- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 18 : Plongé dans la folie
« Arnaud, réveille-toi, il est l’heure. Tu ferais mieux de ne pas… »
Elle s’arrêta alors qu’elle pénétrait dans la chambre royale qui avait été donnée à l’adolescent aux cheveux bleus. Sauf qu’elle… était vide… Complètement vide.
« Est-ce que vous pourriez vous dépêcher s’il vous plaît ? »
AH ! Elle entendait sa voix alors qu’elle parcourait les couloirs pour le rechercher. Cela provenait de la cuisine ? Elle pénétra à l’intérieur, entendant des petits pleurs de bébé alors qu’elle voyait l’adolescent aux cheveux bleus, tenant son petit frère dans ses bras.
« Voilà, c’est tout ce que l’on a put faire à l’heure actuelle. La prochaine fois, nous serons prêts. » vint dire l’un des cuisiniers en lui tendant ce qui ressemblait vaguement à un biberon remplit de lait. L’adolescent les remercia, passant à côté de Lily alors qu’elle disait :
« Arnaud ? Tu peux m’attendre aussi hein ? »
Comme si il l’ignorait, il continua son chemin, n’ayant même pas remarqué que l’adolescente était dans une nuisette bleue. Ah… Mais qu’est-ce qui lui prenait ?! Elle revint rapidement à la charge, marchant à côté de lui alors qu’il donnait le biberon à son petit frère. Celui-ci venait téter le lait alors qu’il s’arrêtait, disant d’une voix calme :
« Bonjour Lily. Désolé, je ne t’avais pas vu. »
« Pourtant, j’étais à côté de toi. Comment vas t-il ? Tu as demandé à ce qu’il dorme avec toi… Mais il ne te gêne pas pour dormir ? Car il doit pleurer toutes les heures. »
« Ce n’est pas un problème… même si il me gêne pour dormir. Je suis la seule famille qui lui reste et il est la seule famille qui me reste… Je ne peux pas me plaindre… »
« Je n’ai jamais dit que tu devais te plaindre, Arnaud… Ce n’est pas du tout ça… Si tu veux, je peux t’aider… J’ai quand même gardé des enfants pendant plusieurs années… Enfin, celles où nous nous étions disputés. Enfin, tu vois de quoi je veux parler. »
« Merci bien, Lily… mais je préfère m’en occuper tout seul. C’est un problème de famille. »
« Et c’est comme ça que tu me remercies ? Alors que je t’ai donné un toit ? »
Il allait repartir mais préféra s’immobiliser une nouvelle fois. Non… Il n’avait jamais dit cela… Ni même penser cela… C’était complètement différent. Il se retourna pour être en face de Lily, la regardant longuement avant de murmurer d’une voix calme et lente :
« Merci pour tout ce que tu as fait, Lily. Je ne pourrais te rembourser la dette que j’ai contractée à ton égard. Si un jour, je peux te… »
Qu’il arrête ses bêtises ! Elle poussa un profond soupir, lui répétant encore une fois que s’il avait besoin d’aide, il savait où la trouver. Ce n’était pas si difficile à savoir de toute façon. Elle s’éloigna pour retourner dans sa chambre, l’adolescent faisant de même de son côté.
Pourtant, moins d’une heure plus tard, il toqua à la porte de l’adolescente aux cheveux bruns, celle-ci lui demandant de rentrer alors qu’il tenait son petit frère dans les bras. Avec un peu de gêne et de confusion, il murmura :
« J’ai besoin de toi, Lily… J’ai un gros problème… Et je ne sais pas du tout comment ça se passe… de ce côté-là… Est-ce que tu peux m’aider, s’il te plaît, Lily ? »
« Hum… Ca a été plus rapide que prévu… Cela m’étonne un peu mais bon… Qu’est-ce qu’il y a Arnaud ? Ah… J’ai la réponse à ma question. » dit-elle en se levant alors qu’elle faisait une petite moue dégoûtée. Bonjour l’odeur… Mais elle ne pouvait pas s’empêcher de sourire en imaginant l’adolescent faire ça… Ah… Bon… Elle avait de la chance… Même si les enfants dont elle s’était occupé étaient un peu plus grands que ça, elle connaissait quand même comment faire pour s’occuper d’un bébé correctement. Elle demanda à Arnaud de bien vouloir la suivre alors qu’ils quittaient la chambre.
