Chapitre 2 : Epuisés

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 2 : Epuisés

« Comment dois-je réagir avec ça ? » demanda Tery tout en regardant les soldats qui étaient positionnés devant sa porte. Ce n’était pas un peu exagéré ?

« Je ne sais pas vraiment … On ne peut pas dire qu’il ne prenne pas ta protection au sérieux. »

« Oui mais bon … Je suis qu’un simple démon, comparé à toi qui est sang royale. Nous ne sommes pas du tout de même valeur, hein ? »

« Pas de la même valeur … Tu crois qu’on doit mettre un prix sur nos têtes ? Bon, à part ceux qui veulent notre mort, j’imagine que pour eux, il y a vraiment une bourse qui attends ceux qui y arriveront. Dommage que les assassins de la sorte ne valent pas grand-chose. »

« Fais quand même attention à toi … malgré les gardes et autres, on ne sait pas vraiment … ce qui nous attends. L’autre gaillard n’était franchement pas doué mais j’imagine qu’en vue de mon état, ils vont commencer à nous attaquer réellement maintenant. »

« Hmmm ? Tu crois vraiment qu’ils vont trouver le courage pour ça ? »

« Il n’y a pas besoin forcément de courage. Il suffit juste d’un peu de volonté, d’un joli magot comme récompenser et certaines personnes n’hésiteraient pas à tuer père et mère pour ça. »

Elle voyait parfaitement où le jeune homme aux cheveux bruns voulait en venir mais bon … Ceux qui allaient tenter de leur sauter à la gorge allaient voir une mauvaise surprise. Du côté de Tery, cela allait être de la pure folie que d’espérer s’en prendre à lui. Comment pouvaient-ils simplement imaginer passer outre Clari, sous cette forme de femme golem ?

« Ils vont avoir une mauvaise surprise à force, ces types. Ca va être sacrément violent. »

« Je ne sais pas si on peut dire ça comme ça, Elise mais … de ton côté ? Comment est-ce que tu vas faire ? Il est hors de question que je dorme avec toi pour te protéger. »

« Hum ? C’est sûr que depuis que l’on sait mes origines, on évite mais ça ne me dérangerait pas. En plus, je me sentirais vraiment rassurée, il faut avouer mais … sinon, ne t’inquiète pas. Je suis du genre à réagir au quart de tour avec une flamme si nécessaire ! »

Il voyait de quoi elle parlait. Elle avait un tempérament de feu et elle n’hésitait pas vraiment à le montrer si cela s’avérait nécessaire. Il eut un léger sourire avant de dire :

« Bon … Je n’ai qu’à te faire confiance alors, si j’ai bien compris le message. »

« C’est exact ! Tu n’as pas vraiment le choix de toute façon hein ? Et puis bon … Si j’ai vraiment un souci, je suis sûr que tu viendras me secourir, prince charmant. »

« Tu as vu la gueule de ton prince ? J’ai vraiment plutôt l’allure d’un pouilleux voire de l’idiot du village de Leskar qu’autre chose. » dit-il avec une petite pointe d’ironie.

« Qu’est-ce que tu racontes là ! Tu n’as pas l’air de ça ! Tu es beau comme un démon ! Enfin, je comprends pourquoi Elen est tombée amoureuse de toi dès le premier jour. »

AHEM ! Sujet fâcheux ! Ils peuvent en changer, non ? Disons qu’il était pas vraiment à l’aise à l’idée de parler d’Elen. Et puis surtout, se faire complimenter de la sorte, aussi ouvertement par Elise, voilà quoi. C’était vraiment … très difficile.

« Je peux savoir ce que j’ai fait pour mériter autant de compliments d’ailleurs ? »

« Autant, autant, je disais juste que tu étais un bon parti, voilà tout. Rien de plus, rien de moins, Tery. Ne commence pas à t’y croire un peu trop non plus hein ? »

Il eut un léger sourire. C’était bête mais bon … Ah … Ca allait bien mieux. Enfin, il restait un peu fatigué mais il avait connu bien pire. Il n’allait pas s’en plaindre. Par contre, en parlant de ne pas se plaindre, il avait une petite remarque à faire.

