Chapitre 20 : Un groupe atypique

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 20 : Un groupe atypique

« Dites … Est-ce que vous savez au moins qui nous sommes réellement ? »

« Bien entendu, c’est même pour cela que je veux vous parler. Imaginez donc le groupe que vous êtes : un démon, une princesse en fuite, deux porteurs de Zélisia et le prince de Traslord. Rien que cela … Ce n’est pas un groupe que l’on rencontre à chaque coin de rue. »

C’est vrai, il avait entièrement raison. Entièrement raison … Mais bon, quand même. Faire appel à eux ? Après tout cela ? C’était stupide, vraiment stupide en soi. Bon, il n’allait pas le dire ouvertement, loin de là même.

« Vous savez que nous ne pourrons pas nous déplacer hors d’Omnosmos ? »

« Oh … Bien sûr que si. Mais peut-être que je devrai d’abord vous expliquer tout cela. Mais avant, suivez-moi donc. Nous allons nous rendre à mon bureau. »

Le bureau du grand archimage ? Rien que ça ? Il était plus que surpris par la tournure des évènements mais il ne pouvait pas donner son avis pour le moment. Il valait mieux attendre la suite … et savoir ce qui allait se passer exactement. Car bon, si le grand archimage voulait leur parler, c’est que cela devait être important non ?

Enfin, plus important que la normale. Bon ! Il était un peu anxieux mais cela devenait une habitude depuis déjà quelques jours. Rien que ça … Mais bon … Le chemin jusqu’à cette fameuse tour était assez long … et cela le mettait mal à l’aise, très mal à l’aise.

« Oh ? Ils sont déjà partis ? C’est fort dommage. »

« Ils avaient beaucoup à faire. Ils étaient occupés. »

« Est-ce pour cela que tu as envoyé une lettre à Ernold ? Bien que nous le connaissions à cause de toutes ces décennies passées ici, je ne pensais pas que tu ferais tout pour que ce jeune homme nommé Tery puisse le voir. C’est étrange de ta part. »

« Où donc ? Pourquoi est-ce que tout ce que je fais te parait si étrange en fin de compte ? »

« Non non … Juste dernièrement. J’ai vu que tu t’étais réveillée de bonne heure ce matin … comme pour l’accueillir. Allons, dis-moi ce qu’il y a de si spécial chez ce Tery. »

Périk avait un petit sourire tendre aux lèvres, Jésiana poussant un profond soupir désabusé. Elle passa une main sur son front, murmurant avec lenteur :

« Je ne sais pas exactement. Malgré que ce soit un soldat de Shunter … Du moins, qu’il le fut … Il semble vouloir s’attarder sur les livres. Il a … une certaine soif de connaissance. »

« Hmm… Tu l’as remarqué donc, toi aussi. »

Ce n’était pas cela qui était étrange, loin de là. En fait, ça n’avait rien d’étrange mais c’était juste … qu’elle appréciait le caractère de ce jeune homme aux cheveux bruns. C’était cela qui était intrigant … Car elle n’était pas du genre à s’intéresser à autrui, plus depuis des années.

« Au lieu de rêvasser, nous avons du travail. Je vais ranger ces livres. » déclara Jésiana en se dirigeant vers la table où s’était trouvé Tery il y a encore quelques minutes.

« Bien entendu … Beaucoup de travail même … Beaucoup de travail. »

Il disait cela avec amusement, allant de son côté pour faire son « travail » Sa femme n’était pas d’un naturel très ouvert. Il le savait parfaitement. Alors l’apparition de ce jeune homme dans leurs vies … Cela avait une incidence bien plus grande qu’on ne pouvait le croire sur leurs vies … mais cela, il fallait l’accepter.

« Or, elle n’a jamais été sincère dans ses sentiments, hahaha. »

Jamais sincère … Oui ! Il pouvait le déclarer à voix haute … mais s’il faisait cela, elle risquait de lui faire la tête plus que nécessaire. Et … Ce n’était pas vraiment très motivant. Prenant quelques livres en main, il vint les ranger, observant sa femme qui retrouvait son humeur naturelle et habituelle.

