Chapitre 3 : Se rapprocher

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 3 : Se rapprocher

« Huuuummmmmmmmmmmmm ! »

Elle s’étira longuement, très longuement en retirant ses bras autour du corps de Xano. Quand elle ouvrait son œil violet, elle pouvait voir le jeune homme qui se tenait couché près d’elle. Son visage se mit à rougir subitement bien qu’elle n’était pas gênée, c’était autre chose. Il n’y avait plus qu’elle et lui… seulement eux deux et ensemble. C’était ce qu’elle voulait depuis le début et maintenant, il était juste là devant ses yeux.

« Xano ! »

Elle se calfeutra contre lui en poussant des petits glapissements de joie, des glapissements rappelant ceux de son état de Feunard. Dieu qu’elle aimait pouvoir l’avoir rien que pour lui. Elle n’était guère mieux que les autres quand il s’agissait de Xano mais elle ne le montrait que trop rarement, la majorité du temps, ce fut sa jalousie qui l’emportait.

« C’est l’heure du câlin ! »

Comme il dormait, elle pouvait dire ce genre de choses sans se soucier d’être repérée. Elle déposa deux petits baisers sur les joues de Xano avant de se demander si elle pouvait essayer de l’embrasser sur les lèvres. Ce n’était pas une bonne idée peut-être… Pour une première fois, elle aimerait plutôt que ça soit lui qui fasse le premier pas. Elle ne comprenait pas pourquoi il évitait à chaque fois de l’embrasser… La première fois, ils étaient tous les deux consentants mais maintenant… Ce n’était plus le cas.

« Xano, il faut se réveiller. »

« Je le suis déjà. »

« … AHHHH ! »

Elle arrêta de se coller à lui, surprise par les deux yeux vairons qui s’étaient ouverts devant elle. Depuis quand était-il réveillé ?! Est-ce qu’il avait tout entendu ? Elle gardait son visage rougi puis intérieurement, elle se disait qu’elle n’avait pas à se cacher. Elle l’adorait et l’aimer énormément, pourquoi devrait-elle se cacher ? Elle murmura :

« Xano… Bonjour. Tu as bien dormi ? »

Une simple question pour voir si dormir contre elle lui avait plu ou non. Peut-être que dans quelques jours, ils allaient être de plus en plus proches. Elle attendait sa réponse avec une légère impatience mais il se leva. Lentement, il lui dit :

« Très mal. Je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. »

« HEIN ?!!! C’était si mauvais entre mes bras ?! »

Voilà qu’elle s’énervait et il y avait de quoi ! Il lui disait directement qu’il n’avait pas dormi alors qu’il s’était retrouvé pendant toute la nuit contre lui. Ses oreilles de renard et ses neuf queues étaient réapparues alors qu’elle serrait les dents en grognant de colère.

« Répond donc avant que je te baffe ! C’était si affreux que ça ?! »

« Non… Non… »

Il ne semblait même pas apeuré par les propos de Tyrania alors qu’il s’était tourné vers elle. Les yeux baissés, il murmura :

« J’ai simplement pensé… à Shymi et à ce qui lui est arrivé. »

« Tu penses à une autre fille ?! Mais tu n’arranges pas ton cas ! »

« Pourquoi est-ce que tu ne veux pas comprendre, Tyrania ? »

Il poussa un profond soupir avant de laisser la jeune femme jalouse dans son coin. Il se dirigea vers Pandora, la secouant légèrement pour la réveiller. Celle-ci bougea dans son sommeil avant d’ouvrir ses petits yeux verts. Ils se saluèrent respectivement, Xano corrigeant encore Pandora au sujet de son titre qu’elle lui donnait.

