en se faisant interpeller par la femme en armure de plaques noire, il avait réussi à faire ce qu’il désirait. Le jeune homme aux cheveux noirs s’était relevé, un peu de sang s’écoulant de ses lèvres. Il n’y avait pas de protection sur les pieds, chose tout à fait normale puisqu’à la base, ils n’étaient pas sensés les utiliser.

« Qu’attends-tu pour venir ? » demanda Tery.

Il avait dit ces quelques paroles sur un ton nonchalant et légèrement prétentieux, de quoi énerver encore un peu plus l’homme qui courut vers lui. Lorsqu’il fut à sa portée, il fit un pas sur le côté, tendant son pied droit pour le faire tomber au sol une nouvelle fois.

« Est-ce que c’est autorisé ? » questionna le jeune homme aux cheveux bruns.

« Nullement. C’est mon dernier avertissement. » répondit sèchement la femme en armure.

« Bon, et bien… Qu’il se relève alors. »

Pfff ! Il devait arrêter de se comporter comme un idiot s’il ne voulait pas se faire virer dès le premier jour de l’armée de Midès. Enfin… Il devait se concentrer un peu plus sinon, il allait se créer quelques soucis et ce n’était pas une bonne idée. Hacko se releva, encore plus furieux qu’auparavant et poussa un cri de rage en courant vers lui.

« L’énervement, ce n’est pas la meilleure des solutions. » annonça Tery.

« La ferme ! Un miséreux comme toi ne devrait même pas se trouver ici ! »

Miséreux, gueux, faquin, il en avait un vocabulaire des plus développés. Sauf que dans l’armée, un vocabulaire développé ne servait à rien. De sa griffe droite, Tery para le coup de dague qu’il allait recevoir. Il recula sous l’impulsion mais il avait un sourire aux lèvres : le combat était maintenant gagné d’avance, il en était certain ! Sa griffe gauche alla frapper Hacko dans sa hanche droite, lui arrachant un nouveau cri de douleur.

« Dites… Le combat se termine comment ? » questionna Tery en s’adressant à la femme.

« Quand je le décide. Si tu ne gardes pas un œil fixé sur le combat, il risque de s’achever bien plus tôt que prévu. » annonça t-elle sur le même ton sec qu’auparavant.

Comment ça ? AH ! Il plaça ses deux griffes en croix, comprenant ce que la femme voulait dire par là. Les dagues tentèrent de le frapper au niveau du torse avec la ferme intention de le tuer. Heureusement qu’il y avait de quoi le protéger hein ? Il repoussa le jeune homme aux cheveux bruns, arrêtant de sourire à l’idée qu’il allait emporter ce combat. Maintenant, s’il avait bien compris, c’était cette femme qui pouvait arrêter le combat quand elle le désirait. Alors, il allait devoir donner son maximum ! Il se mit à sautiller sur place, attendant qu’Hacko revienne vers lui avant de se pencher en avant tout en avançant. Grâce à cette tentative, il arriva à esquiver le coup de dague qu’il aurait pu recevoir mais surtout à frapper son adversaire une nouvelle fois dans la hanche droite.

Mais qu’il arrête de bouger ! Il pouvait lire cela sur le visage exaspéré de l’homme en face de lui. Bon, il était temps d’en terminer même si la femme ne voulait pas annoncer la fin du combat. Il se retourna pour faire face à son adversaire après le coup qu’il lui avait donné. Il avait une idée pour terminer le combat mais celle-ci allait être plus difficile que prévue surtout maintenant que son adversaire était en colère. Qui disait en colère disait un maximum de force dans les bras et dans les jambes.

« Bon… On va essayer ça. » chuchota Tery.

Il se marmonnait à lui-même les techniques qu’il comptait appliquer pour battre son adversaire. Ce n’était pas si compliqué à imaginer, le pire était de le mettre en œuvre. Pendant plusieurs minutes, il para les nombreux coups qu’il recevait, haletant au fur et à mesure que le combat continuait. Son adversaire aussi semblait essoufflé mais il ne le montrait pas. La rage qu’il avait en lui ne voulait pas s’apaiser.

