- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 22 : L’héritage de la famille
« Comment est-ce possible ? Ces loups ne devraient même pas… »
« Être contrôlés ? Ce n’est pas un souci. Ils le sont pourtant bel et bien. Il suffit juste d’un peu de volonté et d’entraînement. Le plus gros problème dans ces loups reste leurs invocations lorsqu’on décide de les invoquer. »
« Invo… Comment ça ? Comme des golems ou autres ?! » demanda t-elle, intéressée alors qu’elle se retrouvait dans un carrosse qui se faisait tirée par des loups deux à trois plus gros que ceux qu’elle avait dût combattre il y a de cela bientôt une semaine.
« C’est exact. Il existe aussi des loups qui sont invoqués par la magie ambiante ou alors de véritables loups des neiges dans la partie de mon royaume. Néanmoins, ceux invoqués par la magie ont la particularité d’être faits de glace et leurs yeux sont une véritable rareté. Enfin bon… Certains fous voulant être riches essayent d’en invoquer un maximum pour leurs yeux. Des fois, la magie est tellement forte que les loups se rebellent. »
« Mais il n’y a que cela comme créatures environnantes ? Vous devez bien vous nourrir en viande non ? Ou alors, ce n’est pas le cas et je raconte des sottises ? »
« Nous nous nourrissons principalement en plantes et autres produits issus de la mer comme des poissons. Néanmoins, il existe bien certaines créatures comme les Ourosars. Cela ressemble à de grosses peluches de poils de deux à trois mètres de hauteur. Ils ont généralement des crocs acérés et un pelage blanc. Il est plutôt difficile de les remarquer, néanmoins certains sont très faciles à voir dans la pénombre mais ce n’est guère une bonne chose… Surtout avec eux… Dès que tu aperçois un Ourosar noir, il vaut mieux s’enfuir avant qu’il ne t’agrippe avec ses six pattes. »
« Je crois que c’est préférable que je ne demande pas ce que cela veut dire. » murmura la jeune femme au masque blanc alors que le carrosse continuait sa route.
« A vous de voir. Je pense que vous pourrez en regarder un ou deux dans une cage. Mon frère Marco, le prince du centre de Traslord, aime beaucoup collectionner les animaux vivants. Avec ses lignes bleues, il arrive à calmer même les pires créatures qui existent dans nos mers ou sur nos terres. Les Ourosars sont connus pour être particulièrement violents mais avec lui, tout cela semble aller si calme… et si doux… Son surnom vient de là : Il est particulièrement calme et patient et cela se reflète dans ses gestes ou ses actions. »
« Imp… ressionnant… Un peu comme vous, prince Royan… Votre attitude froide et éloignée fait que l’on vous appelle le Verglaçant non ? »
« C’est exact… Mais cela n’a aucun rapport avec mes lignes bleutées ou mes pouvoirs. Comme vous le dites si bien, cela est à cause de mon comportement. »
Ah… Les dernières paroles de l’adolescent aux cheveux bleus avaient été assez… dures à entendre. Elle avait touché un point sensible visiblement. Elle n’aurait jamais dû parler de tout cela, elle avait été vraiment stupide sur ce coup. Elle resta muette, observant les environs alors qu’ils se rapprochaient de la ville mais surtout de cette tour. Si elle avait le temps, elle aimerait bien y jeter un œil mais bon… Visiblement, le prince avait d’autres projets pour elle.
« Prince Royan, nous serons chez votre frère dans l’heure qui suit. »
« D’accord, merci beaucoup pour cette information. » répondit l’adolescent alors qu’il était en train de lire un livre à la couverture dorée et bleue.
« Qu’est-ce que c’est comme livre ? Si ce n’est pas… dérangeant d’en parler ? » demanda t-elle sur un ton poli tout en observant les alentours du carrosse.
