Chapitre 21 : De retour dans son pays natal

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 21 : De retour dans son pays natal

« Des informations sur les gardiens élémentaires. Mais que voulez-vous comme détails ? »

« Leurs origines ? Leurs pouvoirs ? Leurs capacités ? Est-ce qu’ils sont sociables ? Capables de dialogues ? Enfin, toutes ces choses. »

« Bref … Tu veux tout savoir à leur sujet, rien que ça. »

La vielle femme poussa un profond soupir désabusé avant de s’éloigner tandis que Tery était plutôt gêné. Là, il avait vraiment plus l’impression d’embêter Jésania qu’autre chose. Enfin … Elle était quand même une gentille femme.

« Tery, allons s’installer tous les deux. »

Tous les trois non ? Mais lorsqu’Elen le força à s’asseoir, il comprit où elle voulait en venir. La femme masquée vint s’asseoir sur lui, souriante sous son masque avant de chuchoter :

« J’espère quand même ne pas être trop lourde. »

« Je ne dirai pas que c’est ça le souci, Elen si tu veux tout savoir. Je ne crois pas que ça soit une position acceptable dans une bibliothèque. Et comment est-ce que tu veux que je puisse lire correctement ? S’il te plaît, tu peux t’asseoir à côté de moi ? »

« Je n’ai pas envie … Tery. » dit-elle alors qu’il haussait un sourcil. Il poussa un profond soupir avant de rapprocher son visage de son oreille, chuchotant :

« Si tu restes tranquille durant la journée, ce soir, lorsque l’on dormira ensemble, on pourra peut-être … enfin … comment dire … se câliner ? »

Se câliner ? Cela voulait dire se caresser ? Est-ce qu’il … comprenait enfin un peu qu’elle était une femme et qu’il devait s’occuper d’elle ? Elle hocha la tête positivement, se levant de lui avant de se mettre sur une chaise à côté de lui.

Elle prit sa main dans la sienne, le regardant à travers son masque blanc. Elle était sérieuse, plus que sérieuse. Elle vint même lui dire :

« Tery, tu n’as pas intérêt à oublier hein ? Je te le rappellerai. »

Oui, oui … Mais pas besoin de parler de la sorte. Il n’allait pas oublier. Bref … Il préférait quand même que la vieille femme revienne rapidement. Il était un peu anxieux. Elen se montrait parfois un peu entreprenante. A croire qu’elle voulait goûter à l’amour sans interruption … Comme si elle n’avait jamais rien eu de tel auparavant. Ce qui devait être surement le cas … et le sien aussi.

Bon ! Pfiou … Elen allait se montrer très câline ce soir. Il devait réfléchir donc à ce qu’il devait faire … car demain, de toute façon, ils partiraient vers Traslord. Ça serait la première fois pour lui d’ailleurs. Pfiou ! Première fois avec Elen ? AH NON ! Il pensait à Traslord ! Purée ! Ca ne se faisait pas de penser à de telles stupidités pour le moment ! Ah non non ! Qu’il arrête ça quand même ! Il n’était quand même pas à ce point pathétique !

« Hum ? Tu es prié de ne pas te cogner la tête contre la table. Les taches de sang sont quand même difficiles à nettoyer. »

Hein ? Il releva la tête, remarquant Jésiana qui était de retour. Périk était là aussi, avec de nombreux livres. Wow ! A trois, ça allait être plus dur. Est-ce que … Enfin bon, qu’est-ce qu’il allait apprendre exactement d’ailleurs ?
Prenant un premier livre, il commença à le parcourir du regard, observant ce qui était marqué dedans. Puisqu’ils allaient à Traslord, peut-être qu’il devait se renseigner sur ce Léviathan ? Enfin, le gardien qui vivait là-bas ?

