Chapitre 20 : Une vérité loquace

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 20 : Une vérité loquace

« Ils continuent de nous suivre, Manelena. » murmura le jeune homme, ne jetant guère un regard en arrière, sachant pertinemment qu’il disait vrai.

« Tu n’as qu’à les ignorer, voilà tout. Je le fais bien avec toi la majorité du temps. » répondit la jeune femme aux cheveux argentés. Il évita de lui répondre même si cela avait été dit avec neutralité et sans aucune méchanceté.

Mais … C’était vrai … Les deux personnes derrière eux marchaient à vitesse constante, sans pour autant se rapprocher d’eux. Non … Comme si ils savaient qu’ils n’étaient pas forcément les bienvenus à l’heure actuelle. Mais bon … Ca lui faisait un peu de peine personnellement de les laisser en arrière, il devait le reconnaître.

« Tu ne crois pas qu’on devrait parler avec eux, Manelena ? Tu sais … Même si tu ne les apprécies pas … Ils ne sont pas forcément mauvais hein ? »

« Oh … Et voilà ta naïveté qui revient au galop. Tu pensais réellement que je n’étais qu’une simple femme la première fois que l’on s’est rencontré. Dois-je te rappeler comment ça s’est terminé ? » demanda t-elle avec cette fois-ci, une pointe d’ironie dans la voix.

« Oui … C’est bon, je m’en rappelle. Pfff … Vivement une lettre de la part d’Elen. Je pense que ça ne devrait plus réellement tarder. »

Oui … D’après ses estimations, le nombre de jours qui s’était écoulé et toutes ces choses, elle devait bientôt lui en renvoyer une. Mais quand même … Ne plus revoir la jeune femme… avec des images, ça l’embêtait un peu. La dernière image qu’il avait été … était celle avec la vieille femme qui l’accompagnait. Il ne se plaignait pas mais bon … C’était quand même assez triste de ne pas avoir plus de nouvelles d’elle.

« Il vaut mieux pour toi que tu t’avises de ne pas penser à quelqu’un d’autre à voix haute, surtout à cette personne qui est une plaie pour le royaume. J’ai été gentille … mais la prochaine fois que je la verrais, je serai forcée de la combattre, compris ? »

« Tu ne lui feras aucun mal, Manelena Je ne te laisserai pas … Je résoudrai ce problème comme la dernière fois. » dit-il pour terminer la conversation.

AH ! Lui ? Comme elle venait de lui dire, elle avait été gentille la dernière fois … mais ça ne se reproduira pas. L’insouciance du jeune homme était parfois touchante … mais pas pour elle. Il devait apprendre à goûter à la triste réalité … peut-être qu’elle allait arriver un jour sans qu’il ne s’en rende compte. Hum … Et si sa mère disparaissait dans le village de Leskar ? Non … A quoi elle pensait ? Pas à un assassinat … Ce n’était pas son genre. Et surtout … S’il apprenait qu’elle avait été tuée, il ne fallait même plus espérer que le jeune homme contrôle ses lignes d’Alzar.

« Des fois … Je suis aussi stupide que lui. » murmura-t-elle.

« De qui est-ce que tu parles, Manelena ? » demanda le jeune homme avec appréhension.

« Quand j’emploie le mot stupide, je définis souvent une même et unique personne. »

« Rappelles-moi d’éviter de te parler, si c’est pour dire de telles choses. »

Et au final, il ne savait même pas si il pouvait faire que les deux personnes derrière eux les accompagnent ou non. Et bien … Autant ne pas perdre du temps. Il ralenti la marche, Manelena faisant un peu de même sans le remarquer. Finalement, les deux personnes derrière eux arrivèrent à leur hauteur, la voix de la femme se faisant entendre :

« Et bien, et bien … Je pense qu’il est grand temps de vous dire quelque chose nous concernant Séran et moi. Nous sommes en couple depuis plus d’une dizaine d’années. »

Hum ? Cela était normalement surprenant ? Enfin … Lui, il avait remarqué cela dès le départ, il suffisait de voir leurs manières, leurs discussions, à quel point ils étaient proches. Pour lui, il n’y avait aucune autre issue possible les concernant.

