Chapitre 21 : Frères royaux

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 21 : Frères royaux

« Vous-même… Vous avez une lettre n’est-ce pas ? Saviez vous qu’il est possible de faire disparaître cette lettre si on le désire ? Cela est souvent fait inconsciemment mais généralement, lorsque nous sommes en position de faiblesse, cette lettre tend à se présenter à nouveau devant nous. »

« Mais elle est sans importance en fin de compte, n’est-ce pas ? »

« Les personnes provenant de Shunter pensent que montrer cette lettre est une marque de faiblesse. Il est vrai que si tu n’as qu’un simple E ou D et que tu te trouves en face d’un adversaire ayant un B ou un A… Cela va jouer sur le moral de la personne et lui montrer qu’elle a toutes les chances de te tuer. »

Ah… Ca paraissait logique… De l’autre côté, elle-même n’avait jamais réellement pris conscience de sa lettre… qui était placée à un certain endroit… Hum… Ce n’était pas le moment d’y penser en y réfléchissant bien. Le prince reprit :

« Mais avoir une lettre A ne fait pas de moi une personne démentielle. Il n’y a pas que la lettre qui joue dedans. Cela est une indication de la puissance que l’on peut posséder… Encore faut-il ensuite réussir à l’utiliser correctement. Cela demande de l’expérience. »

« Je veux bien vous croire… Je n’y connais pas grand-chose d’un autre côté, je dois vous l’avouer sincèrement. » dit-elle alors que le prince restait imperturbable.

« Hum… Ne vous en faites donc pas pour cela… Cela ne m’étonne même plus venant de votre part. Je crois que l’idée que je me forge de votre côté est très bonne. »

Hein ? Cela ressemblait à un compliment mais elle était loin d’en être sûre maintenant. Elle observait le prince, un peu gênée par ses paroles sans savoir réellement où se mettre dans toute cette histoire. Tout bien réfléchit, elle était assez perturbée par tout ça… Et elle en oubliait presque sa première mission.

« Euh… Prince… Royan… Qu’allez-vous faire de moi maintenant ? Je ne sais toujours pas pourquoi je suis ici et pourquoi vous m’avez même… demandée de rester ici. »

« Nous allons nous rendre au centre de Traslord, là où l’aîné de ma famille gère la partie aqueuse de notre royaume. »

« Hein ? Mais pourquoi ? Quel est le rapport avec moi ? Je… Je vous préviens… Je ne veux pas voir ces autres personnes masquées ! Je n’ai aucun lien avec elles et je préfère ne pas les rencontrer ! Elles ne me connaissent pas et inversement ! »

« Hum ? Ce n’est pas un problème… Vous serez bien obligée de me suivre. »

Hein ?! Elle n’aimait pas du tout les paroles du prince ! Obligée ?! Elle allait tout simplement partir et tout de suite si c’était ainsi ! Elle n’aimait pas qu’on la retienne ! De l’autre côté, maintenant… Elle avait besoin de faire une recherche… Oui… Maintenant, sa mission revenait dans sa mémoire… Elle devait récupérer les trois médaillons… Sauf qu’elle n’avait aucun indice… Sauf qu’ils étaient entre les mains de plusieurs humains.

« Vraiment… J’oublie même la raison qui m’a fait venir ici. »

« Vous disiez ? » demanda le prince en se tournant vers elle alors qu’elle répondait aussitôt :

« Non, non… Ce n’est pas grave… Quand au fait de venir avec nous… J’y suis contrainte et forcée… Mais ne m’obligez pas à voir les autres personnes. »

Hum… Il allait y réfléchir sérieusement… Car là, il n’avait pas la motivation pour réellement lui ordonner toutes ces choses. Pour l’instant, elle pouvait se retirer de la salle. Il fit un petit geste évasif alors qu’elle quittait la salle du trône, la jeune femme murmurant aux deux gardes peu à peu :

« Est-ce que vous avez ce qui lui passe par la tête au prince Royan ? J’ai du mal à le cerner. »

« Il a toujours été ainsi… Depuis la mort de ses parents et avec le poids des responsabilités sur ses épaules, il est devenu bien plus froid que son titre. »

« Hum… Je n’ai jamais eu de parents… donc je ne sais pas réellement ce que cela veut dire… Mais je veux bien essayer de le comprendre… Car il doit souffrir intérieurement. »

« Ne répétez jamais ses paroles devant lui… C’est un conseil au cas où… »

Elle en tiendrait compte. De toute façon, elle n’allait pas épiloguer sur le comportement et la philosophie des personnes autour d’elle. Ce n’était pas du tout son genre à la base. Elle reprit d’une voix calme et lente :

« Je vais éviter oui… Ne vous en faites pas… Est-ce que je serai prévenue lorsque le prince décidera de partir vers le centre de Traslord ? »

« Un serviteur viendra vous chercher. Pendant ce temps, vous êtes congédiée dans votre chambre avec interdiction de sortir du château. »

« Alors je pense que je vais aller me balader un peu. Il doit y avoir pas mal de choses à visiter je pense dans ce palais. » murmura t-elle avant de se diriger à travers les couloirs.