« Ce n’est pas une raison pour me dire ça en pleine face, Xano ! Tu pourrais quand même plus délicat dans tes propos ! »

« Encore avec ça, Tyrania ? J’ai pensé à Shymi toute la nuit, que cela te plaise ou non. Tu dois comprendre que je peux quand même avoir quelques pensées pour la femme qui portait mon enfant. Est-ce que c’est trop difficile à saisir ? »

« Non mais tu n’as aucun scrupule à balancer ça à la femme qui a dormi avec toi durant toute la nuit ! Limite, tu es en train de me trahir dans tes pensées avec elle ! »

« Je n’ai pas de temps à perdre avec toi, Tyrania. Pandora, tu as faim ? »

« Hein ? Je… Mais… On ne me demande jamais mon avis normalement, maître Xano. »

« Joker Blanc ou alors Xano tout court je t’ai déjà dit. »

Il poussa un profond soupir, ignorant complètement Tyrania qui s’énervait de plus en plus. Elle faisait déjà apparaître quelques flammes ainsi qu’un morceau de papier violet. Elle allait lui balancer une bonne vieille malédiction qu’il n’allait pas lui comprendre ce qui allait se passer. Sans prévenir, Xano fit apparaître une petite boule de feu au-dessus de sa main droite, l’envoyant en arrière pour brûler le bout de papier violet de Tyrania.

Elle ouvrit sa bouche, étonnée de voir le jeune homme faire une telle chose. Il lisait dans ses pensées ou quoi ?! Elle fit disparaître ses flammes, baissant la tête en se rapprochant de lui et de Pandora. Le petit déjeuner se passa très rapidement puisqu’il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent. Ils se remirent en route après une vingtaine de minutes, les trois personnes marchant les unes à côté des autres.

« Nous devons trouver une ville ou je ne sais quoi. Il doit bien y avoir de la vie dans ce lieu. »

« Êtes vous sûr de cela, Joker Blanc ? La dimension de Malar n’est-elle pas en rapport avec les morts ? Cela serait bizarre. »

« Être mort ne veut pas forcément dire ne plus avoir de forme physique. Rappelle toi de Riza. Elle était pourtant bel et bien morte mais pourtant, elle se nourrissait et autre. Je ne pense pas qu’elle soit la seule dans ce cas. »

« C’est une possibilité, Joker Blanc. »

La discussion continuait alors qu’ils marchaient sur la route qui les conduisait ils ne savaient où. Tyrania restait étrangement muette et Xano ne tenta pas de parler avec elle, du moins pendant la première heure. Le visage boudeur, la jeune femme aux cheveux dorés ne semblait pas vouloir lui adresser la parole et le jeune homme aux longs cheveux blancs poussa un profond soupir avant de murmurer :

« Tyrania… Tu veux bien m’écouter ? Au sujet de Shymi ? »

« Non. Je ne veux rien savoir. Si tu penses encore à elle, je n’ai rien à savoir. »

« Non mais… J’ai fais un cauchemar cette nuit. »

Elle arrêta de détourner son regard pour ne pas le voir. Un cauchemar ? Avec Shymi ? Ca pouvait être intéressant. Il suffisait simplement qu’il s’exprime clairement et peut-être qu’elle pourrait lui pardonner pour ce qu’il avait dit sur elle.

« Shymi est morte… et mon enfant aussi. Je n’ai pas eut le temps d’y penser sur le moment mais maintenant… Si Shymi et les autres sont capables de mourir et de ne plus exister… Il se pourrait que toi aussi… Tu disparaisses. Shymi n’était pas quelqu’un de méchant, elle m’aimait… comme les autres. Mais si j’aime quelqu’un et qu’à cause de ça, elle doit disparaître, je préfère éviter de m’attacher à quelqu’un d’autre. »

« C’est quoi cette explication foireuse ? Si tu aimes quelqu’un, il ne faut pas refuser cet amour ! Si tu n’as personne à protéger et à aimer, comment voudrais-tu te relever après des coups mortels ?! »

« Qu’est-ce que tu racontes, Tyrania ? Je ne vois pas de quoi tu veux parler. »

« Pfff… Ca ne fait rien mais maintenant, si tu fais un nouveau cauchemar, signale le moi. Je veillerais à ce que tu dormes paisiblement. Tiens… ça veut dire que dormir contre moi n’était pas si moche que ça ? »

« Et bien non… Pourquoi ça l’aurait été ? »

Sans prévenir, elle se jeta à son cou, le faisant tomber au sol. Elle déposa quelques baisers sur le coin des lèvres de Xano qui s’était mis à trembler à nouveau. Quand Tyrania se comportait de cette façon, il ne savait pas comment réagir. Pandora s’immobilisa alors qu’il tentait d’échapper à l’étreinte de Tyrania.