« Mes félicitations … Mais plus de dix ans … Cela veut dire que … Vous vous connaissez depuis très longtemps ? » demanda Tery pour lancer une conversation.

« Oh … De ce côté-ci, on doit être environ à une quinzaine d’années. Nous étions deux amis qui voyageaient ensembles et au fur et à mesure, et bien, nous avons appris à nous connaître de plus en plus, on s’est lié et la suite, vous l’avez devant vous. » dit l’homme issu du royaume d’Honoros, Tery hochant la tête pour signaler qu’il avait bien compris.

« Je vois, je vois … Je n’ai pas grand-chose d’autre à dire … Enfin bon … C’est bien … Enfin, j’aime bien les histoires comme ça. »

« Mais vous êtes très bien parti tous les deux non ? » reprit Sérest en regardant Tery puis Manelena, un sourire aux lèvres. « Cela fait déjà bien quelques temps non ? Et vous semblez si jeunes … Quel âge avez-vous tous les deux ? »

« Je me rapproche de mes vingt ans. » dit le jeune homme, attendant la réponse de Manelena. Réponse qui ne semblait pas arriver. La jeune femme aux cheveux d’argent continuait de marcher sans même leur adresser la parole, jusqu’à ce qu’au bout d’une longue minute, elle dise d’une voix lente et calme :

« Vingt-deux années. La différence d’âge étant minime, elle est inexistante. »

« Oh … C’est bien la première fois que je l’entend dire quelque chose qui a une portée relativement amoureuse par rapport à toi, Tery. » murmura Sérest, un sourire aux lèvres.

Et ce n’était pas le bon moyen pour essayer d’ouvrir Manelena aux autres. Aussitôt, après les paroles de Séreste, il prit la main de la jeune femme pour éviter qu’elle ne s’énerve. Celle-ci pourtant, restait bien calme comparée aux autres fois. Peut-être avait-elle enfin saisi et compris les enjeux par rapport à ces deux personnes ?

Finalement, après ces courtes présentations, ils purent avancer sans même être dérangé. Manelena était bien la seule à ne pas discuter avec les autres. Tery de son côté, semblait se lier assez rapidement au couple bien étonnant. Il était assez intéressé par le fait qu’ils étaient ensembles depuis plus de dix ans, tout en sachant qu’ils n’étaient pas forcément du même royaume et du même gabarit. Oui, il trouvait cela étonnant en un sens.

« Et bien … Qu’est-ce que cela veut dire ? Que deux personnes différentes ne peuvent pas s’aimer ? Si tu savais les plus grandes différences qui nous habitent, tu serais étonné. »

C’était l’homme qui s’était adressé à lui, un sourire aux lèvres comme à son habitude. De plus grandes différences. Pour la première fois, Manelena sembla intéressée. Il devait sûrement parler des … hum … de la magie qu’elle avait trouvée chez eux, n’est-ce pas ? Alors … Peut-être qu’ils allaient … Mais non … Comme si des personnes sensées allaient évoquer le fait qu’elles possédaient des lignes d’Alzar. De Zélisia, cela passait car elles étaient grandement appréciées par tout le monde Mais Alzar …

« Et bien, on ne dirait pas comme cela mais je possède les lignes d’Alzar. » annonça Sérest, gardant sa joie et sa bonne humeur.

« Et personnellement, ce sont les lignes de Zélisia. C’est bien parce que nous sommes particuliers que nous sommes unis tous les deux. »

Alors … ainsi … La femme ailée … était adepte d’Alzar ? Enfin … Elle avait réellement des lignes d’Alzar ? Il s’arrêta, étonné par la confession de Sérest. Du côté de Séran, c’était la même chose … Ils étaient … les opposés d’Elen et lui. Mais ils étaient ensembles ? Enfin, ils étaient en couple tous les deux ?