Il tourna les pages, cherchant des informations à ce sujet. A part le fait qu’il était gigantesque, qu’il se déplaçait uniquement dans l’eau, le reste était franchement peu intéressant. Enfin, à ses yeux. Pourquoi devait-il se sentir concerné par le fait que le Léviathan préférait tel ou tel poisson pour se nourrir ? Sincèrement … C’était peut-être intéressant pour savoir si une espèce de poisson disparaissait mais à part ça …

« Je pensais que l’on pourrait apprendre de quelle façon les gardiens se battent … »

« Généralement, si un gardien agresse une personne ou une créature, celle-ci n’est pas vraiment en état de raconter ce qui s’est passé. » rétorqua Manelena, refermant son livre avec lenteur. « Cette recherche est inutile. A part des descriptions physiques, rien de bien intéressant de mon côté de toute façon. »

« Je ne dirai pas inutile. Juste que nous n’avons pas les bonnes informations, c’est tout. Aucune information n’est inutile, Manelena. »

Elle haussa un sourcil, fronçant le crâne en le regardant de ses yeux rubis. De bien belles paroles, là hein ? Car elles ne voulaient pas dire grand-chose actuellement. Mais bon, ce n’est pas comme si elle avait l’habitude avec Tery depuis le début non ?

« Que faisons-nous maintenant, Tery ? On continue ? » demanda Elen.

« Je pense que oui … Encore une heure ou deux puis ensuite, on arrête. »

C’était la meilleure solution à l’heure actuelle. Du moins, pour lui. Elles n’étaient pas obligées de le suivre … mais il n’était pas sûr qu’elles l’écoutent. D’ailleurs, Elen signala qu’elle ne partirait pas le moins du monde.

« Si tu as besoin de moi, je t’aide, c’est aussi simple que ça, Tery. »

« Oui mais bon … Cela risque d’être lassant et fatiguant à force. Je n’ai pas trop envie de t’embêter avec ça, Elen. Voilà tout. »

« Mais ça ne m’embête pas. Et puis, c’est plaisant que tu lises. C’est toujours mieux que de ne penser qu’à se battre et tuer en tant que soldat. »

Hein ? Pourquoi il avait l’impression qu’il venait d’entendre un reproche ? Et surtout, une attaque personnelle lancée sur Manelena ? Elen ne ferait … pas ça, n’est-ce pas ? D’ailleurs, il rêvait surement car Manelena ne répliqua pas le moins du monde à cela. Pfiou … Il ne voulait surtout pas de problème. Il en avait déjà bien assez !

« Bon … Je vais remercier les deux bibliothécaires pour tout ce qu’ils ont fait puis ensuite, nous pouvons repartir. »

Il s’éloigna des deux femmes, ayant récupéré les livres. Il se dirigea vers le vieil homme, déposant les livres devant lui avant de dire d’une voix lente :

« Merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait. »

« Est-ce que ces livres vous ont été utiles ? Les gardiens élémentaires sont aussi peu connus en détails que les démons, vous savez. »

« Je crois que j’ai choisi des sujets beaucoup plus difficiles pour moi. Enfin bon … Ça ne fait rien du tout. » répondit le vieil homme en souriant.

« Je ne pense pas que je reviendrai avant longtemps dans la bibliothèque. C’est pourquoi je voulais encore vous remercier pour tout cela. »

« Allons, allons. C’est étonnant … mais que comptes-tu faire maintenant ? »

« Encore voyager dans les différents royaumes. Ce n’est pas comme si j’avais l’habitude visiblement … Sauf que tout le monde me recherche et veut ma mort. Si je n’oublie pas le fait que je suis un démon, je dois dire que ce qui m’attend n’est pas très joyeux. »

« Hahaha … Une vision bien pessimiste, n’est-ce pas ? Enfin, non, je ne devrai pas rire de cela. Tu es sérieux, terriblement sérieux. »

« C’est vrai. Il n’y a pas de quoi rire … Mais bon, cela fait toujours plaisir de rencontrer d’autres personnes. Au moins, vous et votre femme êtes des gens très agréables. »


Le vieil homme cligna des yeux plusieurs fois. Tery était d’une certaine franchise … plutôt désarmante. Elles étaient rares les personnes qui parlaient aussi ouvertement aux autres. C’est peut-être pour cela qu’il était aussi bien entouré ?