« Au sujet des lettres et des éléments qui les composent… Vous avez une lettre blanche non ? Du moins, cela est assez logique mais il vaut mieux confirmer. »
« J’avoue que… Je ne me préoccupe pas souvent de ça… Mais je crois oui… »
« Et bien… Comme vous vous en doutez, lorsque la lettre est noire, cela est généralement dût au fait que l’élément n’a pas encore été décidé ou que les lignes d’Alzar sont présentes en cette personne. Enfin… C’est ce que les gens croient… Cela ressemble à une coloration noire… Mais tout cela n’est pas réel… Notre perception du noir et du blanc font qu’ils sont souvent opposés… mais en fin de compte, ne commence t-on pas avec une couleur blanche pour notre lettre ? Car sinon, cela voudrait dire que nous sommes tous issus du dieu Alzar… »
« Je suis assez perdue, je dois l’avouer. »
« Ca ne fait rien… Dites-vous que passer du noir au blanc est une chose assez facile en fin de compte. Quand aux lettres, saviez-vous que la lettre E définit le commencement de toute chose ? Normalement, une personne qui apprend à utiliser ses lignes passera en moins de quelques mois à la lettre D… C’est pour cela qu’avoir un E de nos jours est si rare… Bien plus rare qu’avoir une lettre D… »
Une lettre E… D’après les dires de Tery… ou ses souvenirs… Ce n’était pas ce qu’il avait comme lettre ? Elle parut bien plus intéressée, demandant aussitôt :
« Est-ce qu’il y a une chance qu’une telle lettre soit sur le corps d’un adulte ? »
« Quelle lettre ? La lettre E ? Il y a des chances mais disons que cela est tout de même assez rare… Presque autant qu’avoir des lignes d’Alzar ou de Zélisia… Généralement, un adulte durant son enfance et son adolescence a fait assez de magie pour pouvoir passer à la lettre D… même inconsciemment… »
« Et si ce n’est pas le cas ? Si cela… existe vraiment… qu’un nouvel adulte… »
« Hum… Alors, il sera complètement inoffensif et sans défense, il ne fera même pas de mal à un enfant de dix ans qui a déjà commencé à apprendre à utiliser ses lignes. »
« Ah. D’accord… Pardon de vous avoir dérangé avec ça. »
Ce n’était rien… Il observa son livre pendant quelques instants puis la jeune femme au masque blanc. Il semblait y avoir un petit souci… de ce côté, n’est-ce pas ? Hum… Elle connaissait quelqu’un avec une lettre E… Et cela la perturbait. Sans rien dire, il referma son livre, le déposant à côté de la jeune femme avant d’observer le ciel à travers la fenêtre.
Elle observa le livre quelques instants avant de fermer les yeux, se laissant emporter dans un semi-sommeil tandis que le carrosse arrivait au bout d’une bonne heure à destination. L’un des soldats vint la réveiller, lui signalant qu’ils allaient l’emmener par un autre chemin que celui que le prince allait prendre.
« Pourquoi cela ? Il y a un problème avec moi ? »
« Disons que d’après ce que le prince a voulut nous dire, il vaut mieux que vous soyez discrète actuellement… Mais vous verrez les trois princes dans la journée, vous n’avez pas à vous en faire à ce sujet, nous vous le promettons. »
D’accord… Mais elle était quand même moyennement confiante. Elle regarda le prince qui était déjà assez éloigné tandis qu’elle allait dans l’autre sens… Mais bon… Ils se reverraient à l’intérieur de la capitale non ?
Suivant les gardes, elle pénétra à l’intérieur de la ville pour voir qu’ici, il ne fallait pas s’attendre à des bâtiments fait en glace… Non… Mais plutôt… C’était quoi comme matériau ? Elle s’approcha de l’un d’entre eux, le touchant de ses doigts :
« Ceci est un mélange de corail, de pierre sous-marine et de divers morceaux issus de la mer. Ainsi, même sous les plus violentes tempêtes, nos bâtiments ne risquent rien car ils ont déjà subit la pression sous-marine. »
« Je vois… Je vois… C’est assez impressionnant… Comme les bâtiments de glace ou plutôt les murs en glace qui se trouvent sur les bâtiments de la partie ouest de Traslord. »
« Vous les avez vus aussi ? C’est assez imposant, n’est-ce pas ? »
« Oui… Oui… Est-ce que je peux visiter les environs ? »
« Vous le pouvez mais tâchez de vous présenter devant le palais royal dans deux à trois heures au grand maximum. » répondit le soldat alors qu’elle hochait la tête.
Si elle pouvait s’éloigner un peu, elle ne se ferait pas priée ! Elle n’avait pas vraiment envie de se balader mais elle se sentait oppressée avec tous ses soldats autour d’elle. Cela avait quelque chose d’assez exaspérant quand on y réfléchissait bien.