Quelques minutes plus tard, elle lui expliquait les consignes pour… changer des couches alors qu’il l’écoutait avec attention mais surtout un peu de honte. Ah… Vraiment, il était stupide de ne pas savoir s’occuper d’un enfant. Non… Il n’était pas stupide à ses yeux… Juste normal… Car il était bien trop rare que les hommes savent s’occuper des enfants… et encore plus des bébés. Ah… Mais bon… Au moins…
« Voilà. Il a une couche toute propre, Arnaud. Tu peux le reprendre dans tes bras si tu veux. »
« Merci beaucoup et énormément pour tout ce que tu fais, Lily… Je… Je ne sais pas quoi dire. Je suis vraiment désolé de t’embêter avec tout ça. » dit-il alors qu’il la regardait.
« Tu ne m’embêtes pas le moins du monde… mais n’aie pas peur de me demander un coup de main… Je suis là pour toi, Arnaud… Oui… »
Elle ne lui avait pas caché le fait qu’elle l’aimait et depuis, elle avait senti comme une libération en elle… Et elle ne lui cachait plus ses sentiments… Mais avec ce qui s’était passé, il y avait peu de chances que le jeune homme s’ouvre à elle.
« Je vais bien l’élever… et l’éduquer… Pour ne pas refaire les mêmes erreurs… que… »
Que ? Il ne finissait pas sa phrase mais elle comprenait parfaitement de qui il parlait. Ce n’était pas difficile à deviner de toute façon. Elle lui fit un léger sourire, allant avec lui dans la chambre où un berceau avait été mis. Oui… Ils avaient déjà une chambre pour eux… Et puis… Et puis… Ah… Ils pouvaient respirer sous l’eau… grâce à eux.
« Voilà… Il va pouvoir reposer tranquillement… C’est tant mieux alors. Laisse-le dormir un peu, Arnaud, ça lui fera le plus grand bien. »
« C’est moi qui a besoin de dormir… Je suis exténué mais… Je ne peux pas… On peut retourner à la surface s’il te plaît ? »
Hum ? Pourquoi ? Avait-il quelque chose à faire ? Il ne lui répondit pas, signalant seulement qu’il préférait rentrer à la surface… Il avait aussi quelque chose à faire… Même si cela ne faisait qu’un jour au final… que ses parents… étaient morts… Ah… Il devait…
« Arnaud ? Arnaud ? Est-ce… que ça va mieux ? »
« Oui Rosa, ça va mieux… Et toi ? » murmura t-il alors que deux adolescentes s’approchaient de lui, le regardant avec un peu de tristesse.