« C’est long… Très long… Et le paysan ne fait que se protéger. »

« Il a peut-être finalement compris qu’il ne faisait pas le poids contre un vrai noble ? »

« Veuillez vous taire. Je ne me répèterais pas une seconde fois. » hurla la femme en armure de plaques noires, énervée par les propos des personnes autour de la scène de combat.

Pffff ! Il n’avait personne de son côté, donc pour les acclamations lorsqu’il allait gagner, il allait devoir repasser un autre jour ! AH ! C’était le moment ! Il para une nouvelle fois la dague droite de son adversaire avec sa griffe gauche mais il avait réussi à insérer la lame de l’arme entre celles de sa griffe. D’un geste très rapide, il donna un violent coup sur la gauche, arrachant la dague de son adversaire pour la faire percuter la tête de l’un des autres hommes.

« HEY ! Attend un peu que… » commença à dire l’homme qui s’était pris la dague.

« Tu restes ici et tu te tais. Il l’a fait par inadvertance. Le combat continue. »

Par inadvertance ? Elle n’en était pas si sûre mais elle n’allait pas laisser quelqu’un s’immiscer au beau milieu de ce combat. Maintenant, Hacko n’avait plus qu’une dague qu’il tenait dans sa main gauche. Il était encore plus furieux qu’au départ, énervé par l’acte que venait de commettre Tery envers lui.

« Deux dagues, une dague, ça me suffit ! Je vais te montrer l’art du combat ! »

« De la part de quelqu’un qui n’a pas réussi à me toucher, je ferais mieux de me boucher les oreilles que de t’écouter ! » rétorqua Tery avec amusement.

L’homme prit la parole mais ne termina pas sa phrase, s’élançant vers Tery pour lui faire ravaler ses paroles ! Il allait lui montrer qu’il ne fallait pas plaisanter avec un noble ! Il était au-dessus de lui, il était riche, beau, séduisant, il pouvait courtiser les femmes les plus magnifiques du royaume de Shunter ! Ce paysan en face de lui, comment allait-il terminer sa vie ? Avec une fermière, en cultivant son blé et en nourrissant ses vaches ! Voilà ce qui l’attendait ! Il donna un coup d’une rare violence en direction de Tery, celui-ci pouffant lorsqu’il le reçu au niveau du torse. Lui, il avait encore de la ressource ! Tery répliqua aussitôt en le frappant au niveau du front, tentant de bloquer la seconde dague avec sa griffe.

Quand est-ce que le combat allait le terminer ? Il commençait à être épuisé par tout ça ! Un combat contre un autre humain était tout aussi éreintant voir encore plus que de combattre un Gnomold. Bon… Puisque la femme ne voulait vraiment pas arrêter ce combat, il allait mettre toutes ses forces dans les prochains coups. Rapidement, il traça une ligne diagonale vers Hacko, celui-ci ayant encore le réflexe de parer avec sa dague. Néanmoins, il n’avait rien pour parer l’autre griffe qui alla le frapper au niveau du ventre, le faisant pouffer à son tour ! Il lui rendait la monnaie de sa pièce ! Il allait en terminer maintenant !

Ce va-nu-pieds… Il commençait sérieusement à le mettre en pétard ! Au diable les règles de noblesse ! Il allait lui faire regretter d’être né ! Du moins, c’est-ce qu’il avait en tête mais Tery ne lui laissa pas le choix. Il coinça son bras avec ses deux griffes, lui extirpant la dague pour la faire tomber au sol. C’était accompli d’une façon peu orthodoxe mais cela avait le mérite d’avoir réussi à le rendre désarmé ! Dès que la dague percuta le sol, la femme à l’armure de plaques noire prit la parole en s’écriant :

« Le combat est terminé ! Le vainqueur est Tery Vanian. »

« Pas possible, le paysan a gagné. »

« Peut-être qu’il sait se battre au final… » annonça un second homme après le premier.