« Ca veut dire que ce soir, tu voudras encore dormir avec moi, Xano ? Je suis si contente ! Je pensais que tu détestais dormir contre moi… Que j’étais repoussante comme femme. »

« Mais… Non. Je ne pensais pas ça. Tu es très jolie comme femme bien que… J’aimerais savoir pourquoi tu te comportes de cette façon ? »

« De quelle façon dont tu veux parler ? »

« Tous ces gestes… Ces… marques d’affection. Ce n’est pas ton ancien toi. »

« Je ne vois pas ce que tu veux dire par là. »

Il se libéra finalement de l’étreinte de la jeune femme aux cheveux dorés, se relevant comme si de rien n’était. Il était rouge aux joues mais il évitait de regarder Tyrania dans les yeux. Maintenant qu’ils étaient seuls, lui comprenait facilement ce qui se passait avec Tyrania. Après toutes ces années, il avait appris à la connaître. Il tendit sa main vers la jeune femme pour l’aider à se relever avant de lui dire :

« Tu n’aimes pas montrer ta réelle personnalité devant les autres. Tu es quelqu’un de très doux en fait, Tyrania. »

« Je… Euh… Xano… Qu’est-ce qui te prends de me dire ça ? »

« Je ne suis pas habitué à te voir de cette façon. Je pense que je vais devoir m’adapter mais bon… »

« Avez-vous terminé, Joker Blanc ? Je crois que nous nous rapprochons d’une ville. »

« Hein ? Euh… Oui, Pandora. »

Tyrania ne savait pas où se mettre après les paroles de Xano. Vraiment, ce genre de paroles était ce qu’elle voulait entendre de sa part mais elle ne savait pas où se mettre. Son visage se mit à rougir subitement alors qu’elle tentait de s’expliquer. Malheureusement pour elle, Xano était retourné près de Pandora pour vérifier ses dires.

« Hum… Pandora, est-ce que tu es capable de voler ? Car je ne vois rien pour ma part. »

« Oui, Joker Blanc. Je suis capable de voler mais je ne pourrais pas vous porter. »

« Ca ne fait rien. Retourne voir dans les airs et dis moi à environ combien de kilomètres cette ville se trouve. »

« Comme vous le voudrez, maî… Joker Blanc. »

Deux petites ailes brunes apparurent dans son dos, Pandora s’envolant quelques secondes plus tard alors que Tyrania s’approchait de Xano en lui tirant légèrement sur la manche. Il se tourna vers elle, surpris de la voir aussi gênée. Que ça soit l’un ou l’autre, il suffisait d’une simple parole ou geste pour qu’ils se mettent dans tous leurs états.

« Xano… Dis… Tu pensais vraiment ce que tu disais ? Au sujet de… ma douceur ? »

« Hein ? Bien entendu. Je le sais bien comment tu es réellement. Que je sache, c’est avec toi que j’ai passé la majorité de ma vie. Même si tu es grognonne, que tu n’aimes pas montrer ta vraie nature. Je te rappelle que je me suis occupé de toi pendant toutes ces années. Pourquoi tu penses que tu étais ma préférée ? »

« Je… ne sais pas. »

« Car tu as un caractère vraiment très mignon que j’apprécie énormément. Les autres restent très naturelles et ne cachent pas leurs sentiments alors que toi… »

Il approcha sa main du visage de Tyrania, caressant sa joue alors qu’elle se laissait faire. Elle voulait savoir la suite de ce qu’il allait dire. Xano continuait de parler en la regardant tendrement, ses yeux fixés sur le visage de la jeune femme :

« J’apprécie bien plus de te découvrir de jour en jour, de savoir ce que tu es… Je ne dis pas que les autres sont des parodies de femmes mais toi… Tu es vraiment spéciale pour moi. »