« Arnaud… Je suis vraiment… »
« Tu n’as pas besoin de l’être. Ce n’est pas de votre faute… mais de la mienne… J’ai été beaucoup trop exalté par tout ça… et maintenant… Maintenant… Alia est… »
Il commençait à sangloter mais Lily venait lui tapoter le dos. Même si elle n’était pas du tout convaincue, Phoebe murmura d’une voix calme :
« Peut-être qu’elle n’est pas morte… et que l’on t’a menti, Arnaud. Tu ne l’as pas vue, non ? Alors peut-être que… Voilà quoi. »
Ah… C’était gentil de sa part mais vraiment… Il ne se faisait pas d’illusions… Et les filles non plus… Il se tourna vers Lily, la regardant légèrement avant de dire d’une voix douce :
« J’aimerais bien retourner à mon palais… mais maintenant, c’est impossible. Enfin bon, ce n’est pas dramatique d’un autre côté, ça ne fait rien. J’aimerais juste savoir comment ça s’est passé ce coup d’état… Il faudrait que des gens nous préviennent à ce sujet. »
« En parlant de personnes, il y en a une qui peut nous mettre au courant. »
Ah ? De qui est-ce que Rosa parlait ? La réponse ne tarda pas à apparaître sous l’apparence d’un adolescent aux cheveux violets plus apeuré qu’autre chose… Du moins, apeuré puis soudainement soulagé alors qu’il venait de voir Arnaud. Celui-ci lui fit un petit salut timide tandis que Pete s’approchait de lui tout en disant :
« Vous allez bien ?! Les rumeurs ont amplifié de minute en minute ! Je ne pensais pas que cela arriverait un jour mais… Mais… Je suis désolé, prince Arnaud. »
« Je ne suis plus le prince… Je ne suis plus rien, Pete, mais merci quand même… »
« Si ! Vous êtes toujours notre prince ! Bon nombre de personnes ne supportent pas l’idée que le général prenne le pouvoir et surtout la mort de vos deux parents… »
« Il fallait s’en douter, un coup d’état ne plaît à personne. »
« Non ! Ce n’est pas ça ! Le roi et la reine n’étaient en rien responsables de cette guerre ! C’est le général qui était derrière tout ça ! Vos parents étaient tout simplement… du genre à ne pas se soucier de cela… Alors pendant tout ce temps, le général menait cette guerre… Foutu type orgueilleux ! Ils se fichent pas mal des morts, tout ce qui l’importe, c’était tout simplement venger son honneur bafoué ! »
« Merci, Pete… Je le savais mais… Alia… était avec moi… Je ne crois pas que tu étais au courant mais mes parents voulaient arrêter cette guerre à cause de moi et de la naissance d’Icare… Donc au final… Tout ce que j’ai voulu faire s’est mal terminé. »
« Ce n’est pas de votre faute, prince Arnaud ! Vous n’êtes pas responsable de ça ! »
« En quelque sorte, si… Car je ne pense pas que le général aurait réagit ainsi si je n’avais pas décidé de faire la paix entre nos deux royaumes. »
« Ne dit pas ça, Arnaud ! C’était une excellente idée et tout le monde était d’accord ! »
« Tout le monde, oui… Mais tout… tout s’est chamboulé en un instant ! »
« ARRÊTE DE TORTURER L’ESPRIT AVEC CA ! »
Lily venait de s’écrier avec un peu de colère tandis que l’adolescent sursautait. Il ne s’était pas attendu à ce qu’elle lui crie dessus et qu’il le voulait ou non, ça restait assez impressionnant quand elle s’énervait. Elle reprit aussitôt avec un peu de colère :
« Ce qui est fait est fait ! Tu ne peux pas revenir en arrière et personne ne le pourra ! »
« Oui mais bon… Je… Je ne sais pas quoi… dire… »
« RAHHHH ! Suis-moi ! On va se balader un peu et ça ira parfaitement bien ! »
Elle lui prit la main, le forçant à la suivre alors que l’adolescent devait courir avec elle. Il n’avait pas envie de jouer ou de s’amuser… Pfff… Pete observa Lily longuement avant de demander du doigt si c’était bien elle qui…
« Oui, oui, il n’y a pas eu d’échange ou autres… Elle est revenue comme auparavant. »
« Tant mieux alors… Car le prince Arnaud en aura bien besoin… »
« Ne t’en fais pas pour lui, il est bien plus costaud qu’il n’y parait. C’est simplement que perdre ses parents, ce n’est pas simple du tout. »
« Je ne sais même pas le visage des miens… Donc bon… J’ai été élevé par les serviteurs du palais et puis, j’ai été au service du prince depuis toutes ces années alors bon… »
« Héhéhé… Tu veux bien me raconter tout ça ailleurs ? » murmura Rosa d’une voix tendre alors qu’elle lui prenait la main pour l’emmener se balader.