Bon… Où est-ce qu’elle pouvait aller ? Elle passait une main sur son masque blanc, le trouvant maintenant légèrement oppressant. Depuis le jour où Tery lui avait brisé son masque, elle s’était toujours posé la question de la raison qui la forçait à mettre ce masque. Est-ce qu’elle devait le garder ?

« C’est dur de réfléchir pour des choses aussi basiques… Qu’est-ce que Tery me dirait en fin de compte ? Que je dois penser par moi-même ? Que je dois montrer mon visage à tous ? Ah… Je préfère attendre… Je n’ai pas le courage… de le montrer… maintenant. »

Le courage… Elle en manquait souvent… Même pour les petites choses basiques et légèrement futiles… Mais bon… Elle retourna vers sa chambre, pénétrant à l’intérieur avant de se diriger vers le balcon. Maintenant… Elle pouvait observer les environs à partir de cette vue… Le château était quand même imposant… malgré ses dires… Quand on le regardait de l’extérieur, il semblait si petit mais là… C’était maintenant bien différent. Ahhhh…

« Hum… C’est vraiment beau comme endroit. »

Oui… Elle le reconnaissait mais bon… Elle allait patienter jusqu’à ce qu’on vienne la chercher. Est-ce qu’elle devait se peigner ou non ? Elle pouvait tenter de se faire belle… Encore qu’avec ses cheveux blonds partant dans tous les sens. Enfin bon… C’était un combat perdu d’avance malheureusement.

« Bon… Qu’est-ce que je fais alors ? Je ne sais pas du tout… Pfff… Pourquoi est-ce que je n’ai personne pour me tenir compagnie ? »

Celle de Tery lui manquait… Il arrivait à l’énerver et à la faire rire quand il le désirait. C’était une compagnie loin d’être désagréable et elle voulait le revoir. Pfff… Ca en devenait vraiment problématique de penser un peu trop à lui. Elle était quand même capable de faire sa vie sans lui non ? Elle avait bien réussi auparavant !

« Si seulement je pouvais lui parler… en face à face au lieu d’attendre ses lettres. C’est vraiment embêtant mais… sans ces lettres… Je ne lui parlerais même pas. »

Oui… C’était comme ça et elle devait y penser sérieusement. Bon… Elle se recoucha sur le lit, observant le sommet de tissu puisqu’il était à baldaquins. Elle allait tout simplement attendre que les soldats reviennent la chercher. Elle ne devait pas avoir peur… de voir d’autres personnes au masque blanc. Ce qui la préoccupait le plus était cette personne… Cet homme qui semblait relativement énervé contre elle et les autres personnes au masque blanc. L’une d’entre elles avait surement fait quelque chose pour le mettre dans cet état. Elle en était presque sûre et certaine… Maintenant, il fallait voir quoi.

Plusieurs coups sourds se firent entendre après environ une heure. Elle se redressa du lit, se dit qu’elle s’était endormie un peu trop facilement à son goût. Bon… Qu’est-ce qu’ils voulaient en fin de compte ? Elle se dirigea vers la porte, l’ouvrant alors que plusieurs soldats se trouvaient devant elle. Bon… C’était donc ça…

« Nous sommes venus vous chercher pour le départ du prince. »

« Ah oui… Je pense que je dois vous suivre, c’est cela ? » demanda t-elle avec une très légère pointe d’ironie, se disant que ce n’était pas du tout son genre.

« Oui… C’est exact. Le prince est déjà parti sur le bateau avec sa garde. »

Hum… Tant mieux pour lui. Elle n’aimait pas l’idée même de voir d’autres personnes masquées, elle le pensait tellement fort qu’elle espérait que cela se transparait sur son visage. Dommage que celui-ci était recouvert… Pfff…

« Bon… Nous pouvons y aller au lieu de rester plantés là ! » dit-elle avec un peu d’entrain. Peut-être qu’en aidant le prince, elle saurait où se trouvent les autres médaillons même si elle commençait un peu à se poser une petite question.

