Chapitre 20 : Début

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 20 : Début

« Hey ! Debout ! » hurla une voix avec force.

Un coup violent à la porte et il se réveilla subitement, se redressant dans son lit. Qu’est-ce qui se passait ? C’était la guerre ! Un autre coup et la voix reprit sur le même ton :

« Non mais debout ! Bordel ! C’est lui le futur lieutenant ? »

« Je crois mais… C’est un nouveau. » murmura une seconde voix après la première.

« Un nouveau ! Mais merde quoi ! Comment un nouveau peut avoir le même grade que moi ? Il n’est pas encore debout à cette heure-ci ! »

« Je suis… réveillé. Et je vous entends … parfaitement. »

Il avait dit ça d’une voix machinale comme si il ne croyait pas en ses propres mots. Ce n’était pas de sa faute s’il ne savait pas comment ça marchait ici. Et au passage, il était où ? Un coup d’œil à gauche, un coup d’œil à droite. Ah… C’est vrai. Maintenant… Il était dans l’armée de Midès. Une nouvelle vie. La voix reprit encore plus forte :

« Si t’es réveillé, rapplique en bas d’ici cinq minutes grand maximum ! BORDEL ! Ca sert à quoi d’être lieutenant si c’est pour feignasser ? »

« Ce n’est pas de ma faute ! Je ne savais pas ! » hurla-t-il sans conviction.

« Je ne savais pas, je ne savais pas, fous toi pas de ma gueule ! »

« Bon… J’arrive dans cinq minutes, le temps de me passer un peu d’eau sur le visage. »

« Ouais, ouais ! CINQ Minutes ! » termina de dire la voix de l’autre côté de la porte.

Ca commençait très bien dis donc. Il quitta son lit, se levant en passant une main devant sa bouche pour éviter de trop bâiller. Vraiment… Quel bordel. Il était quelle heure ? Il ouvrit sa fenêtre en même temps que les volets… remarquant qu’il faisait à peine jour. Le soleil venait de se lever ? Il prit une profonde respiration avant de murmurer pour lui-même :

« Il n’est même pas six heures je suis sûr. Ah … Je n’ai pas l’habitude, moi. »

Il se passa rapidement de l’eau sur le visage, se disant qu’il devait donner une bonne impression en allant voir les autres. Enfin… C’était déjà loupé pour l’instant. D’après ce qu’il avait cru comprendre, l’autre personne était plutôt en colère.

« Rien à faire, je m’excuserais plus tard. » marmonna-t-il.

Il s’observa dans le miroir, regardant s’il avait une coiffure potable ou non. Bon… Ca allait… Il devait se dépêcher. Ca allait faire cinq minutes et il préférait ne pas entendre l’autre lieutenant lui crier dessus à nouveau. Une fois, c’était bien suffisant. Il allait devoir apprendre à se lever bien plus tôt s’il voulait une telle chose. C’était loin d’être plaisant bien que ça faisait comme une alarme humaine. Ce n’était pas le temps de plaisanter !

« Te voilà ? C’est quoi ton nom ? » demanda un homme d’une trentaine d’années.

« Tery Vanian. J’ai été envoyé ici après les entraînements d’hier. »

« Donc t’es un nouveau ? Comment t’as pu devenir un lieutenant ? »

Pfiou ! Il en avait des questions à lui poser ! Il passa une main dans ses cheveux, encore à moitié endormi alors qu’il observait les personnes. Elles étaient bien une cinquantaine. Il y avait quelques femmes, chose étonnante à ses yeux mais elles ne semblaient pas provenir du même bâtiment qu’eux. Il observa l’homme qui s’adressait à lui. Un homme âgé d’une trentaine d’années, aux cheveux bruns comme lui et au caractère assez rude, chose qui contrastait avec le fait qu’il semblait faire sa taille et qu’il avait autant de muscles que lui.

« Cette femme avec l’armure de plaques noire. » murmura le jeune homme calmement.

« Une femme avec une armure noire ? » reprit l’autre lieutenant.

« C’était la maréchale… Nali je crois. » compléta Tery.