« Et moi, je tiens la chandelle, c’est ça Rosa ? »
« A peu de choses près, tu ne dois pas être loin de la réalité, Phoebe. »
« Je vais vous laisser tranquilles, va… Vous pouvez profiter un peu du bonheur que vous avez. Faudrait que je me trouve un petit copain d’ailleurs, moi. »
Elle émit un petit rire alors que le couple s’éloignait à leur tour. Ah… Oui, elle devait s’en trouver un. Ils semblaient si heureux tout les deux. Oui… Enfin bon ! Elle allait devoir s’occuper toute seule maintenant ! Peut-être qu’elle pouvait s’entraîner au trident ? Ce n’était franchement pas une mauvaise idée en fin de compte !
« Arnaud… Tu as l’air encore plus perturbé qu’auparavant… Qu’est-ce qu’il y a ? »
« Je… J’ai pensé à quelque chose… qui me met très mal à l’aise… »
« Quoi donc ? Tu peux tout me dire maintenant, Arnaud. » murmura l’adolescente aux cheveux bruns alors qu’elle lui serrait la main avec délicatesse.
« Elizabeth… J’espère qu’elle va bien… Si elle devait mourir alors je… Je… »
Ah… Elizabeth… Elle retira sa main avec lenteur, baissant la tête pour éviter de montrer son regard assombri par la tristesse. Il pensait encore à elle en fin de compte ?
« Tu l’aimes n’est-ce pas ? Pourquoi est-ce que tu ne lui as pas dit que tu l’aimais, Arnaud ? » dit-elle dans un souffle alors que l’adolescent reprenait aussitôt :
« Non ! Non ! Ce n’est pas ce que je l’aime, c’est simplement que… Je l’apprécie énormément et que je ne veux pas qu’elle soit en danger. Je dois retourner au palais, Lily. »
« Au palais ?! Mais tu es complètement dingue ou quoi ?! »
« Je dois aller la sauver ! Et mademoiselle Sanga aussi ! AH ! Elles… Elles… »
Il commençait légèrement à dérailler, l’adolescente le serrant de toutes ses forces dans ses bras tandis qu’il se mettait à sangloter. Qu’il arrête ! C’était bon ! Il ne voulait pas stopper ?! ZUT ! Il lui prenait la tête là ! Pourquoi il ne voulait pas s’arrêter de pleurer ?!
ZUT ! Au grand maux, les grands remèdes ! Elle vint l’embrasser, l’adolescent ouvrant les yeux en grand, stupéfait par ce qu’elle venait de faire. Elle se penchait en avant, l’emportant avec elle alors qu’ils tombaient dans le sable. Elle continuait de l’embrasser longuement, l’adolescent cherchant à l’arrêter bien qu’elle était plus forte que lui.
STOP ! STOP ! Il ne voulait pas de ça ! Il ne voulait pas qu’elle l’embrasse ! Qu’elle arrête tout de suite ! Ah… Ah… Ah… Qu’elle arrête… C’était tout… Il se laissait faire, ne bougeant plus alors qu’elle l’embrassait pendant plusieurs secondes. Finalement, elle retira ses lèvres, lui faisant un léger sourire ému avant de dire d’une voix douce :
« Arnaud… C’est bon… Ne fait pas cette bêtise… Je suis là alors arrête de te torturer l’esprit, d’accord ? Tu es en sécurité ici… Et je serais là pour te protéger. »
« Lily… Je veux… Je veux retourner au palais… Je veux arrêter ça… Et je veux sauver Fanny et Elizabeth… Ce sont les deux seules… femmes qui m’ont aidé… pendant toutes ces années… Je ne veux pas qu’elles soient en danger, s’il te plaît… Lily… »
« … … … … … Je viens avec toi alors. Tu n’es pas assez fort et tu n’as pas le choix. »
« Mais… C’est beaucoup trop dangereux, Lily ! Je ne veux pas que tu… »
Elle l’arrêta aussitôt, l’embrassant rapidement sur les lèvres. C’était parce que c’était trop dangereux qu’elle voulait l’aider et surtout être avec lui ! Car il ne s’en sortirait pas une seconde fois et aussi facilement ! C’était une simple mesure de précaution !