Bon… Maintenant, ils quittaient le palais, elle-même étant accompagnée d’une dizaine de soldats. C’était presque sa propre garde royale… Ah… Comme si elle était une princesse… Autant arrêter d’y croire… Il valait mieux ne pas se faire d’illusions à ce sujet. Elle était tout simplement… importante ou du moins avait un rôle à venir. Elle le sentait… Personne n’était gentil sans arrière-pensée. Elle le savait parfaitement !

Lorsqu’elle fut emmenée devant ce qui ressemblait à un navire de guerre en vue de la taille de ce dernier, elle se disait que celui qu’elle avait pris pour arriver au palais était un simple petit bateau de rien du tout. Il y avait plus canons, de nombreux harpons et deux à trois cents personnes sur le bateau ? C’était tout simplement énorme !

« Si vous voulez bien monter, nous allons vous montrer votre cabine. »

« J’ai une petite question : Qui nous accompagne pendant le voyage ? Est-ce que les conseillers seront du voyage aussi ou non ? »

« Le prince ne se déplace jamais sans ses conseillers donc oui, ils seront là. »

« Est-ce que vous ne pensez pas qu’il y aura quelques problèmes ? Puisque je suis présent sur le bateau ? » demanda une seconde fois la jeune femme aux cheveux blonds.

« Hum… Je pense qu’il va y avoir quelques disputes mais rien de bien grave ou dramatique. De toute façon, nous sommes là pour assurer la sécurité du prince Royan. »

« Tant mieux alors… Car j’avoue que je n’ai pas envie de passer pour le vilain de l’histoire surtout que je viens à peine d’arriver. » termina t-elle alors que le soldat avec qui elle venait de parler lui souriait. Maintenant, il pouvait la guider vers sa cabine.

Lorsqu’elle pénétra à l’intérieur, elle poussa un petit soupir amusé. A quoi s’attendait-elle ? C’était parfaitement normal de voir ce genre de cabine. C’était bien différent du luxe du château mais c’était largement mieux que sa petite masure. Ah ! Elle se coucha sur le lit, testant ce dernier alors qu’elle avait une lampe à huile et un bureau. OH ! Et même en ouvrant la fenêtre, elle avait une vue sur la mer.

« Si vous avez quelque chose à nous dire, vous pourrez appeler le commandant. »

« Merci bien… Je vais rester ici… Est-ce qu’il est possible d’envoyer des lettres ? Combien de temps est-ce que prendra le voyage ? »

« Environ cinq jours à une semaine. Nous nous rendons sur l’île centrale de Traslord. Néanmoins, vous aurez largement le temps d’apercevoir la tour d’ici là. Quand aux lettres, il n’y a aucun problème. Nous n’allons pas vous restreindre et vous empêcher d’écrire. Vous avez même du papier. Des fois, certains soldats aiment écrire leurs journées donc tout le monde a le droit à ces petites choses. »

« Je demandais au cas où… On ne sait jamais… Enfin merci de votre réponse. »

« Si vous n’avez plus besoin de moi, je retourne dans mes quartiers. »

Et bien… Au moins, les soldats de Traslord semblaient plutôt polis tout compte fait. Elle se rappelait de ceux de Midès… Assez bourrus en fin de compte. Le soldat referma la porte, la laissant seule dans la cabine. Elle fit tourner la clé, retournant sur le lit avant de remarquer quelque chose de bizarre. Elle… ne se sentait plus si mal sur le bateau ?

« Peut-être que je sens moins les vagues… sur un gros bateau. »

Bon… Maintenant… Elle allait pouvoir encore… ne rien faire. Ca en devenait vraiment affligeant ! Elle avait besoin de bouger un peu ! Elle quitta sa chambre, un peu agacée par son absence de réaction avant de se diriger sur le pont. Là-bas, plusieurs hommes et femmes s’affairaient à ce que tout fonctionne parfaitement tandis qu’elle s’approchait du bord pour prendre un bol d’air marin.

« Faites attention à ne pas tomber ! Y a quand même de sacrées créatures qui vivent dans la mer et je vous promets que c’est pas joli à voir ce qu’ils font de nous. »

Une femme venait de s’adresser à elle, une corde à la main alors que d’autres personnes lui criaient de continuer à tirer. Ah… Il y avait des monstres dans la mer ? Un peu comme partout non ? Peut-être qu’en se penchant un peu, elle pourrait en voir ? Ses yeux bleus posés sur l’océan, elle observa l’eau bien qu’elle ne pouvait pas apercevoir son reflet.