« Dis moi, Elise, est-ce que tu as été parler à ton père récemment ? Enfin, assez longtemps. »

« Euh … Pas plus que ça, pourquoi ? Il y a un souci ? Il m’en aurait normalement parlé si c’était le cas … enfin, je l’espère. »

« Tu n’as donc … sûrement pas remarqué les nombreuses cernes qu’il a aux yeux alors. »

« Des cernes ? J’imagine qu’il est fatigué non ? Être l’empereur d’un royaume, ça ne reste pas de tout repos. Manelena aussi devait être dans cet état généralement, non ? »

« Je pense qu’il y a autre chose. Notre retour, tout en étant affaiblis, doit jouer dessus. Je crois qu’il est vraiment très inquiet au sujet de toi et moi. »

« Ah ben ça, je ne vais pas le laisser tranquille plus longtemps ! Il doit se reposer, absolument ! Je vais aller le voir et lui dire deux mots à ce sujet ! »

« Je te rappelle qu’il s’agit quand même de l’empereur … et qu’il peut faire disparaître celui ou celle qui l’importune d’un mouvement de la main. Fais attention à tes propos et modères tes paroles, d’accord ? Je n’aimerai pas … ne pas te retrouver. »

« Hahaha, ne t’en fait pas. Je sais comment communiquer avec mon père. Je ne suis pas aussi bête que tu le penses hein ? »

« Je n’ai jamais dit cela, Elise. Je veux juste te mettre en garde, c’est tout. Je préférerais que tu n’aies pas de problèmes, est-ce une mauvaise chose de ma part ? »

Il tente de manipuler les mots pour leur donner un autre sens. Comme ça, il est certain que la jeune femme aux cheveux auburn comprenne bien qu’il voulait juste qu’elle aille voir l’empereur et tente de l’aider à se reposer. De son propre côté, il n’a pas à s’en faire. Il va juste avoir de dormir un peu et d’ici quelques temps, ça ira mieux.

« D’ailleurs, je te fais des compliments mais toi, tu attends quoi pour m’en faire ? »

« Pourquoi je devrais te complimenter ? Tu es déjà parfaite comme démone, non ? »

« Joli rattrapage … et dis avec une honnêteté déconcertante. Je valide ! »

Elle eut un grand éclat de rire. Il lui en fallait très peu pour être heureuse mais c’était largement suffisant à ses yeux. Finissant par s’asseoir aux côtés de Tery, elle le regarda pendant quelques secondes, passant une main sur sa joue droite.

« Et toi de ton côté, tu n’as pas franchement une meilleure mine. Est-ce que l’on est certain que c’est vraiment efficace leurs soins ? Je ne vois pas d’amélioration depuis ton réveil. Ca commence à me rendre relativement inquiète, tu sais ? »

Il ne peut s’empêcher de sourire. Elle se fait du souci et c’est très sympathique de sa part mais elle n’a pas à s’en faire à son sujet. Il va bien et c’est le plus important. Du moins, il n’est pas malade, c’est tout ce qui compte, non ?

« Pff … Vraiment, je vous jure, c’est n’importe quoi. Tu ne me réponds même pas, Tery ! »

« Que voudrais-tu que je te dise, Elise ? Je ne me sens pas … « mal » donc c’est une amélioration en un sens, non ? Je pense d’ailleurs que la santé de l’empereur passe avant la mienne, tu devrais donc plutôt aller le voir au lieu de rester avec moi. »

« Ca, tu vois, c’est à moi de le décider hein ? Je suis libre de mes choix et de tout le reste ! »

« Ce n’était qu’une proposition comme une autre. Je ne vais pas te forcer … Humpf. J’aimerai bien que cette femme golem soit capable de parler. J’aimerai bien … pouvoir discuter avec elle. J’aimerai bien savoir si c’est … vraiment Clari ou non. »

« Tery, je … Clari est morte. Je ne crois pas qu’une créature, même qui lui ressemble fortement, soit vraiment capable d’être elle. Je ne veux pas te vexer hein ? Je ne veux pas que tu te mettes en colère … mais … »

Il n’était pas en colère. Il tapota le crâne d’Elise avec douceur. Simplement, il aimait bien avoir quelques chimères de la sorte et … c’était vraiment une illusion que de croire que cette femme golem pouvait vraiment être Clari.