« Tu peux me le redire encore une fois ? Est-ce que tu… peux me dire ces trois mots ? »

« Non. »

« Hein ? Que quoi ?! »

« Tyrania, nous n’avons pas le temps de penser à ça. Du moins, pas tant que Malar sera encore en vie. Après qu’il soit disparu et qu’il n’y aura plus de problèmes, nous… »

Il ne termina pas sa phrase alors que Pandora revenait. Il retira rapidement sa main de la joue de Tyrania tandis que Pandora atterrissait sur le sol. Les yeux verts se posèrent sur Tyrania puis Xano avant que la jeune femme ne prenne la parole :

« Joker Blanc, ce que j’avais dit est correct. Il y a bien une ville à une quinzaine de kilomètres d’ici. Elle semble habitée et nous devrions pouvoir y arriver avant l’après-midi. Par contre, je ne sais pas qui sont les personnes qui vivent à l’intérieur. »

« Merci beaucoup, Pandora. Tyrania, tu te prépares ? On va avoir une longue marche. »

« Je… Oui mais… Xano ? »

Il s’était déjà remis en route sans attendre que la jeune femme aux cheveux dorés ne lui demande quelque chose. Qu’est-ce qui se passait avec Xano ? Il était bizarre, vraiment très bizarre, est-ce que ce monde allait le changer complètement ? Il pouvait être si charmeur, si tendre et romantique et des fois… Il pouvait paraître si froid et si lointain.

« Ce n’est pas bon… de jouer avec moi, Xano. »

« Tu as dit quelque chose, Tyrania ? »

« Non, rien, rien. Ne te fais pas de soucis pour moi. »

« Tu me le dis si tu as un souci. »

Elle ne lui répondit pas. Pourquoi tout était aussi compliqué entre eux ? Il était impossible pour l’un comme pour l’autre de se comprendre mutuellement. Après trois à quatre heures de marche, ils arrivèrent finalement à une ville, plutôt un village vu que la majorité des habitations semblaient être faites de bois et de facture assez ancienne. Du moins, ce fut la première impression et un homme s’approcha du trio, la main tendue vers eux :

« Vous… Vous êtes des… vivants ? Ce n’est… pas possible. »

« Et pourtant, c’est le cas. Où sommes nous ? »

« Sur l’archipel d’îles nommée Mihral. Sterivia est la personne chargée… »

« Nous avons faim et soif. Est-ce que vous pouvez nous donner un endroit où nous ressourcer ? »

« Euh… Oui, bien sûr ! »

Vraiment… Cet endroit était assez spécial quand on le regardait de plus près. Il ressemblait à celui d’un ancien temps. Pour Xano qui avait parcouru les siècles, ce n’était pas si étonnant. Pandora aussi avait connu cette époque mais quand à Tyrania… Elle alla prendre le bras de Xano pour éviter de se perdre dans cet endroit. Finalement, ils se dirigèrent vers une auberge, pénétrant à l’intérieur. Rapidement, les discussions s’arrêtèrent en voyant le trio :

« Mais ce sont… Comment ont-ils faits ? Est-ce que le Dieu Malar a décidé d’en ramener d’autres ? »

« Des autres ? Qu’est-ce que vous voulez dire par là ? »

Xano prit les devants, allant vers la personne qui venait de s’exprimer. Il indiqua à Pandora d’aller prendre un peu de nourriture et de quoi boire alors que Tyrania restait avec lui. L’homme l’observa, légèrement inquiet comme si il avait commis une bêtise. En voyant sa tenue, il était possible de voir que ses tenues dataient du moyen-âge. Il s’exprima d’une voix légèrement tremblante en observant le regard vairon qui se posait sur lui :

« Et bien, comme je l’ai dit… Malar a envoyé d’autres personnes par-ci et par là dans tout son monde. Nous le savons puisque les communications entre les différentes îles et royaumes se font dans chaque village. Vous êtes dans le royaume du Roi Sterivia, celui qui est le plus évolué technologiquement. »

« Technologiquement ? Est-ce que c’est une blague ? »