Des fous rires se firent entendre de la part des hommes et des femmes comme si il venait de dire une chose des plus hilarantes. Vraiment, il ne voyait pas ce qu’il y avait de si drôle dans ses propos. Enfin bon… Il ne s’attendait déjà pas à grand-chose de la part de ces personnes. L’homme aux cheveux bruns reprit en tentant de calmer les rires :

« La maréchale Nali ? Tu blagues n’est-ce pas ? Qu’est-ce que crois ? Qu’elle viendrait nous voir ? Nous ? T’es un de ces foutus nobles ? »

« NON ! Je ne suis pas un noble ! C’est pour ça qu’on m’a envoyé ici ! » hurla Tery.

« Envoyé ici ? T’étais avec les nobles d’hier ? Les nouvelles recrues fringantes ? »

Nouveaux éclats de rire alors qu’il baissait la tête. Non mais, ils peuvent aller se faire voir hein ? Il ne fallait pas abusé non plus ! Il n’avait rien de mal à ce qu’il sache ! Qu’est-ce qu’ils avaient tous à se foutre de lui ? Il dit d’une voix un peu énervée :

« Oui j’étais avec elles ! J’ai tué le scorpion dans Litan Deseria et on m’a emmené avec eux ! Il y a un problème à ça ? Car je commence vraiment à en avoir marre de … »

« T’échauffe pas gamin ! T’es celui dont on parle dans les rumeurs ? » coupa le lieutenant.

« Comment ça ? Les rumeurs ? Où est-ce que vous voulez en venir ?! »

Voilà, c’était parti, il s’énervait pour un rien mais c’était de leur faute ! Maintenant, ils ne rigolaient plus et ils le regardaient étrangement. C’est vrai qu’il n’avait pas la stature d’un héros ou d’un homme avec cent kilos de muscles mais voilà quoi !

« Disons que depuis hier, lorsqu’on a vu le nain qui s’affolait et qui rigolait, on s’est tous posés des questions. On a parlé à un garde et il nous a raconté qu’un jeune avait réussi à se débarrasser de la vilaine bébête dans la grotte. C’est donc toi ? »

« C’est exact ! Je suis celui qui l’a tuée ! Je vais devoir le répéter combien de fois ? »

« T’es vraiment pas crédible dans ton rôle. Enfin bon… T’es sûr de ne pas raconter des bobards toi ? Comme si la maréchale Nali allait se ramener ici, surtout pour… »

« Il y a un problème ici ? » annonça une voix au loin.

L’homme s’arrêta subitement alors que toutes les têtes se tournaient pour voir la femme à l’armure de plaques noire. Qu’est-ce qu’elle faisait là ? Tous étaient étonnés de l’apercevoir mais seul Tery ne semblait pas vraiment heureux de savoir qu’elle était ici.

« Il… Il ne mentait pas ? Il disait que c’étiez vous qui l’aviez nommé en tant que lieutenant. »

« C’est exact. Je suis même là pour être sûr que son commandement sera respecté. »

« Il le sera ! J’vous le promets ! Bon les gars, on va commencer par quelques tours de piste pour vous échauffer. Moi et… C’est quoi ton nom ? »

« Tery Vanian. » murmura tout simplement le jeune homme aux cheveux bruns.

« Et Tery Ragian, on va se mettre en bout de file et prend un rythme régulier. Tous ceux que l’on dépasse feront un tour supplémentaire ! »

Il devait y aller lui aussi ? Il observa la femme en armures de plaques noire, se demandant pourquoi elle était ici à part pour leur dire qu’il était le nouveau lieutenant. Enfin bon, il ne comprenait pas tout et comme d’habitude, il nageait en plein mystère. A force, il allait devoir s’y faire. Le groupe fit un tour devant lui et l’autre homme, celui-ci lui disant :

« Bon, on y va. Suis ma cadence et évite de trop ralentir. Ces types profiteront de la moindre faiblesse de ta part. Et c’est clairement pas ce qu’on désire. »

« D’accord… Je vous suis, enfin, je vais essayer. »

Il espérait que les nombreux entraînements avec l’Ombre allaient lui être profitables. Lorsque le dernier homme passa devant lui et l’autre lieutenant, tous les deux se mirent à courir. La femme à l’armure de plaques noire observa le petit manège pendant une dizaine de minutes, ses bras croisés au niveau de sa poitrine.

« Bon… On va accélérer un peu la cadence. » murmura l’autre homme.

« D’accord ! Aucun souci ! Je peux facilement continuer. » répondit-il.