Ahhhh ! Il préférait entendre ça ! Oui, il savait se battre et il venait de le montrer aux yeux de tous ces fils à papa. Avec une légère insolence et la tête haute, il se dirigea vers un coin isolé à quelques mètres du groupe. Voilà qui allait les faire taire ! Les hommes reprirent :

« Ou alors Hacko est vraiment trop faible. »

« Oui, ça doit être ça. Il n’y a aucune chance que l’un d’entre nous se fasse battre de la même façon. Aucune chance… C’est simplement impossible de toute façon. »

« Veuillez vous taire ! Que les prochains combattants se mettent en position. Enol contre Manar. Dépêchez vous, vous ne rentrerez pas dans vos dortoirs avant que ce petit tournoi soit terminé, qu’importe si ça doit prendre une journée ! » annonça le femme en armure noire.

Hein ?! Et zut… Il préférait rester poli intérieurement. Il n’avait pas envie que par inadvertance, il insulte la bouche grande ouverte. Il observa de ses yeux verts Hacko qui s’éloignait de la zone de combat, la tête baissée, les poings serrés. Pour lui, c’était une véritable déconfiture, il s’en doutait. Savoir qu’il avait été battu par un … paysan était une chose des plus détestables chez un noble. Il allait sûrement devoir le surveiller si il ne voulait pas avoir d’ennuis ou alors… tout simplement le faire pencher de son côté. Maintenant que les autres nobles allaient le critiquer, il allait peut-être se montrer moins arrogant. Avoir un allié dans un tel endroit, il était sûr que c’était une meilleure idée que de s’en faire un ennemi définitif. Dès qu’ils allaient avoir un peu de temps, il devait discuter avec lui !

« Tery ? Ramène-toi. Nous avons à discuter tout les deux. »

« Mademoiselle, comment faisons nous pour le combat ? » demanda l’un des hommes.

« Si l’un des deux fait tomber son arme ou a perdu de façon évidente, faites le prochain combat. C’est marqué sur cette feuille. » répondit-elle sèchement en tendant un morceau de papier. Un homme vint la récupérer avant de retrouver les autres.

Les nobles étaient tout de suite plus réceptifs dès qu’il s’agissait d’un haut gradé mais lui, il semblait ne pas s’y intéresser plus que ça. En fait, il était même plutôt inquiet de savoir qu’il devait suivre cette femme. Peut-être qu’il allait encore souffrir verbalement. En y réfléchissant, il avait ouvert sa bouche plus que de nécessaire pendant le combat. Il suivit la femme qui quitta la salle, quelques paires d’yeux tournés vers eux, un sourire tracé sur les lèvres des nobles. Ces saletés… Ils s’imaginaient la même chose que lui ! Lorsqu’ils se retrouvèrent dehors, elle prit la parole :

« Tery Vanian, propriétaire de l’un des livres sur la création des golems. »

« Hein ? De…De quoi vous parlez ? » demanda-t-il, surpris par la phrase dictée.

« Simplement du livre que tu as reçu en récompense pour la mort de Parkan, l’un des chefs Gnomolds qui sévissait dans la région autour de Midès. »

« Co… Comment vous êtes au courant ? »

« Des livres d’une rareté qui font qu’ils sont comptés en à peine un millier d’exemplaires ne passent pas inaperçus. Sachant qu’en plus, nous parlons d’un livre en rapport avec l’élément de la Terre, élément prédominant du royaume de Shunter et tu as l’explication sur le fait que je sache déjà tout ça à ton sujet. » reprit la femme en armure de plaques noires.

« Donc… C’est un livre sur la création de golems ? » questionna le jeune homme.