« Mais n’as-tu pas de famille pour te rassurer ? Leur écrire ? Cela te permettrait peut-être d’écrire tes sentiments sur écrits et alors de te faire réconforter par ta famille ? »

« Je n’ai qu’une mère que j’aime plus que tout. Je n’ai plus de père depuis des années. Enfin … Elle est ma seule famille et avec tous les problèmes que je cause actuellement, je ne préfère pas la contacter de peur qu’il lui arrive quelques problèmes. »

« Hum … Je vois, je vois. J’ai bien une proposition à te faire, si tu le désires. »

Une proposition ? De quelle sorte ? Et pourquoi une proposition déjà ? Enfin … C’était étrange mais pas inquiétant. Le vieil homme avait une idée en tête mais laquelle ? Tery se gratta la joue, demandant finalement :

« Quoi donc ? Enfin … Votre idée. C’est quoi ? »

« Pourquoi ne pas me donner les coordonnées de l’endroit où vit ta mère ? Tu m’envoies de tes nouvelles et je les lui envoie ensuite. Ainsi, si les armées surveillent ce courrier pour savoir où tu te trouves, ils tomberont sur un os … puisque ça sera moi au bout. »

Il ne savait pas trop. C’était une proposition très alléchante mais quand même … Laisser un inconnu écrire à sa mère ? C’était spécial.

« Pourquoi est-ce que vous feriez ça pour moi ? »

« Car je vous trouve très sympathique, voilà tout.  Et puis, je suis sûr que ma femme se fera une joie d’écrire à votre mère. Elle a toujours eu une écriture exquise. »

« Bon, d’accord, je veux bien … Avant de partir, je prendrai les coordonnées de la bibliothèque et je vous enverrai une lettre. Merci beaucoup, madame Jésania. »

« Hum ? Me remercier de quoi donc ? » demanda la vieille femme, le regardant d’un air suspicieux et méfiant. Il répondit :

« Oh de tout. Merci encore. Je reviendrai dès que possible. Je m’en vais maintenant. »
Il salua respectueusement la vieille femme et le vieil homme avant de s’éloigner d’eux, retournant auprès d’Elen et Manelena, signalant que c’était bon. Ils pouvaient maintenant partir. Quelques minutes plus tard, le trio retrouva Clari et Royan, celui-ci ayant la tête des mauvais jours. La raison était simple, très simple.

« Clari, qu’est-ce que tu as fait encore à Royan ? »

« Hein ? Mais je n’ai rien fait … Juste discuter un peu de tout et de rien avec lui, n’est-ce pas, Royan ? » dit la femme aux couettes blondes en souriant.

« Cette femme … est épuisante. Comment est-ce possible de la supporter ? »

« Je me le demande depuis que je la connais. Bon … Dès demain, nous partirons au plus tôt possible. Royan, est-ce que nous aurons des difficultés à nous rendre dans ton royaume ? Elen nous a quand même raconté un peu ce qui s’est passé et donc … Est-ce qu’il y a des risques que tu te fasses attaquer encore ? »

« Plus vraiment, je n’ai plus de médaillon. Ce n’était pas une attaque contre la royauté mais simplement pour récupérer le médaillon, rien de plus. »

« D’accord … D’accord, et par rapport à Manelena et moi ? »

« Je vais les empêcher de vous arrêter. De toute façon, à l’heure actuelle, il y a des chances que les médaillons aient été récupérés de la part de chaque royaume. »

Tant mieux, tant mieux alors. Enfin, c’était ça qu’il devait penser non ? Que ce fût une bonne chose, n’est-ce pas ? Il ne se trompait pas ? Pfiou ! Il allait devoir passer une nuit assez éprouvante, il le sentait bien. Il avait changé de conversation mentale, se surprenant lui-même par un tel changement. Il fallait quand même oser. Mais bon … Il était préparé.

Enfin … Ce n’était pas aussi « fou » qu’il l’aurait cru. Quelques heures plus tard, Elen était dans ses bras, ronronnant de plaisir tandis qu’elle se contentait juste de ça ? Il était juste un peu déçu, il pensait qu’elle aurait voulu un peu plus. Lui aussi d’ailleurs mais bon … Il n’allait pas se plaindre non plus hein ?

« Un petit baiser, Tery ? Pour dormir ? Et … Si tu veux … Tu peux quand même me caresser le dos hein ? Ou un peu ailleurs. »

« On va juste te caresser le dos, ma petite demoiselle. »

Il lui disait ça avec tendresse avant de l’embrasser comme elle le désirait. Pendant quelques secondes, il collait ses lèvres sur les siennes alors qu’elle se laissait faire. Et comme elle le lui avait demandé, il caressait son dos de haut en bas, la sentant un peu trembler. Elle était désirable, tellement désirable.