Et bien… Visiblement, tous ses efforts étaient récompensés. Il pensait avoir beaucoup de mal que ça mais non, il arrivait à suivre le rythme de l’autre lieutenant bien qu’il était déjà un peu épuisé. Il évitait néanmoins de le montrer, rattrapant les dix derniers alors que la femme à l’armure de plaques noire tapa dans ses deux mains pour dire que c’était terminé. Même si ce n’était pas elle qui avait lancée la course, elle venait de l’arrêter. Une majorité de personnes se penchèrent en avant, les derniers faisant un nouveau tour alors qu’il tentait de reprendre une respiration décente et normale.

« Bon. Après que tout le monde se soit amusé à courir, nous allons commencer la phase d’entraînement qui concerne l’utilisation de la magie ! Pour ceux qui ne s’en rappellent pas et je sais que c’est le cas, la magie et l’art du combat avec des armes sont deux choses différentes mais complémentaires ! Vous pourrez être doué dans l’un ou l’autre, rares sont ceux qui soient doués dans les deux et encore plus rares sont ceux capables de maîtriser les deux en même temps ! » s’écria le lieutenant.

« Bien que je sois un lieutenant qui débute, je vous dis clairement que je ne suis pas là pour plaisanter ! Veuillez vous mettre en plusieurs groupes suivant ce par quoi vous voulez commencer ! L’un s’entraînera aux armes, l’autre à la magie ! Nous commencerons quand chacun aura décidé à quoi il veut s’entraîner. Essayez de faire deux groupes de même taille si c’est possible. Maintenant, commencez ! »

Il avait pris la parole tout de suite après l’autre lieutenant, celui-ci le regardant d’un air étonné comme si c’était bien lui qui s’était exprimé. Si il était du même grade que lui, c’était normal qu’il s’adresse lui aussi aux autres soldats non ? Il passa une main dans ses cheveux bruns, vaguement gêné par les murmures qui se faisaient entendre. Il avait peut-être un peu trop ouvert la bouche encore une fois. L’autre lieutenant prit la parole :

« Mouais… Faites comme il vient de dire, j’ai à parler avec lui ! On va discuter lui et moi, je sens que ça va être intéressant. Suis-moi Tery. »

Les soldats commencèrent à se réunir et à discuter entre eux alors qu’il se mettait à suivre l’autre lieutenant donc il ne connaissait même pas le nom. Ils furent rapidement accompagnés par la femme à l’armure de plaques noire. Celle-ci ne semblait pas très loquace contrairement à hier. Au bout d’une dizaine de mètres, l’homme s’adressa à lui :

« Bon d’abord, je sens qu’on va pas partir du bon pied si on continue comme ça. Je me présente : Alfan Ronar. Je suis là depuis deux années et toi ? »

« Il s’est inscrit juste hier. C’est moi-même qui ai décidé de le nommer à ce poste. »

« Juste hier ? Sauf votre respect, maréchale Nali, je trouve que c’est une décision prise un peu trop rapidement à mon goût. » dit Alfan en se tournant vers la maréchale.

« Je sais très bien ce que je fais. Il n’est qu’une jeune pousse mais il sera rapidement capable de diriger d’autres hommes si vous l’aidez, Alfan. »

« Vos paroles m’honorent bien que je reste quand même intrigué par votre choix. »

« Au passage, puisque je suis là pendant un mois, il se peut que je supervise l’entraînement aux sorts voir au combat de votre groupe. » annonça la femme en armure en noire.

« Mais nous ne voudrions pas vous accaparer trop de temps, madame la maréchale. »

« Ca ne sera pas du temps perdu. » répondit-elle, bien qu’elle ne semblait pas s’adresser à lui.

Il vit le regard de la maréchale qui se posait sur lui et il se sentit soudainement mal à l’aise. Vraiment… Qu’est-ce qu’il avait de si spécial ? Peut-être que… ses veines noires étaient le sujet qui intéressait la femme ? Ca devait être sûrement ça ! Il n’y avait pas d’autres possibilités de toute façon. Il sentait qu’il venait de trouver la réponse à ses questions ! Du moins, à une partie de ses questions. Il poussa un léger soupir d’apaisement, chose qui n’échappa pas aux deux personnes à côté de lui. La femme demanda :

« Tu sembles heureux d’apprendre cela ou je me trompes ? »

« Non, non. Disons que… D’un côté, ce n’est pas plus mal non ? Vous semblez expérimentée et plutôt puissante donc ça ne peut être qu’une bonne source d’apprentissage. »

« Hum… Bien rattrapé mais ça ne sera pas suffisant. » répondit la maréchale calmement.