« Hum… Je me demande quand même si la lettre arrivera à venir jusqu’à moi ou non… Peut-être qu’elle se fera happée par ces monstrueuses choses ? »

Oui… Enfin, ce n’était pas une bonne chose de penser à ça. Tant qu’elle avait des nouvelles de Tery, ça lui suffisait amplement ! Elle resta sur le pont pendant une bonne demi-heure avant de retourner dans sa chambre et de s’y enfermer.

Une journée passa, puis une seconde… Et aucune nouvelle de Tery n’était apparue. Elle n’était pas inquiète… Enfin… Si… Un petit peu… Car c’était bizarre… D’un autre point de vue… Elle se retrouvait maintenant face à cette gigantesque tour… Ca n’avait pas été une plaisanterie… hein ? Hein ? C’était… impossible… Mais pourtant… Cette magnifique tour blanche… qui traversait les cieux… et semblait atteindre les étoiles…

« C’est impressionnant n’est-ce pas ? » vint dire un soldat en s’approchant d’elle.

« Euh… Je… C’est vrai… que comparé aux autres… Elle est immensément… grande… »

« Et ce n’est pas tout. Peut-être que ça impressionne mais chez notre allié, ces tours sont presque communes. Nous, nous n’en avons qu’une cinquantaine voir centaine… Mais à côté, eux, ils vivent même à l’intérieur de ces tours. »

« Mais cette tour… Elle ne sert pas à la décoration non ? On m’a déjà raconté que les tours étaient utilisées pour surveiller les horizons. Mais celle-là… »

« Elle permet de surveiller les mers comme les airs… Au cas où nous subirions une attaque de la part de Shunter, nous serions rapidement mis au courant et nous pourrions alors réagir en conséquence. Comme vous le remarquerez, on peut apercevoir plusieurs îles ! AH ! Non, que je suis bête ! Prenez donc cette longue-vue ! »

Hum ? Cette longue-vue ? Le soldat lui tendit l’objet alors qu’elle se demandait ce qu’elle devait en faire. Elle prit l’objet, le mettant devant son œil droit avant de commencer à regarder à l’intérieur. Ah… C’est vrai… Il y avait plusieurs îles… Avec des petites tours… Et celle avec la gigantesque tour ? AH ! Cette île était colossale !

« Cette île est un peu le centre du royaume de Traslord. C’est là que vit l’aîné des trois princes et celui qui dirige la partie centrale de Traslord : Marco le Tranquille. »

« Et le troisième frère doit surement habiter dans la partie Est du royaume, c’est cela ? »

« La partie… nuageuse dira t-on. » murmura le soldat alors qu’elle continuait d’observer les environs avec la longue-vue. Elle reprit la parole :

« Je me demandais : Il y a une partie glacée… Une partie liquide… Et une partie vaporeuse, c’est ça ? Mais comment est-ce que vous faites pour vivre dans les nuages ? »

« Ce n’est pas exactement cela… Nous ne vivons pas réellement dans les nuages mais en hauteur… La technologie de notre allié nous permet de créer des véhicules volants et capables de nous transporter dans les airs. »

« Vivre dans les airs… Cela doit être assez dangereux quand même non ? »

« Pas spécialement si on a pris l’habitude. Mais ne vous en faites pas, je ne pense pas que vous aurez à aller là-bas. Déjà que vous avez un peu le mal de mer… »

« Ca, c’était auparavant ! Et comment est-ce que vous savez ça au passage ?! » dit-elle avec surprise alors que le soldat rigolait, annonçant aussitôt :

« Disons que vous vous êtes déjà faite repérée par rapport aux autres personnes masquées. Celles-ci semblaient n’avoir aucun mal à faire tout ce qu’elle désirait, leur donnant une impression de toute-puissance et d’être au-dessus de nous. De votre côté, vous semblez plus… humaine que les autres et donc, on se dit que c’est pas si impressionnant que ça. »

« Je ne sais pas si je le dois prendre comme un compliment ou non… » murmura t-elle alors que le soldat se faisait rappeler à l’ordre par un autre.