Elle commença à vagabonder à travers les ruelles, observant les hommes et les femmes avec leurs branchies et leurs écailles. C’était quand même bizarre non ? On pourrait presque croire… AH ! Elle ne s’était pas posée la question auparavant mais est-ce que ces branchies leur permettaient de vivre naturellement dans l’eau ? Si ça ne tenait qu’à elle, elle n’aurait pas hésité à poser la question mais bon… Ca ne se faisait pas ? Elle réfléchissait à ce que Tery aurait fait avec elle… Hum… Elle était sûre de ça… Oui…
Elle n’aurait pas hésité à poser la question juste pour voir l’exaspération sur le visage du jeune homme. Cela aurait été quelque chose de vraiment très drôle et amusant. Héhéhé… Mais… Tery ne lui avait pas écrit depuis plusieurs jours… Elle devenait presque dépendante de ses écrits… Ah… Héhéhé… Tery… lui manquait… Elle poussa un profond soupir, se disant qu’elle devait se diriger vers le château… même si… Au final, ça ne faisait que vingt minutes.
« Pardonnez-moi mais le prince Royan m’a signalé que je pouvais rentrer dans le palais. »
Elle disait cela, pensant intérieurement que c’était un peu… stupide de parler ainsi devant les nombreux gardes qui se trouvaient devant une immense double porte avec un emblème représentant une baleine gravé sur celle-ci.
« Ah… C’est donc vous… Nous avons déjà reçu les consignes. Vous pouvez rentrer. »
Les gardes haussaient les épaules comme pour signaler que visiblement, ça ne les dérangeait pas plus que ça. Ah… C’était donc une bonne chose… Elle n’aurait pas à se prendre la tête avec ça. Bon… Maintenant qu’elle allait être à l’intérieur… Elle poussa un profond soupir, alors que la double porte s’ouvrait. Et elle allait se guider comment ?
Dès qu’elle commença à marcher en essayant de se repérer, elle n’était clairement pas aidée. Ce genre de bâtiment gigantesque lui donnait le tournis. Elle préférait vraiment les petites maisons comme chez la mère de Tery. Encore qu’en y réfléchissant bien, la maison des parents de Tery n’était pas si petite que ça… Mais elle n’était pas si gigantesque que ça non plus ! Enfin bon… C’était pas le problème actuellement.
« Je ne sais pas où me rendre… Peut-être qu’à partir du jardin… »
C’était la meilleure chose à faire actuellement. Elle ferma les yeux, prenant une profonde respiration avant de chercher une sortie. Oui… Dans chaque palais, il y avait bien un coin où il y avait un jardin non ? Enfin, un endroit où se reposer et se détendre.
Elle le trouva rapidement, arrivant dans ce qui ressemblait plus à un parc avec de nombreuses haies… de couleur bleue ? Elle ne connaissait pas de végétal ayant la possibilité de devenir bleu… C’était vraiment bizarre… Ou alors, cela avait été fait exprès de telle sorte que cela paraisse ainsi. Elle vagabonda sur les chemins, se disant que cet endroit ressemblait un peu à un labyrinthe miniature.
« Heureusement que les haies ne sont pas très grandes mais bon… Hein ?! »
C’était quoi ?! Elle voyait plusieurs bocaux de plusieurs mètres de hauteur à certains endroits dans ce labyrinthe. A l’intérieur, baignant dans une eau bleue et pure, différentes créatures semblaient endormies. Elle se rapprocha de l’un d’entre eux, le regardant longuement tout en murmurant :
« On dirait presque des expériences bizarres… Plutôt que des créatures sous-marines. »
Pourtant, elle savait parfaitement que ce n’était pas le cas. Devant elle dans le bocal, la créature restait parfaitement immobile et silencieuse. Munie d’une bonne centaine de tentacules verts miniatures, elle n’avait pas réellement de visage bien qu’une bosse se trouvait au milieu des tentacules. Enfin, les tentacules se retrouvaient dans une petite poche de chair rouge tout autour d’eux… Plus elle le regardait, plus elle se disait que cela ressemblait à une anémone de mer… Oui… Rien de bien transcendant. Elle émit un petit rire alors que soudainement, la bosse s’ouvrait, laissant voir un œil. Elle poussa rapidement un cri, reculant tandis que les tentacules semblaient se réunir pour prendre la forme d’une mâchoire aux crocs acérés. Les dents claquèrent avec violence alors qu’elle était tombée sur ses fesses, impressionnée par ce qu’elle voyait.