« Je sais très bien, cela paraît étonnant en un sens mais avoir des lignes opposées ne font pas de nous des personnes qui doivent s’affronter mortellement, c’est même tout le contraire comme nous te l’avons signalé. » reprit Séran devant sa mine stupéfaite.

« Comme les lignes d’Alzar peuvent très bien s’unir avec d’autres lignes d’Alzar. Avoir ces lignes ne fait pas de nous des parias qui ne peuvent avoir aucune relation sociale. » murmura Sérest en s’adressant à Tery avec douceur.

« Si seulement c’était toujours ainsi. M’enfin bon … J’ai quand même l’impression de tomber que sur des personnes ayant ces lignes. On dit qu’elles sont rarissimes … »

« Quelques milliers de personnes à peine … et quelques dizaines ayant des lignes « inversées ». » coupa Sérest lorsqu’il prit la parole. Inversé ? Qu’est-ce qu’elle voulait dire par là ? « Inversées, cela revient à dire que des femmes possèdent des lignes d’Alzar et que des hommes possèdent des lignes de Zélisia. »

« Ce qui est … votre cas, n’est-ce pas ? » dit-il en les désignant du regard, le couple joignant leurs mains avec tendresse en hochant la tête.

« Oui ! En plus d’être des êtres particuliers, nous sommes encore plus particuliers dans l’exception. Cela ne pouvait être que la providence de savoir que nous sommes tombés l’un sur l’autre et que nous nous sommes réunis. »

« Mais en même temps … C’est aussi le cas de la demoiselle qui t’accompagne, n’est-ce pas, Tery ? » signala Sérest en observant Manelena.

« Elle est vraiment plus qu’exceptionnelle. Si vous saviez à quel point elle est importante, malgré le fait qu’elle considère que ce n’est pas grand-chose à chaque fois. »

« Hihihi. Vraiment … » murmura avec amusement Sérest alors que le jeune homme rougissait violemment. Est-ce qu’il avait dit une bêtise ? Le visage de Manelena s’était tourné vers lui, impassible avant de le détourner.

« Arrête tes bêtises, bon sang, Tery. » chuchota la jeune femme aux cheveux argentés, des petites rougeurs apparaissant sur ses joues. C’était la première fois … depuis qu’ils étaient ensembles à partir du début de la mission … qu’elle réagissait ainsi.

« Et en quoi est-elle si exceptionnelle ? » demanda Séran, sa femme émettant un petit rire à la question de celui-ci. Visiblement, ils avaient déjà prévu cette réponse de la part de Tery.

« Euh … Et bien … Comme vous êtes au courant pour les lignes d’Alzar, sachez que sans elle, je n’aurai jamais réussi à les contrôler. Je ne peux pas vous expliquer comment faire car c’est secret mais voilà … Et je ne vous raconte pas aussi comment ça se serait passé si elle n’avait pas été là depuis le début. On ne dirait pas comme ça … en l’écoutant mais elle est très généreuse et pense beaucoup aux autres avant elle. »

« Ou alors, elle pense beaucoup à toi principalement mais les autres n’ont aucune importance. » reprit Sérest, un peu attendrie par les paroles du jeune homme.

« Tery … Je t’ai demandé de te taire, ne me force pas à me répéter. Ils n’ont pas besoin de savoir cela … Je te rappelle que c’est confidentiel. »

« Hahaha ! Visiblement, elle est confuse par tes paroles. » termina de dire Séran.

Ah bon ? Pourtant, il ne faisait que dire la vérité. Il regarda une nouvelle fois Manelena, celle-ci s’étant tue maintenant. Elle n’avait plus rien à dire ? Ça se comprenait … Mais bon, il disait simplement la vérité. Sans Manelena … Tout aurait été bien différent. Malgré les apparences, la jeune femme était quelqu’un de vraiment très bien. Il le savait au fond de lui ! C’était peut-être pour cela qu’il aimait particulièrement être avec elle. Oui ! Il le reconnaissait entièrement ! C’était avec elle qu’il progressait !