« J’ai juste envie d’y croire. Ca me permettrait de me sentir moins seul … moins … coupable. De me dire qu’elle est encore vivante. »

« Hein ? Mais Tery, de ce que tu nous as dit, elle t’a sauvé la vie et … »

Elle s’apprêtait à lui dire qu’il n’avait pas à réagir de la sorte mais elle fût arrêté par les mouvements de la créature faite de pierre. Celle-ci s’était rapprochée aussitôt de Tery, venant le serrer dans ses bras faits de pierre avant qu’Elise ne s’exclame :

« Tery ! C’est toi qui a demandé ça ? Tu sais que si tu voulais vraiment … un câlin. »

« Ce n’est pas moi, pas moi du tout. Je n’ai pas demandé ça, je ne suis pas comme ça et … Euh … Elle a une sacrée poigne mais … elle ne veut pas me faire de mal. »

« Oui mais alors, elle vient de te désobéir ? Tu devrais l’arrêter plutôt non ? »

« Je ne sais pas … Est-ce que tu peux arrêter ? C’est très gentil de ta part mais … c’est assez gênant en fait en un sens. »

Il s’adressait à la femme golem, celle-ci retirant ses bras et stoppant son enlacement en direction de Tery. Ahem … Il … ne savait pas trop comment il devait réagir dans une telle situation hein ? C’était vraiment très compliqué et un peu gênant aussi d’ailleurs.

« Bon ben … euh … Comment est-ce que je peux dire ça exactement ? »

« Hmmm ? Qu’est-ce que tu tentes de déblatérer surtout, Tery ? Car là, quand tu parles de la sorte, on ne comprend rien à ce que tu dis, tu t’en rends compte ? »

« Je sais pas ! Je suis perplexe par rapport à cette femme golem. Je sais bien que ce n’est pas Clari mais en même temps, cette réaction, c’est exactement elle et … »

Il vint poser une main sur son front, recommençant à être en sueur et à respirer bruyamment. Il finit par se coucher sur le lit sur lequel il était assis depuis le début de la conversation :

« Je commence à avoir la migraine … Je me sens si … faible … vraiment. J’ai l’impression que ma tête va exploser, Elise. »

« Je vais aller chercher les soigneurs. Ce n’est pas normal ! Tu as d’autres symptômes ? »

« Je … J’ai l’impression que ma magie ne veut pas revenir ou à peine … Je me demande si c’est … à cause d’elle ou non. » dit-il en tournant son visage vers la Clari de pierre.

« A cause d’elle ? Qu’est-ce qu’elle a fait de si spécial ? »

« Pas elle réellement mais … pour la maintenir en vie, j’ai l’impression que je ne peux pas l’en empêcher et c’est elle qui doit puiser dans ma magie. Je crois qu’il faut que j’attende que ça se régénère. Je ne sais pas … comment marchent les limites de la magie en une personne. Est-ce que nous avons des limites ? Je ne sais pas … »

« C’est pas le genre de questions que je me posais, je dois t’avouer. Bon, tu restes couché, tu fermes les yeux et tu attends que j’aille chercher des gens plus doués que moi pour ça. »

Et oui, pas trop le choix. S’exécutant, il resta immobile, couché sur le lit tandis qu’il voyait Elise partir de la chambre. Il était à nouveau … seul … comme si de rien n’était. Il regardait juste à gauche et à droite, l’air de rien.

« Tu … es une sacrée golem, n’est-ce pas ? Je sais pas si tu es vraiment Clari mais … je me sens plus rassuré quand tu es là. »

« … … … » Aucune réponse de la part de la femme golem. Il s’en doutait un peu mais bon … ça fait toujours légèrement mal. Il finit par fermer les yeux, comme convenu.


Il va juste se reposer. Il a l’impression que sa magie ne reviendra pas de sitôt et … il n’a aucune bonne explication pour ça. Est-ce qu’il avait raison … par rapport au fait que ça serait … elle qui lui prenait constamment de la magie ? Peut-être que oui.

Le sommeil le rattrapa bien rapidement. Plongé dans ce dernier, il ne bougeait qu’à peine dans le lit, ayant besoin d’un repos réparateur. Simplement, il se savait surveillé … mais protégé. Il était sous bonne garde et il en était certain.