« Non non ! Je ne plaisante pas ! Si vous goûtez à notre nourriture ou à notre boisson, vous verrez qu’elle est très saine et pure. »

« J’y crois difficilement mais on va faire comme si c’était le cas. Vous allez nous expliquer un peu c’est quoi ce concept de royaumes et autres. »

« D’abord, vous devriez vous reposer ou manger… voir vous laver… »

C’est vrai qu’il puait la transpiration et qu’il ne s’était pas rendu à la cascade à cause du petit incident. Il observa Tyrania du coin de l’œil qui semblait légèrement effrayée par le monde autour d’elle. C’était étonnant de sa part mais elle avait l’impression de ne pas être à sa place. C’est sûr que dans ce monde, tout était inconnu mais au final…

« Soit… Mais je vous préviens : Pas de coups fourrés. Nous ne savons même pas où nous avons atterris exactement. Pandora et Tyrania, vous restez ici et vous allez vous ressourcer. Moi, je vais aller me laver. »

« NON ! XANO ! »

Elle ne voulait pas le lâcher, reprenant sa main qu’il avait retirée lorsqu’il s’était décidé à suivre l’homme. Qu’est-ce qui lui prenait ?! Il voulait se retirer à nouveau mais elle ne le lâchait pas et il soupira :

« S’il te plaît, Tyrania. Ne fais pas l’enfant. »

« Je… Je n’aime pas cet endroit. »

« Vous semblez n’avoir aucun problème mais votre amie, si. Êtes vous déjà venu ici ? »

« Il y a très longtemps… Très très longtemps. Dites moi si je me trompe mais ce village… Vous l’avez construit il y a plusieurs centaines d’années non ? L’architecture et toutes ces choses… Ca me fait penser à ça. »

« Vous… Vous ne vous trompez pas. Je comprends que quand des gens meurent et atterrissent ici, la plupart sont dépaysés, non, en fait, la majorité l’est mais après, il suffit de s’adapter. Votre autre amie par contre semble très bien s’en sortir. »

« Pandora ? Ah oui… Elle aussi, elle pourrait même se retrouver à une époque encore plus ancienne que je suis sûr qu’elle s’en sortirait. Vous pouvez m’indiquer où je pourrais me laver, s’il vous plaît ? »

« Bien sûr. Si vous voulez bien me suivre. »

L’homme avec qui il parlait depuis le début semblait relativement coopératif et Xano le rejoint alors que Tyrania restait à ses côtés. Vraiment, il se passait des choses bizarres ici. Cela faisait depuis tellement de temps qu’il était parti et cette histoire de royaumes l’intriguait. Etait-ce en rapport avec les quatre Rois ? Et les Cavaliers ? L’homme l’abandonna devant une porte, une porte faite de métal qui contrastait réellement avec le reste de l’habitation. Il ouvrit légèrement la porte pour vérifier à l’intérieur pour voir une magnifique douche pour une personne avec de nombreuses serviettes et autres ustensiles.

« Tu peux me lâcher, Tyrania. J’aimerais me laver. »

Elle ne lui répondit pas, la tête baissée. Sans un mot, elle retira ses habits, se mettant complètement nue devant lui. Il aurait dut être gêné, se cacher les yeux et lui demander de se rhabiller mais il n’y arrivait pas. Il ferma les yeux, les réouvrant avant de se déshabiller à son tour, prenant sa main. Ils se dirigèrent dans la douche, Xano faisant s’écouler l’eau sur leurs deux corps. Il la gardait contre lui avec une extrême tendresse. Elle ferma les yeux.