« L’as-tu au moins à peine ouvert ? A t’écouter, on ne dirait pas. »

Il hocha la tête d’un air négatif alors que la femme dans l’armure de plaques noire croisa les bras au niveau de la poitrine. Cet homme… Il avait un livre aussi précieux entre ses mains et pourtant, il n’avait même pas essayé de voir ce qu’il contenait ? Vraiment… Il était des plus stupides. Surtout que ce livre était plutôt recherché s’il était… vide.

« Bon… Qu’importe. Je te conseille simplement de lire ce livre dès que tu le peux. Apprendre à créer un golem est une chose des plus complexes quand on s’y attarde réellement. »

« Vous… Vous en avez déjà fait ? » osa-t-il poser comme question.

« En quoi cela te concerne ? Ecoute ce que je te dis et ça ira parfaitement. »

« Comme vous le désirez ! Mais pourquoi m’avoir emmené… »

« Car dès l’instant où tu inscriras ton nom sur ce livre, il t’appartiendra jusqu’à ta mort. Personne ne pourra apprendre l’art des golems à partir de ce livre sauf en te tuant. »

Bon… Il avait un livre plutôt précieux en main mais il ne se sentait pas pour autant super joyeux. Ce n’était pas qu’il n’appréciait pas ce… livre mais voilà quoi. D’après ce que la femme en armure de plaques noire avait dit, si les autres apprenaient au sujet de son livre, ça allait faire quelques ravages et il allait avoir quelques soucis.

« Je peux savoir ce que tu attends ? On rentre. » annonça la femme en face de lui.

« D’accord ! Désolé ! Je réfléchissais. » bafouilla Tery, cherchant à s’excuser.

« Un dernier conseil si tu veux tenter de vivre plus d’un mois dans l’armée : arrête de trop ouvrir ta bouche. Des fois, cela peut aider mais pas pendant un combat. Tu es tombé sur un noble qui ne savait pas contrôler sa colère. Contre un combattant aguerri, ça ne marchera pas. Ai-je été claire ? Ou pas assez ? »

« Très clair made… » dit-il avant de s’arrêter subitement.

Mieux valait éviter de l’appeler comme ça. C’est vrai qu’il parlait beaucoup trop, il le savait lui-même mais bon, il était comme ça. La tête baissée, il retourna avec la femme à l’armure de plaques noire à l’intérieur de la salle. Il s’installa dans un coin, ne faisant pas attention au reste des combats où chacun donnait son maximum pour arriver à impressionner cette femme dont aucun n’avait vu le visage. Elle tapa dans ses mains après trois quarts d’heure de combat, leur signalant qu’ils avaient dix minutes de repos.

« Tery Vanian, je peux savoir ce que tu fais ? »

Aie ! Elle était encore là ! Qu’est-ce qu’elle lui voulait pour le coller autant ? Enfin, ce n’était pas de la même façon que l’Ombre et… Et merde ! Il n’arrêtait pas de toujours tout rapporter à l’Ombre, ça en devenait énervant ! Il posa ses yeux verts sur le casque noir, reprenant :

« Je réfléchissais… Enfin, j’ai essayé de réfléchir. Je ne sais pas trop. »

« Sans même jeter un œil au combat ? Je pensais que notre petite discussion avait pourtant été comprise. Je vois que je me suis trompée. Relève-toi ! Tu es le prochain. »

Et voilà qu’il repartait pour le second tour ! En plus, il sentait qu’il avait énervé la femme à l’armure de plaques noire, sa voix semblant plus forte à chaque fois qu’elle s’adressait à lui. Les autres membres ricanèrent de leurs côtés, heureux de le voir se faire remettre à sa place par celle qui les dirigeait actuellement.

« Tery, Onan, mettez vous en face. » annonça la femme en armure noire.

« La chance du débutant est terminé. » murmura Onan en le regardant.

« Si tu le dis… Si tu le dis… » chuchota tout simplement Tery en haussant les épaules.