« J’aime passer du temps avec Manelena. » dit-il à voix haute, ses paroles trahissant ses pensées alors que le quatuor s’immobilisa.

Si la jeune femme n’était pas encore assez rouge de gêne, ce fut maintenant le cas. C’était quoi ça ce qu’elle venait d’entendre ? Une déclaration amoureuse ou quoi ? Est-ce qu’il essayait de profiter du fait qu’elle ne pouvait pas annoncé qu’elle était la maréchale de l’armée de Shunter ? Non … Ce n’était pas son genre. Il était trop confus et surtout trop stupide pour avoir une telle idée. Ou alors, elle s’imaginait des choses de son côté ? Hum … Il lui semblait que le jeune homme était particulièrement attaché à Elen. Peut-être était-ce la même chose du son côté ? Un simple attachement.

« Il est parfois un peu trop simplet à mon goût. On dirait que j’ai affaire à un adolescent qui n’a qu’une quinzaine d’années avec ses premiers émois. » répondit-elle de telle façon que le message soit bien entendu par tous et toutes. Ce n’était pas une critique en soi mais simplement une remarque qui se voulait anodine. Le jeune homme se comportait parfois de la sorte … et même … Si … Non … Elle était au-dessus de tous … et malgré les paroles de Tery, elle n’oubliait pas son rôle qui était plus important que tout le reste.

« Des paroles assez dures, il faut le reconnaître, n’est-ce-pas, Séran ? » dit la femme aux ailes blanches tandis que Séran reprenait la parole à son tour :

« Mais peut-être qu’elle dit cela pour qu’il s’améliore. Et qu’en dépit de ses paroles … »

Il valait mieux arrêter là ce sujet de conversation. De toute façon, Tery semblait avoir quelque chose à dire de son côté. Puisque Séran ne parla plus, ce fut lui qui dit :

« Au passage, qu’est-ce que vous faites ici ? Vous devez bien avoir une raison non ? Comme vous venez d’Honoros et de Claudiska, c’est … »

« Qui a annoncé que nous venions de ces deux royaumes ? Ce n’est pas parce que nous avons leurs caractéristiques que nous venons de là-bas. Attention. » coupa Sérest, amusée par les paroles du jeune homme, celui-ci remarquant son erreur de jugement.

« Pardon … J’ai parlé trop vite. Mais si vous ne venez pas de là-bas, d’où est-ce que vous provenez ? Mekalarma ? Cela m’étonnerait à cause de leur politique par rapport aux étrangers, rares sont les personnes qui peuvent vivre là-bas. »

« Cela voudrait-il dire qu’il ne reste plus que Traslord ou Shunter ? » annonça Séran bien qu’il savait la réponse à cette question.

Pourquoi avait-il l’impression de tomber dans un piège ? Enfin pas exactement pensé de la sorte mais … Il sentait qu’il y avait un piège dans cette question. C’était une question rhétorique dont la réponse était facilement connue.

Mais alors … Si ils ne provenaient pas des cinq royaumes, d’où venaient-ils ? A sa connaissance, il ne s’était jamais posé la question d’autres royaumes … Les cinq royaumes étaient ceux connus, n’est-ce pas ? Manelena s’était arrêté de marcher, haussant un sourcil avant de froncer le regard.

« Avançons au lieu de perdre notre temps. Nous ne sommes pas là pour jouer aux devinettes. » annonça-t-elle avec calme avant de se remettre à se mouvoir.