Mais voilà … C’était bon. Ils n’allaient rien faire de plus. La gardant contre lui, il vint caresser ses cheveux, attendant qu’elle plonge dans le sommeil avant de chercher à faire pareil de son côté. Il n’allait pas chercher les ennuis non plus. Les ennuis ? Qu’est-ce qu’il …
N’importe quoi … Vraiment n’importe quoi. Il avait un peu peur qu’Elen devienne trop jalouse mais pour l’heure, ce n’était pas encore le cas. Finalement, il arriva à s’endormir quelques minutes plus, ses lèvres posées sur le front d’Elen. Il valait mieux que tous les deux, ils prennent leur temps pour toutes ces choses. Demain, ils allaient avoir un grand voyage à faire d’après ce qu’il avait pu comprendre et remarquer.

Le lendemain matin, ce fut elle qui le réveilla, s’étant mise sur lui pour l’embrasser longuement et tendrement. Quand il ouvrit les yeux après le baiser, il pouvait voir son visage souriant et rougit d’émotion alors qu’elle murmurait :

« Bonjour, Tery. C’est une belle journée qui commence, n’est-ce pas ? »

« Très belle d’après ce que je crois voir. Ah … Vraiment … D’ailleurs, le première chose que je vois en me réveillant est magnifique. »

« Merci Tery. Tu es un amour … mais tu es le mien, n’est-ce pas ? »

La femme aux cheveux blonds et aux yeux bleus le regarda avec intensité, attendant une réponse positive. Une réponse qu’il lui donna sous la forme de plusieurs petits baisers sur les joues, la faisant sourire et rire comme une enfant.

« Est-ce que ça te convient ou non ? »

« Hmm … Seulement si tu m’enlaces dans tes bras, Tery. »

« D’accord mais pas plus de quelques minutes, nous devons descendre aussi. » dit le jeune homme aux cheveux bruns alors qu’elle hochait la tête. Elle se calfeutra bien contre lui, collant sa poitrine contre son torse. A en voir le rouge aux joues de Tery, elle savait que cela faisait son petit effet … et elle était contente. Il appréciait sa féminité. Et donc, c’était plus qu’une bonne nouvelle, hihihi. Elle allait rester ainsi pendant qu’il la gardait contre elle.

« Encore les marmottes visiblement. »

« On voulait profiter encore un peu d’un lit puisqu’à partir de ce soir, ça ne sera plus le cas. On fait quelques derniers achats puis ensuite, on peut partir. »

La réponse sembla convenir à tous et à toutes, Elen lui prenant la main sous la table après qu’ils se soient installés, même si ce n’était que pour quelques minutes. Après qu’ils soient partis de l’auberge, il signala qu’il avait juste une dernière chose à faire de son côté, Elen l’accompagnant tandis que le trio partait de son côté à lui.

« Pourquoi est-ce que nous nous rendons à la bibliothèque, Tery ? Tu n’avais pas déjà dit au revoir hier ? Ou alors, je me suis trompée peut-être ? »

« Non non … Tu ne t’es pas trompée, pas du tout en fait. Juste que j’ai quelque chose à dire aux deux bibliothécaires et ensuite, nous irons retrouver les autres. »

Comme il désirait. Passer un peu de temps … comme un couple, c’est ça ? Ca ne l’embêtait pas le moins du monde en fait ! Pas du tout en y réfléchissant bien, hahaha ! Elle appréciait même le fait d’être juste avec lui, c’était normal en un sens, n’est-ce pas ? D’aimer se retrouver seule avec lui … sans personne d’autre dans les pattes.

« Hihihi ! Dépêchons-nous d’aller à la bibliothèque ! Ensuite, allons faire quelques achats pour nous deux seulement, Tery. Dis … Je sais bien que je ne change pas souvent … de tenue réellement. Enfin, j’ai toujours le même genre. Est-ce que tu aimerais me voir dans une autre tenue, Tery ? Enfin … à part celle où je suis née. »

Il allait ouvrir la bouche mais la dernière phrase d’Elen le bloqua dans son mouvement. Euh … C’est vrai … que cette dernière serait potentiellement très intéressante mais là, il ne savait plus trop quoi dire. Il bredouilla avec lenteur :

« Tu es très bien comme tu es maintenant. C’est ainsi que je t’ai connue. »

« Hum … Des paroles un peu évasives, Tery. Mais je les accepte pleinement. »

Elle répondit avec un sourire tandis qu’il se rendait à la bibliothèque avec elle. Là-bas, il salua respectueusement les deux vieilles personnes, demandant à Périk si alors, Jésania avait été d’accord ou non pour l’écriture des lettres. Le vieil homme répondit que oui.