« Vous pensez vraiment que l’on peut se charger des soins avec … ça à côté ? »

« « Ca » le surveille et le protège au cas où vous auriez une tentative de geste malheureux. Et surtout « Ca » est capable de produire de la magie de vent et d’agir très rapidement. »

« Ahem … C’est un ami de la famille royale, nous ne voulons absolument pas de problèmes, vous savez hein ? Mais oui … Mais nous l’avons déjà ausculté. »

« Vous pourriez plutôt surveiller son flux magique ou un truc du genre ? Savoir s’il est encore présent ou très faible, bref, avoir de ses nouvelles ! »

C’était une étrange demande mais Elise surveillait la Clari de pierre du coin de l’oeil. Celle-ci n’avait esquisser qu’un seul mouvement lorsque deux démons étaient rentrés avec elle, chargés de soigner une nouvelle fois le jeune homme démoniaque aux cheveux bruns.

« C’est vraiment étrange. Il est comme … éteint. Il est toujours présent mais … éteint. »

« Eteint ? Comment ça ? Je l’ai vu utiliser de la magie mais elle était ridicule ! »

« Oui oui, elle existe toujours, simplement, elle est … vide de ressource. On dirait qu’il n’a plus aucune magie en lui. Par contre, je ressens une très forte magie en cette créature. »

« C’est … normal. Il semblerait qu’elle soit dotée d’une vie propre. Elle a sa propre magie, comme je vous l’ai déjà dit. C’est une créature très importante qu’il a réussi à invoquer. »

« C’est un golem … donc une invocation mais … cela fait depuis combien de temps qu’elle est là ? » demanda le soigneur en regardant Elise avec interrogation.

« Ca, je ne sais pas trop … Disons que ça fait depuis notre retour … et bien avant … Peut-être une semaine alors ? Deux ? »

« Ne cherchez pas plus d’explications. Deux semaines à garder une créature de la sorte en état, c’est tout simplement de la folie. Il faut une source constante de magie pour qu’elle reste animée. Normalement, les golems se détruisent d’eux-mêmes au bout d’un moment mais lui, on dirait qu’il fait tout pour l’empêcher qu’il se détruise. »

« C’est donc lui le seul fautif ? Et vous ne pouvez rien faire ? »

« On ne peut pas vraiment forcer la disparition de l’invocation. Il se pourrait que toute la magie qui se trouve à l’extérieur soit instable … et produise une explosion. Et en vue de ce que ce golem semble être, ça serait une catastrophe. »

« D’accord … Merci. Vous pouvez vous en aller. » dit-elle d’un air sombre. Cela ne lui convenait pas … Cela ne lui convenait pas du tout. Est-ce que Tery avait la moindre idée qu’il se détruisait la santé avec cette invocation ? Elle était plus problématique que prévu !

Lorsqu’il se réveilla, quelques heures plus tard, Elise était assise, les yeux clos. Il la voyait, assoupie tandis que lui-même jeta ensuite un regard vers la créature golemique. Elle était tout à fait inerte, comme si … elle dormait elle aussi.

« J’ai pas l’impression que mon état s’est amélioré depuis tout ce temps. »

C’était une évidence mais c’était le genre d’évidence dont il pourrait aisément se passer. Il se redressa dans le lit, sans gémir, ni rien, mais ce mouvement avait suffit à faire s’ouvrir les yeux d’Elise qui marmonna lentement :

« Tery … Faut vraiment qu’on parle tous les deux. J’ai … des choses à te dire. »

« Si tu peux éviter de bailler pendant que tu me le dis, y a aucun souci mais à part ça, je veux bien t’écouter. Qu’est-ce que tu veux me révéler exactement ? »

« Je … Attends juste quelques secondes, le temps que je retrouve mes esprits. » dit-elle en mettant une main devant sa bouche. Malgré la situation et le fait qu’elle semblait sérieux, il avait le sourire aux lèvres, patientant jusqu’à ce qu’elle soit apte à lui répondre.

« Bon … Je sais pourquoi tu ne peux pas utiliser ta magie aussi bien qu’avant, Tery. Du moins, c’était que des hypothèses, maintenant, ça tend à se confirmer … »

« Ton ton n’a pas l’air très rassurant, je dois avouer, Elise. Mais vas-y, je t’écoutes. Dis moi où est le souci alors, qu’on règle ça une bonne fois pour toutes ! »

« C’est elle … Clari. Elle te pompe toute ta magie en permanence. Il paraitrait que de base, les golems ne sont pas faits pour durer aussi longtemps mais dans ton cas, cela fait comme une éternité, Tery. Il faudrait … que tu la fasses disparaître. »

« Non. » dit tout simplement le jeune homme aux cheveux bruns, croisant les bras devant Elise. Celle-ci fronça le regard mais il fait de même de son côté.