« Je deviendrais plus fort… bien plus fort que tu ne le penses. »

« Ce n’est pas ça… Nous… ne sommes pas dans un monde qui est le nôtre. Tu es un être qui a passé des millénaires, voyant les humains et les pokémons évoluer mais moi… Je ne suis pas comme toi, je ne connais rien de cet endroit. Peut-être que Malar nous tuera sans que l’on ne puisse faire quelque chose. »

« J’éliminerais les quatre Rois, les Cavaliers, et les Atouts qui se mettront en travers de ma route. Je ne peux pas faire autrement, je dois mettre un terme à tout ce qui se passe dans ce monde. Pourquoi trembles-tu ? »

« Je n’aime pas… cette impression. Je te sens contre moi et pourtant… Tu sembles aussi froid que du métal… Est-ce… que tu deviens quelqu’un d’autre ? »

« Haha… Ne te fais pas de soucis pour ça. Je resterais le même… physiquement et intérieurement. Seulement… ce qui va se passer maintenant changera nos comportements à jamais. Nous allons défier des personnes à la puissance qui dépasse tout entendement. Pour cela, je dois m’endurcir et ne pas me laisser distraire par mes sentiments mais… avec toi, je n’y arrive pas. Tu sais… Je n’ai jamais connu réellement l’amour pendant tout ces millénaires, j’ai été crée par Giradès pour accomplir ses desseins, j’ai plus de sang sur mes mains que sur celles de Shala, j’ai commis tellement de choses affreuses pendant ces millénaires… même lorsque je fut du côté de Juperus. Même si ce n’était que mon clone, ce dernier provenait de moi et ça revenait à la même chose… J’en ai séparé des familles, tuer des enfants, rayer de ce monde des villes entières. Je n’ai jamais connu… ce sentiment et j’ai… l’impression que grâce à toi, je peux y accéder enfin… »

« Xano… »

Elle remontait son visage pour le regarder droit dans les yeux, son unique œil valide améthyste s’embrumant alors qu’elle tentait de lui faire un sourire. Il lui rendait le sourire et elle approchait ses lèvres des siennes. Cette fois-ci, il se laissait faire et alors qu’elle n’était qu’à quelques centimètres de ses lèvres, deux doigts se posèrent sur son cou, la jeune femme nue aux cheveux dorés tombant dans ses bras, évanouie. Il sortit de la douche, recouvrant le corps de Tyrania d’une serviette avant de se rhabiller. Bien que ses habits étaient trempés, il ne semblait pas s’en soucier, descendant les escaliers en se dirigeant vers Pandora :

« Dorénavant, tu t’occuperas de Tyrania. Protège là… Protège là au péril de ta vie, Pandora. »

« Mais et vous ? »

« Je ne peux pas rester avec elle car je suis beaucoup trop faible pour l’instant. Ce n’est pas difficile à s’imaginer mais je ne peux rien contre eux. Je pars mettre un terme à cette folie de mes propres mains. Elle est ma Lumière et je ne peux pas la laisser prendre part à ça. Quand elle se réveillera, restez dans cette ville et faites de votre mieux pour être tranquilles. Quand tout sera fini, je reviendrais. Si elle me demande où je suis, tu lui répondras simplement que je l’aime. Vous ? Vous pourriez me mettre des provisions en grande quantité dans mon sac ? Sauf si vous en avez un plus grand. »

Il avait questionné l’aubergiste et n’attendait que quelques minutes avant d’avoir ce qu’il voulait. Il ne se souvenait pas de cet endroit mais il ne pouvait pas rester ici. Il indiqua à Pandora où se trouvait Tyrania, sortant de l’auberge en observant le village. Ne pas oublier cet endroit…Il passa une main sur la partie droite de son visage, son œil vairon rouge devenant bleu comme l’autre. Quelques instants plus tard, il quittait le village sans savoir où se rendre. Tyrania était finalement en sécurité… Il n’avait plus à s’inquiéter pour ça.

« La Chasse aux Atouts va commencer. »

Si Pandora était la première Atout, il en existait un second. Si il était du côté de Malar, il allait le trouver et s’en occuper. Si un ennemi tentait de lui barrer la route, il le combattrait. Il ne pouvait plus rester dans cet état plus longtemps. Il devait être capable de reprendre sa forme d’antan, celle qu’il avait contre Ryusuke et Clemona… Cette forme et ces pouvoirs ainsi que ceux des quatre Reines. Il ne devait plus penser à Tyrania, cela risquait de l’affaiblir. Maintenant, tout allait commencer avec un unique but ancré dans sa tête : En terminer avec Malar.

Laisser un commentaire