Chapitre 183 : Une faiblesse

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 183 : Une faiblesse

« Alors ? Est-ce que tu fatigues ? Je n’ai pas l’impression que tu donnes ton maximum, hahaha ! Alors ? Alors ? Alors ? »

« Cesse de te répéter sauf si c’est pour devenir agaçant. »

Il disait cela avec nonchalance, évitant de laisser déborder ses émotions cette fois. Ce n’était pas bon … pas bon du tout oui. Le mieux était de ne pas laisser transparaître cela. Même si bien entendu, c’était difficile, très difficile … mais il y arriverait.

« Oh ? Est-ce que je t’énerve donc ? Ça serait amusant. Vous ne pouvez pas me battre ! »

Il poussa un petit râle de colère avant de se remettre en action. Il était temps qu’il s’en occupe personnellement de Darkrai ! Il esquiva la sphère ténébreuse que lui envoya le pokémon, regardant derrière lui au cas où. Son Ciyazox frappa dedans, la repoussant.

« Je vois … c’est vrai que ça pourrait être problématique si je ne m’occupe pas de lui. »

Il avait observé les différents pokémon de Link … et ce Cizayox était de loin le plus avancé dans l’expérience. Il risquait d’avoir quelques ennuis s’il ne faisait pas attention. Bon ! Maintenant, il fallait réellement se concentrer et se préparer à les tuer.

« ALLONS-Y ! HAHAHAHA ! »

Toujours ce fichu rire dément ! Il ne pouvait pas changer de registre un peu ? Link émit un léger grognement, signe que cela l’agaçait plus qu’on ne pouvait le croire. Mais bon, il allait pouvoir mettre un terme à ce combat qui ne faisait que trop continuer.

Tournant sa tête à gauche puis à droite, il jeta un œil à la princesse Zelda. Malgré l’imposante stature de Giratina, elle arrivait à esquiver ses coups et alternait entre son épée et son arc pour tenter de blesser le dragon spectral. Mais cela ne suffisait pas et les pokémon d’acier qui accompagnaient la princesse se chargeaient de la protéger.

« Link ! Ne te déconcentre pas de Darkrai ! Il sera d’aucune pitié contre toi ! »

C’est vrai … il le savait ! Il plaça son bouclier au bon moment, parant alors l’attaque de Darkrai avec une certaine aisance. Il avait réussi à s’en sortir ! Il allait s’en sortir ! Il … en était convaincu ! Il allait y arriver ! Il poussa un râle, signe qu’il était prêt ! FAY !

« FAY ! Réponds-moi un peu au cas où ! Est-ce que tu es là ?! »

« Je suis là, maître Link. Ne vous inquiétez pas de ma santé, elle va très bien. »

« Si tu le dis … mais je ne me sens pas plus rassuré pour autant, je tiens à te prévenir. » murmura Link. Le fait qu’elle ne lui parle pas … il trouvait cela très dérangeant. Mais alors, il avait besoin qu’elle fasse la conversation avec lui.

« Maître Link, ne vous souciez pas de moi. Continuez le combat. Je remarque que vous êtes légèrement blessé, veuillez faire attention à votre corps, je vous prie. »

C’était plus facile à dire qu’à faire. Il était vrai qu’il était blessé mais ce n’était pas son corps qui le préoccupait le plus. C’était plutôt celui de ses pokémon ! Ils étaient eux aussi un peu blessés car Darkrai ne se privait pas pour déchaîner des attaques de plus en plus violentes.

« Sais-tu que dès l’instant où tu montres une blessure, c’est considéré comme une faiblesse ? Tu n’aurais jamais dû de mettre en travers de notre chemin ! JAMAIS ! »

« Arrête donc de parler et viens te battre, je n’attends que ça. »

C’est vrai qu’il se sentait bien blessé … mais ce n’était pas une raison pour autant ! Il allait continuer ! Encore et encore ! Mais … il n’avait pas l’impression de prendre le dessus. Il ne pouvait pas trancher une créature qui disparaissait dans le sol !

« Et si on pimentait un peu le tout, qu’est-ce que tu en penses ? »

Darkrai frappa le sol, une aura ténébreuse se format tout autour de lui, se propageant sous la forme d’une onde de choc. Il voulut sauter mais il se retrouva projeté en arrière … sauf que son Cizayox l’arrêta, le gardant entre ses pattes.

« Merci Barnos. C’est vraiment très … »

« Cizayox ! Ciza ! Cizayox ! »

Comment ça ? Il devait utiliser ce petit moment pour abattre Darkrai ? Comment comptait-il faire ? Il regardait ses pokémon et … celui de Midona. Car oui, elle était toujours là. Mais … comment devait-il … AAAAAAAAAAAAAH !

« Mais qu’est-ce que tu fais Barnos ?! »

Le pokémon s’était mis à déployer ses ailes. Normalement, il ne pouvait pas voler ! Surtout avec un corps aussi solide et fait d’acier ! Qu’est-ce qu’il … Non ? Quand même pas ? Il regarda son Cizayox, comprenant où il voulait en venir. Darkrai continuait avec son aura ténébreuse, pouvant toucher tout le monde mais …

« CIZAYOX ! »


Son pokémon venait tout simplement de crier avant de sauter dans les airs, passant outre l’aura de Darkrai. Celui-ci tourna son visage vers Link mais au dernier moment. L’Hylien prit son impulsion grâce à son pokémon, fonçant, lame en main en direction de l’être ténébreux. Son épée fit un mouvement horizontal avant qu’il n’atterrisse au sol, à deux bons mètres de Darkrai, l’aura ténébreuse s’arrêtant.

« Qu’est-ce que … qu’est-ce que tu as fait … QU’EST-CE QUE TU AS FAIT ?! »

« Mettre un terme à ta folie … et venger la mort de mon pokémon. »

« Ah … Ah … Ah … Cette fois-ci, je suis vraiment en colère ! » hurla Darkrai, une griffe posée sur sa plaie béante qui laissait s’échapper une fumée noire. Cela n’avait pas suffi à le tuer ? Mais comment c’était possible ? !Il avait été sûr pourtant de … le toucher.

Laisser un commentaire