« Dommage, ça n’aura duré qu’un temps … Un temps très court. »

Mais quand même, prévenir le grand archimage ? Rien que ça ? Et il était sûr et certaine qu’elle ne lui dirait pas pourquoi elle avait fait une telle chose. Problématique, c’était vraiment problématique … Mais c’était comme ça qu’il l’aimait. BON ! Aller ! Il avait encore beaucoup de travail ! Bien plus que nécessaire malheureusement. Mais c’était ce qu’il faisait depuis des années et ce n’était pas déplaisant bien que banal à force.

« Si vous voulez bien rentrer … et vous nous laisser. »


Le Gnomold s’adressait aux personnes qui l’avaient accompagné lorsqu’ils étaient venus chercher Tery et ses amis. Elles hochèrent la tête, s’éloignant et quittant la pièce quelques secondes plus tard tandis que Tery restait debout, proposant à Elen de s’asseoir au lieu de lui. Mais aucun membre ne vient faire cela, restant tous debout.

« Ahem … Je vois, vous ne me faites pas confiance et cela se comprend parfaitement. »

« J’aimerai surtout que vous en veniez aux faits rapidement. Je veux dire par là … Ce n’est pas que je veux vous faire croire que vous nous faites perdre notre temps mais je suis plutôt inquiet par rapport à tout ça. Depuis que nous sommes ici, nous avons eu beaucoup de problèmes. Et nous sommes aussi recherchés dans cinq royaumes, vous comprenez ? »

« Bien sûr que je comprends … Bien entendu, mais cela ne changera rien à la proposition que je veux vous faire. Cela concerne la quête que la jeune femme masquée a fait depuis maintenant quelques années, je ne me trompe pas ? »

« Hein ? Vous… Vous voulez parler des médaillons ? » bredouilla la jeune femme aux cheveux blonds, encore un peu étonnée de cette remarque.

« Bien entendu … Je veux parler de ces médaillons. Vous savez qu’il en existe quinze différents … mais connaissez-vous leur utilité réelle ? Qui est la personne qui vous a chargé de les récupérer ? Vous as-t-elle mise au courant ? »

« L’Oracle ne m’a jamais parlé de tout ça. Il voulait juste que je les récupère. »

« C’est étrange … Mais en même temps, ça ne l’est pas tellement. »

« C’est plutôt ce genre de remarques qui est étrange, non ? » dit le jeune homme aux cheveux bruns, le Gnomold éclatant de rire avant de répondre :

« Bien entendu. Il est vrai qu’avec de tels propos, je risque de vous effrayer. Bien entendu. Je ne vais pas tergiverser plus longtemps à ce sujet. Ces médaillons … Maintenant qu’ils semblent être tous réunis d’après nos informations, les cinq gardiens élémentaires vont se réveiller … »

« Les cinq gardiens élémentaires ? De quoi est-ce que … Attendez un peu. »


Tery s’était mis à réfléchir à toute vitesse. Les cinq gardiens, il avait déjà entendu parler de ça … mais ça datait depuis longtemps, très longtemps même. Qu’est-ce que ça voulait dire ? AH ! Ca allait lui revenir !

« Je me rappelle qu’il y avait une taupe. Une grosse taupe pour représenter Shunter. »

« AH ! Mais je sais ! Ce sont les cinq emblèmes de la guilde des magiciens à Midès, Tery ! »

« Ah oui ! Il y avait aussi un aigle à deux têtes ! Un phénix … Une femme et un gros serpent des mers, je crois. Si je ne me trompe pas. »

« Tu as une très bonne mémoire visiblement. Ce sont bien eux. »

« Mais … Ce sont pas des légendes ? Ils existent réellement ? » dit le jeune homme, encore un peu étonné par ce qu’il venait d’apprendre.