« C’est vraiment… sécurisé ce bocal ? »
C’était la seule chose stupide qu’elle pensait en voyant cette créature bien qu’elle se relevait. Il valait mieux pour elle qu’elle s’éloigne. Elle s’apprêtait à partir alors qu’une voix douce ne se fasse entendre derrière elle :
« Et bien ? Que se passe t-il ici ? Je pensais que tout serait bien calme. »
Elle se retourna pour voir un homme d’une vingtaine d’années, habillé comme un… AH ! Elle s’arrêta tout de suite au niveau du cou de l’homme pour y voir un objet plus qu’intéressant… Un médaillon d’une couleur bleue ? Enfin non, il y avait une pierre bleue… à l’intérieur… Ah ! C’était l’un des médaillons qu’elle recherchait !
« Et bien ? Je vois que vous avez excité cette pauvre énalphase. »
« Enalphase ? C’est quoi ? Le nom de cette créature ? » demanda t-elle bien qu’elle gardait les yeux fixés sur le médaillon, clairement peu préoccupée par l’homme aux cheveux bleus qui se tenait en face d’elle.
« C’est exact… Allez… Tout doux… Tout doux… »
L’homme venait de poser une main sur le bocal, ne semblant même pas apeuré par la créature, celle-ci continuant de claquer ses mâchoires avant de s’arrêter peu à peu. Les mâchoires se déformèrent avant de reprendre leur forme de tentacules… Oui… La créature se calmait… toute seule ? Grâce aux paroles de l’homme ?
« Comment est-ce que vous arrivez à faire ça ? Elle s’est tout de suite calmée… »
« Oh… Ceci est un don que j’ai depuis plusieurs années. J’ai la possibilité de calmer les créatures issues de la mer ou vivant dans des milieux aqueux. »
« Vous ne seriez pas… le prince… Marco le Tranquille ? »
L’homme émit un léger sourire tout en la regardant, hochant d’un air positif la tête alors qu’elle se mettait correctement en face de lui. Elle reprit aussitôt :
« Je… Je suis venue avec votre petit frère, le prince Royan et… »
« Il nous a déjà prévenu, ne vous en faites donc pas, mademoiselle. De même, je suis au courant qu’il vaut mieux ne rien dire aux autres membres de votre fratrie. Vous êtes venue en toute discrétion dans ce royaume contrairement à eux. Le second de mes frères ne tardera pas à se présenter. Voulez-vous bien me suivre ? »
… … … Qu’est-ce que cet homme était réellement ? Elle n’arrivait pas à l’expliquer mais le calme et la sérénité… qui l’envahissaient étaient si… bizarres. Rien qu’en le regardant, il était possible de se demander si rien qu’une fois, il s’était déjà énervé dans son existence. Là… Elle était loin d’en être sûre… Oh que oui… Complètement loin…
« Euh… Je veux bien… Enfin… J’aimerai simplement que vous me promettiez que je ne vais pas me retrouver en face des autres personnes portant des masques blancs. »
« Encore une fois, mon jeune frère m’a prévenu de votre peur d’autrui. Ne vous en faites donc pas, je vais simplement vous faire visiter les lieux. »
« Est-ce qu’au lieu, auparavant… Vous pourriez m’expliquer ce que sont ces créatures ? »
Elle désigna les autres bocaux, le jeune homme hochant la tête en souriant tendrement. Ah… Il était vraiment spécial comme homme… non ? Il y avait une telle impression de tranquillité avec lui… Marchant à côté du prince comme si de rien n’était, la jeune femme au masque blanc l’écoutait avec attention bien qu’elle regardait parfois la pierre autour du cou du jeune homme. C’était pour ça qu’elle était venue… Oui…
« Je voulais vous demander… au sujet de votre pendentif… »
« Vous êtes venue pour celui-là aussi, n’est-ce pas ? Ne vous en faites pas… Nous savions que dès l’instant où quelqu’un se présenterait avec un masque blanc, nos pendentifs seront nécessaires pour la sécurité de ce monde. »
« Si vous le saviez… Est-ce que vous… »
« Nous verrons cela en temps et en heure. Voulez-vous bien me suivre, mademoiselle ? »
Ah… Quelle idiote ! Mais quelle idiote ! Elle avait l’impression de tout faire échouer à cette allure ! Elle observa le prince, remarquant qu’il avait de longs cheveux bleus bien qu’on remarquait aux traits de son visage qu’il était bien le grand frère de Royan.