Il émit un petit sourire gêné alors que la femme restait parfaitement immobile. Les groupes étaient formés et Alfan lui demanda de quel groupe il voulait s’occuper. Maintenant, il paraissait bien embêté par tout ça. Il dit :

« Bon et bien, tu préfères lequel ? Je te laisse choisir, ensuite, je prendrais l’autre groupe. »

« Il va prendre celui des combats tandis que toi, tu vas t’occuper des sorts. »

C’était réglé : ce n’était ni lui, ni Alfan, qui avait décidé, c’était elle. Alfan haussa les épaules, se dirigeant vers son groupe alors qu’elle allait vers l’autre qui allait s’entraîner à la magie, Tery la suivant sans rien dire. Elle reprit la parole en annonçant :

« Pendant toute la durée où je serais présente, ça sera moi qui vous entraînerait aux différents sorts et au combat. Je vous conseille de donner votre maximum sinon il y a de fortes chances que vous passiez le reste de votre vie à surveiller les portes des villes perdues dans le royaume de Shunter, chose que je vous déconseille. »

« Oui, madame la maréchale ! »

Tout le monde s’exclama en même temps, faisant un salut militaire digne de ce nom alors qu’il se mettait devant les autres pour suivre leur exemple. Quelques minutes plus tard, ils se dirigèrent vers une nouvelle salle. Maintenant qu’il avait commencé avec quelques combats hier, il allait devoir s’entraîner aux sortilèges. Dégâts en perspective selon lui.

« Que chacun se mette avec un compagnon qui utilise le même élément. Tery, toi, tu me suis dans un coin de la salle. C’est moi-même qui vais t’entraîner. »

« J’ai l’impression d’avoir déjà vécu ce moment. » murmura le jeune homme.

« Ah bon ? Et qui était ton maître de sortilèges ? »

« Je préfère éviter d’en parler si cela ne vous dérange pas, maréchale Nali. »

Elle signala que c’était bon et qu’elle ne lui poserait pas plus de questions. Néanmoins, il était sûr qu’elle … aller chercher à savoir. Comme elle était au courant pour ses lignes noires sur ses mains, il devait bien se demander si l’Ombre savait pour celles-ci. La réponse était oui… L’Ombre était au courant… Il le savait ! Tout ça à cause de ses lignes noires ! Il espérait qu’avec la maréchale Nali, il allait en apprendre plus sur ces dernières.

« Hum… Nous sommes assez éloignés. Dorénavant, tu porteras des gants pour éviter que les autres ne remarquent tes lignes noires. » lui dit-elle avec neutralité.

« Maréchale Nali… Vous semblez bien connaître ces lignes noires. Qu’est-ce qu’elles sont ? »

« Pourquoi tiens-tu à le savoir ? Tu n’es pas au courant de que ces lignes représentent ? »

« Et bien, j’ai toujours pensé que c’était parce que je n’avais pas d’élément de prédilection mais au final, je me dis que ce n’est pas ça. »

« Ce n’est pas correct. Je t’en dirais plus suivant tes progrès. Nous allons voir où tu en es précisément. Donne ton maximum en me visant. » termina t-elle de dire.

Elle n’avait pas peur qu’il lui fasse mal ? C’est vrai qu’en y réfléchissant, elle avait quand même une sacrée armure sur le corps. Bon, autant faire de son mieux. Il jeta un regard derrière lui pour voir ce que les autres accomplissaient comme prouesses avant de déglutir. Il allait se ridiculiser devant la femme, il en était sûr. Il n’y connaissait pas grand-chose à la magie ! Il fit jaillir une petite flamme au bout de sa main droite, des lignes noires apparaissant sur ses doigts. Il projeta la flamme sur la maréchale Nali, celle-ci ne faisant pas un simple geste pour l’arrêter. La flamme percuta son armure de plaques noires avant de disparaître. Elle énonça d’une voix claire :

« Et c’est tout ce que tu as ? »

« C’est tout ce que j’ai… » murmura le jeune homme, baissant la tête.