« Une troupe de soldats de ton royaume demande à te voir, Arnaud ! Ramène-toi vite ! Je… »
Oups… Elle venait de déranger visiblement. Les deux adolescents étaient l’un sur l’autre, Lily faisant un petit sourire alors qu’Arnaud était rouge de gêne. Lily se releva en aidant Arnaud, regardant Phoebe tandis que celle-ci sifflotait tout en disant :
« Depuis quand est-ce que vous êtes ainsi ? Je vous aurais bien laissé seuls mais… »
« Où est-ce qu’ils sont ?! Emmènes-moi là-bas ! »
Il venait de s’écrier en se relevant, regardant les deux filles alors qu’il faisait apparaître ses ailes. Tant pis ! Pas de temps à perdre ! Il s’envola en les laissant en plan, regardant dans le ciel l’endroit où pouvait se trouver les soldats Tyltons… AH ! Ils étaient là ! Et déjà les Barpau étaient sur le pied de guerre, prêts à réagir dans le cas échéant.
« STOP ! Ne vous tuez pas ! Ils ne sont pas là pour… »
« Prince Arnaud ? Nous sommes envoyés par le nouveau souverain de votre royaume… Enfin… De ton ancien royaume devrait-on dire… »
L’un des soldats venait de lui adresser la parole, un sourire aux lèvres alors qu’il atterrissait devant les Barpau. Pourtant, quelques instants plus tard, certains se positionnèrent autour de lui comme pour le protéger tandis que le soldat reprenait :
« Néanmoins, nous ne sommes pas seulement là pour te prévenir que tu n’es plus le bienvenue… Mais pour signaler que ton projet est tombé à l’eau, désolé. »
« Vous ne voulez pas de cette paix… Vous êtes des meurtriers et des assassins ! »
« Tout de suite les grands mots… Tu devrais attendre la petite surprise que l’on a pour toi… Et pour les Barpau… Je suis sûr que cela te fera grandement plaisir quand tu la verras. »
De quoi est-ce qu’ils parlaient ? Où est-ce qu’ils voulaient en venir ? L’un des soldats s’approcha de celui qui parlait, lui tendant un sac en cuir qui semblait plutôt lourd d’après ce qu’il avait cru remarqué. Mais qu’est-ce qu’il contenait ?
« Qu’est-ce que vous avez encore fait… comme absurdités ? »
« Oh… Tu vas très vite le savoir ! Nous allons te laisser l’ouvrir ! Reculez vous autres, nous devons voir quelle tête il va faire quand il verra le magnifique cadeau qu’on vient de lui faire. » vint annoncer le soldat en lui lançant le sac en cuir pour qu’il l’attrape.
Lily et Phoebe venaient d’arriver à leur tour, se positionnant près d’Arnaud alors que celui-ci récupérait le sac. Il était vraiment lourd… Qu’est-ce qu’il y avait dedans ? Peu à peu, il venait dénouer le lien qui serrait et fermait le sac de cuir avant de l’ouvrir et d’y jeter un œil. Soudainement, il jeta le sac au sol, de grands éclats de rire se faisant entendre de la part des soldats alors qu’il mettait une main devant sa bouche.
Du sac de cuir, une tête roula le long du sol, des cheveux orange camouflant une partie du visage de celle qui avait été Alia. Co… Comment est-ce… Comment osaient-ils… Comment est-ce qu’ils avaient put faire…
« On te l’avait dit que cela te ferait plaisir comme cadeau ! Tu as apprécié ?! »
« Comment… Comment est-ce que vous … avez put faire ça ? Pourquoi ?! »
Pourquoi ? Oh, c’était très simple pourtant ! Ils éclataient de rire, sortant leurs ailes et prêts à partir avant que des murs de glace ne sortent du sol, les empêchant de s’en aller.