« Alors … Si vous pouvez vous occuper de cela … pour ma mère. Rien que ce qui s’est passé ces derniers jours à Omnosmos, je pense que ça suffira pour une première lettre. »

« D’accord, d’accord. Soit … Je dois donc te souhaiter un bon voyage et une bonne route. Prends garde à toi, un lecteur assidu est toujours une personne qui va me manquer. »

« Assidu, assidu … Vous savez, je ne suis qu’un soldat. »

Oh … Il le savait parfaitement. Ce n’était pas pour ça que la voie de Tery était maintenant toute tracée. Un soldat pouvait toujours quitter sa fonction, même si cela avait été un peu fait avec … « obligation » dans le cas de Tery. Oh que oui … C’était bien là un « souci ».

Après avoir salué Jésiana, le jeune homme et Elen quittèrent la bibliothèque. Il était temps d’aller faire quelques courses avant le voyage. Retourner dans le pays natal de Royan ? Il n’y avait jamais été de son côté.

« Comment est-ce que c’est, chez Royan ? »

« C’est … étrange mais ils habitent chez les trois statuts de l’eau … Donc liquide et solide mais ils sont aussi liés à Claudiska pour le côté gazeux. »

« Je ne comprends pas vraiment … Je dois te l’avouer. »

« Ca ne fait rien. Tu verras en temps et en heure, Tery. » répondit la jeune femme au masque blanc, un sourire aux lèvres bien que camouflées par le masque.

« Ca ne m’aide pas. Qu’est-ce que tu veux dire par gazeux et autre ? » demanda Tery.

« Bref, ils ont des îles qui flottent sur l’eau, qui flottent dans les airs et qui flottent sur la glace. Enfin, tu verras de tes propres yeux, Tery ! »

Oui mais … Pfiou. Quand même … Ca ne l’aidait carrément pas ! Elle ne comprenait pas ou quoi ? Il poussa un profond soupir alors qu’Elen rigolait de son désarroi. Ce n’était pas très drôle de sa part ! Elle se moquait ouvertement de lui, quoi ! Pfff … Pour la peine, elle allait voir ce qui ça allait être de le voir bouder de la sorte. Elle allait comprendre à quel point c’était ennuyeux quand l’autre ne voulait pas t’adresser la parole.

Très ennuyeux même. Mais bon … Il finit par retrouver Manelena et les autres, Clari ayant l’air d’avoir rempli le sac de diverses choses bien inutiles… mais bon, ce n’était qu’une hypothèse en ce qui la concernait. Il n’en était pas sûr et puis, ça ne le concernait pas vraiment. Clari regarda Elen et Tery, demandant :

« Alors ? Vous étiez où exactement ? »

« Ca ne te concerne pas réellement, Clari. » murmura Elen avec neutralité.

« A la bibliothèque, j’avais une dernière chose à faire avec Périk. »

« D’accord, d’accord … Mais à ce point ? Car déjà hier … »

« Oh, c’est par rapport à ma mère, voilà tout. Je ne veux pas en parler plus, désolé. » répondit le jeune homme aux cheveux bruns avec lenteur.

« D’accord, d’accord, je ne te dérangerai pas plus sur le sujet, Tery, promis. Mais si tu as un souci, n’oublies pas que je suis là hein ? »

Oui, bien entendu. Il ne pouvait pas l’oublier, loin de là même. Il eut un petit soupir alors qu’il réfléchissait à la situation. Ils n’avaient plus rien à faire ici ? Alors autant qu’ils se mettent en route. Si Omnosmos était vraiment au milieu du monde, il y avait surement des sorties vers Traslord. Le voyage ne serait peut-être pas aussi long que prévu. Oh oui ! Grâce à ça, en fait, il était certain de ne pas avoir de soucis durant le voyage.

Laisser un commentaire