« Quel qualificatif dois-je donner à ce semblant de magie, Tery ? »

Il baissa la tête, honteux avant de se dire que ce n’était pas forcément une bonne chose que d’avoir dévoilé ses lignes noires à la maréchale Nali. Celle-ci poussa un léger soupir avant de dire d’une voix dure mais forte :

« Qu’est-ce que je dois faire de toi ? Peux-tu me le dire ? »

« Ce n’est pas à moi de décider. Je ne fais qu’obéir aux ordres. »

« Je ne vois même pas la peine que je te parles de tes lignes noires dans ces conditions. Peut-être que je t’en dirais un peu plus lorsque tu ressembleras à quelque chose. »

« Mais… Mais… Mais où est-ce que vous allez ? » bafouilla le jeune homme.

« Où je vais ? Voir simplement ce que les autres accomplissent. Je n’ai pas besoin de m’encombrer d’une personne inutile. Tu es loin d’être satisfaisant et peut-être que ces lignes noires font de toi quelqu’un de potentiellement intéressant mais à côté, tu n’es rien. Peut-être qu’un jour, je t’en parlerais. Mais là, tu n’en vaux pas la peine. »

Hein ? Mais de quoi ? Comment ça ? Hey ! Elle partait sans rien dire, le laissant en plan alors qu’il sentait la colère l’envahir. Non mais cette femme se prenait pour qui ? Inutile ? Si elle n’était pas sa supérieure, il… Il… Il aurait fait quoi ? Il se serait jeté sur elle comme un chiffonnier ? C’était à voir. Il la regarda partir, bouillonnant d’énervement alors qu’il se demandait ce qu’il devait faire maintenant. Il s’écria sans même comprendre :

« NALI ! Où est-ce que vous comptez aller comme ça ? »

La femme à l’armure de plaques noire s’arrêta subitement en même temps que les nombreux combats. Il mit une main devant sa bouche, comprenant enfin ce qu’il venait de faire comme idiotie. La maréchale Nali se retourna lentement, ses bruits de pas métalliques se faisant entendre alors qu’elle revenait vers lui. Déconfit, il balbutia :

« Euh… désolé… Je crois que ma langue… a fourché. Comment dire… Je ne pensais… »

« De l’insubordination ? C’est cela que je relève chez toi, Tery ? »

« Non, non… Je vais comment dire… » tenta-t-il de dire en cherchant ses mots.

Elle se retrouva devant lui et il la trouvait bien plus impressionnante maintenant qu’elle était en face de sa personne. Comment dire… Elle était même imposante. Il sentit les gantelets noirs qui craquaient en se refermant.

« Est-ce que tu as une simple idée de ce que je représente dans l’armée de Shunter ? »

« Euh… Une haute position ? Enfin… Quelqu’un de respecté ? »

« Et est-ce que tu me respectes en ce moment ? »

« Disons que… mes mots ont dépassées mes pensées mais oui … Je vous respecte. »

« Tery Vanian, dans l’armée de Midès, non, dans l’armée de Shunter, il y a des règles à respecter. L’une d’entre elles est de toujours s’adresser respectueusement à son supérieur. Sais-tu ce que cela veut dire ? »

« Que je vais avoir mal ? » osa-t-il dire bien qu’il fermait déjà les yeux.

Elle hocha la tête d’un air négatif alors qu’il n’arrivait pas à voir son visage. Le poing refermé alla le frapper au niveau du ventre, le faisant tomber à genoux alors qu’il s’était mis à cracher puis à vomir. Cette force… Déjà qu’il pensait que l’autre nain avait été violent sur ce coup, celui-ci était encore plus barbare ! Il s’était même mis à cracher du sang alors qu’il était soulevé par le col de sa tenue, traîné au sol. La voix de la maréchale se fit entendre dans la salle, plus personne n’osant esquisser ne serait-ce qu’un geste. Elle dit :

« Bon… Vous allez vous entraîner entre vous pendant que Tery ira faire un petit tour dans les cachots pour qu’il comprenne exactement quelles sont les règles en vigueur ici. Que chacun retourne à ses occupations ! ROMPEZ ! »

« OUI, MADAME ! » s’écrièrent les soldats avec appréhension.

Voilà qu’il s’était mis définitivement à dos la maréchale Nali. Quel imbécile mais quel imbécile ! A chaque fois, il fallait qu’il commette une bêtise. C’était tout lui ! Ahhh ! Qu’il bénissait presque les jours où il était avec l’Ombre.

Laisser un commentaire