« On peut savoir où vous comptiez partir ? » murmura d’une voix lente l’adolescente aux cheveux bruns alors qu’elle avait le visage baissé.
C’était elle qui venait de faire ça ? Non… C’était la totalité des Barpau. Avec effarement, Arnaud tournait son visage vers les soldats armés de tridents et de lances tandis que Pete se contrôlait difficilement pour ne pas foncer vers les soldats des Tyltons.
« Pardonnez-nous prince Arnaud… Nous avons quelque chose à faire. Vous pouvez vous retirer. » souffla l’un des soldats des Barpau.
Hein ? Qu’est-ce qu’ils allaient faire ? Il n’était clairement pas convaincu mais Pete le prit par le bras, s’envolant avec lui pour quitter ce qui allait ressembler à un véritable champ de bataille… Ou plutôt à une boucherie. Ils étaient en sous-effectifs par rapport à l’armée des Barpau. Ils avaient voulut jouer aux plus durs… Ils allaient souffrir alors.
Deux heures plus tard, la majorité des soldats était recouvert de sang bien que ce fut leurs larmes qui s’écoulaient le long de leur visage. Lily tenait la tête d’Alia dans ses mains, Phoebe et Rosa pleurant à côté d’elle tandis qu’elle tentait de garder son calme. Arnaud et Pete étaient restés assis dans le sable, chacun essayant de ne pas penser à ce qui s’était passé. Ce fut un véritable carnage qui avait été fait par les Barpau… Pour la première fois, il avait peur de la puissance des soldats du royaume de Lily… Ils les avaient toujours pensé doux et gentils, toujours avec un sourire aux lèvres mais là…
« Il y a des choses… qu’on ne peut pas pardonner… Jouer avec la vie, la mort, le cœur des personnes… Je ne savais pas que tu étais issu d’un royaume aussi détestable que ça, Arnaud. » vint dire Lily en se positionnant devant lui, l’adolescent se relevant aussitôt.
« Tout le monde n’est pas comme ça ! Tu as tout simplement vu la pire engeance de notre royaume ! Nous ne sommes pas comme ça ! Le peuple des Tyltons n’est pas… »
« Pourtant… Ils n’étaient que de simples soldats, Arnaud… Qu’est-ce que tu as à dire à ce sujet ? Les soldats sont quand même issus… du peuple… non ? »
« Oui mais… Lily… Je… Je… Comment je peux te le dire, ce n’est pas ce que tu crois. Je… Je… Pete et moi, nous ne sommes pas comme ça ! Tu le sais très bien ! » s’écria t-il alors que Pete hochait la tête, Lily murmurant qu’elle le savait parfaitement… Oui mais là… ça…
C’était trop dur de ne pas pleurer. Ce n’était même plus un combat ou une guerre mais du barbarisme… Comment est-ce qu’ils avaient été capables de faire ça ? Les adolescentes avaient plongé dans l’océan, Arnaud et Pete les ayant rejointes tandis qu’ils se dirigeaient tous vers… l’endroit où habitaient les parents d’Alia ?
Pendant plusieurs minutes, ils restèrent muets bien qu’ils pleuraient, Lily jurant que ce crime ne restera pas impuni tout en leur tendant la tête de leur fille. Cela avait quelque chose d’horrible… Vraiment horrible… Surtout qu’ils ne savaient pas où le reste se trouvait… Mais ils ne pouvaient pas faire autre chose…
Après… Ils se trouvaient tous dans le palais royal… Lily avait signalé qu’elle allait parler avec son père tandis que les deux autres adolescentes restaient avec Arnaud et Pete. Personne n’osait parler, rien… Le silence régnait complètement tandis que chacun pensait à ce qu’Alia avait fait durant ces dernières années…
« Voilà… C’est fait… J’en ai assez… »
Lily venait de pénétrer dans la pièce, les regardant longuement alors que chacun s’interrogeait sur ses paroles. Qu’est-ce qu’elle voulait dire par là ? Elle reprit d’une voix lente alors qu’elle posait ses yeux sur Arnaud.