« Arrêtes tes bêtises, Tery. Sans ta magie, tu ne vaux pas mieux qu’un simple humain de base. Tu ne pourras pas te défendre et … »

« Humain de base ? Nous sommes humains, Elise. Je le suis toujours … et je refuse de faire disparaître Elise une nouvelle fois. Il en est hors de question. »

Fin de la discussion. Pour autant, il remarquait les lignes d’Alzar qui apparaissaient sur le visage de la jeune femme aux cheveux auburn.

« Si tu fais ne serait-ce qu’une chose à son encontre, Elise, considères-moi comme mort et ne m’adresse plus la parole. Je me suis bien fait comprendre ? »

« C’est qu’un golem ! Tu pourras facilement en créer d’autres ! Tu n’es pas obligé de la garder, elle ! Je préfère te savoir en bonne santé que mort assassiné ! »

« Je ne pourrais pas mourir ! Elle sera là pour me protéger ! Qu’est-ce que tu crois ? Que je ne prends pas mes précautions ou quoi ? Je ne suis pas stupide à ce point ! »

« Tu es stupide … Tu te laisses encore avoir par tes émotions. A chaque fois, ça s’est mal terminé. Est-ce que je dois te rappeler tout ça ? »

Pas besoin de faire un dessin … mais il en est hors de question. Pendant qu’ils se battaient verbalement tous les deux, la femme golem s’était approchée du duo, finissant par se mettre à genoux devant le lit où Tery se reposait.

« Qu’est-ce qu’il y a, ma grande ? Tu n’as pas à te faire de soucis pour moi. »

Il n’était pas vraiment certain que la créature puisse le comprendre mais qu’importe, qu’elle soit rassurée, il n’allait pas … Hein ? Pourquoi est-ce qu’elle posait sa main sur la sienne ? Qu’est-ce qu’elle faisait exactement avec ça ?

HEIN ?! Il sentait … de la magie qui affluait de la part de la femme golem. Qu’est-ce qu’elle … Qu’est-ce qu’elle était en train de faire ? C’était quoi ça ? Hey hey ! Pas qu’il était inquiet, il était juste surpris mais peut-être pas dans le bon sens !

« Elle va tenter de t’arracher le bras ?! TERY ! Pousses-toi de là, je me charge … »

« Tu ne fais rien ! Je ne ressens aucune agressivité de sa part ! Enfin, c’est logique vu qu’il s’agit d’une créature sans sentiments mais attends un peu … »

Ils ne pouvaient que patienter. Il sentait vraiment la magie qui sortait du corps de Clari pour venir … s’insinuer en lui. Comme si tout ça était naturel. Ooooh … OOOOH ! C’était … C’était vraiment étrange comme sensation ! Il se sentait bien, très bien même ! Ooooh !

« Elle … Elle est en train de me rendre ma magie mais … Attends un peu ?! Je ne veux pas que tu disparaisses, Clari ! Je veux que tu restes ! »

Il avait chercher à retirer sa main mais celle-ci fut prise de force par celle de pierre de la femme golem. Elle ne semblait pas vouloir la lâcher et il … était en train de rêver ou elle était en train de lui sourire ? Clari … était en train de lui sourire ?

Ca … va … aller ? Pourquoi est-ce qu’il avait l’impression d’entendre sa voix lorsqu’elle bougeait les lèvres bien qu’aucun son ne sortait de sa bouche. Il … Il n’avait pas envie qu’elle meure. Pas maintenant alors qu’il venait de la retrouver ! Il ne voulait pas de ça ! NON !

Non … Non … Non. Elle ouvrit sa main, laissant celle de Tery se retirer avant de se remettre debout, comme si de rien n’était. La main se pierre se plaça sur le sommet du crâne de Tery, le caressant doucement alors qu’il clignait des yeux.

« Ma magie … Je … Elise, elle est revenue. Elle est … Elle est vraiment revenue … »

« Comment… Je … Tery … Tu es encore en train de pleurer. »

C’est vrai ça ? Il passa une main sur ses yeux. C’est vrai. Il pleurait comme une madeleine. Pourquoi ? Il était pas aussi émotif normalement. Et pourquoi est-ce qu’Elise pleurait aussi ? Il allait bien, c’est tout ! Il … Il allait bien. Mais cette femme golem, Clari, il était vraiment sûr et certain … que c’était Clari en elle.

Laisser un commentaire