Il avait maintenant affaire à un jeune homme avec des cheveux blonds en bataille, deux yeux verts comme les siens et armé d’une épée courte ainsi que d’une rondache. Il sortit ses deux griffes, les remettant correctement sur ses mains en attendant le départ de la part de la femme qui gérait tous ces combats. Vraiment… Cela allait prendre bien moins de temps, du moins il l’espérait. Il avait plutôt envie d’arrêter tout ça et de voir ce qui se passe à côté. Malheureusement, il sentait qu’il n’allait pas vraiment avoir le choix avec cette femme.

« Tery contre Onan, vous pouvez commencer. » reprit la femme.

Zou ! Comme au premier combat, il allait prendre les devants ! Il s’élança vers son adversaire, les lames de sa griffe droite venant riper sur la rondache qu’Onan avait mise au niveau de son torse. Il para l’épée courte avec sa griffe gauche, repoussant légèrement Oran alors que celui-ci gardait un sourire aux lèvres. Un sourire mauvais pour lui…

Il fallait le reconnaître : le paysan savait se battre avec une arme. En plus, il utilisait des armes pas banales et assez difficiles à manipuler. C’était un bon point pour lui… Mais bon, l’art des armes n’était pas aussi facile que cela et surtout, il se couplait à autre chose. Le mieux était de l’épuiser pour l’instant et ensuite…

Ce type parait avec une aisance bien plus grande que le précédent. Il voyait bien qu’Onan était calme comparer à Hacko mais bon… C’était quand même assez difficile de le toucher. En fait, c’était pire que ça : il n’y arrivait pas ! Chaque coup porté contre Onan venait rencontrer la rondache tandis que la lame de l’épée courte percutait celles de sa griffe gauche. Le combat s’éternisait et ça faisait déjà cinq bonnes minutes qu’il combattait. Enfin, Onan prit la parole sur un ton amusé :

« Et si nous corsions la chose ? Tu sais te battre avec une arme pour quelqu’un qui vient d’une ferme… mais est-ce que tu sais te battre avec de la magie ? »

Hein ? De la magie ? Est-ce qu’il allait… Pas en combat d’entraînement ! Il n’oserait pas ! Et pourtant, des veines rouges apparurent le long des bras d’Onan avant que la lame de son épée longue ne s’enflamme subitement. Il donna un coup dans le vide mais il avait très bien senti son vêtement qui venait de se réchauffer. En fait, il avait même une marque de tissu brûlé au niveau du vêtement.

« Hey ! Ce n’est pas autorisé ça ! C’est de l’entraînement ! »

« Je ne crois pas avoir entendu de règle qui stipule qu’on ne puisse pas utiliser notre magie. »

« Mademoiselle mais… » dit Tery en tremblant, tournant son visage vers la femme en armure noire. Celle-ci lui répondit sèchement :

« Arrête de te plaindre et combat. S’il utilise la magie, fais-en de même. »

« Mais mais mais… » bafouilla le jeune homme, se disant que c’était impossible.

« Et bien quoi ? Tu ne sais pas utiliser la magie ? Si c’est le cas, tu ne mérites pas d’être ici. » annonça celle qui dirigeait les combats.

Mais pourquoi fallait-il qu’il soit tombé sur un type adepte des flammes ?! Si encore, cela avait été quelqu’un qui utilisait l’élément de l’eau, il ne se serait pas plaint mais là… Il risquait gros ! Et dire que ce n’était qu’un combat d’entraînement ! Mon œil ! Il détestait encore plus les sourires sur ces visages ironiques… et cette femme avec sa fichue armure de plaques noire ! Qu’est-ce qu’il devait faire ?! Utiliser sa magie ? Mais il ne pouvait pas ! Les veines noires avaient horrifiée l’Ombre encapuchonnée ! Alors … Alors … Si les autres apprenaient à son sujet, comment est-ce qu’ils allaient réagir ? COMMENT ? Il ne pouvait pas … Ce n’était pas possible ! Il allait devoir se battre sans !

Laisser un commentaire