« Je suis désolé mais je dois m’en aller sinon, ça risque de chauffer pour moi ! »

« Faites donc… Je vais réfléchir à ce que vous m’avez dit, je ne pense pas que ça soit si grave ou important mais bon… C’est assez préoccupant en fin de compte. »

Assez préoccupant ? Ah… Bon… Il ne voyait pas où mais il s’éloignait, la laissant seule alors qu’elle se mettait à réfléchir à son rôle. Son masque blanc… C’était une plaisanterie aux yeux des autres ? Elle n’était pas digne de porter ce masque ? Elle ne savait pas pourquoi mais… Elle avait l’impression d’être blessée par les paroles du soldat. Pourtant, elle était sûre que ce n’était pas ce que voulait l’homme.

« Des fois, les gens blessent sans le remarquer… Pfff… Je ne sais même plus si ce masque est une bénédiction ou une malédiction en fin de compte. »

Bénédiction à cause des pouvoirs qu’il lui offrait ? Non… Ce n’était pas ça… Elle se fichait royalement des pouvoirs du masque… Peut-être parce qu’elle cachait son visage ? Et qu’elle était timide ? Enfin… Sa timidité ne se faisait pas réellement voir quand elle était avec Tery… Ah… En y pensant… Cela faisait pas mal de temps qu’elle le connaissait… Bientôt un an ? Voir plus ? Elle ne le savait pas… Mais c’est sûr qu’elle n’avait pas fêté son anniversaire s’il était déjà passé… Et Tery ? Son anniversaire à lui ? Ah ! Elle pouvait peut-être lui poser la question en fin de compte ? Dans la prochaine lettre, c’était une bonne idée !

Voilà que la troisième puis la quatrième journée se terminait. Ce fut lorsqu’un soldat toquait à sa porte qu’elle comprit aussitôt ce que cela voulait dire. Se redressant dans son lit, elle se dirigea vers l’entrée de sa chambre, l’ouvrant pour se retrouver en face d’un soldat :

« Nous sommes arrivés sur l’île principale : Sonark. Nous sommes dans le port dans une trentaine de minutes, mademoiselle. »

« Merci bien. Je vais me préparer alors. »

Le soldat s’éloigna après avoir fait passer le message, la jeune femme aux cheveux blonds le regardant partir avant de refermer la porte de sa chambre. Quotidiennement, c’était ce genre de choses. Elle ne parlait que très peu aux autres au bout du compte. Elle se dirigea vers la petite fenêtre de sa chambre pour l’ouvrir et regarder cette fameuse île.

Plus les journées s’étaient écoulées, plus la tour était devenue grande et imposante… Et maintenant… Elle semblait si proche… Si atteignable… Mais si gigantesque… Elle pouvait parfaitement voir le bâtiment traverser le ciel… Mais jusqu’à où ? Et cette île… Elle était vraiment imposante… Si elle devait comparer l’île par rapport à celle du prince Royan, l’île était cinq à dix fois plus grande. Encore qu’il y avait énormément de végétation tout autour…

« Ce n’est peut-être même pas terminé… On a encore un long chemin à faire. »

Ou alors, tout simplement, le port était sur l’un des côtés de l’île et à partir de là, le voyage serait bien plus rapide ? Ses pensées furent confirmées lorsqu’ils arrivèrent à ce dernier. C’est vrai… Contrairement à la ville glacée, celle-ci semblait bien plus normale… Puisque les murs, les bateaux afférés au port, enfin, tout était construit en pierres, en bois… Enfin, en matériaux autres que de la simple glace.

« Et Tery ? Qu’est-ce qu’il fait ça ? Ca fait quand même quatre jours… »

Est-ce qu’il avait des problèmes pour mettre autant de temps à écrire ? Ou alors… Ah non ! Elle ne voulait surtout pas penser à cette idée stupide ! Le savoir en danger ne donnerait rien de bon ! Elle quitta la cabine dans laquelle elle dormait depuis le début du voyage, ayant pris du papier et de quoi écrire avec elle.

« Vous êtes donc là ? » vint dire le prince alors qu’elle se retrouvait en face de lui après s’être dirigée sur le pont, la jeune femme au masque blanc hochant la tête.

« Je penses que je dois vous suivre encore ? Nous ne sommes pas arrivés à l’endroit où vous voulez que l’on se rende, je suis sûre de ça. »

« C’est exact. Vous commencez à bien cerner ce qui se passe. »

Pourtant, il ne laissait filtrer aucune émotion sur son visage, restant parfaitement de marbre alors que la jeune femme s’approchait de lui et des gardes. Maintenant, ils devaient se diriger vers l’intérieur de cette île pour qu’elle puisse enfin voir les deux autres princes.

Laisser un commentaire