« C’est exact. C’est pourquoi les médaillons sont nécessaires et peuvent être réunis. »

« Attendez un peu, vous avez dit que les médaillons étaient réunis. Pourtant, je me rappelle en avoir ramené quelques-uns à l’Oracle et … »

« Il faut que les quinze médaillons soient réunis pour que les gardiens se réveillent. »

Il n’avait pas laissé terminer Elen pour qu’elle puisse comprendre quelque chose de spécifique. Mais elle n’était pas la seule. A part l’Oracle, il n’y avait qu’une autre personne qui voulait récupérer les médaillons … Une seule et autre personne : le roi de Shunter.

« Mais normalement, mon père a perdu les médaillons après ce qui s’est passé, non ? Je ne suis pas au courant des dernières nouvelles à ce sujet. » dit Manelena avec calme.

« Cela ne change rien. Il suffit que les médaillons soient tous réunis en un même endroit, ne serait-ce qu’un simple moment, pour que les cinq gardiens élémentaires se réveillent. »

« Mais en parlant de gardiens élémentaires, s’ils existent réellement, j’aimerai surtout savoir : qu’est-ce qu’ils gardent ? » questionna le jeune homme, trouvant sa remarque, pour une fois, plutôt intelligente, contrairement à d’habitude.

« Ce monde pour le protéger des démons. »

« Puisqu’ils ne sont pas des légendes … Ca me semble normal que les gardiens existent alors. » murmura le jeune homme, passant une main dans ses cheveux, un peu perturbé.

« Peut-être devrais-je m’exprimer un peu mieux. Je pense que vous avez été mis au courant au sujet de l’origine des démons et où ils habitaient, non ? »

« Euh … Je crois qu’ils proviennent de sous Omnosmos non ? »

« C’est exact, Tery. » déclara le gnomold tandis que Tery se grattait les cheveux encore une fois, un peu gêné maintenant.

« Mais bref, comment est-ce qu’ils sont censés protéger le monde des démons ? Et donc … Enfin, si j’en suis un, ils vont chercher à me tuer ? »

« Il y a de fortes chances sauf si tu n’utilises pas tes pouvoirs. Alors, normalement, ils ne sauront pas que tu es un démon. »

Oui mais … Il y avait un problème quelque part mais où ? Il ne savait pas du tout … Il devait le trouver mais il avouait qu’il avait beaucoup de mal. Quelque chose … Enfin, si le grand archimage parlait des gardiens élémentaires, c’est que …

« Vous pourriez plutôt en venir aux faits ? Car vous avez quelque chose à nous demander, n’est-ce pas ? » dit Manelena dans un grognement caractéristique.

« Je vois, je vois … Vous ne voulez pas perdre de temps, cela se comprend parfaitement. Bref, j’aimerai que vous alliez rencontrer les cinq gardiens élémentaires. Eux seuls seront capables de nous aider à comprendre et à réagir en conséquence par rapport à ce qui se passe actuellement dans ce monde. Que le roi de Shunter ait décidé de récupérer des médaillons que depuis quelques années est étrange. »

« Manelena, est-ce que tu ne sais pas ce que le roi voulait en faire ? »

« Pas le moins du monde. A part les collecter pour la puissance, je ne crois pas qu’il en avait réellement d’autres utilités, après … »

Après ? Qu’est-ce qu’il y avait après ? Elle était songeuse et Tery allait lui poser à nouveau une question mais il vint s’abstenir, regardant le gnomold. Qu’est-ce qu’il allait dire maintenant ? Enfin …

« Euh, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée que j’aille voir les gardiens élémentaires. Je ne veux pas avoir de problèmes et surtout, si je me dirige hors d’Omnosmos, ils vont tous me tomber dessus. Je peux rester avec Manelena pendant que Clari, Elen et Royan peuvent aller discuter avec eux et … »

« HORS DE QUESTION ! » s’écria Elen subitement, tout le monde se tournant vers elle. Elle se calma aussitôt, bredouillant : « On ne peut pas perdre nos forces … d’Alzar comme ça. »

« Il est vrai que sans les possesseurs d’Alzar de votre côté, ça serait beaucoup plus difficile. On ne peut pas prendre ce risque. Vous devez les accompagner. »

« Je ne suis vraiment pas motivé à ça … Je tenais à vous le répéter encore une fois au cas où. » marmonna le jeune homme aux cheveux bruns.