Avait-elle une idée en tête ? Quelque chose dont elle se doutait ? Comme il n’était pas capable de lire dans ses pensées, il ne fit qu’acquiescer en hochant plusieurs fois la tête, revenant à sa hauteur avec un sourire aux lèvres. Il prit sa main, se demandant quand est-ce qu’il allait recevoir une lettre de la part d’Elen. Ce n’était pas que ça lui manquait … mais en même temps un peu … Et à côté, jouer le jeu avec Manelena était une chose … Pfiou, des fois, il était vraiment perturbé par tout ce qui se passait autour de lui.

« Hum … Dites-moi … Comptez-vous passer la nuit à la belle étoile ? » demanda Sérest alors qu’ils marchaient depuis plus d’une heure sans aucune interruption.

« Il y a de fortes chances. C’est devenu une habitude chez nous. L’auberge, c’était vraiment exceptionnel. Nous voyageons beaucoup dans Shunter actuellement. » répondit Tery, espérant que sa réponse satisferait Manelena. Comme celle-ci resta muette, il considéra que tout était bon et il attendait maintenant que Sérest ou Séran lui parle. L’un des deux avait sûrement quelque chose à dire en réponse à ses paroles.

« Oh … Nous de même. Il faut dire que notre mission personnelle nous force à voyager partout. Maintenant que tout s’est déroulé, il est temps pour nous d’agir. »

Après les paroles de Sérest, Manelena avait esquissé un mouvement vers son épée. NON NON ET NON ! Ne pas utiliser les armes ! Surtout pas ! Il avait voulu l’arrêter mais elle ne fit rien. Pfiou … Sincèrement, ce n’était pas une bonne chose que ça se déroule ainsi. Il savait à quoi elle pensait … C’était bien au sujet des médaillons. Le couple n’était pas au courant qu’ils avaient réussi à entendre leur conversation au sujet des médaillons.

« Enfin nous … Vous savez … On a aussi notre petite mission mais ce n’est rien de bien important. On l’accomplira quand on sera arrivé à l’endroit où il faut se rendre. » dit-il comme pour changer un peu de conversation.

« J’espère que vous arriverez à accomplir ce que vous désirez. Il serait triste que ça ne soit pas le cas malheureusement. » dit Séran avec calme et sérénité.

Hum … Lui … Il n’en savait rien hein ? Il n’était pas capable de lire dans l’avenir. La pire des choses à l’heure actuelle était surtout le fait qu’avec eux deux en prime, retrouver les éclaireurs mékalarmiens allaient se révéler plus difficile que prévu. Hum … D’ailleurs, à ce sujet, comment est-ce qu’ils allaient faire ?

« Manelena … Je me disais … On fait comment … pour notre mission ? »

« On n’a pas le choix. Je n’ai pas envie de commettre bien que je me retiens en même temps … On va essayer de les retrouver et ensuite, si les deux nous dérangent, on s’occupera d’eux. C’est aussi simple que cela. Je ne vais pas compromettre la mission simplement parce que deux inconnus dont le QI se rapproche du tien n’arrêtent pas de nous suivre. »

« HEY ! C’est pas sympa ! Je ne t’ai rien fait cette fois ! » s’écria t-il.
Pour toute réponse, elle prit son bras pour le tirer contre elle avant que sa main ne vienne dans la sienne. Qu’il se taise un peu, c’était trop lui demander ? En vue de la réaction qu’il eut à cause de ce geste, elle comprit que son plan pour le faire taire venait de réussir. Tant mieux, elle n’aimait pas perdre du temps avec ce genre d’inutilités.