« D’accord… Allons-y alors… AH ! »
Dans les airs, une petite lettre ailée était en train de voler tout en se dirigeant vers elle. La jeune femme réceptionna la lettre, la regardant longuement. Tery ? Tery venait de lui redonner de ces nouvelles ? C’était ENFIN une bonne chose ! Elle avait assez attendu ! Mais pourquoi seulement maintenant ? Il avait eut des problèmes ?
« Et bien… On dirait que vous avez une lettre. » vint dire le prince bien que cela était facile à remarquer, un petit sourire aux lèvres.
« Cela provient d’une personne très importante. Elle m’a déjà sauvée la vie deux fois et je lui suis redevable. Heureusement que ces lettres existent car je n’aurais jamais pu lui reparler un jour. J’ai cru… que la dernière fois, il était mort et puis… Lorsqu’il m’a envoyé cette… »
Mais qu’est-ce qui lui prenait de parler de ça ? Elle regarda le prince Marco avec un peu d’étonnement. Elle venait de se confesser ou presque aussi facilement… Alors qu’elle était souvent du genre à garder le sceau du secret.
« C’est donc une bonne chose… Cela fait plaisir de voir que certaines personnes n’hésitent pas à rester en contact malgré la distance qui les sépare. Souvent, il est dit : Loin des yeux, loin du cœur… Mais ce n’est pas totalement vrai, vous le verrez bien assez tôt. »
Ah ? Elle ne voyait pas quoi dire… Mais si… Tery lui écrivait, elle était donc heureuse. Elle se demandait si elle devait lire la lettre ici… ou non. Ah… Le prince ne semblait pas du genre curieux, comme son petit frère.
Elle commença à ouvrir la lettre, la parcourant du regard avant de s’arrêter. Tery… Dans quelle zone était-il ?! Pourquoi est-ce qu’il était comme ça ?! Elle comprenait son retard ! Elle… Elle… Elle devait aller l’aider maintenant !
« Des mauvaises nouvelles ? Vous semblez assez inquiète. »
« Le jeune homme… qui m’a sauvé la vie… est en danger. Il m’explique qu’il a mis du temps à m’écrire car il n’avait justement pas de temps pour… cela… Ah… Je dois aller l’aider ! »
« Cela ne sert à rien de se presser inutilement. Calmez-vous… Nous vous aiderons si cela s’avère nécessaire. » répondit le prince alors qu’elle le regardait avec étonnement.
« Vouloir m’aider ? Mais… Mais… Mais pourquoi ? Cela ne vous concerne pas ! »
Maintenant, ce fut le prince qui la regardait longuement comme pour réfléchir à la question que venait de lui poser Elen. Il murmura avec un petit sourire amusé :
« Car j’en ai décidé ainsi. Cela ne me sied guère de rester de marbre devant la détresse des personnes. Pouvez-vous m’en dire plus au sujet de ce jeune homme qui me semble très important à vos yeux d’après ce que je crois voir dans vos réactions. »
Im… Important… Elle… Elle ne le pensait pas comme ça ! C’est sûr que… Non… Il valait mieux ne rien dire, elle risquerait de prononcer des bêtises.
« Il est à Mekalarma… pour une mission… Mais très dangereuse d’après ce que j’ai compris. » murmura t-elle avec lenteur.
Hum… Mekalarma… C’était certain que ce genre de royaumes était très dangereux et non pas seulement pour une mission… mais rien que pour y vivre si on était un étranger.
« Vous devriez me suivre… et réfléchir à tout cela à tête reposée. Si cela s’avère nécessaire, nous vous aiderons à aider ce jeune homme. Quel est son nom ? »
« Tery Vanian… prince Marco. » dit-elle une nouvelle fois avec lenteur.
« Hum… Je ne crois pas connaître ce nom… Encore que… En faisant des recherches, ce nom Vanian semble me dire quelque chose… Mais je n’en suis pas sûr. »
« Hein ? Vous dit quelque chose ? Comment ça ? »
« Oh… Je ne sais pas… Mais il sonne bizarrement… Comme si il provenait du centre. »
Du centre ? Il voulait dire… Du centre du monde ? Qu’est-ce que Tery lui avait caché depuis tout ce temps ? Elle observa le prince avec un peu d’étonnement alors qu’elle commençait à le suivre. Elle allait peut-être en savoir un peu plus à son sujet… mais ça l’étonnait.