« Tery ! Rencontrer les gardiens élémentaires ne te motive pas ? Personne ne les as vus ! Ca serait une chose unique au monde ! On doit le faire ! »

Voilà que Clari, elle, était plus que motivée à cela. Ah … Non mais vraiment quelle journée spéciale ! Encore une ! Il avait l’impression de vivre bien plus d’aventures dans Omnosmos en quelques jours que depuis qu’il avait quitté son village, ce qui faisait déjà bien presque deux ans. Autant dire que la différence de durée était énorme.

« D’accord … Enfin, je pense que c’est bon pour moi. Manelena ? »

« Qu’importe … Si tu n’avais pas voulu me sauver, de toute façon, je me serai rendue. Ce ne sont pas les cinq royaumes qui m’effraient. »

« D’accord, donc, je pense que c’est décidé au final … Nous allons donc aller voir les différents gardiens élémentaires. »

C’était ainsi et pas autrement. Et puis, la réaction d’Elen montrait quand même que de toute façon, elle ne serait pas partie sans lui. Alors bon, autant faire le voyage à deux, n’est-ce pas ? Ca serait beaucoup mieux … Beaucoup mieux oui.

Enfin, façon de parler. Il n’était pas sûr que ça soit pour le mieux qu’Elen se comporte de la sorte mais voilà, c’était ça ou rien. Et les gardiens élémentaires, peut-être qu’en cachant sa nature de démon, il arriverait à discuter avec eux ? Peut-être oui … Mais encore, c’était loin d’être facile à faire et à mettre en place, très loin même. Mais bon, avant d’y réfléchir plus longuement à ça, il fallait déjà réussi à en rencontrer un.

« Par contre, est-ce que vous avez où ils se trouvent exactement dans chaque royaume ? Ou alors, ça va être à nous de les trouver ? »

« Ca va être surement à vous de les chercher. Mais comme ils ne font que vagabonder dans le royaume dont ils sont issus, si vous en trouvez un, vous serez alors sûrs de ne pas en trouver un second dans le même royaume. »

« Bien entendu, ce n’était pas aussi simple. Enfin … Merci pour tout quand même. Je vais retourner à la bibliothèque pour me renseigner à ce sujet. »

« Comme vous le désirez, nous resterons en contact par lettres au cas où. Si j’ai bien entendu du nouveau à ce sujet pour vous donner le plus d’informations. »

Du nouveau ? Peut-être. Il salua l’archimage gnomold, les autres personnes faisant de même avant de quitter la pièce puis le bâtiment. A l’extérieur, le jeune homme poussa un léger soupir avant de marmonner :

« Je pensais éviter les ennuis et pourtant, je sens que ce n’est pas terminé. »

« Oh, ne t’en fait donc pas, Tery. Ce n’est pas si mauvais que ça un peu d’aventure, non ? »

« Si tu le dis, Elen … Mais je ne suis pas réellement convaincu par tes paroles, je dois te l’avouer. Loin de là même en fait … »

« Tu ne crois pas en mes paroles, Tery ? » murmura tendrement la femme masquée alors qu’elle s’approchait de lui, plus … possessive qu’avant ?

« Bien sûr que si, Elen. C’est juste que … Pfiou. Bon, je crois que je vais encore me rendre à la bibliothèque et me renseigner sur les gardiens élémentaires. De toute façon, maintenant, on va devoir retourner dans les royaumes … et je préfère être au courant du pire qui pourrait nous tomber dessus, voilà tout. »

« Je t’accompagne, Tery ! Et vous, vous devriez aussi vous préparer au cas où. Royan, tu crois que nous pourrions nous rendre dans ton royaume d’abord ? »

« Hum ? J’allais demander pourquoi mais après réflexion, ça ne serait pas une mauvaise idée. Etant le dernier prince de Traslord, les soldats m’écouteront … bien qu’il vous faudra rester discret, n’est-ce pas ? »

« Bien entendu, ça me semble plus que logique. Quoi d’autre ? »

« Nous verrons en temps et en heure. Allez donc à la bibliothèque, je retourne à l’auberge pour ma part. » déclara le prince aux cheveux bleus, Clari l’accompagnant en rajoutant :