La journée passa rapidement, Séran forçant Tery à venir avec lui pour chasser quelques animaux pour le repas de ce soir mais aussi laisser seule à seules les deux femmes ensembles. C’était une tactique pour les séparer ? Et leur tirer les vers du nez ? Il se le demanda alors qu’il suivait Séran, remarquant à quel point les hommes originaires d’Honoros … étaient stupéfiants et grands. Ils étaient vraiment si impressionnants …

« Et bien … Alors, ça fait combien de temps que tu es dans l’armée de Shunter ? Tu m’as l’air assez jeune non ? Ca doit être récent. »

« Euh … Je n’ai jamais vraiment calculé mais je me rapproche des un ou deux ans quand même … Mais je ne l’ai pas déjà dit auparavant ? »

« Je ne sais plus réellement … Mais vous savez que c’est rare que ma femme soit intéressée par d’autres personnes ?  Surtout que malgré ce que l’on dit, les lignes d’Alzar lui posent un certain problème par rapport aux autres. Mais bon … Elle est si belle avec ses ailes blanches. Tant qu’elle ne montre pas ses lignes d’Alzar, elle n’a aucun problème. »

« Les lignes d’Alzar … Je regrette de les posséder. Pour ma part, j’aimerai ne jamais les avoir eues … Mais bon … Je ne vais pas détester ceux qui les possèdent. Ils n’ont pas forcément voulu les avoir eux aussi. »

« Ce sont des paroles assez tristes mais réalistes … Savais-tu que les possesseurs des lignes d’Alzar sont souvent des personnes mélancoliques et tristes ? A la base, elles sont affectées psychologiquement par le rejet des autres. Puis peu à peu, elles deviennent solitaires … et quand les autres utilisent la violence, elles commencent à faire de même et deviennent incontrôlables. Non … Les lignes d’Alzar ne sont pas à rejeter à la base … Mais plus à plaindre, voilà tout. » annonça Séran d’une voix lente.

« … C’est … C’est exactement ce que je ressens … Vous savez, les lignes de Zélisia ne sont pas forcément bonnes non plus. J’ai une amie … très proche … qui a des lignes de Zélisia … Elle m’a signalé que certaines personnes utilisaient ces lignes à des fins maléfiques. »

« Et oui … C’est cela la réalité de ce monde. La majorité des gens ne voient qu’en deux couleurs : noir et blanc. Comme nos lignes en fin de compte. Mais entre ces deux couleurs, il existe le gris. A partir de là, il serait bête de considérer qu’Alzar n’est que noir et Zélisia n’est que blanc. Chacun, avec ses capacités, est maître en partie de son destin. »

« Vous êtes … vraiment un couple ? » demanda le jeune homme avec intérêt. C’était bizarre … L’impression qu’il avait en voyant cet homme.

« Hum ? Cela parait peu crédible ? Mais encore une fois, il n’est pas rare que des personnes d’un royaume puissent aimer celle d’un autre royaume. Je vais prendre cette citation de ma femme car elle est très bonne : l’amour n’a pas de frontières. »

« Je … ne voulais pas dire cela … Je parlais plus des lignes d’Alzar et Zélisia. Elles sont réellement opposées dans tout … »

« Oh … Je vais donc encore citer ma femme en rajoutant la fin de la phrase : l’amour n’a pas de frontières, qu’importe les formes qu’elles ont, que cela soit physiques, sociales ou autres. Si deux personnes s’aiment malgré toutes leurs différences, c’est bel et bien une grande marque d’amour entre elles non ? »

« Oui … Sûrement … Je suis désolé d’avoir posé cette question. » murmura Tery avec lenteur, baissant un peu la tête d’un air confus. Ce n’était pas vraiment … ce qu’il voulait dire …

« Et de toute façon, la réalité des « qui se ressemble s’assemble » et « les opposés s’attirent », c’est souvent une vaste blague. Du genre, nous ne sommes pas aveugles, Sérest et moi. Nous savons parfaitement que vous n’êtes pas un couple tous les deux. » annonça l’homme de forte taille alors qu’il se statufiait.

Qu … Quoi ? C’est sûr que c’était difficilement crédible … mais quand même … Comment est-ce qu’il pouvait être aussi sûr de cela ? Et puis surtout … Cela voulait dire qu’ils étaient avec eux, jouant le jeu du faux couple ? Au final … Ils avaient décidé de les séparer … pour peut-être les tuer plus facilement ? Bon sang ! C’était un piège !

Laisser un commentaire