« Mes parents sont d’accord… Nous allons passer véritablement à la guerre cette fois-ci. »
Passer véritablement à la guerre ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Elle vint s’asseoir à côté d’Arnaud, celui-ci ne comprenant toujours pas ce que cela voulait dire.
« Nous avons été trop gentils avec les vôtres, Arnaud et Pete… »
« Ne tourne pas autour du pot, Lily ! Qu’est-ce que tu veux dire par là ?! »
« Nous allons utiliser nos véritables soldats dorénavant. »
« LILY ! Alia n’aurait jamais voulu ça ! Ce n’est pas une chose à faire ! » s’écria Phoebe avec colère en se relevant de son siège.
« LES TYLTONS NE VEULENT PAS DE LA PAIX ALORS ILS AURONT LA GUERRE ! » s’écria aussitôt à son tour Lily avant de frapper du poing, reprenant : « On… On a été trop gentils avec eux… On leur a tendu la main… Mais ils ne l’ont pas acceptée… Pire… Ils ont rejeté notre proposition de paix… C’est pourquoi nos réels soldats iront se battre dorénavant… Et cette fois-ci, ils payeront pour ce qu’ils ont fait. »
« Lily… Je… Les citoyens sont innocents pour la majorité ! Vous ne pouvez pas déclarer la guerre et les tuer sans penser à eux ! » annonça Arnaud en se relevant lui aussi.
« Il fallait y penser avant ! Est-ce qu’ils se sont posé la question lorsqu’ils tuent nos soldats ?! Est-ce qu’ils se posent la question de savoir s’ils tuent des innocents ou non ?! S’ils tuent des personnes qui ont une famille ?! NON ! Ton peuple est un peuple complètement belliqueux ! On n’en a assez de rester là à ne rien faire ! Est-ce que tu as vu un avancement de nos troupes toutes ces années ?! Non ! Nous ne faisions que nous défendre contre eux ! »
Elle marquait un point… car elle avait totalement raison. Il poussa un profond soupir, observant les différentes personnes avant de dire d’une voix lente :
« Je vais aller voir mon petit frère… Il doit surement être triste. »
« Ton petit frère ! On doit aller le voir ! On ne l’a pas encore vu réellement… »
« Je crois que j’aimerais bien voir aussi le petit prince Icare. » murmura Pete en se levant à son tour, signe que tous préféraient passer à autre chose.
« Faites comme vous le v… Oh et puis zut… Je viens aussi. » marmonna l’adolescente aux cheveux bruns, prenant la main d’Arnaud.
Tous quittèrent la salle où ils se trouvaient, se dirigeant vers la chambre où Arnaud dormait en compagnie de son petit frère. Quelques minutes plus tard, Pete s’extasiait :
« Il ressemble vraiment à son grand frère ! Surtout au niveau des yeux ! Par contre les cheveux… C’est assez spécial mais il a les marques de son père. »
« Oui… Il est mignon n’est-ce pas ? J’ai jamais vu de bébé réellement avant il y a quelques jours… Et puis, c’est mon petit frère ! »
« Qu’il est adorable… Il est vraiment joli. »
Tous étaient en émoi devant le jeune bébé, celui-ci observant de ses yeux bleus les adolescents autour de lui. Oh… Il n’osait pas crier même si il était un peu apeuré par tout ce monde… Mais il y avait aussi son grand frère… Alors bon… Il restait calme et sage.
« Oh… Mais comment fait-il pour respirer sous l’eau ? Est-ce que… »
« Oui, ce sont les Barpau qui s’occupent de cela. On n’a pas à s’en faire pour respirer dans l’eau. C’est comme prendre des médicaments quotidiennement, ça deviendra une habitude. »
« Oui… Enfin bon… Une habitude, une habitude… Faut faire attention à ne pas en avoir de mauvaises… des habitudes. » murmura Phoebe en souriant à Arnaud et Lily.