« Je vais aller le surveiller. Je ne veux pas qu’il commette trop de bêtises. Toi ? »

« Moi ? Je n’ai rien de mieux à faire alors je vais accompagner Elen et Tery à la bibliothèque. Même si normalement, il existe d’autres occupations dans ce monde. »

Elen marmonna quelques mots sous son masque, évitant néanmoins de continuer à donner son avis tandis que Manelena prenait déjà Tery par le bras pour le traîner jusqu’à la bibliothèque. HEY ! Qu’elle le lâche un peu !

« Manelena … Est-ce que tu pourrais éviter de trop coller Tery ? S’il te plaît ? »

« Je ne fais que l’emmener à la bibliothèque. A force de rester sur place, il me crispe et m’énerve … Et je n’aime pas m’énerver pour des raisons aussi futiles que ça. Alors, Tery, tu te ramènes vite fait. »

« HEY HEY HEY ! Ok ! Mais pas besoin de me tirer comme un sac de pommes de terre, Manelena ! Elen ? Tu viens ? »

« Oui, oui … Je viens. » chuchota la femme masquée avec une petite pointe de colère difficile à dissimuler. Elle n’était pas contente … Pas vraiment contente non. Elle avait presque envie d’utiliser la magie pour séparer Tery et Manelena. Tery était avec elle !

Et pas dans le sens amitié … C’était tout. Mais bien ailleurs … D’une autre façon. Elle vint prendre l’autre bras de Tery, le tirant vers elle alors qu’elle fronçait les sourcils derrière son masque. Manelena laissa partir Tery, haussant les épaules.

« Je n’ai pas le temps pour ces enfantillages. Alors, rendons-nous dans la bibliothèque … encore une fois. Et Tery pourra leur faire leurs adieux. »

« Mes adieux, mes adieux … Je compte quand même revenir et puis bon, ce n’est pas comme si je les connaissais depuis des années non plus. »

« Oui, oui … Comme tu t’entends si bien avec la bibliothécaire, tu m’excuseras de ne pas croire en tes paroles. Elle t’aide et tu n’arrêtes pas de l’écouter. A croire que tu es son petit-fils obéissant et loyal. »

« Bien entendu, Manelena, bien entendu. »

Il haussa les épaules, trouvant la remarque assez déplacée. Il a toujours apprécié les vieilles personnes même dans son village. Elles sont souvent plus sages et elles ont de bonnes histoires et conseils à donner. Oh bien entendu, elles sont aussi hargneuses, très hargneuses mais voilà, c’est la dureté de la vie qui les a rendues ainsi, voilà tout. Enfin bref, de dire que ces deux personnes étaient ses grands-parents …

« Hum ? Déjà de retour ? »

« Oui, oui … J’aimerai avoir des renseignements sur les gardiens élémentaires. »

« Vraiment … Tu ne veux pas plutôt que je te trouve un logement dans la bibliothèque ? Cela serait aussi rapide et efficace en un sens. »

La vieille femme semblait tout ce qu’il y avait de plus sérieuse lorsqu’elle vint poser la question. Néanmoins, il comprenait l’ironie et répondit :

« Malheureusement, ce n’est pas possible. Demain, je dois partir hors d’Omnosmos avec mes compagnons. Nous nous rendons dans les royaumes et … »

« Avec vos têtes mises à prix ? C’est plus que risqué. Et que comptez-vous faire aussi ? »

« Euh … C’est assez confidentiel mais bon … Comme vous m’avez déjà grandement aidé, c’est par rapport aux gardiens élémentaires. Nous allons les rencontrer pour trouver une solution au problème des démons dans ce monde. »

« Du problème des démons dans ce monde ? »

Elle haussa un sourcil en regardant Tery. Il parlait de lui-même comme d’un problème ? Le vieil homme vint voir ce qui se passait, se mettant au courant des dernières nouvelles avant d’hocher la tête. Les gardiens élémentaires ? Ca sera plus facile à trouver que les démons.

Laisser un commentaire