« Qu’est-ce que tu veux dire par là, Phoebe ? » demanda l’adolescent en la regardant.
« Oh ! Je ne sais pas… Mais maintenant que tu dors dans le palais royal de Lily, il se peut qu’elle aille te rendre visite quelques fois pendant la nuit. »
« Ce n’est pas comme ça que ça se passe ! Il n’y a rien du tout entre moi et Lily ! Combien de fois est-ce que je vais devoir le répéter ?! »
Phoebe arrêta de sourire, Pete toussant légèrement alors que Rosa détournait le regard. Il avait été si direct dans ses paroles… et violent… Icare commença à pleurer, l’adolescent s’approchant de lui avant de s’arrêter. Ah… Lily aussi avait quelques larmes aux yeux… Quel idiot ! Il en avait marre de faire pleurer les personnes autour de lui ! Pourtant, l’adolescente passa vite une main devant ses yeux avant de murmurer d’une voix douce :
« Je crois que je vais vous laisser seuls pendant quelques minutes. J’ai quelque chose à faire. »
« Attends un peu, Lily ! Tu sais très bien ce que je veux… »
Elle ne lui laissa pas le temps de terminer sa phrase qu’elle partait déjà, l’adolescent poussant un profond soupir alors que Phoebe et Rosa signalaient qu’elles allaient lui parler. Seul Pete restait avec lui, lui tapotant le dos tout en disant d’une voix calme :
« Ca avance toujours aussi rapidement votre relation, n’est-ce pas ? »
« Pete… Je n’ai pas de temps… à perdre avec ces sentiments… Je dois aussi aller chercher Elizabeth… Et puis… J’aime bien Lily mais je ne peux pas penser à aller plus loin comme elle le voudrait. J’ai l’impression que je vais commettre une grosse bêtise si je faisais cela. »
« Il faut arrêter de réfléchir, prince Arnaud… Vous devriez vraiment laisser faire ce que votre cœur désire un jour… »
« Si je te disais ce que je désire actuellement, tu ne me verrais plus de la même manière… Déjà que je t’avais demandé quelque chose au sujet du prince… Je ne suis plus le prince Arnaud… Plus du tout… Alors bon… »
« Héhéhé… Pardonnez… Pardonne-moi, la force de l’habitude malgré toutes ces années. »
« Ca ne fait rien… Alors bon… Ce dont j’ai envie actuellement, c’est de tuer de mes propres mains ce foutu général… Pour ce qu’il a fait à mes parents, à mon peuple… et à celui des Barpau… Et aussi à Alia… Ca… Je ne peux pas pardonner… »
« Personne ne peut le pardonner ! Par contre… Arnaud… Tu sais ce que c’est que cette armée… spéciale dont parlait Lily? Je ne suis pas au courant à ce sujet… »
« Pas du tout et pourtant, ça fait des années que je suis avec eux. »
« Je ne sais pas pourquoi mais cela m’inquiète quand même un peu. » murmura l’adolescent aux cheveux violets tandis qu’Arnaud reprenait aussitôt :
« On va éviter de s’en faire… Mais est-ce que tu peux m’aider pour Lily ? »
« A faire quoi, Arnaud ? Je ne vois pas de quoi tu veux parler… »
« A essayer de me faire pardonner par elle… J’ai l’impression de toujours gaffer avec elle et ça m’énerve… Enfin, ça m’énerve contre moi-même… »
« Hahaha ! Pour ça, je ne peux pas t’aider ! Mais essaies de penser un peu à elle… Et en tant que femme… et non en tant qu’amie… Je suis sûr que si tu fais un gros effort de ce côté au niveau sentimental, tu sauras parfaitement trouver comment te faire pardonner. »